| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Esculape · 8 janvier 2011 à 16:40 · 6 photos 437 messages · 25 participants · 56 355 affichages | | | | 8 janvier 2011 à 16:40 Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 1 de 437 · Page 1 de 22 · 13 047 affichages · Partager BONJOUR ET BONNE ANNEE A TOUS LES MEMBRES ET ORGANISATEURS DU FORUM §POUR CEUX QUI SONT INSCRITS POUR LE TOUR DU MONDE DU DELIZIOSA, UNE PARTIE DES EXCURSIONS EST EN LIGNE SUR LE SITE COSTA (A CE JOUR DE SINGAPOUR A MARSEILLE) LE RESTE VIENDRA PLUS TARD JE PENSE.. BON CHAMADOU, KYPRIS, CIBC, MARIGOT, LES CARTES BLEUS VONT POUVOIR COMMENCER A CHAUFFER!! A BIENTOT.. CORDIALEMENT | | | À: Esculape · 8 janvier 2011 à 16:59 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 2 de 437 · Page 1 de 22 · 13 025 affichages · Partager BON CHAMADOU, KYPRIS, CIBC, MARIGOT, LES CARTES BLEUS VONT POUVOIR COMMENCER A CHAUFFER!!
Tu m'étonnes.................   | | | À: Esculape · 8 janvier 2011 à 17:57 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 3 de 437 · Page 1 de 22 · 12 958 affichages · Partager Bonjour Esculape,
Tout d'abord une très bonne année à tous les fidèles animateurs de ce forum ainsi qu'à tous ses lecteurs. Bonne année aussi à vous Esculape, Kypris, CIBC, Marigot. Quant à ceux qui auraient voulu partir, ce n'est que partie remise. Un peu de patience, sous peu le nouveau catalogue Costa devrait offrir un autre Tour du Monde.
Merci pour l'info, nous allons pouvoir tranquillement préparer tout ça, sans oublier les formalités pour les USA (pour ce qui nous concerne c'est déjà fait), l' Inde et l' Australie. Le temps passe si vite! Pour cette durée il y une foule de petites choses à penser, pour la croisière bien sûr, mais aussi pour gérer nos 100 jours d'absence.
C'est sûr que ce voyage va mettre à dure épreuve nos cartes bancaires !
Bien à vous
Christian | | | À: Chamadou · 8 janvier 2011 à 19:09 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 4 de 437 · Page 1 de 22 · 12 937 affichages · Partager bonsoir christian bonsoir a tous, et encore merci a titi pour le travail de recenssement des croisieristes pour ma part il reste aussi les visas a demander mon agence va s, en occuper et le fait d, avoir bascule en 2011 le temps va nous sembler moins long..au sujet des excursions je pense que j, en ferrai une partie en taxi bon!on verra bien les prix !!bonne soiree a tous cordialement.. | | | À: Esculape · 27 janvier 2011 à 11:43 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 5 de 437 · Page 1 de 22 · 12 826 affichages · Partager Bonjour Jack
et trés bonne année à vous ainsi qu'à CIBC, Chamadou, Marigot et tous les membres de VF.
Habitant Tunis vous vous doutez que j'ai été occupé à bien d'autres choses ces derniers jours qu'à consulter régulièrement le Forum  Ainsi j'ai manqué votre message annonçant que les excursions du 3ème tronçon du TDM sont en ligne.Je vais étudier la question.
Chamadou vous indiquez qu'un 2ème départ serait en vue, qu'en est-t-il ? "Luminosa" comme le bruit en avait couru ?
Je m'occuperai des visas Inde et Australie plus tard.
Pensez vous qu'à Los Angeles, Costa va prévoir une escapade à Las Vegas ? Si vous avez des nouvelles pensez à m'en avertir, la situation ici ne s'est pas encore rétablie  et le bon signe sera que les compagnies de croisières reprennent leurs escales à Tunis.
Michel | | | À: Kypris · 27 janvier 2011 à 17:44 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 6 de 437 · Page 1 de 22 · 12 806 affichages · Partager Bonjour Kypris,
C'est sûr qu'en ce moment le tour du monde vous paraît loin, et combien nous vous comprenons !
Nous suivons attentivement l'évolution de la situation en Tunisie. D'un naturel très optimiste, je suis persuadé que les choses vont s'arranger rapidement. Il le faut car qui dit calme retrouvé, dit tourisme et tout ce qui en est induit. C'est une composante économique importante, et qui permet d'offrir du travail et des richesses.
Pour en revenir au TDM c'est le dernier tronçon partant de Singapour qui est ouvert aux réservations d'excursions. Il nous reste encore beaucoup de temps, mais nous avons commencé à regarder et à en discuter histoire peut-être de commencer à naviguer. Chaque escale offre beaucoup de choix, ce qui est bien. Bien aussi les 15 excursions offertes, cela permet lorsqu'il y a 2 jours d'escale de pouvoir en faire une choisie + une offerte.
Pour le 2ème TDM, pour l'instant ce ne sont que des rumeurs, mais avec l'arrivée du nouveau catalogue 2012, nous devrions être fixé rapidement.
À bientôt
Christian | | | À: Chamadou · 27 janvier 2011 à 22:15 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 7 de 437 · Page 1 de 22 · 12 790 affichages · Partager Bonsoir
Merci Christian pour ces paroles encourageantes, je suis, comme vous, optimiste et confiant.
Des amis ont pris aujourd'hui un vol Nice- Tunis-Djerba qui était complet et des familles avec enfants n'avaient pas renoncé à leurs vacances 
A Tunis tous les commerces sont ouverts mais l'effervescence est toujours là tantôt bon enfant, parfois plus musclée  La majorité de la population souhaite ardemment une reprise normale du cours de la vie et sous le signe de la démocratie. Il est trop tôt, à mon avis, pour reprogrammer l'escale de Tunis en croisière, peut-être dans deux semaines.
Merci aussi de m'avertir de la parution des excursions des autres segments.
Michel | | | À: Kypris · 28 janvier 2011 à 8:12 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 8 de 437 · Page 1 de 22 · 12 775 affichages · Partager Merci aussi de m'avertir de la parution des excursions des autres segments.
Pas de problème! Je suis sur la passerelle et je veille | | | À: Chamadou · 28 janvier 2011 à 9:12 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 9 de 437 · Page 1 de 22 · 12 766 affichages · Partager | | | À: Kypris · 29 janvier 2011 à 10:10 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 10 de 437 · Page 1 de 22 · 12 740 affichages · Partager Bonjour kypris, bonjour les tourdumondistes!
Après une bonne partie de la nuit de quart sur la passerelle, quelle ne fut pas ma surprise, au petit matin de voir au bout de mes jumelles les excursions pour la totalité du TDM en ligne sur le site Costa. Après vérification au radar, j'ai eu confirmation ! Maintenant on va pouvoir établir un budget plus précis. Faites chauffer les cartes (bancaires, par marines  ) | | | À: Kypris · 29 janvier 2011 à 10:46 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 11 de 437 · Page 1 de 22 · 12 501 affichages · Partager bonjour Michel, Christian marigot, cibs, en effet vous devez avoir d, autres preocupations et la stabilite du pays est primordiale!mais bon dans 11 mois nous bouclerons les valises (jour pour jour)alors soyons optimiste nous avons une pensee pour vous; merci a Christian d, avoir surveille de la passerelle la mise en place des toutes les excursions...lors de notre visite au salon du tourisme a marseille sur le site costa nous avons appris qu, il y aurait environ 600 francophonnes....ce qui n, est pas si mal. bon je vous laisse je dois boucler la valise!!!oh pardon! c, est dans 11 mois cordialement..a plus | | | À: Chamadou · 29 janvier 2011 à 10:58 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 12 de 437 · Page 1 de 22 · 12 498 affichages · Partager Merci Christian pour le quart sur la passerelle, esperons que les evenements se calment entre tunisie et egypte, sur le site costa au salon du tourisme de marseille nous avons appris que nous serrons environ 600 francophonnes ce qui n, est pas mal!! bon a bientot !et bonne veille! | | | À: Chamadou · 1 février 2011 à 8:29 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 13 de 437 · Page 1 de 22 · 12 457 affichages · Partager Bonjour Christian et tous les Tourdumondistes  
Voilà je réagis encore avec du retard, en apprenant seulement ce matin que toutes les excursions sont ouvertes.Un grand merci 
Merci aussi à vous Jack de vos paroles d'encouragement et de vos infos sur la participation francophone d'un peu moins d'un tiers de la capacité ce qui n'est pas si mal.
Michel | | | À: Esculape · 2 février 2011 à 17:37 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 14 de 437 · Page 1 de 22 · 12 425 affichages · Partager Bonjour Esculape et tous les tourmondistes. Bonne année 2011 à tous. Ici à Montréal il fait présentement moins 15 degrés et nous sommes en pleine tempête de neige avec des vents de 50 km et une accumulation prévue de 25 centimètres d'ici la fin de la journée. L'hiver prochain nous serons loin de ce mauvais climat et nous avons très hâte. Mon épouse et moi allons imprimer la liste des excursions qui est maintenant disponible sur le site de Costa. Merci pour l'information. 600 francophones à bord, cela sera excellent. Nous avons fait des croisières ou nous étions les seuls francophones (Celebrity, Princess) avec uniquement des américains. Sans commentaire! Je me pose une question: comment Costa va-t'il gérer les excursions incluses dans le voyage? Plus de 2000 passagers avec la même excursion? Il y aura foule. Nous avons déjà fait 2 croisières avec Costa et les excursions étaient très bien organisées. Mais là je me demande comment ils vont organiser ces excusions?
Cordiales salutations.
CIBC | | | À: Cibc · 2 février 2011 à 17:59 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 15 de 437 · Page 1 de 22 · 12 423 affichages · Partager Hi Jean !
Plus de 2000 passagers avec la même excursion? Il y aura foule. Nous avons déjà fait 2 croisières avec Costa et les excursions étaient très bien organisées. Mais là je me demande comment ils vont organiser ces excusions?
Je comprends pas bien ta question... 
Mais ma réponse sera : "quelle différence ?" 
* une* excursion pour 2000 passagers, ou *10* excursions différentes, toujours pour 2000 passagers, c'est TOUJOURS, en un endroit donné :
40 cars 40 chauffeurs 40 guides
Après, pour ce qui est de la sortie du bateau, au lieu d'avoir sur le Today :
Excursion "Pompéi" à 9h Excursion "Herculanum" à 9h 30 Excursion "Capri" à 10h
tu auras quelque chose qui pourrait ressembler à :
excursion : " Mer de la Sérénité et les vestiges d'Apollo XI " (ah ? vont pas si loin ? la croisière est en fait un "tour de Terre" ?  )
passagers du pont x et y : 9h passagers du pont z et t : 9h 30 passagers du pont k et v : 10h
Et ce sera toujours aussi fluide et toujours aussi bien organisé que d'habitude chez Costa...  | | | À: Cibc · 3 février 2011 à 14:13 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 16 de 437 · Page 1 de 22 · 12 327 affichages · Partager bonjour jean, madame, et tourdumondistes.pas besoin de congelllateur chez vous: mais je crois qu, aux etats unis ils ont aussi leur calvaire meteo - 40 brrrreee..pour les excursions comme le signale pap pas de soucis je pense, costa sait gerer par contre cote meteo dans le pacifique j, ai constate que janver fevrier, mars etait saison cyclonnique dans le pacifique disons entre fidji_ australie singapour, vu le cyclone actue lsur l, Australie esperons que nous ne serrons pas trop secoue: bon mais la aussi les commandants savent eviter ce genre de de situation: bon a bientot sur le forum cordialement | | | À: Esculape · 3 février 2011 à 15:59 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 17 de 437 · Page 1 de 22 · 12 324 affichages · Partager olé les gars  une petite force 8 ou un gentil cyclone ne va pas vous faire peur!! juste l'estomac dans les chaussures  allez, le diplome de tourdumondiste ça ce merite   moi je voudrais bien etre a votre place!!    a+ | | | À: Pjan · 3 février 2011 à 21:21 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 18 de 437 · Page 1 de 22 · 12 312 affichages · Partager oui c;est vrai nos craintes ne sont pas fondees et on aurai tort de se plaindre...mais on a vu quelques paquebots avec la passerelle defoncee vitres cassees et autres...plus jeune j, ai connu cyclones et typhons mais j, etais de l, autre cote de la lorgnette cordialement | | | À: Esculape · 4 février 2011 à 8:37 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 19 de 437 · Page 1 de 22 · 12 295 affichages · Partager bjr c'était sur le ton de la plaisanterie   comme on dit chez nous je vous souhaite bon vent, belle mer   avec un beau paquebot comme le deliziosa ça va etre cool! on vous suivra par sattelite comme ça on aura l'impression de voyager!!! a+ | | | À: Pjan · 4 février 2011 à 9:18 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 20 de 437 · Page 1 de 22 · 12 290 affichages · Partager oui merci pascal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 302 visiteurs en ligne depuis une heure! |