|  |  |
 | | | | | Croisière/tour du monde sur le Princess Danae PAP86 · 27 janvier 2012 à 16:05 13 messages · 6 participants · 3 217 affichages | | | | 27 janvier 2012 à 16:05 Croisière/tour du monde sur le Princess Danae Message 1 de 13 · 3 164 affichages · Partager hello tous !
le 12 janvier, ce petit bateau que d'aucuns qualifieraient de "à taille humaine" partait sans qu'on en entende beaucoup parler (ou alors j'étais distrait ?  ) pour un tour du monde de plus de 4 mois...
Il a à son bord Rtess, beaurayon, et silvermac... membres de ce forum.
Quelqu'un a des nouvelles de ce tour du monde là ?
Coucou, les gens susnommés, si vous me lisez (même un bateau "ancien" doit aujourd'hui être équipé de wifi...), vous pouvez nous dire comment ça se passe ?
Histoire de nous faire rêver un peu... | | | À: PAP86 · 31 janvier 2012 à 22:56 Re: Croisière/tour du monde sur le Princess Danae Message 2 de 13 · 3 066 affichages · Partager Bonjour C'est vrai qu'on en a pas beaucoup entendu parler
Nous avons eu la chance de faire cet été la croisière à bord du Princess Danae cet été " Canada, Groenland, Islande" et c'était absolument fantastique !
Comme vous dite ce bateau est " un vieux ", mais un vrai navire très confortable avec une ligne magnifique et beaucoup de charme.
Par contre en ce qui concerne les liaisons internet, il y avait parfois des coupures lorsque nous naviguions.
ce doit être un voyage fabuleux.... | | | À: Lilou96 · 1 février 2012 à 10:01 Re: Croisière/tour du monde sur le Princess Danae Message 3 de 13 · 3 021 affichages · Partager | | | À: Toilapol · 1 février 2012 à 22:13 Re: Croisière/tour du monde sur le Princess Danae Message 4 de 13 · 2 977 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour l'info
Je me souviens que M & M étaient présents sur le bateau mais je ne savait pas qu'ils avaient publié. Je vais de ce pas consulter.. | | | À: Toilapol · 1 février 2012 à 23:26 Re: Croisière/tour du monde sur le Princess Danae Message 5 de 13 · 2 964 affichages · Partager
Ben oui, mais justement aucune nouvelle depuis leur départ... ce fil est essentiellement une publicité faite *par* une agence de voyage... Limite hors charte... | | | À: PAP86 · 24 avril 2012 à 18:45 Re: Croisière/tour du monde sur le Princess Danae Message 6 de 13 · 2 764 affichages · Partager Bonsoir,
Je fais remonter ce post en espérant qu'un des participants à cette croisière nous fera un petit signe en nous relatant leur périple.
A tous, bon retour à terre. A bientôt de vous lire. | | | À: Pasan59 · 24 avril 2012 à 22:03 Re: Croisière/tour du monde sur le Princess Danae Message 7 de 13 · 2 736 affichages · Partager Ben oui, Pascal, mais ils ne rentrent que le 17 mai !
Sur le Princess Danae, le TDM faisait 127 jours... 
et avec une connexion Internet wifi à 25 euros de l'heure (21 euros les 50 minutes) je comprends qu'ils n'aient pas trop donné signe de vie... | | | À: PAP86 · 25 avril 2012 à 8:14 Re: Croisière/tour du monde sur le Princess Danae Message 8 de 13 · 2 705 affichages · Partager Bonjour PAP, Effectivement, je suis à côté de la plaque, j'ai lu dans le post de CHAMADOU quelqu'un qui parlait du TDM sur le Danaé et j'ai cru qu'il parlait du tour 2012. Nous allons attendre encore un peu avant de découvrir leurs impressions. Bonne journée et @+ | | | À: Pasan59 · 25 avril 2012 à 10:49 Re: Croisière/tour du monde sur le Princess Danae Message 9 de 13 · 2 690 affichages · Partager Effectivement, je suis à côté de la plaque, j'ai lu dans le post de CHAMADOU quelqu'un qui parlait du TDM sur le Danaé et j'ai cru qu'il parlait du tour 2012.

Euh... hum... Pascal... comment dire....  mais c'est bien le TDM 2012... parti le 7 janvier, retour le 17 mai... de 2012... 
Le prochain TDM, tant chez Costa que sur (peut-être) le Princess Danae, c'est en 2013...  | | | À: Lilou96 · 18 juillet 2012 à 10:00 Re: Croisière/tour du monde sur le Princess Danae Message 10 de 13 · 2 352 affichages · Partager  nous envisageons une croisiere sur le princess danae pourriez-vous me donnez des renseignements sur les cabines, notre voyage est long et cher aussi nous envisageons une cabine interieure mais nous avons un peu peur merci d'avance | | | À: Mamiegimer · 20 juillet 2012 à 0:57 Re: Croisière/tour du monde sur le Princess Danae Message 11 de 13 · 2 216 affichages · Partager bonjour
pour une cabine intérieure, je pense qu'il vaut mieux être le plus haut possible (saturne ou Vénus) pour pouvoir accéder rapidement sur le pont, il y a tant de choses à voir !! et pas à côté du cinéma.
Il me semble qu'il y a un plan du bateau sur le site NDS. Nous avions des amis sur le pont 7 neptune, la cabine était grande et confortable, légèrement en pente et ils avaient parfois des problèmes d'attente d'ascenseur. cordialement. | | | À: PAP86 · 21 septembre 2012 à 10:53 Re: Croisière/tour du monde sur le Princess Danae Message 12 de 13 · 1 974 affichages · Partager Bonjour à vous PAP86 (avec un peu, beaucoup de retard), J'étais l'un des heureux passagers du dernier tour du monde (du 13 janvier au 17 mai 2012). Je m'étais promis de faire un CR détaillé à mon retour sur ce forum et le temps passant... Plusieurs d’entre nous s'étaient également promis de le faire mais, tout comme moi, personne n'a jamais rien rapporté ni de positif, ni de négatif. Pour nous (mon épouse et moi-même), ce fut une belle, très belle croisière. Nous avions bien étudié le parcours, on savais que le Princess danaé était un vieux, très vieux paquebot mais, on réalisait avec mon épouse un rêve de plusieurs décennies. Alors... De plus, nous avons eu la chance d'avoir dès de début une excellente cabine (670) Je dois dire que pour compenser le manque de professionnalisme et d'amabilité des membres NDS il y avait un remarquable commandant de bord portugais (Joao Simoes - avec des accents sur le "a" et le "o"), un excellent équipage et surtout un personnel de services (principalement philippin et indonésien) exceptionnel. A l'époque, il y avait quelques rumeurs comme quoi le personnel n'était plus payé depuis plusieurs mois. Mais, malgré nos questions aucun membre du personnel n'a jamais confirmé ni contredit la rumeur (appelée "radio Danaé) Donc pour nous, une magnifique croisière avec une mer d'huile pendant... 127 jours ! Je souhaite à tous de la faire. Nous pensions tous que le Danaé était en fin de vie ou proche de l'être. Un tour du monde 2013 de 153 jours avait été annoncé avec le passage du Cap Horne (trop proche pour le refaire). A chaque étape le Danaé bénéficiait d'un petit coup de peinture sur les parties les plus rouillées et d'un bon nettoyage. Très insuffisant pour cacher la misère Le pavillon du Danaé est portugais mais le propriétaire est un armateur... grecque ! Ceci explique sans doute cela (?) Et la situation financière du Danaé est peut-être une des conséquences de la situation intérieure grecque. Nous allons regretter ce bon vieux paquebot. Nous pensions faire la croisière nordique en juin prochain et un autre tour du monde en 2016 pour les 70 ans de madame. Le Danaé aura t'il un remplaçant de taille équivalente ? Nous le souhaitons Mon meilleur souvenir à tous et merveilleuses croisière | | | À: Rtess · 3 mars 2015 à 7:56 Re: Croisière/tour du monde sur le Princess Danae Message 13 de 13 · 890 affichages · Partager Je confirme à tous que, comme je l'écrivais en septembre 2012, nous repartons, mon épouse et moi-même pour un nouveau tour sur monde sur le M/S Costa Luminosa de 108 Jours le 6 janvier prochain. Nous espérons ne pas trop regretter le bon vieux Danaé que nous n'oublierons jamais Nous avions célébré mes 70 ans en 2012, nous allons célébrer les 70 ans de madame et nos... 50 ans de mariage Bon souvenir à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |