amis, si vous passez à port Fréjus (est) devant l'immeuble appelé "Le Méditerranée", ayez une pensée pour les 35 belles années de vacances que j'y ai passées, du début de mon adolescence au début de l'adolescence de mes derniers enfants... 1962-1997...

souvenirs inoubliables...
tiens papounet tu me donne une idée, on va chercher l'immeuble de tes vacances et on en ramenera la photo si on le trouve.
ce sera notre deal de cette rencontre

et apres on mangera une bonne glace

C'est gentil, ça...
Pas très difficile à trouver... le plus laid, même s'il a toujours été très bien entretenu... forcément, c'est une construction du tout début des années 60...

C'était l'époque où un couple proviseur-prof pouvait, rien qu'avec ses économies, et sans emprunt, acheter 5 pièces en front de mer, sur plans, dans une ville dont la seule chose qu'on savait à l'époque, c'est que son barrage avait pété un an et demi plus tôt... C'était d'ailleurs, à chaque vacances, un but de promenade...

Pour la bonne glace, il faut retourner au port lui-même, passer devant la capitainerie (avec jolie vue depuis son toit) et juste avant de traverser le "pont-passerelle" qui permet de passer (à pieds) sur la rive ouest du port, il y a un glacier.... mmmmmmmhhhhhhhhh

au moins 40 parfums, et des glaces absolument géantes pour qui le veut...

sinon, dans le style plus "classique", puisqu'il existait déjà en 1962, il y a le "Poussin bleu" à Saint Raph...