faut voir

comme dirait l'autre
Cette année, nous avons fait
Virgin Gorda par Costa pour assurer le coup, repas compris; je ne me souviens plus à quelle heure nous sommes partis mais en consultant le Today, nous avions rendez-vous au théatre Osiris à 9H45 alors que ceux qui ne prenaient pas le repas avaient rendez-vous à 9h00
Vue l'organisation parfaite, on a donc du partir vers 10h00, sachant que le navire était en rade et le ferry est venu nous chercher directement
Pour faire plus simple
Départ 10h00
Arrivée 10h45
après le bus 15 minutes (de mémoire)
Arrivée aux Baths à 11h00
15 minutes pour descendre aux Baths par le chemin le plus simple
Baignade, bain de soleil, rebaignade, re bain de soleil et remontée pour déjeuner vers 12h30
13h30 descente par le chemin le plus long (il faut compter minimum 30' mais plutôt 45'
Aux Baths vers 15h00
baignade, bain de soleil, p'tit rhum pour se donner du courage et remontée par le chemin le plus court
Nous avions rendez-vous en haut pour prendre le bus à 16h00 mais nous y étions vers 15H30
Tout çà pour dire que l'on a pris notre temps et que la journée a été presque trop longue
Ferry vers 16h30/17h00
45' après nous étions au bateau, toujours pareil, directement accosté au bateau
En refaisant le timing, çà m'aide aussi à voir plus clair si je retourne à
Virgin Gorda par Speedy
Cette année, sur le planning, l'escale à
Tortola était 9h00- 18h00, en fait sur le Today c'était 8h30-18h00
Les horaires Speedy pour le retour sont à 15h30 et 17h00 pour ce mois-ci et eux annoncent 30' de trajet
Je sais que beaucoup de gens ont fait par Speedy, personnellement çà me tente par rapport au prix et çà à l'air très faisable pour passer 3 bonnes heures mais si je dois le refaire je serais encore hésitant et j'attend le retour des premiers partants cette année
Je ne t'aide pas forcément beaucoup mais autant à
La Romana tu as le temps parce que le navire quitte le port le lendemain matin, autant à
Tortola c'est un peu plus serré
Philippe