Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Joce06 · 15 mars 2011 à 20:36 · 5 photos 348 messages · 21 participants · 44 672 affichages | | | | À: Dampouse · 22 juin 2011 à 18:28 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 61 de 348 · Page 4 de 18 · 2 142 affichages · Partager jeunes mariés pas encore...on se marie si tout va bien le 24 novembre et le 26 c'est parti pour le voyage de noces!! pour le soleil il faut qu'on croise les doigts pour en avoir le plus possible car la saison des pluies dans les antilles sera sur la fin ou a peine terminée!!pour les excursions je ne suis pas d'excellent conseils car je m'arrange pour en prendre le moins possible, tout simplement parce que ce sont "des arnaques" (a mon gout) simplement il y a des gens qui se sentent plus en securité encadrés par costa lors de leurs escales!l'année derniere on a fait par nous meme toute les excursions lors de notre transat et sans exageration on a économisé au moins 400 euros par rapport a costa et en faisant les memes choses et en mieux!!veridique!! cependant si vous voulez vraiment prendre des excursions je vous conseillerais de les prendre sur le bateau sauf pour celles qui sont en place limitées ou qui sont d'ordinaire ultra prisées car ca vous permet d'etre sur de vouloir les faire car il me semble que si vous prenez a l'avance et que vous changez d'avis trop tard on vous rembourse pas! | | | À: Xavetnad · 22 juin 2011 à 18:35 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 62 de 348 · Page 4 de 18 · 2 139 affichages · Partager ok on verra bien comment faire on a un peu de temps devant nous  A+ | | | À: Pjan · 27 juin 2011 à 18:59 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 63 de 348 · Page 4 de 18 · 2 086 affichages · Partager bjr par contre les excursions costa viennent de sortir
Alors qui a commencé à "etudier" ses excursions ?   | | | À: Gladfred · 27 juin 2011 à 23:43 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 64 de 348 · Page 4 de 18 · 2 079 affichages · Partager J'ai commencé mais : tranquille    pour avril 2012, "ya pa l'feu au lac"  Ayant fait les caraïbes " Perles des Antilles" sur le Mediterranea cette année, je connais un peu le coin (çà aide) Martinique: pas encore d'idée, peut être une excursion Costa St MARTIN: comme cette année, nous passerons l'escale avec notre fils qui bosse à St BARTH (30 minutes en bateau) le veinard  : restau, shopping LA ROMANA : on passerait bien une journée à la plage BAYAHIBE, j'ai lu quelques trucs sympas et cette année, on a pas assez profité de la mer des caraïbes  soit avec Costa soit par nous même CATALINA : journée sur la plage et cette fois, on ne loupera pas la "Langouste grillée" TORTOLA : aucune idée pour le moment, envie de faire autre chose que VIRGIN GORDA si on trouve aussi bien (çà va être dur apparemment  ) ANTIGUA : déjà la bijouterie EMERALDS COLOMBIAN près du port pour offrir à madame les boucles d'oreilles qu'elle n'a pas eu cette année (le collier et la bague avaient déjà explosé le budget  ) Ensuite peut être une excursion avec Costa pour faire un petit bonjour à l'amiral Nelson Pour l'europe, ce sera certainement des excursions par nous même car pour le moment je n'ai rien vu qui mérite de prendre une excursion Costa
Ce n'est qu'un début, mais j'y songe déjà tous les jours et JE COMPTE SUR VOUS pour vos retours d'info J'ai hâte....................... Philippe | | | À: Philippe86 · 28 juin 2011 à 10:11 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 65 de 348 · Page 4 de 18 · 2 064 affichages · Partager Nous aussi on va essayé Bayahibe, par costa surement, pour changer de Saona, apparemment on va sur une plage d'un hotel, je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet là  Pour la Martinique, pas d'idées encore, pour Saint Martin, j'aimerais bien aller voir l'aeroport, juste pour me donner une idée des avions qui frolent la plage, mais je ne sais pas si c'est toujours comme ca, on verra. Catalina, tout comme toi Philippe, ca sera Catalina et on veut aussi les langoustes !! Tortola, ben on retournera à Virgin Gorda avec Costa, la journée complète. Antigua, on ne sais pas encore mais surement une belle plage, la derniere avant la transat. Ensuite on prendra peut etre une excursion aux Canaries, et Funchal et Malaga, on le fera tous seuls, voilà. On y pense aussi tous les jours J-304   | | | À: Gladfred · 28 juin 2011 à 14:36 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 66 de 348 · Page 4 de 18 · 2 057 affichages · Partager hello Gladys, On a à peu près les mêmes idées, cette année on a fait Virgin Gorda par Costa, la journée complète: c'est cher mais çà vaut le coup Je suis en train de découvrir ton blog, génial    , je lis la transat de 2010, l'itinéraire était plus complet que celui que nous ferons au printemps Je t'ai envoyé un petit message à propos de la carte de l'iti Philippe | | | À: Philippe86 · 28 juin 2011 à 19:59 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 67 de 348 · Page 4 de 18 · 2 045 affichages · Partager Il n'est pas à jour car j'ai un souci avec overblog qui va etre rapidement reglé. Mais il y a la transat de 2010  Et apres celle de 2012  | | | À: Gladfred · 29 juin 2011 à 0:37 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 68 de 348 · Page 4 de 18 · 2 038 affichages · Partager j'ai terminé la lecture, super reportage que, finalement j'avais déjà lu  ais il y a comme çà des CR dont on ne se lasse jamais En fait je préfère relire les CR d'autres VF avec leurs photos que de regarder mes albums; pourtant, on retrouve les mêmes paysages surtout à Catalina et Virgin Gorda
Par rapport à ton blog, quelles sont les excursions que tu as vraiment apprécié à Antigua, Martinique, Funchal et Malaga, sachant que pour moi, St MARTIN, La ROMANA et Catalina c'est pratiquement assuré philippe | | | À: Philippe86 · 29 juin 2011 à 5:27 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 69 de 348 · Page 4 de 18 · 2 036 affichages · Partager Alors j'ai beaucoup aimé Antigua, d'abors parce que je voulais y aller depuis tres longtemps, on est aller au nelson's dockyard, et apres 1h30 de detente sur une des nombreuses belles plages. On avait une guide super aussi, donc ca y fait beaucoup. La Martinique, c'était sympa mais on a eu un petit souci à la boutique de la distillerie, on y est restés pratiquemment toute l'excursion, du coup le reste on l'a fait tres rapidement, dommage. Mais ca peut etre une bonne excursion, par contre beaucoup de virages, pour ceux qui craignent la route  Funchal, ben c'était la 2e fois, tres bien aussi, on apprend toujours des petits trucs, et puis il y a les "cestinhos" on adore Malaga, on a refait quasiment la meme choses que la premiere fois, et en plus les arenes avec son musée, on a beaucoup aimé aussi et apres on a eu droit à un aperitif avec danse traditionnelle et chants, un tres bon moment. | | | À: Gladfred · 29 juin 2011 à 16:56 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 70 de 348 · Page 4 de 18 · 2 018 affichages · Partager super, Antigua j'aimerais faire Nelson's dockyard et une plage avant la bijouterie (    ), l'escale est courte 8h00-14h00, je ne sais pas si on pourra tout faire
Martinique, je ne pense pas que l'on fera une distillerie, on en a visité une en GuadeloupeFunchal et Malaga: de bonnes idées à prendre; c'est quoi les "cestinhos", des cafés??? Philippe | | | À: Philippe86 · 29 juin 2011 à 21:41 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 71 de 348 · Page 4 de 18 · 2 002 affichages · Partager Des cestinhos ce sont de grands paniers dans lequel tu t'assoies, un peu comme une luge, et tu fais une grande descente dirigée par 2 messieurs. C'est à voir et à faire.
| | | À: Gladfred · 29 juin 2011 à 23:15 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 72 de 348 · Page 4 de 18 · 1 996 affichages · Partager merci Gladys pour l'info en plus j'ai vu çà à la télé cette semaine sur la chaine Voyage    Excellent pour mes vertèbres je suppose? Bon, on verra sur place Philippe | | | À: Philippe86 · 30 juin 2011 à 10:53 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 73 de 348 · Page 4 de 18 · 2 329 affichages · Partager Tes vertebres ne sentiront rien, c'est tres confortable. | | | À: Gladfred · 30 juin 2011 à 23:38 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 74 de 348 · Page 4 de 18 · 2 311 affichages · Partager coooooooooool | | | À: Vivie0178 · 3 juillet 2011 à 18:41 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 75 de 348 · Page 4 de 18 · 2 282 affichages · Partager bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider, voilà j'aimerai savoir comment ça se passe pour le vol (compris avec costa), est ce à nous de réserver ou c'est costa qui s'occupe de tout
Merci par avance | | | À: Vivalex · 3 juillet 2011 à 18:42 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 76 de 348 · Page 4 de 18 · 2 281 affichages · Partager Costa s'occupe de tout. | | | À: Vivalex · 3 juillet 2011 à 21:25 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 77 de 348 · Page 4 de 18 · 2 264 affichages · Partager Costa s'occupe de tout pour la réservation. Par contre, vous ne serez informés et recevrez vos billets que dans les 10 jours avant le départ. QCNS cruise par qui nous avons réservé nous ont invité à nous rapprocher d'eux dès la fin d'année afin d'obtenir les horaires d'embarquement de vol pour organiser notre aller jusqu'à l'aéroport. Sinon, une fois les bagages enregistrés, il sont pris en charges par Costa et arrivent directement dans votre cabine sur le bateau, à condition de bien y avoir attaché les étiquettes que vous recevrez avec vos billets et destinées à identifier vos valises. C'est notre première expérience de croisière, j'espère donc que nos sources sont fiables. Petit conseil toutefois pour les bagages : mieux vaut deux valises à moitié pleines qu'une seule pleine à craquer pour d'une part permettre l'achat de souvenirs et d'autre part éviter les désagréments qui parfois arrivent d'une valise égarée non livrée en temps, et donc rien à disposition. Privilégier par exemple pour un couple deux valises avec 1/2 des vêtements de Mme + 1/2 de M. pour la 1ère valise et idem pour la 2ème. | | | À: Vivie0178 · 4 juillet 2011 à 9:07 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 78 de 348 · Page 4 de 18 · 2 247 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos, oui pour les bagages je fais déjà ça en temps normal au cas ou.
par contre on reçoit tout par courrier ou par mail?
Nous partons le 27 avril 2012, y a t'il quelqu'un qui part à cette date?
Petite question, pour les excursions, vous êtes passés par costa ou seul, j'ai des amis qui sont partis et qui m'ont dit que ça revenait beaucoup moins cher par eux mêmes, | | | À: Vivalex · 4 juillet 2011 à 13:04 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 79 de 348 · Page 4 de 18 · 2 230 affichages · Partager Nous sommes deja 2 membres et avec toi ben ca fait 3 membres VF. Pour la reception des papiers ca depend comment tu as reservé. Nous passons par une agence de voyages donc c'est elle qui nous les procure. Elle les reçoit par mail. Sinon pour les excursions, ce depend si tu te sens de le faire par toi meme ou pas. C'est sur que ca revient moins cher | | | À: Gladfred · 4 juillet 2011 à 16:50 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 80 de 348 · Page 4 de 18 · 2 219 affichages · Partager Coucou Gladfred je croyais que tu partais le 26 novembre 2011, en fait c'est bien en avril 2012?  c'est vrai que tu n'est pas sur le calendrier pour 2011 philippe | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |