Bonjour
comme promis je vous communique notre recherche sur la péninsule Valdes
En espérant que cela sera utile aux membres du forum.
Nos critères de choix nous sont propres et pas forcément les votres
Tout d’abord, une bonne nouvelle nous y serons au bon moment pour la marée (marée haute à 11H). En effet à marée basse les animaux marins sont loin et peu visibles
Horaires des marées à Puerto Madryn 1 février 2017
Mercredi, 1 février 2017, l
Nous pouvons constater sur le graphique des
horaires des marées que la première basse mer s'est produite à 5:50 am et la suivante à 6:10 pm.
La première pleine mer s'est produite à 11:05am et la suivante à 11:20pm.Le
coefficient de marée
sera 83, une valeur haute et, par conséquent, l'amplitude de marée sera grande et les courants seront forts. Les
hauteurs des marées seront de 0,6 m, de 5,5 m, de 1,2 m et de 5,5 m. Nous pouvons comparer ces niveaux avec la plus haute pleine mer enregistrée sur les tables de marées à Puerto Madryn qui est de 6,2 m avec une hauteur minimale de -0,1 m.
Concernant l’excursion à la péninsule valdes, nous resterons avec Costa pour les raisons suivantes:
L’écart de prix avec Costa n’est pas suffisant
Risque de perte de temps au restaurant
ils proposent tous l’excursion costa « punta valdes »
Les différents sites donnent la même réponse 100 us$ la journée auquel il faut ajouter l’entrée sans le parc naturel 340pesos (260 pesos en 2016) et le repas
ils viennent nous chercher au pied du bateau
Ils vont tous au même endroit Punta cantor calera valdes
De plus il y a un seul restaurant: le restaurant du phare à punta del gado où tous les bus vont. D’où un risque de perte de temps si les tables ne sont pas réservées.
J’ai lu dans des commentaires que le repas était obligatoire pour accéder à la plage devant le phare, mais c’est à vérifier avec l’agence.
L’autre excursion Costa Punta norte est très bien décrite par Chamadou. Nous l’avons faite il a 8 ans, elle est très bien mais chère.
les agences consultées étaient
Fugustour et Bottazzi
Leurs sites proposent d’autres excursions
Un autre site ne m’a jamais répondu et je n’ai pas consulté d’autres sites uniquement en espagnol