| Croisière tour du monde en 2017 Treilles · 5 juin 2015 à 15:16 · 4 photos 690 messages · 40 participants · 47 372 affichages | | | | À: Caryann · 20 novembre 2016 à 17:29 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 461 de 690 · Page 24 de 35 · 594 affichages · Partager Bonsoir,
De notre côté nous partirons de Savone, avec la navette proposée par Costa de Nice à Savone. (donc idem au retour). Juste une remarque concernant votre idée de taxi à partager à Marseille : attention quand même au volume des bagages, pour deux couples cela ne représentera-t-il pas un volume trop important pour le coffre d'un taxi ? Sinon je pense qu'il y a un bus urbain de la gare au nouveau port, mais là aussi, le problème risque d'être lié aux bagages. Bonne fin de week-end,
Isabelle | | | À: Treilles · 20 novembre 2016 à 17:31 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 462 de 690 · Page 24 de 35 · 594 affichages · Partager Bonjour Sylvie et tous les Tdmistes, Nous avons effectué le tour du monde de 2014 et je tenais à vous préciser que nous avions obtenu de Costa, pour le retour, un transfert direct de Savone à Marseille (gare Saint Charles).Trois cars étaient mis à notre disposition, mais tout ce dispositif s'est effectué à bord sur demande collective. Je pense qu'il serait judicieux d'effectuer ces mêmes démarches qui nous ont facilitées notre retour d'une croisiére inoubliable. Pour preuve nous remettons cela. Philippe et Henriette. | | | À: Isalibel · 20 novembre 2016 à 17:41 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 463 de 690 · Page 24 de 35 · 589 affichages · Partager Bonjour à tous!
Savez-vous si Costa considère le TDM comme trois croisières ce qui serait intéressant au niveau des avantages (crédit à bord...blanchisserie gratuite..repas au restaurant). A partir du moment où on reenregistre notre carte trois fois cela paraîtrait logique... Bonne soirée ! | | | À: Chrisme · 20 novembre 2016 à 17:59 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 464 de 690 · Page 24 de 35 · 580 affichages · Partager Bonsoir !
Très bonne question, et nous sommes également preneurs de la réponse, en tant que nouveaux croisiéristes. Les récidivistes en matière de TDM peuvent-ils nous éclairer ? Bonne soirée à tous, Isabelle | | | À: Isalibel · 20 novembre 2016 à 18:14 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 465 de 690 · Page 24 de 35 · 564 affichages · Partager Bonsoir !
Très bonne question, et nous sommes également preneurs de la réponse, en tant que nouveaux croisiéristes. Les récidivistes en matière de TDM peuvent-ils nous éclairer ? Bonne soirée à tous, Isabelle
Bonsoir, Nous sommes également intéressé de voir si les 3 secteurs différents font 3 croisières séparées. Autre question à soumettre à COSTA, d'après notre agence, concernant les frais de séjour à bord. Nous avons réservé en 2015 avec un contrat à 8 € / jour et par personne. Ce tarif est passé à 10 € / jour et par personne sans information ni modification du contrat. Les croisièristes dans cette situation devront se regrouper et intervenir à bord. Pour info, cordialement. Gérard | | | À: Topaze06 · 20 novembre 2016 à 18:23 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 466 de 690 · Page 24 de 35 · 555 affichages · Partager BonjourJe réponds aux différents points.
Concernant le passage 8 à 10€, nous avons bien reçu un email de Costa à ce sujet, il était précisé que ce pouvait être une clause d'annulation
Pour les crédits à bord dépendant du niveau de la carte costa club, il est bien précisé dans les conditions de vente qu'ils sont attribués une seule fois. Ce qui me parait vraiment pingre de leur part. Nous les avons déjà questionné. Je compte bien raller au costa club à ce sujet. Lors de la croisière d'Afrique nous avions deux tronçons et deux crédits à bord. | | | À: Tori7 · 20 novembre 2016 à 18:30 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 467 de 690 · Page 24 de 35 · 551 affichages · Partager BonjourJe réponds aux différents points.
Concernant le passage 8 à 10€, nous avons bien reçu un email de Costa à ce sujet, il était précisé que ce pouvait être une clause d'annulation
Pour les crédits à bord dépendant du niveau de la carte costa club, il est bien précisé dans les conditions de vente qu'ils sont attribués une seule fois. Ce qui me parait vraiment pingre de leur part. Nous les avons déjà questionné. Je compte bien raller au costa club à ce sujet. Lors de la croisière d'Afrique nous avions deux tronçons et deux crédits à bord.
Bonsoir, Merci de la réponse mais je n'ai rien reçu de COSTA à ce sujet... L'agence s'est occupé de tout. Idem pour le COSTA CLUB. Nous verrons à bord. Cordialement. Gérard | | | À: Topaze06 · 20 novembre 2016 à 18:45 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 468 de 690 · Page 24 de 35 · 536 affichages · Partager Lors de notre dernière transatlantique en février nous avions deux tronçons et le service client était inflexible sur les avantages multipliés par deux. Mais devant les multiples demandes à bord ils ont cédé sur le repas et la blanchisserie (du moins pour ceux qui avaient demandé..). C'est un peu le problème de Costa...qui ne demande rien n'à rien! | | | À: Isalibel · 20 novembre 2016 à 18:47 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 469 de 690 · Page 24 de 35 · 535 affichages · Partager Bonsoir Nous avons effectué 2 TDM costa, en 2011 et 2015. malgré les 3 tronçons, Costa considère que c'est une seule croisière, pour le comptage des points et sa validité, evidemment ce n'est pas très logique, Par contre, nous avons bien reçu les avantages, une fois à chaque tronçon.c Cordialement angel | | | À: Seasunboat · 20 novembre 2016 à 18:57 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 470 de 690 · Page 24 de 35 · 529 affichages · Partager Bonsoir! Merci pour ces précisions...c'est plutôt une bonne nouvelle!
Bonne soirée ! | | | À: Havanera · 20 novembre 2016 à 18:59 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 471 de 690 · Page 24 de 35 · 524 affichages · Partager Bonsoir, Pour l'avantage bagage express, avec la carte Diamant, C est seulement un bagage par personne offert. J'ai d'ailleurs utilisé ce service en mars 2016, et mes bagages ont Bien été livrés dans ma cabine, et à mon domicile au retour (2 jours après) La société était également venue 2 jours avant le départ, les récupérer au domicile. Je serai également sur le Luminosa pour le TDM 2018. Cordialement Angel | | | À: Fioui83 · 20 novembre 2016 à 19:21 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 472 de 690 · Page 24 de 35 · 500 affichages · Partager Bonjour Sylvie et tous les Tdmistes, Nous avons effectué le tour du monde de 2014 et je tenais à vous préciser que nous avions obtenu de Costa, pour le retour, un transfert direct de Savone à Marseille (gare Saint Charles).Trois cars étaient mis à notre disposition, mais tout ce dispositif s'est effectué à bord sur demande collective. Je pense qu'il serait judicieux d'effectuer ces mêmes démarches qui nous ont facilitées notre retour d'une croisiére inoubliable. Pour preuve nous remettons cela. Philippe et Henriette.
Bonsoir
Nous ne sommes pas encore fixé de savoir si nous nous rendons à Marseille en train ou en location de voiture mais votre proposition me paraît intéressante Nous avons effectuer un TDM en 2013 mais nous n'étions à l' époque pas encore gold il me semble cependant que cela å compter pour 3 tronçons Au plaisir de tous se rencontrer.
Sylvie Hervé | | | À: Tori7 · 20 novembre 2016 à 19:25 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 473 de 690 · Page 24 de 35 · 491 affichages · Partager Bonsoir, Merci beaucoup nous nous doutions que ce ne serait pas possible de rapatrier les bagages si on ne bouclait pas le TDM. Votre réponse confirme les infos de BagExpress mais notre agence continue ses recherches pour nous trouver une solution. Concernant les frais de séjour nous avions reçu le 17 mars 2016 une info Costa pour nous informer de l'augmentation. Pour notre part nous rallierons Marseille la veille avec une voiture de location que l'on laissera sur place puisque notre retour se fera par Paris depuis Melbourne. Merci encore. Bonne fin de soirée et bonne continuation de préparation. Cordialement. | | | À: Seasunboat · 20 novembre 2016 à 19:45 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 474 de 690 · Page 24 de 35 · 479 affichages · Partager Concernant les avantages les règles ont changé: je vous mets copie du règlement du Costa club ci dessous. Le crédit à bord n'est donné qu'une fois. Il y a plusieurs mois nous avons contacté Cosa à ce sujet en vain. Comme je l'ai écrit à Topaze 06 je propose qu'on leur en reparle sur le bateau
Citation de Costa: "Les Privilèges ne sont proposés qu'une seule fois lors de la réservation de chaque croisière. Lors de croisières consécutives, les privilèges seront octroyés lors de chaque croisière, à l'exception du cadeau de fin ou de début de croisière et du crédit à dépenser à bord. Lors du calcul du nombre de croisières effectuées par le Membre, deux croisières consécutives ou plus enregistrées sous le même numéro de réservation seront considérées comme une seule et même croisière." | | | À: Isalibel · 20 novembre 2016 à 19:51 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 475 de 690 · Page 24 de 35 · 475 affichages · Partager Bonsoir, C'est le fait que vous soyez nouveau croisiériste qui m'inspire ce message puisque nous l'avons tous été un jour et qu'à ce titre on s'est bien évidemment posé beaucoup de questions, les mêmes que vous sans doute. Si à bord vous n'avez guère d'inquiétudes à vous faire et prendrez vos marques très vite, c'est si facile, c'est au sujet des excursions que je voudrais vous faire part de notre expérience grandissante (17ème croisière dont 16 chez Costa). Donc prenez ce qui suit comme un expérience et non un conseil ou autre chose... Au début, on a tendance a privilégié les excursions Costa par sécurité ou prudence, c'est naturel et il est vrai que nous avons vu fréquemment le bateau s'en aller en laissant des retardataires à quai... En Octobre deux couples, voisins de notre cabine, ont ainsi manqué le bateau à Cagliari... Ils ne l'on récupéré qu'à Rome 72 heures après. Quand la sécurité est venu avec eux enlever les scellés posés sur leur cabine l'une des dames s'est effondrée en larmes... Ce risque là n'existe pas avec Costa! De plus en règle générale leurs excursions sont de bonnes qualités et tiennent le programme prévu. Avec les aléas liés aux guides, aux impondérables du trafic, aux retards de certains passagers aux points de rendez-vous après un temps libre, et cela arrive souvent dans un groupe de 40 à 50 personnes, etc... Ainsi plus on fait de croisières et plus on vérifie qu'en descendant du bateau on trouve les mêmes produits proposés par des agences locales, voir des taxis. Vous constaterez que les tarifs sont, souvent pour ne pas dire toujours, beaucoup mais beaucoup plus compétitifs que ceux de Costa parfois très chers. Vous constaterez également qu'aussi bien à bord qu'au pied du bateau il est possible de lier des connaissances et de se regrouper pour partager un van ou un taxi. Cela dit nous ne sommes pas des aventuriers et il faut toujours penser à la sécurité du retour au bateau, il ne nous viendrait pas, par exemple, l'idée d'aller à Santiago du Chili depuis Valparaiso par nos propres moyens. En revanche, à Bora-Bora, autre exemple, parce que nous y sommes allés, je vous garantie que le tour du lagon en bateau (une merveille) vous est proposé, archi-proposé, par les agents locaux et pour beaucoup moins d'argent que Costa... Voilà loin de nous l'idée de vous influencer simplement de vous donner le bilan de notre expérience que nous répèterons sur ce tour du monde surtout avec les escales de deux journées et l'avantage de bien parler espagnol. Cordialement votre et à votre disposition si nécessaire. | | | À: Topaze06 · 20 novembre 2016 à 19:55 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 476 de 690 · Page 24 de 35 · 472 affichages · Partager Bonsoir, Pour info, page 224 du catalogue Costa figure le prix des frais de séjour pour chaque bateau même si c'est le même. Cordialement. | | | À: Tori7 · 20 novembre 2016 à 20:08 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 477 de 690 · Page 24 de 35 · 463 affichages · Partager Bonsoir, Desolé, je n'avais pas eu l'info, sur le changement sur les avantages... Merci pour la rectification. De plus, je n'ai pas été averti pour l'augmentation du tarif de la taxe de séjour, par Costa. Cordialement Angel | | | À: Greboras · 20 novembre 2016 à 20:24 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 478 de 690 · Page 24 de 35 · 458 affichages · Partager Bonsoir, Pour info, page 224 du catalogue Costa figure le prix des frais de séjour pour chaque bateau même si c'est le même. Cordialement.
Bonsoir, Notre contrat et devis avec COSTA date de septembre 2015 et c'était 8 € / jour et par personne à cette date, sur le catalogue en vigueur. Cordialement. Gérard. | | | À: Greboras · 20 novembre 2016 à 20:24 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 479 de 690 · Page 24 de 35 · 458 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos conseils concernant les excursions. Nous avons réservé, par sécurité comme vous l'évoquez, une majorité d'excursions Costa, mais nous avons néanmoins réservé quelques excursions en direct suivant les propositions d'autres membres du forum (sur Papeete, Morea, Bora Bora). Pour quelques escales, nous avons décidé de nous débrouiller nous-mêmes sur place, en nous groupant éventuellement avec d'autres passagers. En ce qui me concerne, j'aurais peut-être été un peu plus "aventurière" mais mon conjoint aime que les choses soient organisées de façon carrée... En tous cas, nous avons vraiment hâte de partir ! Encore merci pour les conseils, Bonne soirée,
Isabelle | | | À: Isalibel · 20 novembre 2016 à 20:30 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 480 de 690 · Page 24 de 35 · 455 affichages · Partager Re-Bonsoir, C'est un bon compromis en effet... Cdt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |