|  |  |
 | | | | | Croisière tour du monde en 2017 Treilles · 5 juin 2015 à 15:16 · 4 photos 690 messages · 40 participants · 47 174 affichages | | | | À: Seasunboat · 21 novembre 2016 à 8:51 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 481 de 690 · Page 25 de 35 · 558 affichages · Partager Bonsoir, Pour l'avantage bagage express, avec la carte Diamant, C est seulement un bagage par personne offert. J'ai d'ailleurs utilisé ce service en mars 2016, et mes bagages ont Bien été livrés dans ma cabine, et à mon domicile au retour (2 jours après) La société était également venue 2 jours avant le départ, les récupérer au domicile. Je serai également sur le Luminosa pour le TDM 2018. Cordialement Angel
Bonjour,
Oui, un seul bagage par personne mais de 32kg, ce qui fait 64kg au total c'est déjà pas mal. J'ai, aussi utilisé bag-express et j'en ai été satisfaite à aller comme au retour. J'ai lu sur le forum du membre Fioui83, que Costa avait mis des bus de Savone à Marseille pour le TDM 2014 après discussion sur le bateau. Partez vous de Marseille ou de Savone? Seriez-vous intéressé par ce dispositif, au cas? Sinon, bienvenue sur le Luminosa en 2018. Bien cordialement. | | | À: Seasunboat · 21 novembre 2016 à 9:33 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 482 de 690 · Page 25 de 35 · 535 affichages · Partager Re-Bonjour Angel,
J'ai parlé de Savone ce matin, mais pour le TDM 2018 notre retour est à Venise, puisque nous avons pris la navette Venise Nice pour 85€. Si Costa peut faire une navette Venise Marseille cela serait super enfin pour nous et peut-être pour d'autres croisiéristes. Je vais en parler sur le forum 2018.
Bien à vous | | | À: Treilles · 21 novembre 2016 à 10:09 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 483 de 690 · Page 25 de 35 · 522 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais plus dans la file qui part de Marseille. Si nous sommes nombreux ça vaut la peine de se regrouper et de demander pour retour un bus savone Marseille. Ce serait logique qu ils nous assurent le retour au même point que le départ. Nous avons les billets d avion départ nice mais ça nous arrangerait marseille. On peut annulerl avion.
Et se regrouper pour demander les avantages par tronçon.
Merci Gregoras pour les conseils oui les excursions faut prendre local quand c est sans risque (2 jours par exemple) A St Lucie après maints appels au haut parleur pour les absents le bateau est parti malgré tout cela doit être traumatisant. Bon ne pensons qu aux bonnes choses.
Et le wifi je ne trouve nulle part les tarifs est ce que cela fonctionne bien ??
Bonne journee | | | À: Topaze06 · 21 novembre 2016 à 10:31 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 484 de 690 · Page 25 de 35 · 511 affichages · Partager bonjour, j'ai également remarqué que les frais étaient de 8 euros/jour au moment de passer la commande j'ai demandé à l'agence de voyage qui as répondu que c'est comme ça maintenant. comme la réponse me semble un pet légère, j'ai essayé, sans résultat, de contacter le médiateur. je trouve que changer les tarifs après avoir réservé n'est pas normal. pour le moment j'en suis là. à suivre... | | | À: Jacnav · 21 novembre 2016 à 10:35 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 485 de 690 · Page 25 de 35 · 509 affichages · Partager Bonjour, Tout à fait. Nous sommes preneurs pour un retour sur Marseille au lieu de Nice. A bientôt | | | À: Fourmi52 · 21 novembre 2016 à 10:37 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 486 de 690 · Page 25 de 35 · 509 affichages · Partager Bonjour, Nous pourrons nous regrouper et réclamer à bord, contrat en main, par principe. A bientôt. Cordialement. Gérard | | | À: Topaze06 · 21 novembre 2016 à 10:43 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 487 de 690 · Page 25 de 35 · 506 affichages · Partager oui je pense qu'il faut se regrouper et de toutes manières, une rencontre en début de croisière serait une bonne chose pour tous | | | À: Havanera · 21 novembre 2016 à 11:10 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 488 de 690 · Page 25 de 35 · 489 affichages · Partager Bonjour, En fait, je devrais embarquer à Savone, Mais j'ai opté pour une autre solution, Celle d'embarquer à Marseillle, et pour le retour, de prendre le Favolosa, Le 22 avril, et faire la croisière de 5 jours et M'arreter à Marseille, beaucoup moins compliqué pour les bagages. (mauvais souvenir, en 2012 longue attente et car en panne...) Pour 2018, je pensais aller à Venise avec mon véhicule, Mais rien n'est arrêté.... Avez vous vu le bel itinéraire que propose MSC pour son 1er TDM? Angel | | | À: Seasunboat · 21 novembre 2016 à 11:17 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 489 de 690 · Page 25 de 35 · 484 affichages · Partager Bonjour, En fait, je devrais embarquer à Savone, Mais j'ai opté pour une autre solution, Celle d'embarquer à Marseillle, et pour le retour, de prendre le Favolosa, Le 22 avril, et faire la croisière de 5 jours et M'arreter à Marseille, beaucoup moins compliqué pour les bagages. (mauvais souvenir, en 2012 longue attente et car en panne...) Pour 2018, je pensais aller à Venise avec mon véhicule, Mais rien n'est arrêté.... Avez vous vu le bel itinéraire que propose MSC pour son 1er TDM? Angel
Bonjour,
Non, je n'ai pas regardé le TDM de MSC mais je le ferais pour voir ce qu'il propose. Nous voulions nous aussi aller à Venise mais c'est beaucoup d’heures de route, c'est pour cela que nous avons opté pour Marseille, mais le retour n'est pas vraiment évident avec ses bus!!! | | | À: Jacnav · 21 novembre 2016 à 11:44 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 490 de 690 · Page 25 de 35 · 470 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais plus dans la file qui part de Marseille. Si nous sommes nombreux ça vaut la peine de se regrouper et de demander pour retour un bus savone Marseille. Ce serait logique qu ils nous assurent le retour au même point que le départ. Nous avons les billets d avion départ nice mais ça nous arrangerait marseille. On peut annulerl avion.
Et se regrouper pour demander les avantages par tronçon.
Merci Gregoras pour les conseils oui les excursions faut prendre local quand c est sans risque (2 jours par exemple) A St Lucie après maints appels au haut parleur pour les absents le bateau est parti malgré tout cela doit être traumatisant. Bon ne pensons qu aux bonnes choses.
Et le wifi je ne trouve nulle part les tarifs est ce que cela fonctionne bien ??
Bonne journee
Bonjour
Nous aussi nous partons de Marseille (nous avons choisi d'y arriver par le train) Pour le retour cela nous est égal Marseille ou Nice nous n'avons pas encore réserver si cela est possible de changer la ville de retour il faudrait le savoir assez tôt pour les réservations Quelqu'un à t-il une idée de l'heure à laquelle on arrive ?
Pour ce qui concerne l'internet, nous avions pris 100 heures (tarif assez conséquent) en 2013 et la réception est très souvent compliqué surtout en pleine traversé. Le mieux est de suivre le personnel à l'arrivée dans les ports les connections sont souvent gratuite sinon il faut courir les mac do une fois à terre ! Ceci étant nous allons quand même prendre l'internet sur le bâteau (boulot oblige !)
Avions nous prévu une réunion pour tous se retrouver sur le bâteau ?
Bonne journée à tous
Sylvie | | | À: Topaze06 · 21 novembre 2016 à 12:07 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 491 de 690 · Page 25 de 35 · 460 affichages · Partager Bonjour Gérard et tous les Tdmistes, Une suggestion suite à notre TDM de 2014, nous avions constitué un groupe VF en effectuant au préalable une liste de tous les participants, avec pseudo VF, no de cabine, lieu d'origine....Cela a facilité les contacts et échanges durant toute la croisiére. Une premiére réunion s'est tenue le premier jour en mer (possible le 9 aprés Barcelone) par la suite avant chaque excursion libre envisagée en groupe ou pour réserver taxis et autres. Cordialement à vous. Philippe. | | | À: Fioui83 · 21 novembre 2016 à 13:06 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 492 de 690 · Page 25 de 35 · 446 affichages · Partager Bonjour
Cela me paraît très bien
Sylvie | | | À: Fourmi52 · 21 novembre 2016 à 13:10 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 493 de 690 · Page 25 de 35 · 446 affichages · Partager Bonjour
Sur le TDM de 2013 un groupe de français a contester les frais qui n'étaient pas identique à ceux des allemands (de souvenir 1 euros de différences et bien ils ont obtenu gains de cause) ! Alors pourquoi pas ! | | | À: Fioui83 · 21 novembre 2016 à 14:25 · Modifié le 21 nov. 2016 à 14:53 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 494 de 690 · Page 25 de 35 · 425 affichages · Partager Je suis d'accord avec vos deux propositions. Pour le rendez vous le Lundi 9 janvier après Barcelone je propose un rendez vous à 11h du matin par exemple au piano bar Antares Je suggère une réunion le matin, car nous ne serons pas tous au même horaire de diner et de plus ce sera très vraisemblablement le jour du diner de bienvenue. Le piano bar Antares ne devrait pas être occupé contrairement au grand bar du pont 2.
Qu'en pensez vous? | | | À: Tori7 · 21 novembre 2016 à 14:49 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 495 de 690 · Page 25 de 35 · 420 affichages · Partager ok pour moi le temps de trouver le bar en question | | | À: Tori7 · 21 novembre 2016 à 15:23 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 496 de 690 · Page 25 de 35 · 407 affichages · Partager OK pour le lundi 9 bar Antarès à 11 h.
Avant le départ on peut toujours se lister pour savoir le nombre de personnes qui souhaitent faire savone Marseille mais tout le monde n'est pas sur ce forum. Et on ne peut demander des bus à Costa que si on est sûr d’être un certain nombre. Je pense que cela peut se faire à bord. D'où la nécessité d'avoir une connexion internet pour modifier notre retour.
Merci Sylvie je vais prendre aussi internet du bateau et faire avec le téléphone wifi dans les ports ou restaurants.
Philippe excellente idée de se connaitre un peu avant, comment on fait ? on peut commencer une liste et on s'ajoute les uns après les autres.
bonne soirée | | | À: Tori7 · 21 novembre 2016 à 15:48 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 497 de 690 · Page 25 de 35 · 391 affichages · Partager Je suis d'accord avec vos deux propositions. Pour le rendez vous le Lundi 9 janvier après Barcelone je propose un rendez vous à 11h du matin par exemple au piano bar Antares Je suggère une réunion le matin, car nous ne serons pas tous au même horaire de diner et de plus ce sera très vraisemblablement le jour du diner de bienvenue. Le piano bar Antares ne devrait pas être occupé contrairement au grand bar du pont 2.
Qu'en pensez vous?
Bonjour à tous OK pour nous aussi
Sylvie et Hervé | | | À: Tori7 · 21 novembre 2016 à 15:53 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 498 de 690 · Page 25 de 35 · 387 affichages · Partager bonjour à tous Ok pour la réunion à 11 h au piano bar Antares le lundi 9 Janvier Cordialement Lulumimig | | | À: Tori7 · 21 novembre 2016 à 16:22 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 499 de 690 · Page 25 de 35 · 374 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ok pour le RV 9/01 au piano bar Antares, nous y serons avec plaisir pour faire connaissance. (Nous vous donnerons notre expérience concernant les frais à bord lors d'une transatlantique) Pour le retour, nous n'avons pas pris de billet de train et nous n'avons pas de vol Nice/ Montpellier. Par contre nous avons déjà fait le trajet en bus Savone/ Nice (départ vers 10h de Savone et arrivée vers 12h30 à Nice gare, si mes souvenirs sont bons) et ensuite nous avons 4 ou 5h de train pour Montpellier, donc un retour sur Marseille nous arrangerait peut-être... Au plaisir Nicole et Michel | | | À: Tori7 · 21 novembre 2016 à 16:22 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 500 de 690 · Page 25 de 35 · 374 affichages · Partager Bonjour à toute la file !
C'est noté pour la petite réunion du 9 Janvier à 11 h au piano bar Antarès. Bonne fin de préparatifs à tous et bonne fin de journée !
Isabelle et Maurice | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |