| Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? SunBoom · 8 décembre 2012 à 15:06 38 messages · 12 participants · 8 669 affichages | | | | 8 décembre 2012 à 15:06 Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 6 070 affichages · Partager Bonjour,
Mon compagnon et moi avons réservé la croisière TDM de janvier 2014 sur le Delicioza. C'est la première fois que nous faisons une croisière, ce TDM est un rêve pour nous et nous essayons de calculer notre budget pour le répartir sur l'année 2013.
J'aimerais donc poser quelques questions aux TDMistes de fin2011-2012 et aussi à ceux qui embarquent bientôt pour le TDM 2013...
- Quand avez-vous réserver vos excursions ? Pour un départ le 7 janvier de l'année n+1, jusqu'à quelle date a-t-on pour réserver des excursions parmi les plus demandées à l'année n ?
- Est-ce possible d'annuler une excursion si finalement on change d'avis ? Si oui, est-on remboursé ou est-ce mis sur notre compte comme un avoir ?
- Existe-t-il un forfait spécial all inclusive pour ce TDM ? Je sais qu'en principe c'est 19,50€ par jour, mais Costa ne fait-il pas un tarif, comme c'est le cas pour le forfait Internet pour une période si longue ?
- Certains ont-ils ou vont-ils faire l'excursion " Bali" au départ de Perth ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider, pour notre budget, ce serait bien pratique d'avoir ces infos.
Bons préparatifs pour les chanceux qui partent dans un mois ! | | | À: SunBoom · 9 décembre 2012 à 7:26 Re: Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 6 014 affichages · Partager Bonjour,
Superbe projet qu'est le vôtre. Je ne peux malheureusement pas vous aider n'ayant jamais fait un TDM. Nous avons fait 3 croisières avec Costa dont la plus longue a été une transatlantique retour Mer des Caraïbes et là pas de tarif spécial longue croisière que ce soit pour internet ou pour le all in. Nous avons fait quasiment toutes nos excursions en solo, sans Costa, ce qui permet de voir à son rythme, sans passage aux boutiques partenaires et pour bien moins cher. Le fait de partir dans longtemps permet de préparer ses escales grâce à tout ce que l'on peut trouvé sur les forums.
Par contre, faire un TDM "d'entrée" sans avoir jamais fait de croisière....espérons que ça vous plaise.
Bons préparatifs. | | | À: SunBoom · 9 décembre 2012 à 10:23 Re: Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 5 935 affichages · Partager  Bonjour,
Nous partons pour le TDM le 07.01.2013 le départ se rapproche. Je vais essayer de vous répondre. Tout d'abord bravo d'avoir réservé votre TDM je pense que ce sera une belle aventure.
Tout d'abord j'ai commencé à réservé des excursions costa à partir du mois de mai pas avant car elles n'étaient pas en ligne, vous pourrez y accéder sur un site avec votre n° de réservation et vos coordonnées.
Vous pourrez annuler une excursion avant la date qu'ils vous indiquent (nous le 3.01.2013) je pense que ce sera idem pour vous et ils vous remboursent automatiquement sur votre carte de crédit il n'y a aucun problème. J'ai annulé moi aussi une excursion et j'ai été crédité assez rapidement comme indiqué.
Vous avez jusqu'à la fin de l'année pour réserver vos excursions (fin 2013 pour vous).
Vous pourrez aussi avoir des renseignements en lisant le compte rendu de M. CHAMADOU. Il est très intéressant et instructif.
Maintenant je vous souhaite aussi à vous de former un groupe de VF pour avoir des échanges et aussi réserver avec certains des excursions qu'ils organisent eux mêmes et nous demandent si on veut y participer, elles reviennent moins chers qu'avec "C".
Oui bien sûr il existe un forfait all inclusive mais pour l'instant nous n'avons rien réservé on attend de voir cela sur le bateau. A table les boissons sont comprises.
Nous n'avons pas le droit d'emmener des liquides dans nos bagages (alcool) ou autres mais on pourra lorsqu'on descend à BARCELONE à la sortie du tunnel il y a un DUTY FREE où l'on pourra acheter ce que l'on veut en alcool et les rentrer.
C'est sympa car avec le groupe de VF que nous sommes quand on se réunira on pourra s'offrir le verre de l'amitié.
Je pense que vous aussi vous allez former un groupe de VF c'est un peu tôt pour le moment mais cela va arriver.
A PERTH je n'ai pas réservé pour aller à BALI mais on reste que la journée alors il faut faire attention car si vous êtes en retard au départ du bateau il ne vous attend pas et cela vous oblige à le récupérer à l'autre escale je vous dit pas les problèmes...
Personnellement nous avons eu sacré budget pour les excursions car j'en ai réservé beaucoup avec "C", si vous êtes capables par vous mêmes de réserver des excursions en dehors de costa c'est bien mais moi je ne m'en sent pas capable et je n'ai pas cherché à le faire aussi.
Il faudra prévoir des dollars en petites coupures de 1 - 5 - 10 et 20. ET DES EUROS aussi en petites coupures. (2000 - 2000). Sur le bateau l'argent ne circule pas on paye avec une carte costa qui nous sert à rentrer dans notre cabine, à payer et sortir du bateau. Après avec votre carte visa à l'extérieur vous pourrez aussi faire des achats. Après chacun fait comme il peut et le sent.
Le fait d'avoir réserver longtemps à l'avance nous permet de prévoir notre budget et de mettre de l'argent de côté.
Si vous n'avez pas le site de M. CHAMADOU je vous le donnerais. Cela vous permettra de vous faire une idée sur le TDM, des excursions et comment cela se passe à bord. Tout dépend de ce que vous aimez faire ou pas.
Le DELIZIOSA est un très beau bateau M CHAMADOU nous a dit que depuis qu'il fait des croisières c'est le plus beau paquebot qu'il a vu.
Il faut apprécier la chance que nous avons de faire ce tour du monde.
J'espère que j'ai pu répondre à vos questions si quelque chose vous tracasse vous pouvez me contacter même en MP.
Mes affaires sont prêtes mais tout n'est pas dans les valises j'attends les derniers jours pour que les vêtements ne restent pas trop longtemps enfermés mais c'est une vrai expédition entre les médicament, les soins de toillette, beauté, les fantaisies et les chaussures + les vêtements cela fait beaucoup de choses (on avait prévu 4 valises j'ai dû prévoir une petite valise et un sac de voyage en plus, mais heureusement je n'ai pas d'avion à prendre car là on est tenu par le poids. dur dur
Je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d'année et une bonne préparation pour ce tour du monde.
Cordialement à vous.
Marie-Thérèse et Tony. | | | À: Tonymtp · 9 décembre 2012 à 14:23 Re: Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 5 916 affichages · Partager Merci pour vos réponses et merci Marie-Thérèse et Tony pour votre réponse détaillée 
J'ai bien lu le compte-rendu de Chamadou, j'en deviens folle d'impatience à lire ses lignes... Et je pense le relire plus attentivement lorsque la date du départ approchera.
Apparemment, j'ai donc encore pas mal de temps pour réserver les excursions : tant mieux car sur certaines escales, j'hésite beaucoup entre plusieurs excursions, j'attendrai le retour des TDMistes 2013 pour avoir leur avis sur celles-ci. Je risque donc de vous poser quelques questions à votre retour, si cela ne vous dérange pas !
Pour l'excursion à Bali, j'ai cru comprendre qu'elle dure entre Perth et Singapour, soit 5 jours dont 3 jours pleins à Bali, en plein dans mon anniversaire, ça m’intéresserait beaucoup mais vu le budget j'aurais quand même aimé avoir un retour.
Je compte passer exclusivement par Costa, ne serait-ce que pour notre tranquillité d'esprit, vu le prix de la croisière, nous ne sommes plus à ça près  , sachant que pour les grandes villes comme Sydney, Singapour, etc, je nous sens capables de nous débrouiller tout seuls !
J'avais lu que Costa conseillait une seule valise par personne, mais d'après ce que je peux lire sur le forum, rien d'obligatoire ?? En même temps, je me voyais mal avec une valise pour 3 mois et demi !
Nous allons essayer de faire une petite croisière petit budget avant notre départ histoire d'avoir une idée plus précise de ce qu'il nous faut à bord. Mais il faut vraiment que ce soit petit budget car nos économies 2013 vont payer les excursions !
Si quelqu'un a l'info pour le all-inclusive (le prix pour les 100 jours), cela m’intéresse beaucoup ! J'ai bien noté le duty free de Barcelone mais nous serons en cabine intérieure, je nous vois mal aller boire un verre enfermés alors qu'il y aura de belles vues sur les pontons.
Moins d'un moins avant votre départ !!! Quelle chance ! Je vous souhaite de bonnes fins de préparatifs et de bonnes fêtes de fin d'année ! | | | À: SunBoom · 9 décembre 2012 à 20:29 Re: Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 5 876 affichages · Partager Bonsoir,
A notre retour nous pourrons vous donner de plus amples détails sur les excursions et le reste. Par contre je ne vous suis pas pour l'excursion sur BALI. nous partons de MELBOURNE ou nous passons que la journée suivie de 3 jours en mer pour arriver à PERTH ou nous passons que la journée puis en partant le soir à 22h nous avons 5 JOURS en mer pour arriver à SINGAPOUR comment voulez vous faire la sortie pour BALI, je n'en ai pas entendu parler sur VF
pour moi je n'ai pas entendu d'échange sur l'éventualité d'aller à BALI ou une idée quelconque sur cette possibilité., mais peu-être quelqu'un vous répondra sur ce sujet. Ne vous inquiétez pas vous êtes en avance. Tout arrivera en temps utile. Pour notre TDM on ne nous a pas demandé d'avoir une seule valise par personne ce qui est conseillé pour le rangement dans les chambres c'est d'avoir des valises qui se plient ou des sacs de voyage qu'on pourra glisser sous le lit.
Je pense que le all inclusive est à 19 euros par jour vous voyez ce que cela peut coûter sur 100 jours est-ce que vous consommerez chaque jour 19 euros de boissons tout cela est à étudier. A notre retour, vous pourrez nous poser toutes les questions qui vous tracassent et vous pourrez toujours me contacter c'est avec plaisir que je le ferai.
Vous savez, vous allez avoir des contacts avec d'autres personnes qui feront le TDM avec vous, d'autres personnes auront une cabine avec balcon et recevront chez eux comme cela c'est fait avec M.CHAMADOU et j'espère que moi aussi je le ferai, j'aime le contact avec les gens. Nous avons une cabine avec balcon au 5ème pont. Est-ce que vous connaissez déjà votre n° de cabine si vous me le donnez j'irai voir où cela se trouve pour vous éclairer. Allez ne vous inquiétez pas trop vous avez le temps. A+. CORDIALEMENT à VOUS. Marie-Thérèse ET Tony | | | À: Tonymtp · 9 décembre 2012 à 21:14 Re: Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 5 867 affichages · Partager Pour Bali, je parlais de la nouvelle excursion Costa qui a lieu entre Perth et Singapour ( www.costacroisieres.fr/...perth_australie.html ).
Je vous remercie de vos réponses, je suivrais avec attention vos aventures début 2013.
Passez de bonnes fêtes et surtout profitez-bien ! | | | À: SunBoom · 16 décembre 2012 à 10:48 Re: Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 5 784 affichages · Partager Bonjour, Nous serons ensemble en janvier 2014 ! Nous avons dejà fait deux croisières Costa, Caraîbes et Extreme Orient avec que des bons souvenirs, on pourra pendant l'année 2013 commencer à dialoguer et echanger des infos ! Nous habitons la région parisienne. A bientôt ! | | | À: Reglissevani · 16 décembre 2012 à 15:02 Re: Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 5 760 affichages · Partager Bonjour Hervé !
Très volontiers pour discuter au long de l'année 2013 qui risque de nous paraître interrrrrrrrrrminable ! 
Vous avez de la chance d'avoir déjà fait deux croisières, vous devez avoir une idée de ce que réserve 100 jours à bord et peut-être aussi des petites choses à ne pas oublier. Comment vous êtes-vous décidés à partir si longtemps ?
A très vite pour suivre les aventures des TDMistes 2013 !! | | | À: SunBoom · 16 décembre 2012 à 17:40 Re: Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 5 738 affichages · Partager  coucou
Ne VOUS IMPATIENTEZ pas trop vite car vous verrez que cela passe vite. Entre tous les préparatifs, les visas à faire et à demander + prévoir les vêtements que vous voulez emmener, un petit conseil, pensez en été 2014 à prévoir vos achats : chaussures d'été et vêtements car en hiver on ne trouve plus ces articles. Vu que les pays visités sont des pays chaud à a l'exception des USA un peu plus frisquet. Il faut le préparer doucement doucement comme ça on est pas bousculé. Pour Bali effectivement je ne comprenais pas c'est sûr il n'est pas inclus dans notre tour du monde mais j'aurais aimé y aller car il y a longtemps que j'ai envie d'y aller, mes enfants sont allés plusieurs fois, il ont fait le sud et nord et ont beaucoup aimé, là-bas vous pourrez faire des achats au ça vaut le coup. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter de passe de bonnes fêtes de Noel et fin d'année en famille. Au retour on pourra aussi vous guider comme l'ont été nos prédécesseurs. Très amicalement à vous. MARIE THERESE ET TONY. | | | À: SunBoom · 16 décembre 2012 à 18:00 Re: Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 5 728 affichages · Partager Bonjour,
En attendant la cuvée TDM 2013 qui n'est pas encore vendangée, je peux vous faire goûter la cuvée TDM 2012 et je suis à votre écoute si vous avez besoin de renseignements complémentaires.
Bonne soirée,
Christian | | | À: Chamadou · 16 décembre 2012 à 21:39 Re: Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 5 328 affichages · Partager Merci Marie-Thérèse et Tony pour vos conseils et merci Chamadou pour votre proposition d'aide, j'ai lu avec plaisir et impatience votre récit sur le TDM 2012.
Si vous connaissez le prix du all-inclusive pour les 100 jours, cela m’intéresse grandement !
Bonne soirée ! | | | À: Tonymtp · 16 décembre 2012 à 21:55 Re: Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 5 324 affichages · Partager Au fait Marie-Thérèse et Tony, si cela ne vous dérange pas et si vous y pensez, pouvez-vous vérifier que ma cabine, choisie sur le plan, n'est pas "mal placée", face à un escalier ou quelque chose de ce style : 8212.
Merci d'avance et bonne soirée | | | À: SunBoom · 16 décembre 2012 à 23:03 Re: Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 5 315 affichages · Partager  Bonsoir, pas de souci j'irais voir sa position, mais d'après le plan je pense que vous c'est une cabine intérieure et il n'y a pas d'escaliers à côté, je vous promets d'aller, je l'ai noté pour ne pas oublier. Bonsoir. A +. Marie-Thérèse | | | À: Tonymtp · 17 décembre 2012 à 13:13 Re: Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 5 294 affichages · Partager Merci beaucoup ! Par contre, il s'agit d'une cabine Samsara, il faut entrer dans l'espace spa je pense pour y aller... Bonne dernière ligne droite ! | | | À: SunBoom · 17 décembre 2012 à 16:18 Re: Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 5 280 affichages · Partager Si vous connaissez le prix du all-inclusive pour les 100 jours, cela m’intéresse grandement !
Bonjour,
Il n'y a pas de formule all inclusive pour le tour du monde. Par contre les boissons aux repas sont comprises, nous avions eau, bière et vins à volonté.
Bien à vous
Christian | | | À: SunBoom · 18 décembre 2012 à 18:30 Re: Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 5 151 affichages · Partager Bonsoir, Je serai de la "tournée" TDM 2013, les préparatifs se précisent (19 jours!). J'espère que pour vous, cette année 2013 de "préparation" sera aussi intéressante que pour nous. Personellement, je considère que cette période (recherches touristiques sur les escales...) fait déjà partie de mon voyage. Vu les comptes rendus de Chamadou et les autres du TDM 2012, je suis persuadé que la suite sera merveilleuse...  L'excursion à Bali, comme l'indique Marie Thérèse, n'était pas initialement dans la liste de notre voyage mais je viens de vérifier sur "Mycosta" et elle a été intégrée sous les n° 4754 et 4755. J'ai dèjà réservé, pour Perth, l'excursion du désert des Pinacles et je ne pense pas changer car j'ai déjà eu la chance d'apprécier cette isle magnifique, il y a quelques années.
J'espère que vous pourrez vous regrouper comme nous, pour préparer votre voyage dans les meilleures conditions possibles.  Alan | | | À: FelixYcricri · 18 décembre 2012 à 22:48 Re: Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 5 136 affichages · Partager Chamadou : vous voulez dire que le all inclusive à 19,50€ par jour n'est pas utilisable lors du TDM ?
Felix : j'espère que les participants 2013 feront aussi quelques comptes rendus, même succincts, de leur voyage ! Et j'espère que certains tenteront Bali histoire d'avoir un retour de cette excursion 
Je vous envie d'être à quelques jours du grand départ !! Profitez-bien de ces moments et merci pour votre réponse. | | | À: SunBoom · 30 décembre 2012 à 20:22 Re: Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 5 057 affichages · Partager Bonjour,
Magnifique projet, vous allez faire des escales inoubliables.
Avec Costa nous réservons en général sur place et nous n'avons jamais eu de problèmes de disponibilité. En général les excursions les plus prisées et les plus risquées en termes de disponibilités sont celles qui nécessite une réservation d'avion par exemple ou les tours spécifiques avec de l'hélicoptère par exemple. Même si le prix est souvent rédhibitoire, il y a en général peu de place.
Pour découvrir certains de vos ports d'escales je vous invite à visiter mon blog : escalecroisiere.wordpress.com
Vous êtes à la veille de votre départ ! Tous mes voeux de bonheur pour ce beau voyage ! | | | À: SunBoom · 6 février 2013 à 11:43 Re: Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 841 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de réserver également pout le TDM 2014 départ le 07/01/2014 à Marseille. Les excursions (15 au total) et les boissons sont comprises dans le prix de cette croisière.
Il n'est pas possible de choisir ni d'échanger ces excursions mais vous pouvez compléter avec d'autres.
Par contre, moi j'avais aussi une question pratique et je voulais savoir si des personnes sont parti avec des enfants de 10 ans ? C'est pour savoir comment s'organiser pour les devoirs et les cours pendant le TDM ??
Merci de vos conseils et réponse, | | | À: SunBoom · 7 février 2013 à 10:59 Re: Croisière Tour du Monde du Costa Deliziosa: excursions, budget...? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 789 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir fait ce TDM 2012, en faisant les comptes, et hors le prix de la croisière, nous avions dépensé environ 20 000 € supplémentaires en frais divers, excursions, location de voiture, frais journaliers, etc... Nous ne nous sommes privés de rien, mais pour autant, nous n'avons pas jeté l'argent par les fenêtres. Si Costa n'a pas amélioré la qualité des plans de chaque escale, il serait judicieux de les imprimer sur Internet, car leur qualité est infiniment meilleure et en couleurs. Pour ma part j'ai beaucoup regretté de ne l'avoir fait que pour quelques escales. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bonne journée, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |