|  |  |
 | | | | | Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Mojacq · 3 avril 2014 à 16:07 · 3 photos 410 messages · 33 participants · 35 942 affichages | | | | À: Eléonéra · 7 octobre 2014 à 12:42 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 181 de 410 · Page 10 de 21 · 1 349 affichages · Partager Re
Bon, j'ai du rater quelque chose en cours de route et j'en suis désolé. Quoiqu'il en soit, ce sera un paisir de faire connaissance Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mojacq · 7 octobre 2014 à 14:49 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 182 de 410 · Page 10 de 21 · 1 331 affichages · Partager Nous allons louer une voiture pour pouvoir profiter de la dernier journée pour les bagages cela sera plus pratique. Nous pouvons nous donner un rendez-vous à la gare de Nice. Allez les compagnons de voyage plus de 1 mois 1/2 | | | À: Sally59420 · 8 octobre 2014 à 10:48 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 183 de 410 · Page 10 de 21 · 1 275 affichages · Partager Bonjour sally
Effectivement, la location de voiture est une solution pour pointe a pitre. Il faut quand même regarder les horaires car il y a plusieurs vols retour. Pour ce qui est de la gare de Nice, c'est Costa qui fixe l'horaire de départ des bus pour savone et le lieu de rdv est toujours en face la gare. Donc, ce sera en fonction des croisièristes qui arriverons du train ou de leur hotel. Et pour d'autres, depart de l'aéroport Ce qui n'empêchera pas de déjà faire connaissance, mais le mieux sera sur le bateau pour finaliser quelques sorties et.excursions. On fixera un RDV dans quelques jours, il y a encore largement le temps même si je discerne une petite impatience chez certains Cordialement | | | À: Mojacq · 8 octobre 2014 à 19:22 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 184 de 410 · Page 10 de 21 · 1 240 affichages · Partager Oui Jacques moi je le suis impatiente ;) Nous serons à Nice la veille notre bus part à 11h du matin. | | | À: Mojacq · 9 octobre 2014 à 13:51 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 185 de 410 · Page 10 de 21 · 1 193 affichages · Partager Bonjour Mojacq, Je suis vos conseils et me joins à la discussion. Sommes également un couple de retraités en partance pour la croisière de 24 jours. Ai bien consulté toute la discussion sur cette croisière et obtenu pas mal de réponses à mes interrogations. Est-il facile de payer avec des € ? Ou est-ce plus intéressant avec dollars US ? J'ai lu différentes choses à ce sujet et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui y sont déjà allés. Ai tel ce matin chez Costa et pour le moment pas de changement pour l'escale à Casablanca. Des conseils d'excursion pour cette escale ? Votre excursion à la Barbade avec Cosol Tours, est-ce bien le package à 75$ ? A bientôt. | | | À: QZC8010 · 9 octobre 2014 à 14:23 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 186 de 410 · Page 10 de 21 · 1 184 affichages · Partager Bonjour mar32
Je me rends compte de l'utilité du forum puisque vous avez des reponses a vos questions. Hormis les escales aux antilles Francaises, je vous conseille pour les autres escales de faire vos reglements en dollars, même si l'euro a été dévalué vous serez toujours gagnant. Comme je l'ai écris Dans un précédent post, aux caraibes ils ne cherchent pas a comprendre, 1euro = 1 dollar. Pour ce qui me concerne, je pars avec des dollars et des euros. Pour casablanca, j'ai toujours fait les déplacements par moi même (mosquée, nouveau souck, la corniche etc).. mais prévoir que du bateau a la sortie du port il faut pas mal marcher. Par contre, veuillez vérifier L'excursion avec cosol. Le prix est bien 75$ par personne, mais elle se fait à sainte lucie et non a la barbadeA la Barbade, nous faisons avec gisou1 une sortie en catamaran Voila pour être précis Cordialement | | | À: Sally59420 · 9 octobre 2014 à 14:41 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 187 de 410 · Page 10 de 21 · 1 178 affichages · Partager Bonjour sally
Je suis bien content de partir moi aussi, mais je ne suis pas pour autant impatient, Je connais d'autres impatiens sur cette croisière qui se reconnaitrons. le temps passe déjà trop vite a mon goût, et j'essaie de profiter de chaque étape. En ce moment c'est encore la préparation même si c'est déjà bien avancé pour certains. Pour nous aussi, arrivée a Nice la veille départ. Tranquilité d'esprit oblige. A Bientôt Cordialement | | | À: Mojacq · 9 octobre 2014 à 18:14 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 188 de 410 · Page 10 de 21 · 1 140 affichages · Partager Je me suis effectivement emmêlée les pinceaux.. C'était bien de Ste Lucie que je voulais parler. Je viens d'envoyer un mail à Cosol. Je note pour § et €, ce doit être la meilleure solution. Maintenant je dis A bientôt, tout court. | | | À: Sally59420 · 9 octobre 2014 à 21:45 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 189 de 410 · Page 10 de 21 · 1 109 affichages · Partager "Nous allons louer une voiture pour pouvoir profiter de la dernier journée pour les bagages cela sera plus pratique."
Bonsoir, Effectivement, cela peut être une bonne solution pour résoudre le problème des bagages... Faites-vous une réservation par Internet ?
Bonne soirée | | | À: Expemf · 10 octobre 2014 à 9:07 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 190 de 410 · Page 10 de 21 · 1 079 affichages · Partager Bonjour,
Il doit y avoir une erreur de personne car le 19 nous restons sur place. Mais ravis d'avoir dialogué. | | | À: Mojacq · 10 octobre 2014 à 17:20 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 191 de 410 · Page 10 de 21 · 1 036 affichages · Partager Bonsoir,
Ca y est, nous avons réservé avec Cosol à Ste Lucie, nous donc serons des vôtres. Pour Casablanca, long à pied pour la ville, mais long comment ? Pour ceux qui ont déjà fait cette croisière ou similaire, faut-il mieux choisir le 1er ou 2e service pour le dîner ? Lors des précédentes croisières nous avions opté pour le 2e mais pour celle au Brésil c'était tellement tard que le 1er nous a mieux convenu. Bon j'arrête mes questions pour le moment. Cdt | | | À: QZC8010 · 10 octobre 2014 à 17:50 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 192 de 410 · Page 10 de 21 · 1 020 affichages · Partager Bonsoir,
C'est une affaire qui marche pour cosol mais la pub est méritée, vous ne le regretterez pas. Casa, c'est assez long pour sortir du port. Ensuite quand on marche en ville c'est plus agréable. Pour les services au restaurant, c'est selon les envies de chacun, certains trouvent le 1er service trop tôt, et d'autres, préferent les soirées tardives (tout se defend.) Il est vrai qu'au 2eme service les serveurs ont tendance a prendre un peu plus leur temps cordialement | | | À: Expemf · 11 octobre 2014 à 14:30 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 193 de 410 · Page 10 de 21 · 964 affichages · Partager Effectivement il a réservé une location sur internet. C'est mon mari qui a géré la location de voiture. Si vous le souhaitez je peux vous donner les prix ainsi que le site. | | | À: Sally59420 · 11 octobre 2014 à 20:24 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 194 de 410 · Page 10 de 21 · 917 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour la réponse... et suis effectivement intéressé par infos concernant l'agence de location et le prix. Cordialement | | | À: Mojacq · 11 octobre 2014 à 21:47 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 195 de 410 · Page 10 de 21 · 900 affichages · Partager Bonsoir à tous les participants,
Je constate que notre ami Mojacq anime brillamment ce forum et l'en remercie pour ses conseils avisés et sa réactivité. Combien sommes nous de "rescapés" du Musica 2013 ? Ca sera un plaisir de faire connaissance avec les participants de ce forum et de partager nos projets de visites durant les escales. Jacques nous organisera cette rencontre.
Voici mes 1ères intentions : - Malaga, Casablanca et Ténérife seront des visites en ville par nous-mêmes (J'ai contacté Casamémoire pour une visite accompagnée mais elles n'ont pas lieu le samedi, dommage). - Barbade : sortie avec Calypso cruises - Ste Lucie : tour avec Consols tour - Martinique : les jardins de Balata et ? - Guadeloupe : en cours de réflexion - Tortola : Virgin Gorda car pas fait l'an dernier - St Martin : souhaiterai recevoir vos conseils - St Kitts (ma préférée en 2013) : location de voiture ou taxi - Grenade, Antigua et Roseau : tour en taxi
Pour Mar32, j'ai lu qu'il fallait 25 mn pour rejoindre le centre ville de Casa à pied.
Bons préparatifs C@therine | | | À: Partireninde · 12 octobre 2014 à 9:57 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 196 de 410 · Page 10 de 21 · 857 affichages · Partager Catherine bonjour,
Merci pour l'animation, mais c'est surtout du aux membres du forum qui y participent. Si la mémoire ne me fait pas defaut, je pense que nous serons quatre couples a avoir fait la (campagne du musica) l'année dernière.
A la liste que j'ai envoyée il y a quelques jours, il faut ajouter -Eleonera et -Mar32 Autre chose, concernant l'horaire de départ de l'escale de pointe a pitre des 12 et 13 décembre indiquée sur les divers programmes a 8h00. J'ai pris contact avec costa, Il m'a été repondu que le depart était prévu le 14/12 a 1h00. C'est déjà un peu plus plausible (mais ça reste a confirmer).
Ai je bien lu,.. Les excursions aux escales, il s'agit bien d'intentions. Donc aucune réservation pour l'instant????????? Pour terminer, St kitt ne m'avais pas trop emballé l'année dernière, je n'avais peut être pas pris la bonne formule, j'étais parti avec beulah. Voila pour l'instant. On compte les semaines maintenant. Cordialement | | | À: Mojacq · 12 octobre 2014 à 14:09 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 197 de 410 · Page 10 de 21 · 826 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Nous serons nous aussi mon ami et moi (Nicolas et Marjorie) du voyage pour la transatlantique du 26 novembre sur le fortuna. Nous aimerions nous joindre à vous pour discuter, échanger sur cette croisière et les escales. J'ai déjà grace à ce forum eu de nombreuses réponses à mes questions. Certains connaissent très bien! Je suis allée aux antilles il y a 3 ans maintenant (croisière costa d'une semaine seulement).
Nous serions ravis de pouvoir échanger sur ce forum et peut-être nous rencontrer sur le bateau comme je l'ai vu noté sur un précédent post.
Pour les escales nous n'avons rien réservé pour le moment mais nous sommes en pleine recherches et certaines de vos escales nous plaisent beaucoup.
Nous arriverons à l'aéroport de Nice pour prendre le bus direction Savone.
A bientôt pour cette fabuleuse croisière... 
Marjorie et Nicolas | | | À: Marjoetnico · 12 octobre 2014 à 17:35 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 198 de 410 · Page 10 de 21 · 780 affichages · Partager Bonjour Marjoetnico,
Bienvenue sur le forum et à cette croisière. Le forum est fait pour échanger, donc pas de problème. Comme vous le dites, vous avez pris connaissance de differents posts qui vous orientent sur ce que vous souhaitez faire aux escales, et il y a du choix. Les infos et conseils sont toujours disponibles et valables pour tous. Une reunion sur le bateau: elle aura lieu mais on a le temps de la programmer Cordialement Jacques | | | À: Partireninde · 12 octobre 2014 à 20:33 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 199 de 410 · Page 10 de 21 · 749 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Merci pour le renseignement sur Casablanca et merci à tous, en particulier Mojaq, pour toutes les infos glanées dans cette discussion. Nous sommes en pleine recherche... Nous avons déjà visité Malaga donc peut-être Village de Mijas mais beaucoup de route, quelqu'un connaît-il ? Idem pour S Cruz de Tenerife donc peut-être Loro Parque comme Sally59420; à voir. Ste Lucie Cosol, pour le catamaran à La Barbade ça fait envie mais il faut je pense être très bon nageur avec palmes, donc... pas gagné ! Pour les autres îles on aura le temps je crois d'en discuter sur le bateau. Bonne soirée. | | | À: Mojacq · 12 octobre 2014 à 20:36 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 200 de 410 · Page 10 de 21 · 749 affichages · Partager Jacques, je précise que les 2 excursions sont réservées. Par contre, pour Virgin Gorda, je vais faire la traversée avec Speedy's mais je ne pense pas qu'il faille réserver. Qu'en penses tu ? Pour St Kitts, les goûts et les couleurs...et les conditions et les circonstances font la différence. Nous avions fait le tour en taxi, en compagnie de 2 charmants croisiéristes. Pour cette fois, je me suis intéressée au train mais ça me semble excessif en prix. Louer un scooter pourrait être une idée mais je n'ai pas trouvé de témoignage. Quelqu'un aurait déjà fait ?
Notre groupe s'agrandit. Les échanges n'en seront que plus riches. Et si nos centres d'intérets se rejoignent nous pourrons remplir un mini bus. Merci pour l'info sur PAP.
Bien cordialement C@therine | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 254 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |