|  |  |
 | | | | | Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Mojacq · 3 avril 2014 à 16:07 · 3 photos 410 messages · 33 participants · 35 960 affichages | | | | À: QZC8010 · 12 octobre 2014 à 20:42 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 201 de 410 · Page 11 de 21 · 1 369 affichages · Partager Les palmes ne sont pas indispensables. Personnellement, je n'en mets pas. Bons préparatifs | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Partireninde · 13 octobre 2014 à 8:55 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 202 de 410 · Page 11 de 21 · 1 336 affichages · Partager Bonjour, Pour l'escale à St Kitts, j'étais intéressé par excursion avec le Scenic railway mais aucune réservation possible en ligne... reste la solution de prendre l'excursion Costa qui la propose mais à un prix qui me paraît excessif... envisage alors de faire le tour de l'île en taxi... pouvez-vous me dire si cela vaut le coup (et le coût)...
Cordialement et bonne journée | | | À: QZC8010 · 13 octobre 2014 à 11:04 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 203 de 410 · Page 11 de 21 · 1 313 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que Partireninde a raison, pour nager avec les palmes il faut déjà avoir fait un peu d'apnée. De plus, si vous les amenez avec vous, ce n'est pas léger, attention a l'excedent de poids des valises et a la surtaxe. Pour moi, se sera le tuba, que j'ai utilisé l'année dernière c'est bien suffisant, et je me suis régalé. Pour le catamaran, pourquoi trés bon nageur? bon nageur suffit pour apprécier Cordialement | | | À: Partireninde · 13 octobre 2014 à 11:25 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 204 de 410 · Page 11 de 21 · 1 305 affichages · Partager Catherine bonjour,
Ca s'anime sur le forum Si je comprends bien, réservations faites a ste lucie avec cosol et Catamaran a la barbade avec calypso cruises (capitaine nick knowles) Si ca continue, nous allons être un bon petit groupe aussi. Par contre, comme déjà dit, pour virgin gorda avec speedy's il faut faire attention. Il y aura moins de navettes du fait que nous serons dimanche. A St kitt, selon mon souvenir, seul le jardin m'avais plu, car la forteresse.......nous sommes passés a coté, nous l'avons vue de trés trés loin. Location de scooter a St kitt je ne sais pas mais si c'est possible, pourquoi pas, ca me rappellera ma jeunesse. Encore que ce moyen de locomotion est envisagé aux saintes (escale de la guadeloupe) A bientôt Amicalement | | | À: Mojacq · 13 octobre 2014 à 22:27 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 205 de 410 · Page 11 de 21 · 1 262 affichages · Partager Les réservations c'est bien ça. J'ai la promesse d'un guide parlant le français à Ste Lucie.
Pour Virgin gorda, Speedy's ne prendrait pas en compte l'arrivée des bâteaux de croisière ? Etonnant. Je ne m'inquiète pas car l'escale est assez longue et speedy's ne doivent pas être les seuls à faire la traversée.
J'ai les tarifs de location de scooter à St Kitt : 65 $ (1 ou 2 personnes) et 24 $ (par conducteur) pour le permis. Cela nous fait le prix d'un taxi pour 4.
Bonne soirée | | | À: Partireninde · 14 octobre 2014 à 11:00 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 206 de 410 · Page 11 de 21 · 1 226 affichages · Partager Bonjour,
Bien pour vos recherches et vos demarches, ça rassure. A St kitt, comme aux autres escales, le choix de taxis est intéréssant, reste a savoir les lieux prévilégiés par chacun d'entre nous Cordialement | | | À: Mojacq · 14 octobre 2014 à 23:40 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 207 de 410 · Page 11 de 21 · 1 177 affichages · Partager bonsoir, je me décide à me joindre à vos discussions je fais aussi la même croisière que vous de 23 jours j’ai réservé depuis le 30 mars. Je suis toutes les discussions depuis la première de mojacq le 3 avril merci beaucoup de tous les renseignements j'ai réservé ste lucie avec cosol et pour les autres escales nous les ferons par nous-mêmes
cordialement | | | À: Marie95000 · 15 octobre 2014 à 10:35 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 208 de 410 · Page 11 de 21 · 1 137 affichages · Partager Bonjour marie claude,
Bienvenue, et sympa de vous joindre à nous sur le forum, et je constate que vous devez être une des première a avoir fait cette réservation. Quand je pense qu'en avril il était tres difficile de la trouver sur les differents sites d'agences. He bien, les idées d'excursions ne vont pas manquer a notre réunion sur le bateau et tant mieux.. Cordialement Jacques | | | À: Mojacq · 15 octobre 2014 à 19:36 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 209 de 410 · Page 11 de 21 · 1 095 affichages · Partager Bonsoir jacques,
Je ne sais pas si j’étais l’une des première mais j’ai fait la réservation directement sur le site de Costa sans le vol de retour que j’ai pris chez Corsair, comme vous nous arrivons la veille à Nice.
Cordialement | | | À: Marie95000 · 15 octobre 2014 à 20:18 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 210 de 410 · Page 11 de 21 · 1 083 affichages · Partager Bonsoir, Avons aussi réservé chez Costa sans le vol retour à la mi-avril. Arrivons également la veille par le train, rdv donc à la gare le 26. Cdt | | | À: QZC8010 · 16 octobre 2014 à 13:39 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 211 de 410 · Page 11 de 21 · 1 038 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je me rends compte que pas mal de croisièristes veulent assurer, et arrivent la veille a Nice. il vaut mieux tenir que courir. J'ai connu des croisièristes ayant calculé au plus juste, se faire un sang d'encre : trains retardés a cause de la météo. Pour le retour, c'est également un vol air caraibes a 18h50. La réunion sur le bateau, ne vous impatientez pas, la liste des participants s'allonge, il est donc préférable d'attendre un peu Cordialement | | | À: Mojacq · 16 octobre 2014 à 16:06 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 212 de 410 · Page 11 de 21 · 1 017 affichages · Partager Moi je n'ai pas le souci d'arriver la veille, je suis à 1h de Nice ;-) ok pour moi aussi pour la réunion en ce qui concerne les escales... et bien le flou total... je ne sais toujours pas quoi faire... surtout à ste Lucie car on a déjà fait l'année dernière avec Cosol Tour, d'ailleurs c'était génial ! a bientôt
Ambre | | | À: Mojacq · 16 octobre 2014 à 16:53 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 213 de 410 · Page 11 de 21 · 1 012 affichages · Partager Coucou Jacques monique petit coucou de la Spezzia ou nous avons visite PISE magnifique! mes recherches sont arretees du coup, mais je vois que tu diriges ce forum comme un maestro !!!!!!! Heureusement que tu es la
Gros gros bisous a vous deux rene et gisele | | | À: Ambrichou · 16 octobre 2014 à 17:31 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 214 de 410 · Page 11 de 21 · 1 002 affichages · Partager Bonjour ambre,
Trop de choix tue le choix, c'est un peu ça. Ste lucie avec Cosol, nous l'avons fait également l'année dernière, mais comme nous l'avons trouvé super se sera bis répétita. Avec la sortie en catamaran c'est tout ce qui nécéssite des reservations Nous avons des idées sur les bien arrétées sur les autres escales, nous en discuterons A bientôt | | | À: Mojacq · 20 octobre 2014 à 11:45 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 215 de 410 · Page 11 de 21 · 910 affichages · Partager Concernant l'escale de pointe a pitre, les infos trouvées sur les differents sites d'agences indiquent des départs qui me semblent inexacts. J'ai pris contact directement avec costa, une conseillère m'a dit aprés hésitation que le départ était le 14/12 a 1h00 ?????????????. Avez vous confirmation de cet horaire Merci | | | À: Mojacq · 20 octobre 2014 à 11:57 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 216 de 410 · Page 11 de 21 · 906 affichages · Partager Bonjour A propos de l'excursion Cosol : y a-t-il des moments "plage" ou bien est-ce un enchaînement de visites ? Et passe-t-on beaucoup de temps en car ? Anne | | | À: Siouxiesioux · 20 octobre 2014 à 12:17 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 217 de 410 · Page 11 de 21 · 899 affichages · Partager Bonjour C'est un tout, un circuit en mini bus avec de nombreux arrêts pour se désaltérer et admirer des sites. C'est varié, il y a un moment de plage qui avait été apprécié l'année dernière, coraux et nombreux poissons qui avaient la joie des amateurs de photos sous marine Entre car, plage, arrêts photos, cascade, jardin, bateau, repas,............ Nous n'avons pas vu le temps passer Jacques | | | À: Mojacq · 20 octobre 2014 à 12:21 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 218 de 410 · Page 11 de 21 · 895 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse. C'est une excursion tentante, effectivement. Anne | | | À: Mojacq · 20 octobre 2014 à 13:35 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 219 de 410 · Page 11 de 21 · 864 affichages · Partager Il part tres tard de Guadeloupe, nous ne sommes jamais partie avant 23h30. On attend les passagers qui arrivent de l aeroport.
Ambre | | | À: Ambrichou · 20 octobre 2014 à 13:38 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 220 de 410 · Page 11 de 21 · 858 affichages · Partager Donc, on peut si fier a la réponse que j'ai obtenue Merci et a bientôt Jacques | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |