Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Joce06 · 15 mars 2011 à 20:36 · 5 photos 348 messages · 21 participants · 44 682 affichages | | | | À: Philippe86 · 19 décembre 2011 à 14:00 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 321 de 348 · Page 17 de 18 · 2 378 affichages · Partager Bonjour,
j'ajoute mon grain de sel à cette discussion et mon CR de cette croisière : la croisière s'est bien passée et globalement nous sommes contents de la prestation Costa, bateau neuf et confortable, entretien de la cabine impeccable, nourriture saine : pas de tourista signalée à bord, animation sympathique pendant toutes ces journées de navigation, une bonne troupe de danseurs, deux concerts classiques intéressants, de même que le concert du ténor, un commandant attentif à ses passagers. Les excursions sont chères mais bien choisies bien organisées et sécurisées. Le service photo reste présent mais discret, un joli choix d'articles dans la galerie. - des petits bémols : une météo pas terrible aux Antilles, grosse houle à Saint Martin, ciel généralement gris, on bronzait mieux sur le bateau pendant la traversée... Crise oblige : le commandant, bien qu'il s'en défende, avait dû recevoir des consignes... nous avons déjà navigué sur le Luminosa... cette fois il roulait et tanguait pas mal et on bénéficiait d'une piscine à vagues... les stabilisateurs augmentent la consommation de carburant ! Comme sur le Pacifica la préparation des diners laisse à désirer ex le dernier soir nous avons pris des pommes au four pour le dessert, c'est assez simple à faire... elles étaient froides parce que pas cuites et pas sucrées : ce doit être la gastronomie américaine ! mais il n'y a pas d'américains à bord leurs croisières sont moins chères. Ne parlons pas des pizzas... un comble sur un bateau italien ! une épaisse pâte à pain avec une garniture étalée au pinceau. A part cela c'était varié et correct. Nous avons essayé le restaurant gastronomique : ambiance feutrée, service très classe... (la veste obligatoire pour les messieurs, une fois entré, elle peut être déposée sur le dossier de la chaise) içi aussi la cuisine n'est pas vraiment gastronomique, mais nettement supérieure au restaurant Taurus.
A signaler deux jours avant la fin de la croisière le petit déjeuner en cabine est devenu payant 5 euros par personne au prétexte que l'on pouvait commander des harengs fumés, des Beefsteaks... "made in USA" - limite légale en cours de contrat.
En résumé, Costa mérite d'être choisi pour une croisière, mais tous les anciens clients déplorent une baisse insensible mais régulière de la qualité et des services, et l'abandon progressif d'une ambiance à "l'Européenne"... je vous invite sur l'album des photos en ligne pour cette croisière sur Picasa : picasaweb.google.com/...llZUG&feat=email
Le programme de mes pages en Janvier sur internet concerne justement les croisières, vous trouverez photos et conseils pour les excursions dans les Iles des Antilles à l'adresse www.photosdailleurs.fr/index01.html A ne pas manquer Virgin Gorda et les Baths superbe... A Antigua en dehors de Nelson Dockyards il y a aussi Dickinson Bay une plage magnifique pas très éloignée de Saint John'sbonne navigation sur mes pages et un petit bonjour aux VF rencontrés sur le bateau.
Cécile | | | À: Takacoser · 19 décembre 2011 à 17:16 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 322 de 348 · Page 17 de 18 · 2 357 affichages · Partager Bonjour Cécile merci pour ce très beau témoignage, encore plus envie d'y retourner    La restauration, il est vrai que nous ne connaissions que celle du Bleu de France avant le Costa Mediterranea, c'est bien mais sans plus, surtout le buffet à midi et les Italiens ne font en effet pas de pub pour leur cuisine notamment les pizzas, on trouve meilleur en super marché; c'est vraiment dommage et c'est peut-être toute cette économie sur les prestations qui me fera changer un jour de compagnie Je vais aller faire un petit tour sur l'album photo  merci Philippe | | | À: Boulouris · 19 décembre 2011 à 18:03 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 323 de 348 · Page 17 de 18 · 2 338 affichages · Partager Pratiquant beaucoup les activités sportives (salle de fitness, piste de jogging), les cartes et la lecture, nous n'avons pas trouvé les 5 jours en mer long. A dire vrai, nous serions bien revenus de la même façon !
Sur le Costa Luminosa, nous n'avons pas aperçu le moindre moustique. Quelques uns, le soir, seulement, à terre, à la Martinique.
Le retour est, effectivement, assez dur. La pub Costa a du vrai !!! | | | À: Rep · 19 décembre 2011 à 18:39 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 324 de 348 · Page 17 de 18 · 2 327 affichages · Partager Le retour est, effectivement, assez dur. La pub Costa a du vrai !!!
C'est pour çà que l'on a choisi la transat retour, pourtant l'itinéraire aller était un peu mieux, mais cette année pour notre première dans les Caraïbes, le retour en avion a été trop brutal : une excursion en Guadeloupe et hop, dans l'avion et le lendemain à Roissy    On a pas beaucoup d'avis sur les transat retour, on verra par nous même  philippe | | | À: Philippe86 · 19 décembre 2011 à 18:43 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 325 de 348 · Page 17 de 18 · 2 324 affichages · Partager Nous aussi, nous serons curieux de comparer les deux expériences ! | | | À: Rep · 19 décembre 2011 à 23:15 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 326 de 348 · Page 17 de 18 · 2 279 affichages · Partager | | | À: Rep · 20 décembre 2011 à 9:02 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 327 de 348 · Page 17 de 18 · 2 250 affichages · Partager Bonjour, Avez vous eu une cérémonie et un diplome au milieu de l'Atlantique? | | | À: Philippe86 · 20 décembre 2011 à 9:09 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 328 de 348 · Page 17 de 18 · 2 247 affichages · Partager Le retour est, effectivement, assez dur. La pub Costa a du vrai !!!
C'est pour çà que l'on a choisi la transat retour, pourtant l'itinéraire aller était un peu mieux, mais cette année pour notre première dans les Caraïbes, le retour en avion a été trop brutal : une excursion en Guadeloupe et hop, dans l'avion et le lendemain à Roissy    On a pas beaucoup d'avis sur les transat retour, on verra par nous même  philippe
Ayant deja fait une transat retour, je pense que c'est moins difficile dans ce sens qu'à l'aller | | | À: Sylviannefd · 23 décembre 2011 à 0:31 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 329 de 348 · Page 17 de 18 · 2 186 affichages · Partager bien entendu, c'est incontournable, avec remise du diplôme... et puis cela occupe le temps des 5 jours de navigation !
Je n'avais pas le camescope, mais j'ai pris des petites séquences avec l'appareil photo je vais faire un montage qui sera publié prochainement sur mon site. Je posterai l'adresse à ce moment là | | | À: Takacoser · 23 décembre 2011 à 10:42 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 330 de 348 · Page 17 de 18 · 2 145 affichages · Partager Au risque d'être taxé de prétentieux, je dois reconnaitre que, après avoir franchi l' équateur et passé le Cap Horn lors de précédentes croisières, la cérémonie de passage d'un modeste tropique, fut-il du Capricorne, dans les hurlements des animations Costa ne nous a absolument pas tentés ! Nous étions tellement biens sur notre balcon ! | | | À: Rep · 23 décembre 2011 à 11:42 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 331 de 348 · Page 17 de 18 · 2 105 affichages · Partager bonjour rep petite rectification tropique du cancer le capricorne est dans l'hemisphere sud moi je ne savais pas qu'on fetait le passage du tropique du cancet A+ | | | À: Rep · 23 décembre 2011 à 13:46 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 332 de 348 · Page 17 de 18 · 2 092 affichages · Partager Vous avez raison d'organiser vos voyages comme vous l'entendez. 
Pour notre part nous ne sommes pas blasés et le passage de la ligne est toujours un moment festif.  Le premier surtout, le tropique du cancer je l'ai franchi en 1955 (et oui je ne suis plus très jeune  ) à bord de l' Antilles c'était aussi ma première croisière. L' équateur nous l'avons franchi en 1967 au retour de Madagascar sur le Pierre Loti. Le tropique du Capricorne nous l'avons franchi en voiture en 1966 sur les pistes du sud Malgache, et nous avons loupé la photo devant le panneau  ! une deuxième fois en bateau sur le Costa Victoria en route pour la Terre de Feu. Le cercle polaire Arctique c'était en Juin sur le Pacifica. L'Antarctique ce sera dans une autre vie... à 10° environ au sud du cap Horn et d'Ushuaia en Terre de Feu. 
Nous avons une collection de diplômes... mais 4 seulement valables pour la première fois. Je vais chercher si je retrouve le diplôme et la photo de 1955 : plus de 50 ans c'est "presque un document historique" !      
A+ | | | À: Rep · 23 décembre 2011 à 14:17 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 333 de 348 · Page 17 de 18 · 2 083 affichages · Partager et voilà les photos, le diplôme et l'une des épreuves, je gonfle le plus gros ballon en robe noire très style années 50 ! Images attachées: | | | À: Takacoser · 23 décembre 2011 à 14:44 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 334 de 348 · Page 17 de 18 · 2 078 affichages · Partager Jolie photo et c'est vraiment super cette tradition, je ne connaissait pas; on l'aura pour le retour aussi? philippe | | | À: Philippe86 · 23 décembre 2011 à 16:52 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 335 de 348 · Page 17 de 18 · 2 060 affichages · Partager bonjour, je travaille à la vidéo, je n'en suis pas fière, avec l'appareil photo, et mal placée, enfin cela donne une petite idée documentaire. pour ceux qui voudraient en savoir davantage sur le commentaire du diplôme moitié breton moitié français :
"gast" aussi donc soit " Gast" en breton, signifie littéralement "Putain!" comme tu dirais en français: "Punaise", ou encore "Fichtre", "Sapristi" pour les coincés ... disons "putain, encore une (bretonne) A+ | | | À: Takacoser · 23 décembre 2011 à 20:13 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 336 de 348 · Page 17 de 18 · 2 042 affichages · Partager Superbe photo !! Quelle élégance  | | | À: Philippe86 · 23 décembre 2011 à 21:06 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 337 de 348 · Page 17 de 18 · 2 022 affichages · Partager c'est vraiment super cette tradition, je ne connaissait pas; on l'aura pour le retour aussi?
Normalement oui 
Merci takadem pour les photos, c'est super sympa. | | | À: Gladfred · 23 décembre 2011 à 21:55 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 338 de 348 · Page 17 de 18 · 2 015 affichages · Partager | | | À: Philippe86 · 26 décembre 2011 à 18:53 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 339 de 348 · Page 17 de 18 · 1 943 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour le compliment, cela fait plaisir, car c'est du travail et cela demande du temps.
Comme promis pour compléter le compte rendu et l'album voici la vidéo du baptême. Je l'ai dit, je n'en suis pas vraiment fière, filmé avec un appareil photo, le son est détestable, la prise de vue pas terrible, il y avait du monde, je me suis placée comme j'ai pu. Pour faire passer tous ces défauts, j'ai fait une petite présentation que vous apprécierez je l'espère. l'adresse : www.photosdailleurs.fr/bapteme.m4v à ouvrir avec le navigateur (google Chrome recommandé), ou mieux avec QuickTime player 7 ou plus en plein écran.
Le fichier est assez lourd 208 Mo le laisser se charger quelques instants 25%avant de lancer la lecture.
Je vous souhaite un bon moment avec moi
Cécile | | | À: Philippe86 · 27 décembre 2011 à 12:30 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 340 de 348 · Page 17 de 18 · 1 881 affichages · Partager Bonjour,
Et voilà le dernier clip, ces dauphins sont capricieux,  difficile de prévoir où et quand ils vont apparaitre...  l'adresse : www.photosdailleurs.fr/dauphins.m4v 87 Mo à ouvrir avec un navigateur récent, google chrome recommandé ou mieux avec QuickTime player en plein écran.
Un superbe souvenir !     
A+
Cécile | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |