Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Ulyssea2 · 29 janvier 2013 à 9:25 · 28 photos 56 messages · 4 participants · 7 689 affichages | | | | 29 janvier 2013 à 9:25 Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 4 341 affichages · Partager Bonjour, nous partirons pour notre première croisière en mars... sommes un peu perdus au milieu de tous ces commentaires bons et... moins bons... mais, pour commencer, comment trouver le quai à Marseille, comment faire pour ne pas être dans la foule d et le stress de l embarquement..avons une cabine pour 4 (2 ad et 2 ado) sur le 10 ème pont à l arrière...verra t on que de l eau depuis notre balcon? Forfait boisson? à acheter avant d embarquer, au pied du bateau?Y a t il qqun qui à déjà fait cet itinéraire, pour qques info, ns ne désirons pas prendre ls excursions msc, trop chères...merci pour ces précieuses info qui ns permettront de préparer notre première croisière un peu plus detendus!!!! | | | À: Ulyssea2 · 29 janvier 2013 à 10:23 Re: Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 4 320 affichages · Partager coucou ulyssea j'ai déjà répondu sur l'autre post mais très bonne idée d'ouvrir celui ci comme ça on pourra rassembler nos infos communes !! pour moi aussi 1° croisière donc pas évident de préparer sans stresser !!! pour les forfaits boissons, je pense prendre un forfait 14 b d'eau à 26 euros, un forfait 12 cocktails à 67 euros, et un forfait 21 cafés à 23 euros ce qui me parait le meilleur compromis (nous partons ss les enfants !!) étant donné la durée des escales (si on passe la journée hors du bateau on ne vas pas consommer plus de boissons à mon avis) pour les excursions je fouille sur différents forums et essaie de rassembler les infos j'ai déjà un peu d'idées sur gênes, naples et barcelonne, me reste messine et la goulette voilà pour mes petits préparatifs!! à très vite sur pour d'autres infos !!! | | | À: Sylvieu · 29 janvier 2013 à 11:04 Re: Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 4 278 affichages · Partager Hello, Sylvie, Suis ravie d échanger des idées pour cette croisière...j ai pas pris les forfaits boissons... il paraît qu il y à une remise de 20 à 30 % au pied bateau.... selon mon croisiériste.... je cherche aussi sur les forums et sur chaque ville pour trouver ce qu' il y à voir chaque escale.. je serai ravie de partager ces info! Avez vous des notions du port de Marseille et comment se rendre au vieux port avant d embarquer? Merci, Régine | | | À: Sylvieu · 29 janvier 2013 à 21:44 Re: Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 4 242 affichages · Partager merci pour les info du port! A tout bientôt regine | | | À: Sylvieu · 4 février 2013 à 9:41 Re: Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 4 212 affichages · Partager Bonjour, Je me suis un peu perdue dans les autres forum pour glâner des info excursions! et il y en a beaucoup! Mais pour rassembler des participants, cela me parait difficile pour l'instant.. Qu'en pensez-vous? Hélas il semble que beaucoup de monde parte plus tard que nous! Quand commencent les vacances scolaires en France? Ma fille de 14 ans n'est pas très à l'aise avec les nouveaux groupes. Je pense que cela la rassurerait de connaître déjà quelques personnes de son âge! A bon entendeur.....!!!!! Merci! | | | À: Ulyssea2 · 4 février 2013 à 9:58 Re: Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 4 216 affichages · Partager bjr ulyssea effectivement peu de monde pour l'instant qui part en mm temps que nous, vu que le départ se situe entre 2 périodes de vacances scolaires en france (celles de paques commencent le 13 avril en france) de mon coté nous partons sans les enfants (2 garçons de 15 et 4 ans) j'ai moi aussi glané pas mal d'infos pour gênes nous pensons faire l'aquarium, puis ballade en ville soit en bus soit à pied pour le bus j'ai trouvé ça qui me parait pas mal : www.city-sightseeing.com/...#tourlandingposition surement qu'on fera la mm chose pour barcelonne pour visiter un max de choses en peu de temps et surtout bcp moins cher qu'avec msc pour naples, grosse hésitation encore entre capri et pompéi reste à voir messine et la goulette si vous voulez qu'on se rassemble pour les excursions ce sera avec plaisir a très vite | | | À: Sylvieu · 4 février 2013 à 10:27 Re: Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 4 208 affichages · Partager Bonjour, Nous partons nous aussi sur le preziosa mais en date du 13 au 20 aVRIL avec nos trois enfants, pour nous les forfaits excursions vont etre trop cher à 5 donc j essaie de regarder un peu comme vous toutes les news seront bonnes à prendre en sachant que c est notre premiere croisiere et qu elle a ete attendue pendant longtemps | | | À: Sylvieu · 15 février 2013 à 10:00 Re: Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 4 146 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Je cherche tjs des informations pour nos escales! J ai trouvé un cr super détaillé et très chouette à lire: comte rendu msc splendida du 27 janvier 2013 de glacerine. Sinon, oú en êtes vous? Que c est long jusqu au départ! Avez vous des nouvelles pour notre escale à Tunis? Je me demande s ils la maintiennent? Cordialement Régine | | | À: Ulyssea2 · 15 février 2013 à 10:38 Re: Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 4 143 affichages · Partager Bonjour Régine J'ai lu aussi le CR de Glacerine il contient plein d'infos super intéressantes de mon côté, je pense faire l'aquarium à Gênes, et surement une petite ballade dans le centre, soit en bus ( www.city-sightseeing.com/...#tourlandingposition ) soit à pied (en fonction de la météo et du temps qu'il nous restera) vu qu'on y sera un dimanche je suppose que bcp de commerces seront fermés pour Naples ce sera Pompei ou Capri (tjs en fonction de la météo !!) pour Messine ce sera Taormine, soit en taxi soit location de voiture si on trouve qq 'un pour louer avec nous pour Tunis, j'ai lu ça sur le site MSC
"Le confort et la sécurité des passagers est primordiale pour MSC Croisières et nous sommes toujours prêts à modifier les itinéraires et les programmes d'excursions pour assurer la sécurité et la tranquillité d'esprit de nos passagers et membres d'équipage.MSC Croisières suit de près les événements à Tunis. Le MSC Splendida est prévu pour faire escale à Tunis (La Goulette), Mercredi 13 Févier. Cet itinéraire sera maintenu si les conditions le permettent. Pour assurer la sécurité de ses passagers en cas de troubles sociaux, cette escale sera remplacée par une escale à Malte (La Valette)."
donc à voir si elle a étémaintenue ou pas... si elle est maintenue pour nous je ne sais pas encore ce qu'on fera... si la ville est vraiment sure, ce sera taxi pour sidi bou said et les souks sinon il faut que je regarde pour la Valette ce qu'il y a à voir et à faire pour Barcelonne, je pense prendre le bus aussi (le même que Gênes) qui me parait un bon compromis pour visiter un max en se fatiguant un peu moins !!!! les itinéraires ont l'air sympa, de plus on peut monter et descendre à notre guise pour s'arrêter visiter un endroit ou un autre voilà où j'en suis pour l'instant !! encore plein d'infos à trouver et à rassembler !!! et de votre côté ça avance ??? j'ai vraiment hâte d'y être !!! A très vite Sylvie | | | À: Sylvieu · 15 février 2013 à 18:21 Re: Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 3 981 affichages · Partager Hello, Sylvie, J ai pas fait attention, il y a un bus du même style à Barcelone? c'est bien! Grâce à vous, je pense que nous "visiterons" Marseille avec un bus du même style, c'est sympa de pouvoir descendre où bon nous semble! Nous sommes également indécis pour Naples et Messine, les vieilles ruines, ce n'est pas trop le fort des enfants...voir de mon mari... Vous ne prendrez donc pas les excursions msc ?? J'espère qu'ils nous dirons suffisament en avance si l'escale de Tunis est annulée... question d'avoir le temps de s'organiser pour une autre visite! A bientôt Régine | | | À: Sylvieu · 24 février 2013 à 14:42 Re: Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 3 937 affichages · Partager Hello, Sylvie, nous étions en vacances de ski, sans internet, donc pas d'accès au forum"c'était long! Je suis encore sur les forfaits boissons... existe t'il un forfait adulte sans alcool??? et notre arrivée à Marseille, où laisser la voiture, la veille ou pas.. bref, c'est encore nébuleux. J'aimerais bien nous offrir un soin au spa, mais vu les prix.... pas sûr.. Je reprends cette semaine le planning des excursions, je vais fouiller un peu plus en détail et ne manquerai pas de te dire ce qui se profile pour nous. De ton côté, as-tu avancé? A bientôt pour d'autres info. Régine | | | À: Ulyssea2 · 12 mars 2013 à 23:12 Re: Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 823 affichages · Partager Bonjour a Tous, je m'appelle Dany, je vais faire cette croisière au départ de Marseille le 30 Mars 2013 a bord du MSC PREZIOSA, je serais avec mon fils Jonathan, pour nous sa sera la 4éme Croisière avec MSC, le Msc Fantasia Mars 2010, le Msc Sinfonia Octobre 2012 et le Msc Splendida Février 2013. Le PREZIOSA est le dernier construit de la flotte MSC. J'ai fait la réservation cette apres midi au pres de mon agence de voyage Thomas Coock, suite a une super promos que j'ai reçu cette apres midi, je fait parti du Club MSC Croisière
J'ai créer un Facebook dédié a toutes mes Croisière MSC + DE 3000 Photos et Vidéos Publié Demandé moi en Amis si vous ete intéréssé " Souvenir De Croisieres Msc " Quelque Photos de mes dernier croisière. Images attachées: Photo postée par le membre Danip71. Photo postée par le membre Danip71. Photo postée par le membre Danip71. Photo postée par le membre Danip71. Photo postée par le membre Danip71. Photo postée par le membre Danip71. | | | À: Danip71 · 13 mars 2013 à 17:21 Re: Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 792 affichages · Partager Bonjour les futurs covoyageurs !!!! Ulyssea, désolée de te répondre si tard, bien occupée ces dernières semaines... où en est tu de tes préparatifs??? as tu réservé des excursions ou des forfaits boissons??? de mon côté j'ai pas énormément avancé, j'hésite tjs entre Capri et Pompéi pour l'escale de Naples (car comme toi mon mari et les vieilles pierres ça fait 2 donc à voir qd mm en fonction de la météo...), pour Messine, faut voir si on loue une voiture (pourquoi pas à plusieurs..) ou si on prend le taxi idem pour tunis si la ville est sure.
Dany, je vois que tu es un habitué des croisières !! super tu vas pouvoir nous donner pleins d'infos j'espère !!! comme pour régine ce sera ma 1° croisière !! j'ai hâte surtout quand on voit le temps en ce moment !!! j'ai déjà un peu epluché le forum pour préparer mes escales et ça prend forme petit à petit je suppose que tu as du visité déjà quelques villes par lesquelles on va passer, si tu as des infos et des bons plans je suis preneuse!!! je vais essayer d'aller sur FB pour voir tes photos !!!
si vous etes d'accord tous les 2 on pourrait peut être essayer de se retrouver sur le bateau pour discuter un peu plus et faire connaissance
à bientot !
sylvie | | | À: Sylvieu · 13 mars 2013 à 17:39 Re: Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 786 affichages · Partager Super, suis ravie de te retrouver! Oui, avec plaisir, faut que l on organise un apéro ensemble! On à pris le all in, pour les enfants aussi. Les escales.... pas simples pour contenter tt ce p'tit monde. Naples, j aimerais aller à pompéi, mais j'ai peu d amateurs qui me suivent..... Messine, les enfants semblent ok pour l etna, mais je pense prendre m s c car la grimpette seule avec les 2, suis pas secur.. Tunis, par nos propres moyens en fonction de la situation... en plus tout dépend de la météo....si pluie, bof, on restera sur le bateau... et toi? À tout bientôt Régine and co | | | À: Sylvieu · 13 mars 2013 à 19:39 Re: Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 743 affichages · Partager Bonjour Sylvie
Oui j'ai deja beaucoup visité de pays, nous les excursions on les fait par nous meme bien souvent on se retrouve au même endroit, on prend, les bus, Taxis ou metros bien moins chére. Nous on a pris le forfait Allegrissimo - Forfaits boissons tout inclus illimité 24h/24h à 23 euros par personne. Car les factures boissons peuve monté tres vite. D'habitude on passe par l'agence de voyage pour les forfait boissons, mais cette fois on va les prendre a bord du bateau sa coute 15% en plus, mais sa va me donné des point pour ma carte Club Msc et changé de catégorie et avoir plus de réduction. Images attachées: Photo postée par le membre Danip71. Photo postée par le membre Danip71. | | | À: Sylvieu · 17 mars 2013 à 12:58 Re: Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 3 694 affichages · Partager Bonjour Sylvie Bonjour les croisiéristes du 30 mars, Le départ se rapproche, avez-vous avancé dans l'organisation de vos escales? Perso, nous craignons la météo capricieuse de ce début de printemps.... nous hésitons à réserver une excursion et "devoir" la faire sous la pluie et le froid... Que ce soit avec msc ou location de voiture d'ailleurs... Mais restons favorables néanmoins pour sortir du bateau à Naples pour aller à Pompéï, Messine pour voir l'etna, Tunis Carthage, Barcelone par les bus... Mais.... Ce serait sympa de se rencontrer avant les excursions, qu en pensez-vous? Je laisse le soin aux "confirmés" des croisières de proposer un "meeting point" facile à repérer pour les débutants que nous sommes! A tout bientôt Régine et famille | | | À: Danip71 · 17 mars 2013 à 13:39 Re: Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 688 affichages · Partager Salut Danip71, Je relis ton message et constate que tu es un habitué!! Quel âge a Jonathan ???? Il reste avec toi ou ira avec les "jeunes" du bateau? A bientôt Régine | | | À: Ulyssea2 · 17 mars 2013 à 13:48 Re: Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 680 affichages · Partager Hé Oui dans J-13 on sera à Marseille pour l'embarquement sur le PREZIOSA pour une 4éme croisières, pour nous on va improvisé sur place, tout va dépendre du temp, je n'est pas encore eux mes document d'embarquement sa devrais arrivé cette semaine, et apres je vais faire l'enregistrement prioritaire qui est plus rapide, en ligne sur le site MSC pour évité de faire la queue. j'ai un ami qui est sur le bateau en ce moment pour la croisière inaugurale, qui ma envoyé quelle photos via iphone, je vous en fait profité, il ma dit que le PREZISA etait encore plus beau que le DIVINA Images attachées: Photo postée par le membre Danip71. Photo postée par le membre Danip71. Photo postée par le membre Danip71. Photo postée par le membre Danip71. Photo postée par le membre Danip71. | | | À: Ulyssea2 · 17 mars 2013 à 14:03 Re: Croisière sur le Preziosa du 30 mars au 6 avril, départ de Marseille Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 3 672 affichages · Partager Bonjour Ulyssea
Pour te répondre, mon fils Jonathan a 23 ans, ll reste avec moi la journée et la soirée et apres il va seule a la discothéque, moi je l'accompagne pour boire un verre avec lui et apres je le laisse seul. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 661 visiteurs en ligne depuis une heure! |