Oui, le bateau était au large pour Mykonos et
Split. Peut-être le bateau est-il au port à d'autres périodes de l'année mais le port m'a semblé bien petit dans ces deux villes.
Par contre, nous étions au port pour
Athènes (loin du centre ville semble t'il), Katakolon (devant la rue principale pleine de boutiques) et Corfou (assez loin du centre ville aussi).
Les navettes étaient fréquentes donc aucun problème pour aller à terre et bonne organisation.
Vous pouvez imprimer des plans de ces lieux à visiter grâce à Google Maps.
J'ai beaucoup aimé le bateau sauf peut-être la piscine un peu trop fréquentée par moment ! Le self m'a beaucoup plu également. Nous y allions matin, midi et après-midi pour le goûter. Les produits me semblaient très frais et appétissants !
Pour le soir, nous préférions le restaurant pour changer. Quelques surprises avec certains plats un peu trop épicés pour moi ou avec la cuisson de certains aliments (viande demandée rouge servie archicuite, problème de langue !, légumes croquants car à peine cuits...). Dans l'ensemble, une très bonne impression.
Quant aux spectacles, de très bonnes surprises également. Notamment un équilibriste particulièrement fort car il a fait son numéro le soir où nous quittions Mykonos par une mer un peu moins calme ! (le reste du temps, mer d'huile).
Je préférai une cabine en hauteur car je crois être un peu claustrophobe ! Mais effectivement, on y passe peu de temps.
Oui, j'ai également reçu mes documents de voyage par mail. Ce n'était pas la peine d'imprimer l'étiquette pour les bagages car ils en apposent une plus grande !
Bon voyage !
Aline