|  |  |
 | | | | | Croisière tour du monde en 2017 Treilles · 5 juin 2015 à 15:16 · 4 photos 690 messages · 40 participants · 47 152 affichages | | | | À: Topaze06 · 30 avril 2016 à 14:20 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 161 de 690 · Page 9 de 35 · 1 184 affichages · Partager Bonjour, Ns faisons aussi le TDM janvier 2017 Savez vs qu elles sont les visas qu il faut à part celui de l Inde et l AustraliePour Le Cap vert et Oman qu en est il Merci | | | À: Topaze06 · 30 avril 2016 à 14:43 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 162 de 690 · Page 9 de 35 · 1 168 affichages · Partager Pour PAPEETE, nous pensons louer une voiture pour 4, à la journée, chez "ECO CAR" pour visiter l'intérieur de l' île, vallée de la papenoro...
La visite de la Papenoo vaut vraiment la peine, et c'est quelque chose qu'on ne peut voir dans aucune autre ile que Tahiti. Mais ça me semble indispensable d'avoir un 4X4 car ce n'est pas une route bitumée, c'est une vraie piste de montagne, qui est très défoncée par endroit (surtout dans la partie basse). Je ne le ferai pas avec une voiture ordinaire, et d'ailleurs quand j'y suis allée on a préféré prendre un guide/chauffeur. Si vous avez l'habitude de conduire un 4x4 sur ce genre de piste alors pas de problème pour le faire seul (mais encore une fois, je conseille vraiment de ne pas le tenter avec une voiture standard). Pour ma part j'ai fait la visite avec Ciao Tahiti ciaotahiti.com/ et c'était vraiment très chouette. Voilà le récit sur mon blog si ça vous intéresse : voyageterremer.blogspot.fr/...eur-de-tahiti-1.html (et message suivant). | | | À: Topaze06 · 30 avril 2016 à 17:50 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 163 de 690 · Page 9 de 35 · 1 131 affichages · Partager Compte tenu des changements à Papeete nous envisageons une journée en 4X4 pour faire le centre de l'ile, la vallée papenoro, le volcan le lac J'ai repéré deux sites l'un qui est mentionné dans un post ciao excursions qui n'a qu'un 4x4, l'autre Tahiti safari qui a 5 4X4 et à qui je donne la préférence la journée sans le repas est à 59 € par personne sans le repas J'ai envoyé un email pour savoir la faisabilité, mais je crains qu'ils soient réservés par costa
J'informerai de la réponse pour ceux qui pourraient être intéressés | | | À: Camil20 · 1 mai 2016 à 12:52 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 164 de 690 · Page 9 de 35 · 1 093 affichages · Partager bonjour,
Pour le Tour de Monde seuls sont obligatoires:
- L’autorisation ESTA (si vous passez par les État Unis, Honolulu et autres îles US) avec un passeport à lecture optique émis avant le 26/10/05 ou passeport électronique valides au minimum 6 mois après la croisière.
- Un visa touristique multi entrées pour l’Australie et l’Inde (escales et débarquement).
Pour toutes les autres escales, Costa Croisière s’occupe de tout à bord.Vous pouvez retrouver la page Costa Croisière consacrée à ce sujet à l’adresse suivante: www.costacroisieres.fr/...on/Pages/travel.aspx Cordialement G.Mouton | | | À: Gise9862 · 1 mai 2016 à 15:40 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 165 de 690 · Page 9 de 35 · 1 077 affichages · Partager Merci pour ces renseignements Camille | | | À: Topaze06 · 1 mai 2016 à 16:34 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 166 de 690 · Page 9 de 35 · 1 066 affichages · Partager Bonjour, Je viens de recevoir le dernier détail de notre itinéraire. Pour info et TAHITI excursions éventuellement... Modification pour MOOREA qui est prévu le dimanche 26 février au lieu du mardi 28 février PAPEETE étant repoussé aux lundi 27 (5 h du matin), mardi 28 février et mercredi 1er mars. (départ 15 h) BORA BORA reste au jeudi 2 mars Cordialement. gérard
Bonjour, Merci pour l'info. Cependant, nous avions noté sur l'ancien itinéraire que Bora Bora était le 1er mars, il y aurait donc modif également pour cette excursion. Et il n'y a plus que trois jours en mer entre Bora Bora et Tonga, au lieu de 4. Par ailleurs, il y a un peu de mieux sur l'espace mycosta : on peut y accéder, visualiser l'itinéraire et les excursions déjà réservées (1 seule pour nous pour l'instant, réservée avant le bug (c'est peut-être nous qui avons déclenché la panne, qui sait ?  ), mais toujours pas la possibilité d'en réserver d'autres, cela commence à faire un peu long...
Bien cordialement, Isabelle | | | À: Isalibel · 1 mai 2016 à 16:45 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 167 de 690 · Page 9 de 35 · 1 061 affichages · Partager Bonjour, Modification de l'itinéraire ; BORA BORA est effectivement au 2 mars... Nouvel itinéraire adressé par mail. Cordialement. Gérard | | | À: Topaze06 · 1 mai 2016 à 18:45 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 168 de 690 · Page 9 de 35 · 1 048 affichages · Partager Le site Costa bloque toujours pour les excursions.......... Et je ne trouve pas l'itinéraire avec les dates modifiées que vous indiquez tous notamment pour Bora Bora. Ni je ne peux visionner celles que j'ai réservées
bonne soirée | | | À: Jacnav · 1 mai 2016 à 20:20 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 169 de 690 · Page 9 de 35 · 1 038 affichages · Partager Le site Costa bloque toujours pour les excursions.......... Et je ne trouve pas l'itinéraire avec les dates modifiées que vous indiquez tous notamment pour Bora Bora. Ni je ne peux visionner celles que j'ai réservées
bonne soirée
Bonsoir Jacqueline,
J'ai réussi à me connecter sur l'espace mycosta, (la présentation me semble avoir changé), l'itinéraire est accessible en allant dans "voir plan du voyage", et les réservations déjà effectuées dans "Panier" puis "vos réservations". En revanche, cela bloque toujours quand on va dans l'onglet excursions.
Bonne soirée, Isabelle | | | À: Jacnav · 1 mai 2016 à 20:48 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 170 de 690 · Page 9 de 35 · 1 033 affichages · Partager Bonsoir, Je peux vous l'envoyer par mail si vous voulez. Cordialement. gérard | | | À: Topaze06 · 2 mai 2016 à 9:18 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 171 de 690 · Page 9 de 35 · 1 015 affichages · Partager Merci Gérard pour l'itinéraire - donc on fait Moorea avant Papeete - j'attends de voir ce que proposait costa pour vous dire si on se joint à vous pour l'excursion Moorea, les raies et les requins. ça nous tente beaucoup mais l'histoire des chaloupes et des excursions prioritaires..... parce qu'après s'il nous faut faire Mooréa Papette à la nage........
Oui Isabelle merci j'avais bien vu le panier mais leur site bat toujours la chamade car j'ai qu'une excursion dans le panier alors que j'en ai payées 4.
Bonne journée J-249 !! | | | À: Jacnav · 9 mai 2016 à 19:51 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 172 de 690 · Page 9 de 35 · 945 affichages · Partager Info pour tout le monde: concerne le 4x4 à Papeete Nous avons fini par avoir la réponse qui ne nous surprend pas et que je vous mets ci-dessous Ce n'est que sur place que nous pourrons savoir si il y a des disponibilités
Merci pour votre courrier.
Toutefois, nous attendons d'abord les réservations du paquebot qui est tellement grand que toutes les Compagnies sont louées d'avance comme cette année.
Désolé, mais nous sommes considérés comme "complets" pour l'instant. | | | À: Jacnav · 23 mai 2016 à 10:02 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 173 de 690 · Page 9 de 35 · 856 affichages · Partager Bonjour à tous les TDmistes, Nous serons également du voyage et heureux de nous joindre à votre groupe. Une question concernant les assurances, quelle assurance complémentaire à la carte visa premier qui ne couvre que 90 jours ? Merçi pour vos conseils et votre réponse. Philippe et Henriette. | | | À: Fioui83 · 23 mai 2016 à 10:24 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 174 de 690 · Page 9 de 35 · 848 affichages · Partager Bonjour futur TDM 2017, Pour la question posée, un point important à savoir: Le paiement par carte Visa Premier nous donne une garantie plafond que de 5000€ par assuré et par année civile. Je pense que le prix de votre TDM est largement supérieur à cette somme. A réfléchir pour une assurance complémentaire !!!!! | | | À: Fioui83 · 23 mai 2016 à 10:47 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 175 de 690 · Page 9 de 35 · 839 affichages · Partager Bonjour à tous les TDmistes, Nous serons également du voyage et heureux de nous joindre à votre groupe. Une question concernant les assurances, quelle assurance complémentaire à la carte visa premier qui ne couvre que 90 jours ? Merçi pour vos conseils et votre réponse. Philippe et Henriette.
Bonjour à vous et bienvenu dans notre groupe... Considérant la carte Visa Premier et la durée de 90 jours ainsi que le montant maximum de remboursement de cette carte, notre agence nous a établi un contrat couvrant les différences pour la durée et le montant de l'ensemble de la croisière : Assistance "PRESENCE" Montant de la prime 508 € pour 4 personnes... Partez vous de SAVONE le 6 ou Marseille le 7 ? Cordialement. Gérard et Liliane | | | À: Score · 23 mai 2016 à 10:50 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 176 de 690 · Page 9 de 35 · 836 affichages · Partager Bonjour futur TDM 2017, Pour la question posée, un point important à savoir: Le paiement par carte Visa Premier nous donne une garantie plafond que de 5000€ par assuré et par année civile. Je pense que le prix de votre TDM est largement supérieur à cette somme. A réfléchir pour une assurance complémentaire !!!!!
Bonjour, Nous avons effectivement pris une assurance complémentaire pour couvrir la différence sur le montant et sur la durée. Réponse faite à FIOUI83. Cordialement. Gérard et Liliane | | | À: Topaze06 · 23 mai 2016 à 12:43 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 177 de 690 · Page 9 de 35 · 821 affichages · Partager Merçi Gérard et Liliane pour votre gentillesse et réponse rapide, nous allons contacter l'assurance et serons heureux de faire votre connaissance pour ce beau périple. Philippe et Henriette. | | | À: Score · 23 mai 2016 à 12:48 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 178 de 690 · Page 9 de 35 · 819 affichages · Partager Bonjour Albert, Merçi pour votre information, nous allons nous retourner vers notre assurance. | | | À: Topaze06 · 23 mai 2016 à 13:14 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 179 de 690 · Page 9 de 35 · 814 affichages · Partager Rebonjour Liliane et Gérard, nous partirons le 7 de Marseille.. Dans l'attente d'autres informations sur les excursions envisagées, cordialement à vous. Henriette et Philippe. | | | À: Fioui83 · 23 mai 2016 à 14:36 Re: Croisière tour du monde en 2017 Message 180 de 690 · Page 9 de 35 · 802 affichages · Partager Bonjour Philippe et Henriette et bienvenus dans notre petit groupe.
Effectivement pour les frais de rapatriement la carte Visa Premier (même Platinium) ne couvre que 90 jours donc pour les 16 jours restants il faut voir notre assureur. Et par la même occasion j'ai regardé pour les frais d'annulation (on sait jamais) je pensais être entièrement couverte en payant avec la CB, Visa applique un plafond qui est loin du prix du TDM. pour les excursions nous sommes toujours dans l'attente que Costa répare son site.
Bons préparatifs à bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |