| Croisière tour du monde en 2017 Treilles · 5 juin 2015 à 15:16 · 4 photos 690 messages · 40 participants · 47 173 affichages | | | | À: Havanera · 5 novembre 2016 à 14:02 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 421 de 690 · Page 22 de 35 · 1 981 affichages · Partager Bonsoir Nous avons fait parvenir hier nos documents préalablement remplis sur le site VFS à Paris (ne pas oublier l attestation) 2 heures de queue mais un suivis efficace par mail avec confirmation de l'envoi à l'ambassade ce jour avec un retour prévu dans les 4 à 5 jours
Bonne soirée à tous Sylvie
Bonjour,
Pouvez-vous me préciser, car je ne comprends pas tout : Vous avez fait parvenir vos documents préalablement remplis sur le site VFS par courrier recommandé? Je vois que vous avez fait deux heures de queue, mais ou?
Merci Sylvie de votre retour, bon week end. Cordialement. Evelyne.
Bonjour
Nous avons rempli les documents sur le site VFS nous les avons imprimés joint les photos et passeport et remis à mes beaux parents parisiens (cela a éviter l'envoi par recommandé) qui les ont transmis au bureau à Paris (les 2 heures de queue) Nous avons eu un suivi par mail efficace et les passeports ont été récupérés hier au bureau de Paris
Cordialement et à bientôt Sylvie | | | À: Havanera · 5 novembre 2016 à 15:00 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 422 de 690 · Page 22 de 35 · 1 964 affichages · Partager Comme je l'ai expliqué sur le précédent post, Vous pouvez faire la même démarche que Treilles, Et déposer les pièces justificatives, sans oublier l'attestation, au bureau VFS à Marseille, 22 bd Edmond Rostang, pour les passagers qui habitent Le Sud. En plus en semaine, c'est calme, nous n'avons pas eu à faire la queue, Angel | | | À: Seasunboat · 5 novembre 2016 à 18:09 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 423 de 690 · Page 22 de 35 · 1 936 affichages · Partager Comme je l'ai expliqué sur le précédent post, Vous pouvez faire la même démarche que Treilles, Et déposer les pièces justificatives, sans oublier l'attestation, au bureau VFS à Marseille, 22 bd Edmond Rostang, pour les passagers qui habitent Le Sud. En plus en semaine, c'est calme, nous n'avons pas eu à faire la queue, Angel
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre information que j'avais lu auparavant, cependant demeurant dans les PO cela me semble assez loin pour déposer le dossier. C'est pour cela que j'ai demandé à "Treilles" comment elle avait fait, et qui m'a gentiment répondu aussi.
Merci à vous et bonne préparation, cela approche à grands pas. | | | À: Treilles · 5 novembre 2016 à 18:11 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 424 de 690 · Page 22 de 35 · 1 935 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. Bon dimanche. Cordialement. | | | À: Havanera · 17 novembre 2016 à 17:20 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 425 de 690 · Page 22 de 35 · 1 795 affichages · Partager Bonjour à toute la file,
Voici venu pour nous le moment de régler le solde de notre croisière (avant le 7/12). Nous avions réservé en faisant appel à un conseiller Costa, qui nous avait demandé notre n° de carte bancaire pour effectuer la réservation. Ne voulant réitérer la même imprudence, nous souhaitons régler le solde par virement. Sur les documents Costa, nous n'avons qu'un RIB ancienne formule, alors qu'un IBAN est nécessaire. Est-ce que certains d'entre vous ont réglé par virement et auraient-ils l'IBAN du compte bancaire de Costa ? J'ai eu une conseillère en ligne à ce sujet, mais elle était très désagréable et n'a pas su nous renseigner. Par ailleurs, nous n'arrivons pas à saisir nos n° de passeport sur l'enregistrement en ligne. Nous obtenons le message d'erreur suivant : Erreur système. Réessayez plus tard. Avez-vous déjà eu le même problème ? Merci pour votre réponse, bonne soirée,
Isabelle | | | À: Isalibel · 17 novembre 2016 à 17:27 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 426 de 690 · Page 22 de 35 · 1 793 affichages · Partager Bonjour à toute la file,
Voici venu pour nous le moment de régler le solde de notre croisière (avant le 7/12). Nous avions réservé en faisant appel à un conseiller Costa, qui nous avait demandé notre n° de carte bancaire pour effectuer la réservation. Ne voulant réitérer la même imprudence, nous souhaitons régler le solde par virement. Sur les documents Costa, nous n'avons qu'un RIB ancienne formule, alors qu'un IBAN est nécessaire. Est-ce que certains d'entre vous ont réglé par virement et auraient-ils l'IBAN du compte bancaire de Costa ? J'ai eu une conseillère en ligne à ce sujet, mais elle était très désagréable et n'a pas su nous renseigner. Par ailleurs, nous n'arrivons pas à saisir nos n° de passeport sur l'enregistrement en ligne. Nous obtenons le message d'erreur suivant : Erreur système. Réessayez plus tard. Avez-vous déjà eu le même problème ? Merci pour votre réponse, bonne soirée,
Isabelle
Bonsoir Isabelle,
Pour ma part, je ne connais pas l'IBAN de Costa car je règle l'acompte par CB à l'agence de voyage et le solde en chèque. Mais sûrement, un tourdumondiste aura la réponse à votre interrogation. Bonne soirée. Cordialement. | | | À: Havanera · 17 novembre 2016 à 18:07 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 427 de 690 · Page 22 de 35 · 1 780 affichages · Partager Bonjour, Désolé de vos petits soucis mais nous n'avons pas eu de problème pour rentrer nos numéros de passeport sur le site de chez Costa. De même avons nous été appelés à solder le prix de la croisière mais nous sommes passés par notre agence de voyage qui s'est occupé de tout et réglons l'agence directement. Cordialement. | | | À: Isalibel · 17 novembre 2016 à 18:27 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 428 de 690 · Page 22 de 35 · 1 774 affichages · Partager Bonsoir
ET oui les conseillères COSTA pour nous vendre le voyage ça va mais après plus personne je règle par CB (question assurance même si cela ne fait pas la totalité) et j'ai toutes les peines pour les avoir au tel. J'ai payé la dernière croisière en février par virement j'ai gardé les coordonnées
FR76 30004 00828 00029498823 76 BNPAFRPPPAC
J'espère que cela fonctionnera. Sinon tel avec le 0810..... (payant avec beaucoup d'attente) par CB ils prennent le numéro mais pas le numéro de contrôle par sécurité.
je regrette beaucoup d'etre passée par Costa au lieu d'une agence. Aucun avantage et que des inconvénients
bonne soirée à très vite !!!! | | | À: Isalibel · 17 novembre 2016 à 19:15 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 429 de 690 · Page 22 de 35 · 1 765 affichages · Partager Bonjour à toute la file,
Isabelle
Bonsoir, Pour nous pas de problème, règlements terminés par C.B. directement à notre agence. Renseignements à 100 % effectués sur le site COSTA pour enregistrement en ligne. Bonne continution. Cordialement. Gérard | | | À: Jacnav · 17 novembre 2016 à 20:55 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 430 de 690 · Page 22 de 35 · 1 745 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Jacqueline, merci pour l'IBAN. Nous allons pouvoir faire notre virement. Pour le problème de saisie des n° de passeport, j'ai contacté le service client par mail, j'espère qu'ils règleront le problème. Vous avez raison, la prochaine fois, nous réserverons par une agence ! A bientôt, (le départ se rapproche à grands pas !) Isabelle | | | À: Isalibel · 17 novembre 2016 à 21:32 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 431 de 690 · Page 22 de 35 · 1 739 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu le même problème et le même message cet après-midi pour enregistrer les passeports : réessayer plus tard..... je recommencerai demain. Nicole | | | À: Caryann · 18 novembre 2016 à 18:04 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 432 de 690 · Page 22 de 35 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
Le service client ce Costa est plus efficace quand on les contacte par mail que par téléphone. Ils m'ont répondu le jour même en m'envoyant le RIB demandé, et m'ont proposé de saisir les infos (en l'occurrence les N° de passeport) pour nous si on rencontrait encore un problème sur l'application.
J'en profite pour poser quelques questions à l'ensemble des participants à la file, et notamment aux "expérimentés" en matière de croisière Costa, ce qui n'est pas notre cas car ce sera notre première croisière (:-).
Nous avons compris que les paiements à bord s'effectuaient à l'aide d'une carte Costa personnelle, qu'on alimente avec des espèces ou pour laquelle on laisse une empreinte bancaire. A ce sujet, nous avons quelques interrogations :
- Peut-on grouper les règlements sur une des cartes Costa ou peut-on les répartir sur les deux, avec utilisation de deux cartes bancaires différentes (ce qui permet de contourner le problème de plafond) ? - S'il est possible de répartir les règlements sur les deux cartes, peut-on utiliser une carte bancaire pour une et des espèces pour l'autre ? - Si on choisit de tout payer avec la même carte Costa, doit-on quand même laisser une empreinte bancaire pour la deuxième ? - Y a-t-il un plafond pour les dépôts d'espèces sur les cartes ? - Quand on utilise la solution des espèces, le montant correspondant au forfait de séjour est-il bloqué directement en début de croisière ? Merci pour votre aide, bonne soirée,
Isabelle | | | À: Isalibel · 18 novembre 2016 à 18:14 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 433 de 690 · Page 22 de 35 · 1 658 affichages · Partager Bonjour,
Le service client ce Costa est plus efficace quand on les contacte par mail que par téléphone. Ils m'ont répondu le jour même en m'envoyant le RIB demandé, et m'ont proposé de saisir les infos (en l'occurrence les N° de passeport) pour nous si on rencontrait encore un problème sur l'application.
J'en profite pour poser quelques questions à l'ensemble des participants à la file, et notamment aux "expérimentés" en matière de croisière Costa, ce qui n'est pas notre cas car ce sera notre première croisière (:-).
Nous avons compris que les paiements à bord s'effectuaient à l'aide d'une carte Costa personnelle, qu'on alimente avec des espèces ou pour laquelle on laisse une empreinte bancaire. A ce sujet, nous avons quelques interrogations :
- Peut-on grouper les règlements sur une des cartes Costa ou peut-on les répartir sur les deux, avec utilisation de deux cartes bancaires différentes (ce qui permet de contourner le problème de plafond) ? - S'il est possible de répartir les règlements sur les deux cartes, peut-on utiliser une carte bancaire pour une et des espèces pour l'autre ? - Si on choisit de tout payer avec la même carte Costa, doit-on quand même laisser une empreinte bancaire pour la deuxième ? - Y a-t-il un plafond pour les dépôts d'espèces sur les cartes ? - Quand on utilise la solution des espèces, le montant correspondant au forfait de séjour est-il bloqué directement en début de croisière ? Merci pour votre aide, bonne soirée,
Isabelle
Bonsoir, Pour nous, nous enregistrons chaque fois les 2 C.B. et utilisons chacun la notre ; pour les dépenses à bord, les excursions et les frais journaliers de séjour à bord. On peut tout mettre sur une même carte mais attention au plafond de la banque... Nous n'avons jamais utilisé le dépôt en espèce. D'après les informations, il faudra faire les mêmes opérations 3 fois, en fonction des 3 secteurs de croisières. Bonne soirée, cordialement. Gérard | | | À: Isalibel · 18 novembre 2016 à 18:21 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 434 de 690 · Page 22 de 35 · 1 652 affichages · Partager Bonjour
On paie soit par carte bancaire, soit en cash. Lorsque l'on enregistre sa carte sur le terminal dédié il est demandé si la personne qui partage la cabine doit être ajouté sur la carte. Si vous répondez, non votre conjoint doit s'enregistrer avec sa carte bancaire. Vous ne laissez pas d'empreinte bancaire et vous ne réglementez pas votre compte avec du cash Par la suite les dépenses avec vos cartes costa seront imputés sur la carte bancaire correspondante.
Personnellement nous avons toujours exclu de déposer du cash, solution peu pratique
Par ailleurs je vous conseille d'aller à la réception une semaine avant chaque tronçon (donc facturation) et de demander un relevé de compte. Vous pourrez calmement vérifier vos comptes. Par ailleurs mais je ne peux pas être catégorique les comptes peuvent être consultés sur la télévision | | | À: Havanera · 18 novembre 2016 à 18:25 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 435 de 690 · Page 22 de 35 · 1 651 affichages · Partager Bonjour à toute la file,
Je reviens sur le passeport pour l' Inde. Etant sur la région parisienne nous sommes allés à VFS rue de Paradis.
Pour le dépot malgré beaucoup de monde nous avons mis 40mn
Pour le retrait cela a été expédié en 15mn en faisant la queue
Ils se sont bien améliorés en vérifiant les dossiers à l'arrivée et en ne laissant passer que ceux qui sont complets: il y a deux ans nous avions mis plus de deux heures pour le dépot | | | À: Tori7 · 18 novembre 2016 à 18:32 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 436 de 690 · Page 22 de 35 · 1 640 affichages · Partager Bonsoir, Je confirme que les comptes peuvent être vus tous les jours sur la TV en cabine... Cordialement. Gérard | | | À: Isalibel · 18 novembre 2016 à 19:55 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 437 de 690 · Page 22 de 35 · 1 619 affichages · Partager Bonjour,
Isabelle
Bonsoir Isabelle,
Vous devrez régler vos paiements à chaque tronçon, et enregistrer à nouveau votre carte bancaire ou les deux suivant votre choix. Vous pouvez consulter tous les jours si vous le voulez vos comptes sur votre télé dans la chambre tranquillement, ou éditer votre ticket papier auprès des bornes prévues à cet effet. Les frais jour sont débités de votre carte Costa tous les jours (par deux si vous êtes deux) et donc arrêtés à chaque tronçon également. Si vous régler par carte bancaire, ce qui est plus pratique (enfin pour nous) c'est que vous n'avez pas à faire la queue en fin de croisière pour récupérer ce qu'il reste de vos espèces. Espérant avoir répondu à vos questions. Bonne soirée Isabelle et bonne navigation pour ce magnifique tour du monde. | | | À: Havanera · 19 novembre 2016 à 9:50 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 438 de 690 · Page 22 de 35 · 1 575 affichages · Partager Bonjour !
Merci à vous et aux autres contributeurs assidus (Topaze, Trip78, Jacnav....) pour vos conseils. Cette file nous aide vraiment à préparer ce beau voyage en toute tranquillité. Au plaisir de tous se retrouver sur le Luminosa !
Très bon week-end à tous ! Isabelle | | | À: Isalibel · 19 novembre 2016 à 11:32 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 439 de 690 · Page 22 de 35 · 1 561 affichages · Partager Nous échangeons avec grand plaisir Isabelle, j'y ai souvent trouvé des solutions. Pour ma part aussi je ne fais qu'avec la CB pour Costa à bord. On ne peut pas prendre une multitude d'espèces et on en aura besoin pour faire change en monnaie locale, du moins c'est c que nous prévoyons de faire. si le code iban de costa n'était pas le bon dites le moi que je le supprime j'ai l'ai enregistré.
Bon Week End à tous | | | À: Isalibel · 19 novembre 2016 à 12:12 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 440 de 690 · Page 22 de 35 · 1 548 affichages · Partager Bonjour
Nous utilisons et enregistrons une seule CB pour les 3 tronçons du TdM et gardons les espèces pour les escales, le change et achats divers.
Bon week-end à tous
Sylvie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |