| Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Lauragais123 · 18 octobre 2010 à 16:02 40 messages · 12 participants · 5 491 affichages | | | | 18 octobre 2010 à 16:02 · Modifié le 18 oct. 2010 à 16:46 Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec mon épouse et nos trois enfants (10, 8 et 5 ans) sur le Costa Pacifica le 3 Mars 2011 pour le circuit Retour en Terre Sainte. Il s'agit de mon premier message sur ce forum et je suis désolé si ma demande fait doublon avec d'autres déjà exprimées. Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont des recommandations pour certaines escales étant donné l'age de nos enfants. Nous privilégions les excursions autonomes plutot que celles de Costa mais étant donné les destinations de cette croisière, nous pensons qu'il est indispensable de bien préparer les escales. Avez-vous des contacts de guides locaux (autres que Bitya ou Séjour Egypte déjà nommé dans d'autres conversations). Que pensez-vous d'Ephèse pour des jeunes enfants?
L'année dernière nous avons déjà fait la Dolce Vita avec nos trois schtroumpfs et c'était super.
Certains d'entre vous font-ils cette croisière aux mêmes dates?
Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lauragais123 · 14 janvier 2011 à 19:41 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager bonsoir!
réponse un peu tardive, nous partons aussi pour cette croisière avec mon mari. | | | À: Lauragais123 · 23 janvier 2011 à 19:06 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec mon épouse et nos trois enfants (10, 8 et 5 ans) sur le Costa Pacifica le 3 Mars 2011 pour le circuit Retour en Terre Sainte. Il s'agit de mon premier message sur ce forum et je suis désolé si ma demande fait doublon avec d'autres déjà exprimées. Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont des recommandations pour certaines escales étant donné l'age de nos enfants. Nous privilégions les excursions autonomes plutot que celles de Costa mais étant donné les destinations de cette croisière, nous pensons qu'il est indispensable de bien préparer les escales. Avez-vous des contacts de guides locaux (autres que Bitya ou Séjour Egypte déjà nommé dans d'autres conversations). Que pensez-vous d'Ephèse pour des jeunes enfants?
Nous revenons tout juste de cette croisière, c'était notre première. Voila ce que je peux en dire: Pour Ephèse, si vous parlez de la marche sur le site, je ne pense pas qu'il y aura de soucis vous pouvez amener vos enfants avec vous. Nous avons deux petits enfants aussi que nous n'avons pas emmené avec nous mais sans soucis je me serais vu avec eux pour l'excursion, d'autant que la visite du site se fait tout en descente et qu'on ne fait qu'un aller, pas de retour (le bus fait le tour du site pendant notre visite et nous attend à la sortie) En revanche si vous avez de la pluie faites attention la voie antique est assez glissante! (c'etait notre cas lors de la visite) Pour le reste: A katakolon pour la visite d'Olympie, une location de voiture est possible si vous souhaitez etre autonome, il me semble que c'etait 40€ la journée. C'est la location avis que vous avez sur votre gauche lorsque vous quittez le port et entrez dans la rue principale du village. A Athènes, vous avez une multitude de taxis qui attendent le touriste, la aussi, aucun pb d'autonomie. Si je me positionne avec mes enfants, je dirais qu'il est plus pratique de prendre les excursions costa pour la turquie, l' israel (2h de route) et l' égypte (3h de route voire un peu plus). Pour Rome, prenez la navette gratuite qui vous mène du port a la gare de Civitavecchia, puis le train jusqu'au centre de rome: 9€ et 1/2h de trajet. Après sur place y'a le métro.
Sinon pour les enfants sur les bateaux y'a les clubs et les équipes d'animation, sinon y'a pas mal d'activités, la piscine, les ponts extérieurs, les terrains pour jouer au ballon, l'espace jeux vidéos et autres, y'a de quoi faire. La prochaine nous la ferons aussi avec nos bambins qu'ils en profitent aussi  Il y avait pas mal de couples avec des enfants à bord, alors ils se feront aussi rapidement des copains de jeu!
Bon voyage et dites nous ce que ca a donné avec des enfants a bord! | | | À: Vadrouille33 · 24 janvier 2011 à 9:30 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager Bonjour Vadrouille,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Comment était la météo pendant votre croisière en ce qui concerne les températures? Et enfin pour la Turquie pensez-vous qu'il soit possible de se rendre et visiter Ephèse sans passer par Costa? Si oui, avez-vous des pistes (tarif de taxis...)? En ce qui concerne Israël et Egypte nous avons privilégié la tranquillité (sécurité vu la situation géo politique, pas de risque de manquer le bateau...) et donc réservé les excursions par Costa (tant pis pour le portefeuille  ) | | | À: Lauragais123 · 24 janvier 2011 à 13:31 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les températures, elles étaient bien meilleures que chez nous! Nous avions au mini 10 le matin, parfois 12 ou 14, meme 19 en égypte. L'aprem ca tournait autour des 20° sauf au caire 26° Sinon pour les excursions, vous avez bien fait de prendre les excursions costa, la route est longue! Je n'ai aucune info pour la turquie, mais il doit y avoir moyen d'aller a Ephèse par ses propres moyens, j'ai vu que certains passagers étaient attendus avec des panneaux à leurs noms par des personnes a l'extérieur du port d' Izmir, ils ont surement du s'organiser eux meme. En revanche, je n'ai vu aucun taxi ou autre, et donc je ne saurais vous dire combien il vous en couterait. Cependant, si vous souhaitez rester à Izmir, vous pouvez gagner le centre a pied sur la droite en sortant du port. Il y a quelques monuments à voir, des centres commerciaux, le bord de mer etc...mais Ephèse est quand meme une belle visite c'est dommage de passer si près et de ne pas y aller (si vous aimez les vieilles pierres bien sur!) | | | À: Ptitouit · 30 janvier 2011 à 11:54 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager Bonjour Ptiouit,
D'après le calendrier des départs de Titi nous sommes assez nombreux sur cette croisière (vous, taxi, marikate11 et samatisu) J'espère sincèrement surtout pour les Egyptiens et aussi pour nous, que les évenements en Egypte vont rapidement se calmer et que nous pourrons profiter de l'escale. Je rêve de voir les pyramides depuis que je suis enfant. Pour le moment je ne suis pas optimiste mais peut-être que d'içi un mois cela ira mieux. Je ne sais pas ce que Costa fait dans des cas comme ça : changement d'itinéraire... ou autre Quelqu'un en sait-il plus? | | | À: Lauragais123 · 30 janvier 2011 à 18:13 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Hello jérôme !
Je ne sais pas ce que Costa fait dans des cas comme ça : changement d'itinéraire... ou autre
Oui, changement d'escale, éventuellement à la dernière minute si ça se calme, puis qu'une "rechute" survient... Costa sait très bien "faire ça" et trouver rapidement des excursions sur une nouvelle escale qui pourrait être une ile grecque (Santorin, Rhodes) ou Chypre... ou une escale turque (mais Istanbul me semble rallonger trop le trajet).
Alors c'est très décevant, surtout quand on avait fait de l' Egypte un "point clé" de sa croisière, mais au moins, on peut se dire que la sécurité prime, et qu'il y a quelque chose à faire et à voir ailleurs...
Quelquefois c'est vécu comme "bien", ou... "moins bien" ça dépend des gens... Ainsi, récemment Tunis a été remplacé (sur le Magica) par Ajaccio... moi qui connais Tunis par coeur, mais n'ai jamais mis les pieds en Corse, ça ne m'aurait pas contrarié... Mais le Corse qui n'a jamais vu Tunis a été probablement très déçu...
Et quand par hasard, une escale est supprimée et non remplacée ("cabotage" en mer une journée...  ), il y a toujours (je l'ai vécu plusieurs fois) un "geste commercial" (pas obligé, d'après les CGV)... (bon, souvent, c'est une réduction, certes non négligeable, mais... à valoir sur la *prochaine* croisière...  ) | | | À: PAP86 · 31 janvier 2011 à 18:32 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager  j'espère aussi que cela va s'arranger en Egypte, même si pour l'instant, je me dis que nous n'irons pas. la sécurité doit primer, le principal c'est d'avoir une autre escale | | | À: Ptitouit · 6 février 2011 à 22:31 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Bonjour à tous les chanceux qui embarqueront le 03 mars pour cette magnifique croisière.
Nous en feront parti, avec nos bambins (7 ans et 21 mois)
Ce sera notre première expérience. Merci pour cette mine d'info qu'est le forum. | | | À: Antoine30250 · 20 février 2011 à 18:01 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons également de la partie avec notre fille de 14 ans. Pour ceux qui partent de l'aéroport de Nice, il est possible de stationner au smart parking pour 89€ il est souterrain et surveillé. Sinon dommage que l' Egypte soit annulée, mais la sécurité avant tout, et puis ça fera l'objet d'un autre voyage.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui participent au forum, car l'on peut trouver grâce à elles d'importantes informations.
fred | | | À: Ptitouit · 22 février 2011 à 11:55 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager Bonjour Nous aussi sommes du départ du 3 mars de Savone.. J'ai essayé de contacter ceux que j'ai repérés afin de faire une ou deux visites en "libre".. (sans le passage obligé dans les commerces avec Costa !!) J'ai un contact à Jérusalem, une guide officielle qui peut venir nous chercher (et ramener) du port à Jérusalem. Mais le prix est intéressant à plusieurs.. Donc je propose qu'on se contacte rapidement/ à bientôt !! | | | À: Vadrouille33 · 22 février 2011 à 13:01 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Bonjour Je confirme que nous partons aussi le 3 mars.. Pour ce qui est d'Olympie (Katakolon) c'est très facile de visiter en "libre".; les locations de voiture se font juste devant le bateau et la distance entre le port et le site d' Olympie est courte et tout droit.. en revanche attention aux carrefours.. les taxis conduisent très vite (rendement oblige)..et pour le site, vous munir d'un guide car tout est écrit en grec, anglais et allemand..pour moi no problem mais mon mari ne comprenait pas.. (nous avons fait cette escale avec une autre croisière) Sinon je renouvèle ma proposition de nous regrouper pour certaines visites !! (on est retraités mais ça ne se voit pas.. MDR) à bientôt !!! | | | À: Ulisse74 · 22 février 2011 à 16:33 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager Retrouver sur la bateau certains des participants au présent forum pour échanger quelques infos et peut-être se regrouper pour les excursions pour ceux qui le souhaitent serait effectivement une bonne idée. Mais comme les portables ne passent pas sur le bateau je ne vois pas comment nous pourrions faire (à moins de définir à l'avance un lieu et horaire précis de rdv). Quelqu'un aurait-il une idée? | | | À: Lauragais123 · 22 février 2011 à 16:50 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Mais comme les portables ne passent pas sur le bateau
ben si ton opérateur fait partie de ceux qui ont une convention avec TIM (italien) et que ton option "monde" est activée, en général, ça passe...
Mais bon, c'est toujours hors forfait, et c'est pas donné... 
quoique... après tout, j'en sais rien... Ca passe si on appelle en France, ou si on est appelé de France, mais de bateau à bateau ??? 
Alors, il y a le vieux truc de la pince à linge à l'oreille droite, mais bon, pour peu que plusieurs groupes aient eu la même idée...   | | | À: Lauragais123 · 22 février 2011 à 17:26 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager Je pense qu'on peut définir un point de rencontre pour le vendredi..car je crois qu'il n'y a pas d'escale ce jour là.. je regarde la configuration du bateau et je fais passer.; sinon on peut aussi communiquer par téléphone interne si vous savez votre N° de cabine !! à très vite. | | | À: Ulisse74 · 22 février 2011 à 17:38 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Effectivement un lieu et horaire de rencontre le 4 pourrait être bien (en tous cas plus adapté que les pinces sur les oreilles) | | | À: Lauragais123 · 23 février 2011 à 21:42 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Bonjour! j'ai reçu mon carnet de voyage aujourd'hui.  L'itinéraire est le suivant:Savone, mer, Katakolon, mer, Haifa, Ashdod, mer, Izmir, Athènes, mer, Rome, Savone;  Plus qu'une semaine.... | | | À: Samatisu · 24 février 2011 à 9:24 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Bonjour, Par quel vecteur reçoit-on le carnet de voyage (La poste ou par mail)? | | | À: Lauragais123 · 24 février 2011 à 12:12 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager Bonjour !
Je viens de découvrir ce forum, super, merci pour les bons plans, c'est juste génial ! Je fais la même croisière, retour en Terre Sainte, mais départ le 25 mars. Mon agence me dit que ça sera l'itinéraire d'origine, donc avec escale en Egypte, mais sur le site Costa, aucun changement, toujours deux escales en Israel. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est ? Et excusez-moi si ce n'est pas le bon endroit pour poster :-)
Martine
PS : quelqu'un est-il aussi au départ le 25 mars ? | | | À: Akhesa80 · 24 février 2011 à 13:06 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica, départ le 3 mars 2011 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager bonjour Mon voyagiste me dit que Port Saïd et Alexandrie sont supprimés des escales, et qu'il y aura (it) une escale supplémentaire en Israel.. mais le compte n'y est pas !! dès que j'en sais plus on se tient au courant !! D'autre part quand on voit les émeutes en Grèce je me demande si on a choisi la bonne croisière !!!!! MDR | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |