|  |  |
 | | | | Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Joce06 · 15 mars 2011 à 20:36 · 5 photos 348 messages · 21 participants · 44 679 affichages | | | | À: Vivie0178 · 12 août 2011 à 18:10 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 121 de 348 · Page 7 de 18 · 1 601 affichages · Partager Je ne sais pour d'où tu pars mais un conseil, arrive la veille et dors à l'hôtel si tu peux parce que pour un départ à 6h55: lever à 5h00/5h30 attente de 8h30 à 13H40 durée du vol 8h30/9h00 décalage horaire 6h00 arrivée vers 17h30 en Guadeloupebus, formalités, installation en cabine, repas du soir et il est vite minuit Tu fais le compte des heures | | | À: Pjan · 12 août 2011 à 18:12 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 122 de 348 · Page 7 de 18 · 1 600 affichages · Partager As tu réussi à te loguer? | | | À: Philippe86 · 12 août 2011 à 18:19 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 123 de 348 · Page 7 de 18 · 1 600 affichages · Partager Effectivement, pour avoir été en Guadeloupe en séjour, NE PAS OUBLIER L'ANTI MOUSTIQUE !!! | | | À: Virginie1978 · 13 août 2011 à 10:28 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 124 de 348 · Page 7 de 18 · 1 584 affichages · Partager C'est si grave que çà les moustiques ? Mon mari est hyper sensible, il se fait piquer tout le temps malgré les bracelets anti moustiques dans le sud de la France. Si celà doit gacher la croisière, je préfère annuler le voyage ! J'avais fait une demande sur ce forum, et il m'a été répondu qu'à part Saona, où il y a des insectes noirs qui piquent, il n'y avait pas énormément de moustiques. Comme c'est moi qui veut aller aux Caraïbes, gare aux reproches !!!!! MDR | | | À: Boulouris · 13 août 2011 à 10:31 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 125 de 348 · Page 7 de 18 · 1 582 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne connaissons que la Guadeloupe et effectivement il y avait pas mal de moustiques. Voilà pour le reste ce sera la découverte en avril!!! | | | À: Boulouris · 13 août 2011 à 10:48 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 126 de 348 · Page 7 de 18 · 1 573 affichages · Partager Nous n'avons pas eu à nous plaindre, une seule piqûre chacun, le dernier jour à l'aéroport de Guadeloupe mais on avait pas mis de spray  sinon avec une bonne protection sur la peau et une autre sur les vêtements, c'est sans problème (je suis très allergique aussi   ) ce serait dommage de se priver d'une si belle croisière d'autant qu'il y a des moyens pour se protéger  A la limite, tu annules le mari mais pas la croisière  philippe | | | À: Philippe86 · 13 août 2011 à 10:52 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 127 de 348 · Page 7 de 18 · 1 571 affichages · Partager Merci pour le conseil. Nous aviserons une fois les horaires SNCF confirmées. Malheureusement, nous travaillons jusqu'au jeudi et il me semble compromis d'espérer pouvoir partir la veille. Une bonne dose de somnifères, un bon dodo TGV et avion, et le tour est joué !    En fait nous pensons simplement que dormir chez nous ou à l'hôtel, de toute façon le nuit sera courte tellement nous serons impatients... Hé puis si nous dormons à Paris, nous seront tellement anxieux de nous savoir dans Paris avec enfants et bagages pour aller à l'aéroport que je suis certaine que nous serons debout à 6h00 ! D'autant que le TGV nous amène directement à l'aéroport, alors ça serait dommage de se compliquer la vie en dormant sur Paris. Nous alllons réfléchir à tous cela... | | | À: Philippe86 · 13 août 2011 à 11:36 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 128 de 348 · Page 7 de 18 · 1 560 affichages · Partager Mes excuses, mais j'avais zappée accidentellement ta réponse... Ok pour le soleil auquel nous ferons très attention, d'autant que nos peaux très européennes et plutôt blanches malgré le soleil des vacances estivales, risquent d'effectivement sérieusement souffrir si nous ne prenons pas nos gardes. Nous espérions manger des crustacés pendant notre séjour, mais finalement c'est effectivement nous qui risquons de devenir écrevisse sans précaution rapide    ! | | | À: Vivie0178 · 13 août 2011 à 11:38 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 129 de 348 · Page 7 de 18 · 1 557 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous !
L'année dernière nous avons fait la croisière des Etats-Unis (au demeurant Extra, dommage qu'elle n'existe plus !) et nous avons eu des problèmes monstres de grève !
En partant de Nice à 8 H le matin en avion pour CDG et en repartant d'un autre terminal à 13 H 30, nous avons eu juste le temps d'arriver !!!!!
La prochaine fois, nous prendrons l'avion précédent.
Le temps d'arriver avec bagages et enfants au Terminal de Départ de l'avion, d'enregistrer les bagages (éventuellement de faire la queue) et de manger un morceau et vous repartirez déjà vers vos nouveaux horizons 
Nous préférons de ce fait partir de Nice et revenir en avion ! Ce sera moins stressant s'il y a des problèmes de grèves ! Mais bon, tout le monde n'a pas la malchance de se trouver dans cette situation !
Bonne croisière ! Vous verrez c'est extra avec les enfants, ils seront ravis ! | | | À: Boulouris · 13 août 2011 à 11:54 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 130 de 348 · Page 7 de 18 · 1 549 affichages · Partager J'imagine bien le stress ! Pour votre problème de moustiques, et pour avoir fait l'expérience de la Thaïlande ou les moustiques sont aussi une inquiétude (notamment avec le paludisme), je pense qu'il n'y a pas grandes craintes à avoir. En Thaïlande, nous avons pour notre part ignoré les sprays la journée et adopté les sprays la nuit, et aucun problème. Il ne faut pas oublier non plus que vous êtes en croisière et donc que la majeure partie de vos nuits, là où ils sont le plus agressif, vous êtes en mer, sur le bateau climatisé... ce qui réduit je pense la confrontation avec les moustiques. | | | À: Vivie0178 · 13 août 2011 à 12:23 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 131 de 348 · Page 7 de 18 · 1 539 affichages · Partager Exact, j'avis oublié que le soir on est sur le bateau climatisé et en pleine mer et là : pas vu un seul | | | À: Philippe86 · 13 août 2011 à 15:00 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 132 de 348 · Page 7 de 18 · 1 528 affichages · Partager bjr non ça ne fonctionne pas avec les n° que j'ai sur mon bon de réservation je vais voir avec mon agence cette semaine des que j'aurais un moment de libre A+ | | | À: Philippe86 · 18 août 2011 à 9:20 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 133 de 348 · Page 7 de 18 · 1 491 affichages · Partager bjr philippe j'ai pu me connecterça fonctionne depart de lorient 7h via orly arrivée nice 10h50 puis navette savonne retour 18h pointe a pitre arrivée orly 6h45 puis lorient 10h j'ai profité pour reservé mes boissons B§G et eau on continue a rever avant le depart A+ | | | À: Pjan · 18 août 2011 à 17:51 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 134 de 348 · Page 7 de 18 · 1 476 affichages · Partager | | | À: Pjan · 18 août 2011 à 20:16 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 135 de 348 · Page 7 de 18 · 1 468 affichages · Partager j'ai pu me connecterça fonctionne
super | | | À: Gladfred · 28 août 2011 à 13:16 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 136 de 348 · Page 7 de 18 · 1 435 affichages · Partager Bonjour, Le départ approche. J'ai déjà réservé une excursion en catamaran de 3 heures environ à LA BARBADE (notre première escale aux Caraibes). Prix : environ 45-50 euros selon l'effectif (maximum : 12). Pour vous regrouper à nous, contactez moi en précisant le nombre de personnes et le n° de cabine. Il sera possible, sur les mêmes bases, de partager des minibus pour d'autres escales. | | | À: Rep · 17 septembre 2011 à 16:02 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 137 de 348 · Page 7 de 18 · 1 386 affichages · Partager Bonjour tout le monde, plus particulièrement aux heureux croisièristes du 26/11/11. A bientôt 2 mois du départ!!!!!!, nous aimerions savoir si vous avez fait le point sur vos excursions. Comme précisé lors d'une précédente discussion, nous sommes toujours partants pour nous joindre à vous pour l'organisation des visites. Nous ne ferons aucune excursion par le biais de COSTA. Barcelone: Bus pour centre ville Tenerife:? La Barbade:? Grenade:? St Lucie:à définir mais probablement tour de l'ile et visiste du volcan Guadeloupe:visite famille Martinique: visite famille ST Martin: ST Barth aller retour en bateau environ 30 minutes pour 6€? La Romana:? Catalina:journée plage+ langouste!!! Tortola: VIRGIN GORDA (speedy) Antigua:Bijouterie!!St john, jolly harbour? Guadeloupe: SNIF SNIF!!!
Nous avons encore du boulot!! et restons preneurs de toutes infos. KARINE et VINCENT | | | À: Hotspot · 17 septembre 2011 à 16:16 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 138 de 348 · Page 7 de 18 · 1 381 affichages · Partager Pour Catalina, on aura le meme programme   Tu me diras où on peut trouver les langoustes, j'avais tout notifié sur un document word sur mon précédent ordinateur, mais il m'a laché et je n'ai pas pu récupérer ces infos qu'on m'avait donné.  Pour Antigua attention au porte monnaie  | | | À: Hotspot · 17 septembre 2011 à 17:30 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 139 de 348 · Page 7 de 18 · 1 374 affichages · Partager Pour Catalina, nous avons aussi le même programme !! Ainsi que pour la Martinique. Pour Tortola : Virgin Gorda, ce sera sûrement une excursion Costa finalement.
Ensuite ben on sait pas encore..... 
On compte sur vous pour un beau CR à votre retour et plein d'astuces | | | À: Virginie1978 · 17 septembre 2011 à 18:03 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 140 de 348 · Page 7 de 18 · 1 369 affichages · Partager | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |