|  |  |
 | | | | | Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Nath13100 · 3 avril 2010 à 21:41 · Une photo 123 messages · 27 participants · 17 998 affichages | | | | À: Sitpyjo · 29 avril 2010 à 14:01 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 21 de 123 · Page 2 de 7 · 4 478 affichages · Partager  merci, je mettrai un chapeaux et des lunettes ! êtes vous allés en voiture a Marseille si oui quel parking avez vous pris ! l'embarquement est il loin ! autre chose, j'ai un doute pour les boissons, et le pourboire comment avez vous procédez ! merci pour votre réponse Pétronilla | | | À: Sitpyjo · 29 avril 2010 à 14:06 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 22 de 123 · Page 2 de 7 · 4 474 affichages · Partager Finalement ça va être nettement moins cher que je ne le pensais. Juste au sujet de Rome, vous y êtes restés plusieurs jours ou quoi ? (non parce qu'à ce prix là....)  Plus sérieusement, ça va bien m'aider à évaluer le budget. Merci encore !! | | | À: Petronilla · 30 avril 2010 à 6:36 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 23 de 123 · Page 2 de 7 · 4 432 affichages · Partager Bonjour, Concernant les boissons, nous n'avons bien sûr pas pris le forfait.
Concernant les pourboires, nous avons refusé toutes les options et nous avons opté pour une somme moindre pour la famille et en une seule fois. Si nous refaisons une croisière un jour, nous refuserons certainement tout pourboire organisé par la compagnie et nous donnerons directement aux personnes avec qui on a eu a faire. | | | À: Sitpyjo · 30 avril 2010 à 6:45 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 24 de 123 · Page 2 de 7 · 4 429 affichages · Partager Pensez, afin de mieux préparer votre voyage à consulter les ports et les environs avec Google Earth | | | À: Sitpyjo · 30 avril 2010 à 12:56 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 25 de 123 · Page 2 de 7 · 2 426 affichages · Partager  bjour Merci pour vos conseils Cordialement Pétronilla | | | À: Matougri · 10 mai 2010 à 20:29 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 26 de 123 · Page 2 de 7 · 2 376 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait la même croisière avec mon mari du 7 au 17 avril et les observations sont les mêmes. L'Orient Queen ne peut pas accueillir plus de 500 passagers car sinon tout est compromis. Du fait de la lenteur du bateau, les escales ont toutes été très courtes. Bien dommage car nous avions choisi cette croisière pour l'itinéraire avant tout avec le départ de Marseille. Nous avons plus l'habitude des gros navires (MSC et COSTA) qui contiennent plus de passagers mais l'organisation, l'information et l'animation sont bien supérieures ainsi que les cabines. J'aimerais essayer "BLEU DE FRANCE" mais je crois qu'il ne fait que des croisières de 8j en Méditerranée. | | | À: DanièleLyon · 11 mai 2010 à 10:24 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 27 de 123 · Page 2 de 7 · 2 351 affichages · Partager Bonjour Danièle  ,
Pourrais-tu m'apporter d'autres informations concernant les escales (nous connaissons déjà le bateau) mes recherches se portent surtout vers les transports (lesquels utiliser : taxi, location voiture ou scooter, bus, etc..et à quel prix ?) l'arrivée dans les ports (proximité des villes ?) il semblerait qu'a une escale (certains parlent de Dubrovnik, d'autres de Lipari) on accoste avec une chaloupe ? Comment se déplacer à venise (j'avoue que je n'ai pas tout saisi) Quels endroits doit-on préférer voir en priorité (en raison des escales qui sont finalement très courtes) et éviter d'autres, avez-vous repérer des restaurants, des plages, avez-vous trouvé des endroits insolites ? Voilà j'espère que tu pourras m'aider davantage car pour le moment les informations reçues restent très vagues. D'avance un grand merci, Gio | | | À: JIO · 11 mai 2010 à 12:12 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 28 de 123 · Page 2 de 7 · 2 337 affichages · Partager ESCALES MER ADRIATIQUE :
Messine, Corfou, Kotor, Split : le bateau est dans le port, à une centaine de mètres du centre. Venise : prendre le vaporetto (12€ A/R) qui vous amène à la place Saint-Marc et de là vous vous promenez à pied à travers toute la ville ou faire un tour en gondole ! Dubrovnik : prendre le bus n° 1 ou 1A qui se trouve à la sortie du port (kiosque à côté du portail à la sortie du port pour la vente des tickets) Attention pour la Croatie, il faut avoir la monnaie locale, donc changer avant. Lipari : descente en chaloupe (prendre un ticket à bord du bateau au bureau info) Rome : Civitavecchia navette pour sortir du port et prendre le train à cet endroit (9€) Si vous souhaitez faire une excursion, choisissez celle de KOTOR avec le circuit panoramique sur les bouches de Kotor, c'est super beau. Si vous ne connaissez pas Rome, prenez l’excursion de tour de ville avec les principaux monuments mais évitez le Vatican car il faudrait y passer une journée. | | | À: Nath13100 · 19 mai 2010 à 17:17 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 29 de 123 · Page 2 de 7 · 2 266 affichages · Partager bonjour nous serons au depart de la croisiere le 6 juin serez vous la Francoise | | | À: Bamboudais · 19 mai 2010 à 17:23 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 30 de 123 · Page 2 de 7 · 2 264 affichages · Partager  bonjour Françoise nous partons le 6 juillet, j'espère que vous me donnerez des nouvelles ! pourrez vous me tenir informer sur le prix du parking, et sur les excursions etc......... merci cordialement Pétronilla | | | À: Petronilla · 19 mai 2010 à 17:28 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 31 de 123 · Page 2 de 7 · 2 247 affichages · Partager ok mon e-mail alain.gautry@wanadoo.fr Francoise | | | À: Petronilla · 19 mai 2010 à 21:09 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 32 de 123 · Page 2 de 7 · 2 227 affichages · Partager Bonjour, le Parking vaut 130€ pour la durée de la croisiere | | | À: Sitpyjo · 19 mai 2010 à 21:22 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 33 de 123 · Page 2 de 7 · 2 223 affichages · Partager nous arrivons en train nous sommes trois couples Francoise | | | À: Petronilla · 26 mai 2010 à 21:44 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 34 de 123 · Page 2 de 7 · 2 160 affichages · Partager Bonjour,
Je fais également la croisière Rivages de l'Adriatique du 6 au 16 juillet 2010 avec ma fille. Je pense faire le maximum d'excursion par moi même ( Venise, Dubrovnik, Corfou, Spilt...) J'hésite encore pour Rome et Messine (possible de faire Taormine en taxi?) Seriez-vous intéressés pour partager les transports si vous ne faites pas les excursions proposés par le bateau?
Merci d'avance, Marc | | | À: Marqo · 26 mai 2010 à 23:04 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 35 de 123 · Page 2 de 7 · 2 142 affichages · Partager nous du 6 au 16 juin dommage francoise | | | À: Bamboudais · 27 mai 2010 à 9:12 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 36 de 123 · Page 2 de 7 · 2 127 affichages · Partager Nous nous partons du 26 juin au 6 juillet. | | | À: Marqo · 27 mai 2010 à 14:20 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 37 de 123 · Page 2 de 7 · 2 103 affichages · Partager  BJOUR JE VAIS ESSAYER DE FAIRE LE PLUS D'EXCURSIONS PAR MES PROPRES MOYENS CAR JE TROUVE LES PRIX VRAIMENT EXCESSIFS ! SI ON PEUX SE REGROUPES A PLUSIEURS POUR LES TAXIS ETC............PAS DE PROBLEME ! A + POUR INFOS CORDIALEMENT PETRONILLA | | | À: Petronilla · 27 mai 2010 à 21:56 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 38 de 123 · Page 2 de 7 · 2 072 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait avec plaisir car je partage votre avis. Sur les renseignements que j'ai pu rassembler, on profite effectivement plus du séjour en faisant les excursions par nous même. Vous partez pour l'inconnue ou vous avez des idées précises sur ce que vous voulez visiter?
A très bientôt Marc | | | À: DanièleLyon · 9 juin 2010 à 13:17 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 39 de 123 · Page 2 de 7 · 1 966 affichages · Partager Bonjour Danièle,
Pourriez-vous me dire quelle visite vous avez faite lors de l'escale à Split ? Personnellement j'aimerais aller aux chutes de Krka, qui est un site absolument magnifique, mais les avis sont partagés. Certains internautes sur le site du Routard semblent dire que le trajet est long, et qu'en cumulant le prix du taxi + l'entrée du parc, ça équivaudrait au prix de l'excursion du bateau. Avez-vous des infos à ce sujet ? Merci d'avance. Cordialement, Evelyne | | | À: Eve38 · 9 juin 2010 à 23:39 Re: Croisière "Rivages de l'Adriatique" sur l'Orient Queen Message 40 de 123 · Page 2 de 7 · 1 931 affichages · Partager Bonjour a tous,
nouveau sur ce forum car je viens de reserver ce jour cette même croisière pour un départ le 26 juin. Je suis ravi d'avoir recuperer toutes ces info sur la bateau et les excursions.
Cela sera notre première croisière, nous avons réservé une cabine XD Extérieur premium, en esperant que celle ci sera correcte...
Si certain comme nath souhaite que nous entrions en contact pour éventuellement partager les frais liés aux excursions à organiser par soi même...
Anthony | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |