|  |  |
 | | | | | Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Mojacq · 3 avril 2014 à 16:07 · 3 photos 410 messages · 33 participants · 35 931 affichages | | | | À: Bessy8 · 4 janvier 2015 à 22:45 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 401 de 410 · Page 21 de 21 · 1 033 affichages · Partager A Bessy Tout à fait d'accord avec vous pour MSC avec lequel j'ai fait 3 croisières et pour lequel j'ai un coup de coeur J'y retournerai sans doute pour une prochaine croisière si la destination me tente! Quant au Fortuna, c'est vrai qu'il a un petit coup de vieux, que les spectacles ont baissé d'un cran, que des excursions ont été annulées faute de participants et des escales annulées par sécurité mais remplacées par d'autres tres chouettes et que les buffets desserts brillaient par leur absence. Quant aux repas, c'est un peu pareil sur toutes les compagnies.... MAIS.... nous avons tout de même passé 3 excellentes semaines, rencontré des personnes charmantes, très sympas, bien rigolé avec les animateurs, passé des escales superbes. De plus nous avions une cabine idéalement située! Donc, OUI nous en garderons un excellent souvenir! Il ne faut pas tout démolir Amitiés Mary | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mojacq · 4 janvier 2015 à 23:19 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 402 de 410 · Page 21 de 21 · 1 023 affichages · Partager Bonjour Mojack, Et bien si vous avez apprécié le resto du soir j'en suis ravie pour vous, car en effet, celà compense, même si celà est minime..
Parceque, moi, j'ai plus souvent brillée par mon absence aux dîners 
J'ai un petite fille intenable, tant elle aime le contact humain et la danse.... alors le resto était un vrai enfer pour moi, à tel point que parfois je le trouvais sans goût mais d'1 très beau visuel...
Et le peu de fois où nous y étions, le serveur nous servait en dernier... Parfois il nous zappait et nous ramènait l'entrée et le plat de résistance en même temps 
Mais bon, 1 transatlantique de part ce quelle représente est une aventure et le Costa faisait partit du package | | | À: Pancrace · 4 janvier 2015 à 23:21 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 403 de 410 · Page 21 de 21 · 1 023 affichages · Partager Et bien Pancrace ;-) une sacrée chance !! C'est chouette ce genre de surprise | | | À: Maryt · 4 janvier 2015 à 23:30 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 404 de 410 · Page 21 de 21 · 1 016 affichages · Partager Bonjour Mary, Moi aussi un peu déçue de l'annulation de l'excursion à Gênes, mais bon...
Concernant, l'annulation de Casablanca, j'ai ouïe dire qu'elle avait été annulée non pour cause de mauvais temps comme il a été dit officiellement, mais simplement parceque Costa refuse de payer la somme demandée par le Maroc pour pouvoir y accoster.... Info'Intox je ne saurais le certifier.... ah non, et comme je l'ai indiqué dans mon 1er post... j'ai outrepassé tout celà et j'ai apprécié ma croisière...
Et moi aussi, j'y ai fais de très belles rencontres... des amitiés se sont créees..
Beaucoup ont touché mon coeur par rapport à ma fille, qui étant très sociable, allait voir tous les croisièristes et beacoup l'ont reçu avec gentillesse et amour...
D'ailleurs je n'oublierai jamais cette dame et sa mère âgée qui lui ont offert la maquette du Costa | | | À: Mojacq · 5 janvier 2015 à 10:40 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 405 de 410 · Page 21 de 21 · 959 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a plus de bonnes surprises à avoir. et a lire certains cr, la baisse des prestations costa se confirme. Ce qui n'a pas marché: Par comparaison et avec mon experience de croisièriste je dirais pratiquement tout.
J'avais à cette occasion fait un assez long cr, detaillant les situations ayant justifié mon mécontentement et ma déception, Hélas, celui-ci a été enlevé du forum Donc, se sera a chacun de juger.......................
Bonjour Jacques,
Je ne m' étonne pas du récit, mais de la suppression de votre compte rendu,.... et, peut être: des réponses qui vous auraient été adressées ensuite.
Vous ne me semblez pas, ressembler a un "pirate des Caraïbes" de retour avec fortune,... mais simplement avec Fortuna.  (La, je m' éclate, pour rester sur le sujet,  .) et vous ne pratiquez pas un langage de marin " qui vient de se laisser tomber... l' encre sur le pied ". (celle la aussi: - j' aime bien  ).. Alors, je m' interroge.
Cordialement, | | | À: Pancrace · 5 janvier 2015 à 11:54 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 406 de 410 · Page 21 de 21 · 929 affichages · Partager Bonjour Maguy,
Je suis content que pour vous que votre croisière se soit trés bien passée. C'est le but recherché. Les problèmes rencontrés traités a l'amiable apparemment avec l'assentiment de l'ensemble des croisièristes : Parfait. Rentrer de croisière quand on l'a bien vécue. que demander de plus.
pour nous, notre désir de vouloir changer de compagnie et de bateau n'a pas été une réussite. Espérons que la prochaine fois (s'il y en a une), sera beaucoup plus agréable, ce ne devait pas être difficile Cordialement | | | À: Cristianh · 5 janvier 2015 à 12:57 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 407 de 410 · Page 21 de 21 · 909 affichages · Partager Bonjour christian,
Avis, echanges voir confrontations................oui, mais dans une certaine limite................ fixée par............................. Moi aussi je ne m'étonne plus de rien, il y a tellement de pressions, et je ne suis pas sûr que pour certains, internet soit une bonne chose Cordialement | | | À: Mojacq · 5 janvier 2015 à 18:47 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 408 de 410 · Page 21 de 21 · 843 affichages · Partager Bonsoir Jacques,
Tout d'abord nous te souhaitons une excellente année 2015 très zen (  hein Monique). Tous nos bons voeux à ton épouse et aux croisiéristes du Fortuna que nous avons rencontré.
Ayant fait celle du Musica l'an dernier, je partage tout à fait ton ressenti sur celle du Fortuna. Déçue des escales supprimées à Casa et Ténérife et pas tombée sous le charme de Gibraltar. Je fais partie des septiques sur les raisons avancées par Costa.
Heureusement de belles rencontres et des escales très intéressantes resteront en souvenir de cette transat.
Bonne année à tous et au plaisir de se retrouver sur une prochaine croisière. Bien cordialement Catherine et Alain | | | À: Partireninde · 6 janvier 2015 à 11:37 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 409 de 410 · Page 21 de 21 · 780 affichages · Partager Bonjour a vous,
En retour, nos meilleurs voeux pour 2015 et comme vous le souhaitez, de nombreuses et belles croisières.   Pour nous, ????????? vu notre grande déception    . Cela concerne bien naturellement le bateau et la compagnie. Confidence a Alain, j'ai assumé mon changement de casquette, ça n'a pas été simple mais maintenant je me sens a l'aise je n'aurais plus a supporter des propos desobligeants    . Un petit retour en arriére. Mini tremblement de terre à l'aéroport  Longue attente à la gare Montparnasse, j'avais prévu un peu trop large  Et enfin, un incident a un passage a niveau a proximité de Marmande qui a bloqué le train pendant 1h40, donc: arrivée Toulouse 22h30  Voila les dernières péripéties d'une croisière qui sera loin de rester dans les mémoires comme plaisante. Sur ce, une bonne année et n'ayez crainte, je suis zen Bien amicalement Jacques, Monique | | | À: Partireninde · 6 janvier 2015 à 13:27 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 410 de 410 · Page 21 de 21 · 749 affichages · Partager Alain, Je reviens sur une partie de mon post concernant la casquette. Desobligeant (humour bien sûr) A + Jacques | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |