|  |  |
 | | | | | Croisière sous les aurores boréales Toilapol · 5 octobre 2011 à 10:24 · 3 photos 57 messages · 6 participants · 5 735 affichages | | | | À: NAT3300 · 5 mars 2013 à 11:07 Re: Croisière sous les aurores boréales Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 011 affichages · Partager Bonne balade tout là-haut !
je croise les doigts pour les aurores ;) | | | À: Nordick · 5 mars 2013 à 11:11 Re: Croisière sous les aurores boréales Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 008 affichages · Partager Meme pas, il y a du vert sur les photos à cause du temps de pose, mais à l'oeil non, il faudra que j'y retourne!
C'est très souvent le cas, pour être honnête. Par contre, une aurore boréale "faible" (grise, comme vous dites) peut évoluer en quelque chose de beaucoup plus intense mais il faut être là au bon moment. J'ai trouvé que l'observation derrière une vitre n'était vraiment pas suffisante pour bien voir (même dans la cabine sombre). C'est dommage! Il faudra y retourner!  En effet la navigation en hiver est un peu frustrante au passage des Lofoten. Mais cependant il y a quelque chose d'assez magique dans la remontée nocturne du Rafstundet, quand on est dehors à l'avant du bateau, on a l'impression qu'on pourrait toucher les montagnes de part et d'autre, j'aime vraiment beaucoup ce moment. | | | À: NAT3300 · 5 mars 2013 à 13:42 Re: Croisière sous les aurores boréales Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 000 affichages · Partager Je vous le souhaite, très bon voyage à vous. | | | À: Nordick · 5 mars 2013 à 15:37 Re: Croisière sous les aurores boréales Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 998 affichages · Partager Meme pas, il y a du vert sur les photos à cause du temps de pose, mais à l'oeil non, il faudra que j'y retourne!
Personnellement, j'ai toujours vu, au moins, du vert même les pâlichonnes de début septembre 1999. | | | À: Toilapol · 5 mars 2013 à 19:42 Re: Croisière sous les aurores boréales Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 991 affichages · Partager bonjour, en direct d' Oslo dans un appartement ou je peux avoir une connection internet!! Nous sommes arrivés en début d'apm, sous un ciel blanc et il y a encore plein de neige ds les rues!! je suis contente d'avoir investi dans une paire de bâton!! cela promet qd nous allons remonter vers le nord!! demain visite des musées des vikings et du kon tiki et j'hésite pour celui de fram et le Norsk Folkemuseum (à cause du froid) qu''en pensez-vous ? | | | À: NAT3300 · 5 mars 2013 à 20:32 Re: Croisière sous les aurores boréales Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 986 affichages · Partager bonjour, en direct d' Oslo dans un appartement ou je peux avoir une connection internet!! Nous sommes arrivés en début d'apm, sous un ciel blanc et il y a encore plein de neige ds les rues!! je suis contente d'avoir investi dans une paire de bâton!! cela promet qd nous allons remonter vers le nord!! demain visite des musées des vikings et du kon tiki et j'hésite pour celui de fram et le Norsk Folkemuseum (à cause du froid) qu''en pensez-vous ?
Personnellement, je ne les connais pas. A priori, le Fram m'intéresserait bien, forcément.... mais en lisant le blog de Sophie , alias Sarnia, le Norsk Folkemuseum, celui-ci m'a semblé également digne d'une visite. | | | À: NAT3300 · 5 mars 2013 à 22:29 Re: Croisière sous les aurores boréales Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 977 affichages · Partager Le Fram nous a intéressés, je ne connais pas les autres.Le parc Vigeland est impressionnant. | | | À: NAT3300 · 6 mars 2013 à 1:09 Re: Croisière sous les aurores boréales Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 973 affichages · Partager Si il ne fait pas beau, et que vous vous intéressez aux explorations polaires, le musée du Fram est vraiment intéressant. Si il fait beau, comme dit Paul (merci pour le lien!) j'ai beaucoup aimé la visite du Norsk Folksmuseum le mois dernier (sauf si vous avez du mal à marcher sur la neige, il y a quelques passages glissants). Mais ça nous a pris du temps à visiter, et en cette saison les musées ne sont pas ouverts très longtemps, il faudra sans doute faire des choix (déjà deux musées, c'est pas mal). Je trouve aussi le parc Vigeland très intéressant (si vous aimez le style des sculptures, ou juste pour une balade en extérieur). C'est ouvert tout le temps contrairement aux musées. | | | À: Sarnia · 6 mars 2013 à 17:03 Re: Croisière sous les aurores boréales Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 955 affichages · Partager Et on peut même amener son soleil à bord  regardez la galerie et la video
En triant mes photos, je me rend compte que j'ai dû le croiser pendant mon voyage sans même m'en rendre compte!  (voir photo)
Mais là, LE vrai lui faisait de l'ombre | | | À: Sarnia · 6 mars 2013 à 19:30 Re: Croisière sous les aurores boréales Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 943 affichages · Partager Nous sommes partis ce matin pour le musée Fram, effectivement il est très intéressant surtout qu''une grande partie est traduit en français! ! et nous avons même eu droit à une aurore boréale! ensuite le musée kon tiki mais là grosse déception le radeau est en cours de rénovation donc impossible de le voir et à l'accueil personne ne nous a informé. Nous avons ensuite profité du soleil pour visiter le Norsk folkemuseum ou nous étions effectivement quasiment seules !! et nous avons terminé par les bateaux VIkings !! ce fut une super journée mais épuisante!! demain direction Bergen pour embarquer et j'espère que le beau temps va continuer. merci en tout cas pour tous vos conseils !! | | | À: Toilapol · 10 mars 2013 à 18:56 Re: Croisière sous les aurores boréales Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 926 affichages · Partager Bonjour,
Des nouvelles en direct du MS Polarlys, nous avons un temps exeptionnel depuis le début de la croisière et nous avons eu droit à notre première aurore boréale hier soir mais nous sommes arrivées sur la fin donc un légèr trait vert... Nous avons passé le cercle polaire ce matin et j'espère que la chance va continuer!! en tout cas les paysages sont vraiment grandioses!!!! | | | À: NAT3300 · 10 mars 2013 à 20:38 Re: Croisière sous les aurores boréales Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 916 affichages · Partager Bonjour,
Des nouvelles en direct du MS Polarlys, nous avons un temps exeptionnel depuis le début de la croisière et nous avons eu droit à notre première aurore boréale hier soir mais nous sommes arrivées sur la fin donc un légèr trait vert... Nous avons passé le cercle polaire ce matin et j'espère que la chance va continuer!! en tout cas les paysages sont vraiment grandioses!!!!
Si vous êtes "lève tôt", une petite balade dans Harstad avant le petit-déjeuner peut être sympa demain matin. | | | À: Toilapol · 11 mars 2013 à 0:54 Re: Croisière sous les aurores boréales Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 911 affichages · Partager  profitez surtout de chaque instant, arrêtez vous quelques instants en vous disant que vous vivez des moments magiques, nous étions à votre place l'an dernier sur le kong harald, et c'était maqigue !!!!!!!!!! profitez au maximum, prête à lire vos impressions en cours et à votre retour | | | À: NAT3300 · 11 mars 2013 à 13:27 Re: Croisière sous les aurores boréales Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 891 affichages · Partager bonjour,
Le flux RSS de la recherche du tag « Hurtigruten » vient de me faire connaître le blog de Tibouchon actuellement à bord du MS Polarlys comme toi... Tu le connais, Tibouchon ? | | | À: Toilapol · 12 mars 2013 à 17:15 Re: Croisière sous les aurores boréales Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 860 affichages · Partager Bonjour,
Je viens seulement de voir ton message mais oui j'ai effectivement fait la balade à Harstad, j'ai assisté au réveil des norvégiens et leure première activité : déneiger devant la voiture!!! Effectivement nous connaissons Nathan "Tibouchon", il actualise son blog avec l'aide de sa maman tous les soirs... et c'est grâce à son père que j'ai eu ma première aurore boréale en photo!! il faut dire que nous étions au départ de Bergen seulement 6 français, quelqu'uns sont montés hier à Tromso. J'ai écouté les conseils de Sophie qui recommandait le Cap Nord, et même l'ayant vu cet été, nous avons pris l'excursion et c'était super. Le fait d'y aller en convoi avec le chasse neige devant pour la fin du parcours nous donne l'impression d'aller au bout du monde!!. Le top a été une belle éclaircie en arrivant sur le site qui est totalement différent enneigé qu'en plein été. Hier nous avons également pris l'excursion avec les chiens de traineaux c'était également génial, le chenil se situait à l'opposé du port, en pleine nature, donc nous avons dû contourner le fjord, le trajet en bus a duré une demi heure et la promenade avec les chiens de 20mn a été magique!!! Un des organisateurs et le cuisinier étaient français!! et pour le cap nord notre guide l'était également. Ils sont installés depuis 5 et 10 ans en Norvège!! Nous sommes actuellement en route vers Kirkenes, et nous n'avons plus qu'une seule nuit pour voir une aurore mais vu la neige qui tombe cela m'étonnerait!! Et demain retour à la réalité!!!!!!!!!!!!! | | | À: Toilapol · 23 mars 2013 à 18:03 Re: Croisière sous les aurores boréales Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 806 affichages · Partager bonjour, merci pour cette piqûre de rappel, je vois que la neige a largement fondu depuis 12 jours au Cap Nord et j' aurai vraiment aimé voir une aurore de cette ampleur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |