Je vais m'efforcer de répondre aux questions mais en fait, encore une fois la preuve qu'il est difficile de recommander une compagnie par rapport à une autre, chacun ayant ses centres d'intérêts propres, vos questions concernent presque que des activités que nous n'utilisons jamais

est-ce qu'il faut attendre longtemps pour le mur d'escalade...
jamais essayé, mais il y a toujours des moments où il n'y a pas grand monde qui attend
maintenant, les jours en mer et juste au retour des excursions, c'est évident qu'il faudra attendre plus
mais je pense pas que ça soit exagéré vu qu'on arrive toujours à passer à côté, si la file était longue, on ne pourrait plus!
Ya-t-il des spectacles de magiciens le soir ou de ventriloque?
oui, il y en a de temps en temps, magie et acrobates j'ai déjà vu, ventriloque je sais pas mais... en fait c'est pas notre truc!! donc quand on voit ça sur le programme; on n'y va pas

nous on aime les spectables style broadway
Le cinema propose-t-il des films interressants pour les enfants?
ne pas s'attendre aux films actuellement en salle, la programmation est diversifiée donc peut etre seulement un film par semaine qui les intéressera
à savoir qu'au cinéma; ce sera en anglais non sous titré
sinon les films repassent en boucle sur les chaines télé et aussi en version française il me semble de temps à autre
Ya-t-il des explications ou des conférences la veille sur l'excursion comme dans Princess CruisE???
idem, si ça existe, on n'y va pas

il y a des conférences mais c'est accès sur le shopping, pas sur les visites
mais honnetement, lisez bien le forum et surfez sur le net vous trouverez toujours assez d'infos pour préparer vos excursions
et si vous lisez l'anglais; aller aussi sur les forums américains ou anglais (cruise critic) il y a beaucoup plus de CR car le mariner était jusqu'à l'an dernier basé à
los angeles