|  |  |
 | | | | | Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica en avril 2011 Valérie476 · 3 juin 2010 à 1:38 16 messages · 7 participants · 5 101 affichages | | | | 3 juin 2010 à 1:38 Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica en avril 2011 Message 1 de 16 · 5 058 affichages · Partager Bonjour, Je compte faire la croisière en avril 2011 à bord du Costa Pacifica.  J'ai toutefois quelques questions avant de confirmer la réservation.
1/Documents de voyage :J'ai lu à certains endroits qu'une carte d'identité Suisse suffit pour cette Croisière? cela est-il correct ? faut il un passeport? Est-il toujours possible de se faire délivrer un visa court séjour par la Suisse sur la base d'une carte d'identité ?
2/Escale en Israel:Cette destination n'est-elle pas trop dangereuse pour une femme ?
3/ Egypte:Le Costa Pacifica fait une escale technique à Port Said le 8ème jour de 07h00 à 09h30, puis une escale à Alexandrie de 19h00 à 21h30.Chez Costa ils conseillent de sortir à Port Said et de réembarquer à Alexandrie. Cependant sur les excursions j'ai vu qu'elles duraient en moyenne 13 heures dont 7 heures de car.Pouvez-vous me dire s'il faut vraiment 7 heures de car pour relier Port Said à Alexandrie ? A quelle distance/temps se trouvent les pyramides par rapport au port ? Avez-vous des suggestions en particulier ?
J'espère que vous aurez quelques réponses à mes questions | | | À: Valérie476 · 3 juin 2010 à 18:20 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica en avril 2011 Message 2 de 16 · 5 023 affichages · Partager bonsoir valérie.
pour les documents, la CNI suffit mais elle doit être valable plusieurs mois (6 mois je crois) aprés le retour en france. voir quand même pour israël si la CNI suffit aussi. j'ai fait la turquie, l' egypte et le maroc en escale de croisière avec la seule CNI.
question 2, je ne sais pas trop. je ne le pense pas.
question 3, c'est un peu compliqué leur histoire. si vous allez en excursion, le bus vous prends à port saïd et vous rémène à alexandrie. il faut 3 h de bus pour aller d' alexandrie au caire et pour les pyramides.
pour la durée du trajet entre port said et alexandrie, je ne sais pas. lorsque je suis allé en égypte, le bateau est arrivé et reparti d' alexandrie et il y est resté toute la journée.
si vous voulez voir les pyramides, je vous conseille l'excursion costa, c'est bien plus simple. il y a aussi la possiblité de prendre un TO local. ca revient à moitié prix mais je n'ai pas testé. | | | À: Valérie476 · 3 juin 2010 à 19:31 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica en avril 2011 Message 3 de 16 · 5 012 affichages · Partager Bonjour,
Pour autant que je sache...
faut il un passeport? Est-il toujours possible de se faire délivrer un visa court séjour par la Suisse sur la base d'une carte d'identité ?
Pour Israël il vous faudra un passeport. Votre pays ne délivre pas de visas ; les visas sont délivrés par les consulats.
2/Escale en Israel:Cette destination n'est-elle pas trop dangereuse pour une femme ?
....  Cela ne me serait pas venu à l'idée... A quoi pensez-vous ?
Pouvez-vous me dire s'il faut vraiment 7 heures de car pour relier Port Said à Alexandrie ?
Cela ne m'étonne pas.
A quelle distance/temps se trouvent les pyramides par rapport au port ?
Je dirais 2h30 d' Alexandrie et 5 heures de Port Saïd.
Michel | | | À: Bruno06220 · 3 juin 2010 à 19:32 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica en avril 2011 Message 4 de 16 · 5 010 affichages · Partager Bonsoir,
la CNI suffit mais elle doit être valable plusieurs mois (6 mois je crois) aprés le retour en france. voir quand même pour israël si la CNI suffit aussi. j'ai fait la turquie, l' egypte et le maroc en escale de croisière avec la seule CNI.
Attention, si j'ai bien compris elle est Suisse.
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2010 à 19:39 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica en avril 2011 Message 5 de 16 · 5 003 affichages · Partager Bonsoir,
la CNI suffit mais elle doit être valable plusieurs mois (6 mois je crois) aprés le retour en france. voir quand même pour israël si la CNI suffit aussi. j'ai fait la turquie, l' egypte et le maroc en escale de croisière avec la seule CNI.
Attention, si j'ai bien compris elle est Suisse.
Michel
bonsoir Michel. ah ! je n'avais pas pensé à ce paramètre. effectivement ca pourrait être différend. | | | À: Valérie476 · 24 août 2010 à 17:14 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica en avril 2011 Message 6 de 16 · 4 838 affichages · Partager Hello Valérie,
Nous prendrons la croisière le 12 décembre et sommes devant le même problème. Ne voulant pas aller au Caire, nous cherchons un transport "non Costa" pour aller de Port Said à Alexandrie. Leurs prix sont prohibitifs. Je ne trouve pas de site des taxis ou autres bus sur lesquels je peux m'informer. As-tu plus de chance? Si je trouve une solution, je t'en informerai volontiers si tu le souhaite. En attendant je pars en chasse. Salutations, Max | | | À: Perrenoud · 10 janvier 2011 à 11:01 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica en avril 2011 Message 7 de 16 · 4 511 affichages · Partager Bonjour,
Comment as-tu fait finalement ? As-tu pu descendre du bateau sans prendre une excursion Costa ? Nous avons réservé la journée avec une agence locale mais je viens de lire sur le forum qu'on ne pouvait pas descendre si on ne prenait pas une excursions Costa. Merci de ta réponse et espère que vous avez passé une bonne croisière
Véronique | | | À: Veronique59 · 10 janvier 2011 à 11:52 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica en avril 2011 Message 8 de 16 · 4 498 affichages · Partager Bonjour Véronique, Le jour précédent Port-Said on nous a annoncé que nous ne ferions pas escale à Alexandrie pour raisons de mauvais temps... Heureusement que je n'avais pas réservé de transport privé. J'en avais trouvé un via mon agence égyptienne. Il semble que Costa n'aime pas cela, en effet, pour des raisons de visas il "bloquent" les débarquements individuels. Nous avons passé une excellente journée à Port-Said et même traversé le canal "en largeur" grâce à des ferry locaux gratuits. Je pense que si tu veux voir Alexandrie, tu dois prendre l'excursion Costa. Alexandrie vaut le détour si le bateau s'arrête là pour récupérer le groupe le soir, car faire l'aller-retour le même jour est beaucoup trop fatiguant. PS: une journée au centre wellness Samsara est une bonne alternative Voilà une bonne alternative. On a bien voyagé, bien mangé et bien profité des opportunités à bord. Pour Athène et Izmir, tu peux t'organiser à moindre prix sur place.
Bon voyage Max | | | À: Perrenoud · 11 mars 2011 à 19:36 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica en avril 2011 Message 9 de 16 · 4 173 affichages · Partager Avez vous découvert les modifications de la croisiere en avril 2011 depuis hier, plus Israel, mais Chypre Rhodes Marmaris en Turquie...suis assez déçue d'autant plus que j'ai fait faire des passeports | | | À: Tchateuse · 13 mars 2011 à 12:20 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica en avril 2011 Message 10 de 16 · 4 140 affichages · Partager Notre croisière de décembre à bord du Pacifica s'est très bien déroulée, sauf que nous n'avons pas pu aborder à Alexandrie (tempête) et sommes donc restés à Port Said. Visite à pied, traversée du canal (en largeur) sur un bac gratuit, etc. Belle journée.
La nouvelle route actuelle n'est pas mal du tout (l'avons faite à une autre occasion. Seule Chypre ne vaut rien... Alors réjouissez-vous tout de même. Les spectacles à bord étaient bien, la nourriture très bien et surtout la division "wellnes" à 35 Euros/jour était exceptionnelle.
Bon voyage. Enjoy!
Max | | | À: Perrenoud · 13 mars 2011 à 20:57 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica en avril 2011 Message 11 de 16 · 3 986 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos conseils, puis je vous demander si vous avez faire un tour en Chypre, Marmaris est il loin de Dalyan ? je suis entrain de préparer le voyage pour savoir si je dois louer une voiture...et Rhodes...car nous ne prenons jamais d'excursion avec Costa. Nous nous débrouillons avec nos propres moyens...merci pour votre aide... | | | À: Tchateuse · 14 mars 2011 à 9:16 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica en avril 2011 Message 12 de 16 · 3 957 affichages · Partager Bonjour Tchateuse, Merci pour les demandes. Voici mes propositions: Chypre... restez sur le bateau ou allez avec le bus gratuit dans le bled... y'a pas grand chose à voir sur Chypre... Nous y avons passé 1 semaine et étions très déçus. A part cela Chypre est chère!  Marmaris: Dalyan est (très) loin de là, allez plutôt à Fethiye où vous verrez les mêmes tombes puis roulez 10 Km pour aller sur la plage de Öludeniz. C'est la plus belle de Turquie (sur tous les prospectus). En arrivant au ord de la mer, tournez à droite pour entrer dans l'anse où il y a la lagune et des petits bistrots charmants. Louez pour cela une voiture ou trouvez un chauffeur de taxi (mais pas au port... où c'est trop cher).  Rhodes: Visitez d'abord la vieille ville splendide à pied puis trouvez une petit agence de location de voitures pour aller "grignotter" quelque chose à Lindos. (Restaurant sur la plage côté Nord où gauche en descendant). Visitez le petit monastère le long de la route. Ce sera une belle journée (Coût de location env. 30 Euros la journée). Faire le tour de l'île est très long et pas forcément marrant. | | | À: Perrenoud · 14 mars 2011 à 23:19 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica en avril 2011 Message 13 de 16 · 3 917 affichages · Partager Merci pour votre éclairage.... | | | À: Tchateuse · 15 mars 2011 à 11:42 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica en avril 2011 Message 14 de 16 · 3 891 affichages · Partager bonjour.
oui, à Limassol rien de bien intéressant. j'y ai fait escale et bof. à part quelques magasins qui vendent de la maroquinerie pas chère, (sacs, ceintures), rien de spécial à voir dans cette ville. disons que ca dégourdit les jambes. il y a une navette qui nous dépose assez près du centre ville. attention, les magasins ouvrent vers 10 h. pas la peine de courrir si l'escale est le matin. | | | À: Bruno06220 · 19 mars 2011 à 0:12 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica en avril 2011 Message 15 de 16 · 3 837 affichages · Partager Nous serons en pleine semaine Sainte j'espere j'espère que le samedi saint n'est pas fermé à l'acropole d' Athènes... | | | À: Tchateuse · 19 mars 2011 à 8:37 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica en avril 2011 Message 16 de 16 · 3 814 affichages · Partager Non, je ne pense pas, mais le dimanche de Pâques, oui. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 187 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |