|  |  |
 | | | | Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Joce06 · 15 mars 2011 à 20:36 · 5 photos 348 messages · 21 participants · 44 675 affichages | | | | À: Virginie1978 · 10 août 2011 à 9:32 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 101 de 348 · Page 6 de 18 · 1 680 affichages · Partager N'hésitez pas alors à me relancer après le 10 mars, au retour de notre croisière, et j'essaierai de vous apporter les infos utiles de notre expérience avec enfants de 7 et 5 ans. | | | À: Vivie0178 · 10 août 2011 à 9:36 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 102 de 348 · Page 6 de 18 · 1 673 affichages · Partager Merci beaucoup, je le ferai sûrement 
Savez vous déjà ce que vous allez faire? | | | À: Virginie1978 · 10 août 2011 à 9:48 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 103 de 348 · Page 6 de 18 · 1 668 affichages · Partager Pas d'excursion à St Martin. Certainement plage et aéroport pour le plaisir de Papa et des enfants, il parait que c'est très impressionnant car les avions passent juste au dessus de nos têtes. Quoique je doute que le petit dernier de 5 ans soit fan  ! Nous sommes d'ailleurs allez voir ça sur internet hier soir (moteur de recherche Google, "atterrissage Saint Martin") : les images sont à couper le souffle ! Projets éventuel : distillerie en Martinique, détente à Catalina, île de Saona et piscine naturelles peut-être à la Romana, Virgin Gorda par speedy's à Tortola, plage à Antigua et peut-être excursion en guadeloupe au retour. Donc Costa pour la Romana certainement et le reste à voir par nous même. Mais si cela nous fait un peu peur d'organiser par nous même, le coût des excursions avec Costa freine vite notre enthousiasme ! | | | À: Vivie0178 · 10 août 2011 à 9:59 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 104 de 348 · Page 6 de 18 · 1 664 affichages · Partager Merci pour ces idées. Nous allons essayer de faire un maximum de visites seuls car les excursions costa sont un budget (déjà que notre changement de croisière nous a "gonflé" le budget   . Nous devions faire Terre Sainte mais l'escale en Egypte a été annulée et comme nous ne sommes pas sûrs de comment vont évoluer les choses et que nous avons peur que comme cette année ils annulent aussi l' Israel, on a préféré changer nos projets) | | | À: Virginie1978 · 10 août 2011 à 10:00 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 105 de 348 · Page 6 de 18 · 1 663 affichages · Partager Avez vous déjà l'expérience de croisières ? | | | À: Vivie0178 · 10 août 2011 à 10:05 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 106 de 348 · Page 6 de 18 · 1 662 affichages · Partager Nous avons fait une croisière en 2006 à bord du Costa Europa en Méditerranée avec notre fille qui avait alors 2ans1/2. Ce fut merveilleux et depuis nous rêvons de repartir mais il y a eu d'autres projets maison, bébé 2..... | | | À: Virginie1978 · 10 août 2011 à 10:16 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 107 de 348 · Page 6 de 18 · 1 659 affichages · Partager Pour notre part, nous devions faire un voyage de noces en 2002 aux baléares, mais bébé en route a changé nos projets. Sans rancune puisque notre voyage de noces se fera finalement en 2012 pour une destination encore plus fantastique, qui plus est avec nos enfants ! Si vous avez des infos pratiques sur ce qui est à voir et comment s'y prendre au cours de cette croisière nous somme preneurs. J'aurai beaucoup aimé montrer des tortues aux enfants, mais cela semble difficile. | | | À: Vivie0178 · 10 août 2011 à 10:39 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 108 de 348 · Page 6 de 18 · 1 655 affichages · Partager Ce sera votre première croisière? | | | À: Virginie1978 · 10 août 2011 à 10:54 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 109 de 348 · Page 6 de 18 · 1 651 affichages · Partager Oui, tout a fait. Baptême de l'air pour les enfants, et de bateau pour tous les 4. Nous avons vraiment hâte ! | | | À: Vivie0178 · 10 août 2011 à 11:05 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 110 de 348 · Page 6 de 18 · 1 647 affichages · Partager Le seul "problème" c'est qu'on devient accro !!!!
Pour nous ce sera baptême de l'air pour les enfants et de bateau pour le petit dernier qui aura 2ans1/2. La grande a la chance d'avoir déjà une croisière à son actif !! | | | À: Virginie1978 · 10 août 2011 à 14:30 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 111 de 348 · Page 6 de 18 · 1 648 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme : on devient accro !!!!! nous avons commencé quand notre fils avait 10 ans et le mois prochain il fête ses 30 ANS !!!!
Nous sommes Costa Gold Pearl, notre fils Coste Pearl, et notre fille qui a 33 ans, n'a elle fait que 3 croisières, étant donné qu'elle faisait ses études quand nous partions.
Aujourd'hui nous avons une petite fille de 2 ans, et justement il y a une heure, elle me demandait de lui trouver une croisière pour elle, son mari et sa fille !
Vous voyez, Costa a raison de miser sur les jeunes enfants, ce sont des clients potentiels assurés pour la suite !!!! même si entre 18 et 30 ans ils ont envie de faire autre chose, quand ils se rangent, les vieux démons reviennent !!!
Bonne croisière à vous ! Nous, nous partons en transatlantique fin de l'année ! | | | À: Philippe86 · 11 août 2011 à 8:36 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 112 de 348 · Page 6 de 18 · 1 628 affichages · Partager bonjour philippe 86 j'ai lu sur un autre post que certains ont déjas leur plan de vol pour la transat d'avril nous on part en novembre pour la transat aller et mon agence n'a toujours rien est ce normal?????   a+ | | | À: Pjan · 11 août 2011 à 18:42 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 113 de 348 · Page 6 de 18 · 1 600 affichages · Partager Bonjour pjan,
j'ai indiqué que j'avais mon plan de vol pour avril mais ce n'est pas par l'agence. Il faut aller sur le site de Costa, t'inscrire si ce n'est pas déjà fait, ensuite tu vas sur "MyCosta" (ligne tout en haut) et tu rentres ton numéro de réservation dans la case "ma commande" et dans la section à gauche, il y a "détail du vol"
tu me dis si çà fonctionne  philippe | | | À: Philippe86 · 11 août 2011 à 22:17 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 114 de 348 · Page 6 de 18 · 1 585 affichages · Partager Bonsoir Philippe, Merci de l'information. Je suis allée sur My costa et effectivement, décollage prévu le 2 mars pour nous à 13h40. Reste le lourd fardo de la SNCF pour se rendre à l'aéroprot. Il m'a été indiqué par téléphone que les horaires TGV doivent changer en fin d'année. Mais déjà nous nous imaginons décoller... un pas de plus vers notre aventure  . | | | À: Vivie0178 · 11 août 2011 à 22:48 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 115 de 348 · Page 6 de 18 · 1 582 affichages · Partager tu arrives à quelle gare et pour quel aéroport? | | | À: Philippe86 · 12 août 2011 à 8:05 · Modifié le 12 août 2011 à 8:24 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 116 de 348 · Page 6 de 18 · 1 572 affichages · Partager Je pense arriver directement à Charles de Gaulle 2 TGV. Aujourd'hui le seul TGV direct annoncé les vendredi (jusqu'à fin d'année) part à 6h55 pour une arrivée à 8h31. Sinon je commence à m'interroger sur les tenues à prévoir. Je crois savoir qu'il faut être correctement habillé le soir, mais la journée que faut-il prévoir pour les excursions ? Descente du bateau tenue maillot de bain short pratiquée ? ou bien tenue complète et maillot de bain dessous ? Que conseilles tu d'emmener dans le sac à dos lors des excursions avec deux enfants qui nous accompagnent de 8 et 5 ans ? | | | À: Vivie0178 · 12 août 2011 à 9:37 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 117 de 348 · Page 6 de 18 · 1 558 affichages · Partager Pour les tenues du soir, c'est comme tu veux, il y a des soirs "decontracté", des soirs "tenue de ville" et une soirée ou 2 "tenue de gala". Apres comme souvent répété sur le forum, chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite. Sinon pour les excursions, la plupart des personnes descendent en tenue "classique" avec maillot dessous. Et pour emporter dans le sac à dos : les serviettes costa, la creme solaire et de l'eau, chapeau ou casquette.... | | | À: Philippe86 · 12 août 2011 à 11:40 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 118 de 348 · Page 6 de 18 · 1 544 affichages · Partager bjr j'ai essayé d'aller sur my costa avec mon n° de réservation mais ça ne marche pas peut etre parce que j'ai réservé via mon agence et que l'on a demandé a costa de nous réserver le vol aller il y a un mois costa n'avait pas les heures de vol aller et retour c'était trop tot je vais voir avec mon agence s'il y a du neuf et pourquoi je ne peux pas me connecter sur my costa A+ | | | À: Pjan · 12 août 2011 à 12:03 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 119 de 348 · Page 6 de 18 · 1 534 affichages · Partager Tu devrais reussir à y rentrer meme en etant passer par une agence. Verifies que tu as bien le numero de reservation Costa et pas le numero de reservation de l'agence. | | | À: Vivie0178 · 12 août 2011 à 17:56 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Luminosa Message 120 de 348 · Page 6 de 18 · 1 515 affichages · Partager Gladfred a répondu en experte des croisière    Dans le sac à dos n'oublies pas non plus l'appareil photo et de l'EAU pour les enfants surtout car pour les adultes, il y a toujours du rhum qui traîne à droite ou à gauche  Quand tu descends du navire, n'oublies pas qu'il est climatisé et tu va tu retrouver dehors avec 35°C à l'ombre    lunettes de soleil, spray anti-moustiques: nous mettions la crème solaire et le spray anti-moustique avant de descendre du navire c'est plus pratique et çà évitait d'emporter le spray; je ne sais plus si c'est dans cet ordre là qu'il faut faire, il y a une réponse de PAP sur le sujet (heureusement qu'il est là  ) n'hésites pas à prendre de bonnes crèmes solaire avec indice max surtout pour les enfants, cette année on a vu pas mal "d'écrevisses" déjà le premier soir, on se demande comment ils pouvaient dormir et je pense que pour certains la croisière a du être pénible les jours suivants  philippe | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |