| Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Nath13100 · 3 avril 2010 à 21:41 · Une photo 123 messages · 27 participants · 18 006 affichages | | | | À: Dbx06 · 30 juillet 2010 à 23:10 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 101 de 123 · Page 6 de 7 · 1 983 affichages · Partager Bonsoir, Pour les serviettes de bain pour la piscine ou la plage pas de problème il y en a dans les cabines. Elles sont bleues alors que le linge de toilette est blanc. Pour ce qui est du personnel il y en a qui parlent français mais pas tous. Vous avez tout intérêt à réviser votre anglais. Notre femme de chambre était roumaine et parlait anglais. A la réception il n'y a pas de problème. Les animateurs parlent plusieurs langues. Nos serveurs ne parlaient pas français mais en cas de problème il y avait un responsable qui parlait français. D'autres questions ? | | | À: Dbx06 · 31 juillet 2010 à 16:31 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 102 de 123 · Page 6 de 7 · 1 943 affichages · Partager  bonjour j'ai eu de la chance car tous les serveurs que je côtoyais parler français ! effectivement il y a des serviettes de plage bleue attention toutefois de ne pas les perdre sinon 20 € de dédommagement ! Cordialement Pétronilla | | | À: Petronilla · 1 août 2010 à 10:26 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 103 de 123 · Page 6 de 7 · 1 898 affichages · Partager je vais faire la croisiére "Rivage de l'adriatique " en octobre j'aimerais savoir si depuis messine on voit l' etna ? Es-que les taxis axeptent l'euros a du dubrovnik et a split ?
Merci | | | À: Vic261 · 1 août 2010 à 11:27 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 104 de 123 · Page 6 de 7 · 1 885 affichages · Partager  bonjour à Split il prenne surtout le kuna (par contre sur le marché il accepte plus facilement l'euro) ou carte bancaire, à Dubrovnik il faut des kunas pour le bus autrement l'euro, pour pouvez changer de l'argent à Split très facile ! quant à voir l' Etna depuis Messine il faut qu'il fasse beau, car c'est loin ! cordialement Pétronilla | | | À: Nayro · 1 août 2010 à 17:04 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 105 de 123 · Page 6 de 7 · 1 872 affichages · Partager Bonjour, En parcourant le forum, c'est avec effroi que j'ai pû lire votre récit, personnellement j'ai une petite SMART pour faire les courses, un CLK pour la route, et un ML pour la montagne surtout en hiver. Je n'arrive toujours pas apres 3 ans d'utilisation à faire une comparaison, parce que l'on ne peux pas comparer ni le confort, ni la robustesse ni ni ni etc....et surtout pas le prix. Conclusion EST CE QUE POUR LE PRIX QUE VOUS AVEZ PAYEZ LA CROISIERE ETAIT BIEN? Salutations | | | À: Mamageo3 · 9 août 2010 à 20:43 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 106 de 123 · Page 6 de 7 · 1 772 affichages · Partager Nous sommes revenu de la croisière du 26/07 au 05/08
Pour infos, nous avons connu Costa sur le concordia en méditerranée
Voici nos retours
Choix des escales : PARFAIT, des villes fabuleuses, connues ou méconnues (KOTOR rahhh!!!!!!!!), malgré le peu de temps pour chaque escale, cela suffit en fait largement pour faire les balades dans les grandes excursions (par nous mêmes mais tout est proche, rapide et laisse même le temps pour les achats).
Les repas : Le matin, c'est sympa plein de trucs différents, une personne génial aux omelettes, souriante. Le midi, pas mal de choix, c'est plus cantine qu'autre chose. Le soir, bon repas, qui vaut costa sans problème. Plus de quantité. Et le pain, un plaisir, quand on aime.
Le personnel, très sympa, rien a redire.
Le bateau, rah ben c'est la différence de costa, c'est assez ancien, on sent le tanguage, le bruit mais bon, c'est largement supportable.
Au final, suis je satisfait, oui. On a passé un excellent moment, des supers escales sur un vieux bateau mais bon on le savait. Tout le monde fait de son mieux et c'est cool. On était en vacs, et le côte cool, ancien du bateau est compensé par les excursions et le service.
Suis je content d'avoir payé 1800€ pour 3 dans une suite fin juillet, oui sans probleme. Pour infos, nous repartons chez costa en octobre sur le concordia juste pour le bateau et non es escales; on peut pas tout avoir......... | | | À: Francky1006 · 10 août 2010 à 9:14 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 107 de 123 · Page 6 de 7 · 1 747 affichages · Partager  Bonjour, Je viens de lire a l'instant votre message.Nous partons mi septembre.Juste une petite information. quel forfait boisson vous nous conseillez.
Merçi 
Rousquille | | | À: Rousquille · 10 août 2010 à 9:48 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 108 de 123 · Page 6 de 7 · 1 741 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, j'aime bien boire du vin à table le soir.
Donc nous avons pris un forfait bouteilles de vins + bouteilles d'eau
Le forfait était pour 10 jours de 10 bouteilles de vin + 10 bouteilles d'eau pour 138€ | | | À: Francky1006 · 10 août 2010 à 12:24 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 109 de 123 · Page 6 de 7 · 1 728 affichages · Partager bonjour savez vous si on prend le 2 eme service si le spectacle est avant ou apres le repas?
a rome; avez vous pris le train? si oui cela s est il bien passe au niveau des horaires?
merci katy | | | À: Katyguy · 10 août 2010 à 12:40 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 110 de 123 · Page 6 de 7 · 1 721 affichages · Partager Le spectacle est toujours après le repas, de 18h45 et de 21h00.
nous avons été à Livourne et non à Rome, donc Pise
bonjour savez vous si on prend le 2 eme service si le spectacle est avant ou apres le repas?
a rome; avez vous pris le train? si oui cela s est il bien passe au niveau des horaires?
merci katy | | | À: Dbx06 · 13 août 2010 à 11:41 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 111 de 123 · Page 6 de 7 · 1 638 affichages · Partager Bonjour, Nous partons également le 15 août et j'aimerai savoir si vous avez des enfants (Ados) avec vous car mon fils de 16 ans à peur de s'ennuyer et ma fille de 20 ans pense qu'il y a surtout des jeunes enfants sur le bateau. Merci à tous les membres pour toutes les infos que nous trouvons. | | | À: Agnes04200 · 13 août 2010 à 13:10 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 112 de 123 · Page 6 de 7 · 1 623 affichages · Partager Bonsoir,
Il y avait des ados sur le bateau, et ma foi, ils se retrouvaient ensemble.
La boite de nuit commence a 22h30 en règle générale autour de la piscine. Et il y a des thèmes pour eux aussi. Sinon après.... aucune idée | | | À: Francky1006 · 13 août 2010 à 13:17 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 113 de 123 · Page 6 de 7 · 1 618 affichages · Partager  Merci pour votre réponse, de toute façon nous sommes à J-2 donc on verra bien. | | | À: Agnes04200 · 14 août 2010 à 16:04 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 114 de 123 · Page 6 de 7 · 1 552 affichages · Partager bonjour, nous aussi nous voyageons à 4, avec une fille de 9 ans et un ado de 17 ans. cdt | | | À: Dbx06 · 14 août 2010 à 19:43 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 115 de 123 · Page 6 de 7 · 1 534 affichages · Partager   SUPER, je pense que demain soir les ados seront rassurés de voir qu'ils ne sont pas tous seul A bientôt | | | À: Nath13100 · 16 août 2010 à 10:55 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 116 de 123 · Page 6 de 7 · 1 482 affichages · Partager  
bonjour,
je ne sais pas si tu as effectué cette croisière mais ma mère en revient avec 7 de ses amis et je ne l'ai jamais vu revenir de vacances aussi énervée. Elle a passé 10 jours de cauchemar sur un bateau qui apparement ferait mieux de partir à la casse ! Il est vieux et mal entretenu ; les chambres sont minuscules (même ce qu'ils appellent des suites) et sales avec la clim qui marche à fond et en permanence ce qui fait qu'ils sont tous rentrés malades ! La nourriture est celle des cantines et servie en très petite quantité. Tout y est payant, même l'eau et je ne parle même pas des escursions... Même une simple sortie sur une plage leur a couté 20 euros + 4 euros pour une chaise longue + 2 euros pour un parasol ! Du jamais vu sur une croisière. Les spectacles sont de qualité médiocre et à 23h30 maxi tout est éteint : il ne faut pas espérer faire la fête. les piscines sont des pataugeoires remplies d'enfants, il ne faut pas espérer faire une brasse. Ils ont déboursé 2000 euros par THOMAS COOK pour une croisière de misère; eux qui étaient habitués à COSTA et à son luxe, ils sont revenus dégoutés. | | | À: Cool38 · 16 août 2010 à 14:29 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 117 de 123 · Page 6 de 7 · 1 466 affichages · Partager Bonjour Cool,
C'est l'inconvenient de cette Compagnie, les bateaux sont anciens souvent reconditionnés et si les prix semblent être attractifs, a l'arrivée on se rend compte que c'est très cher pour les prestations et la qualité. Nous sommes partis en Mars avec le Louis Majesty, c'est la destination qui nous a décidé a prendre cette croisière ( Israel) et si nous étions satisfaits du circuit il n'en est pas de même du bateau, 2 grosses épidemies a bord (gastro et bronchite) nous avons echappés a la gastro mais pas à la seconde  repas plus que médiocres, cabines tres petites ou il faut jeter le papier WC dans une corbeille dans la salle d'eau et non dans la cuvette WC, nous avions les moquettes humides car une semaine avant le bateau avait ete accidenté, et les prix a bord (consommations) supérieurs a ceux des 2 grandes compagnies connues.
Conclusion meme si un circuit tres interessant se representait sur un des bateau de la compagnie nous ne le prendrions pas. | | | À: Miniou · 17 août 2010 à 12:10 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 118 de 123 · Page 6 de 7 · 1 427 affichages · Partager Bonjour, j' ai lu que vous aviez fait la croisière sur l' Orient Queen récemment. Hormis, les itinéraires de LUIS CRUISES qui sont toujours très attractifs, comment avez-vous trouvé le bateau ? A-t-il été rénové depuis mai 2007, date à laquelle nous l'avions pris pour une croisière de 14 jours, au départ de Marseille, pour entre autre les îles grecques : Santorin, Mykonos, Patmos, etc... C'est vraiment pour les escales que nous avions choisi ce bateau. Le plus important, diront certains. Or, nous avons déploré la petitesse de la cabine intérieure de 8 m2, salle de douche comprise, très peu de rangement, pas de place pour les valises vides, etc..., etc...Il a été impossible de changer de cabine. Très polluant les gens qui fumaient en attendant l'ascenseur, dans les couloirs, à la réception, etc...tout cela parce que, pour certaines personnes "bien éduquées", il y avait des cendriers partout...! C'était leur argument. Leur délicatesse aurait été qu'ils aillent fumer sur les ponts...! Beaucoup de passagers se sont plaints de ce problème de santé publique mais la Direction semblait se moquer de ce phénomène. Nous ne venions pas sur ce bateau pour subir la fumée de gens "inconscients", pour ne pas dire "mal élevés", de la gêne occasionnée par leur comportement irresponsable. De plus, sur le pont "côté cafetéria", nous recevions la fumée de la cheminée. Là aussi, ce que nous constations sur les tables, les chaises, nos vêtements (blancs), etc..., soit des tâches noires (suie), nous respirions la même chose !! Quelqu'un a même eu son pantalon brûlé par ces flammêches ! ! ! Tout cela n'est pas très important, pas grave !!! Je suis donc étonnée que ce bateau navigue toujours, à moins qu'ils aient résolu tous leurs problèmes de fumée. Ce serait gentil à vous de me le dire. Merci beaucoup. Une "accro", depuis peu, des croisières, : 1998 ILES VIERGES sur Princess Danaé, COSTA MAGICA (magnifique) cabine ext. avec balcon, ORIENT QUEEN cabine intérieure 8 m2 (catastrophique après le magica !), COSTA MARINA (2 croisières), NORVEGIAN GEM de Barcelone, en free-style, à souligner l'organisation américaine irréprochable), BLEU DE FRANCE (cabine extérieure très vaste 23 m2, grande de salle de douche avec 2 vasques, dressing, canapé en plus, etc..., COSTA MEDITERRANEA (mai 2010) 13 jours, cabine ext. avec balcon (23 m2) avec canapé-lit pour notre petit-fils. La prochaine sera notre neuvième. Nous ne connaissons pas M. S. C. Avez-vous des échos. | | | À: Desbell83 · 17 août 2010 à 12:14 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 119 de 123 · Page 6 de 7 · 1 425 affichages · Partager Bonjour Desbell,
J'espère d'abord que tout se passe bien pour vous et les vôtres.
C'est donc fini pour vous de partir avec "la compagnie Louis" ? Vous abandonner aussi le "Coral" ? C'est vrai que d'année en année il ne rajeunit pas;
Je suis parti du 6 au 16 juillet avec l'Orient Queen, de manière générale je suis satisfait de mes vacances, je donnerai une côte de 7,5 / 10.
En août 2007 sur le "Sapphire" 8,5 / 10 En juillet 2008 sur le "Coral" 8 / 10
La satisfaction diminue, l'usure du temps sans doute, peut-être que c'est le moment pour moi de voyager sur un autre type de navire, on verra dans deux ans les nouvelles propositions de croisières...
Bien à vous.
Michel Le Jeune. | | | À: Michelbxl · 17 août 2010 à 13:12 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 120 de 123 · Page 6 de 7 · 1 417 affichages · Partager Bonjour Michel 
Heureuse de voir que vous suivez toujours les CR sur VF  , il est vrai que nous avons été enchantés du Coral mais ces bateaux sont maintenant bien agés, et ce genre de matériel vieillit mal.
Nous sommes devenus depuis adeptes des bateaux MSC, et sommes retournés en début d'annee sur le Louis Majesty Louis Cruise car le circuit et les escales nous tentaient (dommage que souvent les 2 grandes Cies n'aient pas les même escales  ) mais comme nous nous y attendions beaucoup de déceptions au niveau du bateau et des prestations, mais nous ne regrettons pas cette belle croisière car nous souhaitions visiter Israel et Bethleem.
Nous repartons en Novembre et Décembre prochains mais avec MSC. Peut être aurons nous le plaisir un jour de nous rencontrer à bord  en vous souhaitant une très belle journée - amicalement | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 262 visiteurs en ligne depuis une heure! |