Virginie, comme tu dis : çà avance tranquillement

mais à c'est un peu l'expérience qui joue, pas le nombre de croisières car je n'en ai que deux à mon actif mais la connaissance de l'itinéraire, qui à part la
Martinique et l'Europe, est déjà fait.
Ceci étant, avec deux croisières, je suis déjà beaucoup plus relax qu'avant, parce que cette année, c'était une grande première: prendre l'avion sur un trajet de 9 heures, inconcevable avant quand j'étais très gros fumeur

et plein d'autres petits trucs comme çà. La préparation a été très prenante, nuits blanches.....

, çà reviendra peut être mais à l'approche du départ.
Donc pour le moment, aucun stress, mon gros problème est de savoir comment je vais gérer l'aller sur
Paris et le retour de
Nice, ce qui n'est pas facile quand on vit dans une région proche et loin de tout en même temps; c'est encore une nouvelle étape que l'on va gérer, par exemple passer un ou deux jours à
Nice pour profiter aussi de la région
L'expérience des croisières nous a fait évoluer très rapidement sur la façon de voyager et plus rapidement que si nous allions à un endroit bien défini. c'est encore un des points fort que je constate entre la croisière et un voyage """normal"""
En plus, pour celle là, l'itinéraire principal qui est les
Caraïbes est connu donc :RELAX

Et comme à chaque fois, je souhaite ajouter une nouvelle expérience, ce sera une transatlantique, un rêve

Après, si tout n'est pas prêt, ce sera :plage, farniente, punch

philippe