|  |  |
 | | | | | Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Mojacq · 3 avril 2014 à 16:07 · 3 photos 410 messages · 33 participants · 35 955 affichages | | | | À: Sally59420 · 3 septembre 2014 à 10:56 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 121 de 410 · Page 7 de 21 · 1 502 affichages · Partager Normalement ils vérifient et retirent les bouteilles, on les récupère la veille du départ. Sauf que l'année dernière après une escale en guadeloupe, nous avons acheter 4 bouteilles de rhum arrangées et ils nous les ont pas enlevé... pourtant il nous restait encore une semaine de croisière.
Le all inclusive est possible sur la transatlantique, Costa ne peut pas me le réserver je doit passer par mon agence ou attendre d'être sur le bateau. Il est de 23,50 euro.
l'année dernière nous avons fait l'excursion avec cosol tour à ste lucie, et du coup cette année nous savons pas quoi faire... si des personnes ont des idées... je suis preneuse !
Ambre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ambrichou · 3 septembre 2014 à 15:56 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 122 de 410 · Page 7 de 21 · 1 468 affichages · Partager 
Normalement ils vérifient et retirent les bouteilles, on les récupère la veille du départ. Sauf que l'année dernière après une escale en guadeloupe, nous avons acheter 4 bouteilles de rhum arrangées et ils nous les ont pas enlevé... pourtant il nous restait encore une semaine de croisière.
La même chose nous est arrivé, à Pointe à Pitre c'est la douane française qui passe les bagages au scanner (sur le tapis roulant) dans le terminal, apparemment les douaniers considèrent les bouteilles comme une marchandise normale, après sur le bateau pas de passage au scanner comme sur toutes les autres escales.
| | | À: Ambrichou · 3 septembre 2014 à 17:30 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 123 de 410 · Page 7 de 21 · 1 456 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
J'ai vue le forfait boissons à 21.75€ mais je ne sais pas si je peux juste prendre le forfait pour les 10 premiers jours ou si je dois le prendre pour toute la croisière. | | | À: Sally59420 · 3 septembre 2014 à 18:54 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 124 de 410 · Page 7 de 21 · 1 444 affichages · Partager Normalement c'est pour la durée du voyage... Par contre tu peux le prendre en cours de croisière | | | À: Ambrichou · 7 septembre 2014 à 16:50 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 125 de 410 · Page 7 de 21 · 1 393 affichages · Partager Après un conversation avec Costa ils nous ont expliqué que nous devons prendre le forfait pour la durée de la croisière. Nous pouvons la prendre pendant la croisière. Vous aviez bien raison le montant est bien de 23€.. les 21€75 est le tarif sans les taxes : (. | | | À: Mojacq · 11 septembre 2014 à 17:52 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 126 de 410 · Page 7 de 21 · 1 327 affichages · Partager Bonjour Enfin un peu de temps pour préparer la croisière sur le Costa Fortuna... Nousallons faire des escales dans des îles dans lesquelles la devise utilisée est un dollar "local" (indexé sur le dollar US) ou le dollar US... certains sites de voyages conseillent d'emporter des dollars US plutôt que de procéder à du change sur place pour, selon le cas, des dollars de la Barbade ou des dollars des Caraïbes orientales...nous sommes preneurs de l'avis des croisiéristes qui ont déjà visiter les îles des Caraïbes...
avec nos remerciements anticipés... | | | À: Expemf · 11 septembre 2014 à 18:24 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 127 de 410 · Page 7 de 21 · 1 315 affichages · Partager Bonjour expemf,
Personellement pour cette croisière compte tenu des escales, je vais me munir de dollars US et d'euros. C'est ce que j'avais fait l'année dernière Le dollar us est la monnaie passe partout. Pour ces iles caraibes, 1 euro equivaut a 1 dollar alors il y a tout interêt a changer. D'ailleurs avec les agences d'excursion sur place tout se traite en dollars us. Si vous voulez changer en dollars caraibes vous perdrez sur les deux changes. Voila mon avis perso mais c'est selon ce que vous souhaitez acheter ou effectuer cordialement | | | À: Mojacq · 12 septembre 2014 à 9:23 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 128 de 410 · Page 7 de 21 · 1 266 affichages · Partager bonjour,
Ayant fait une croisière dans les caraïbes l'année dernière je vous conseille de vous munir de dollars us et euros. Car comme le dit Mojacq ca passe partout.
cordialement,
Ambre | | | À: Ambrichou · 13 septembre 2014 à 17:27 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 129 de 410 · Page 7 de 21 · 1 216 affichages · Partager Merci pour les infos.
Je voulais savoir si il y a des beloteux sur cette croisière :) | | | À: Sally59420 · 13 septembre 2014 à 18:42 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 130 de 410 · Page 7 de 21 · 1 203 affichages · Partager Bonjour,
Il y aura même des amateurs de tarot A bientôt | | | À: Mojacq · 13 septembre 2014 à 19:36 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 131 de 410 · Page 7 de 21 · 1 194 affichages · Partager Je ne sais pas jouer au tarot mais bon j'ai plus de deux pour apprendre :) | | | À: Mojacq · 14 septembre 2014 à 8:31 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 132 de 410 · Page 7 de 21 · 1 159 affichages · Partager Personellement pour cette croisière compte tenu des escales, je vais me munir de dollars US et d'euros.
Bonjour, Merci pour cet avis qui corrobore les conseils lus par ailleurs et me conduit à faire de même... Merci également pour l'info donnée il y a quelques temps sur Cosol Tour pour l'zscale à Ste-Lucie.. d'excellents avis sur Trip advisor... ai également réservé cet excursion... Pour le tarot c'est OK... (le jeu de tarot est dans ma liste des "incontournables" à mettre dans la valise).
Cordialement | | | À: Expemf · 14 septembre 2014 à 23:18 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 133 de 410 · Page 7 de 21 · 1 111 affichages · Partager Moi aussi le projet avance bien. J'ai réservé la sortie pour Rabat le 29 novembre Beauté des barbades le 8 décembre Trekking aux chutes seven sisters le 9 décembre Ces 3 sorties avec Costa. Ensuite j'ai réservé comme vous cosol tours pour le 10 décembre. Cette première croisière sera suivie d'une autre avec le Magica de Fort de France le 12 décembre pour 8 jours dans les caraibes. Avec comme sorties prévues et payées avec costa: Carte postale de st martin le 14 décembre Hors piste découverte République dominicaine le 15 Et enfin spécial Antigua le 18 décembre. Merci pour l'info des dollars. belote il y a longtemps, tarot encore plus loin, je ne sais plus les règles... Nous sommes finalement combien sur le forum a venir sur la croisière transatlantique Fortuna du 26 novembre? | | | À: Lasgo31 · 15 septembre 2014 à 8:32 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 134 de 410 · Page 7 de 21 · 1 084 affichages · Partager Bjour chris,
Je vois que les réservations vont bon train, et pour certaines excursions nous nous retrouverons quelques uns (cosol) Tout n'est pas encore finalisé Pour l'instant, sur le forum nous sommes neuf couples a participer a cette croisière. Comme l'année dernière (mais nous n'en sommes pas encore la), il sera bien de se donner rendez- vous sur le bateau afin de se connaitre et éventuellement de programmer quelques sorties (plage où autre) en taxi ce qui est trés avantageux Cordialement | | | À: Mojacq · 15 septembre 2014 à 9:20 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 135 de 410 · Page 7 de 21 · 1 073 affichages · Partager Bjour chris,
Je vois que les réservations vont bon train, et pour certaines excursions nous nous retrouverons quelques uns (cosol) Tout n'est pas encore finalisé Pour l'instant, sur le forum nous sommes neuf couples a participer a cette croisière. Comme l'année dernière (mais nous n'en sommes pas encore la), il sera bien de se donner rendez- vous sur le bateau afin de se connaitre et éventuellement de programmer quelques sorties (plage où autre) en taxi ce qui est trés avantageux Cordialement
Pas de soucis. | | | À: Expemf · 15 septembre 2014 à 9:25 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 136 de 410 · Page 7 de 21 · 1 068 affichages · Partager bonjour, cela fait plusieurs années que je n'ai pas joué à la belote ou tarot car mon mari n'est pas un grand joueur...mais moi j'adore ça... Ce sera avec plaisirs lors des journées en mer ! Nous ne fairons pas la sortie avec cosol tour car nous l'avons fait l'année dernière... je suis toujours à la recherche de quelques choses pour cette escale... donc si certains ont une idée je suis preneuse  
bonne journée à tous Ambre | | | À: Ambrichou · 15 septembre 2014 à 9:26 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 137 de 410 · Page 7 de 21 · 1 068 affichages · Partager ............... je vous conseille de vous munir de dollars us et euros. Car comme le dit Mojacq ca passe partout..............
Bonjour,
Entièrement d' accord avec vous. Concerné, comme vous, (mais sur un autre bateau) je pense même que l' achat de : $, au plus tôt, risque d' être une bonne attitude.
Pour nous : c' est fait. Après quelques hésitations mi Août, (ou j' aurais dû) mon achat début Septembre, fut a un taux.... qui n' est déjà plus accessible. L' Euro baisse doucement, mais surement : Attendre Novembre ??
Bonne transat a tous, | | | À: Lasgo31 · 15 septembre 2014 à 9:29 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 138 de 410 · Page 7 de 21 · 1 065 affichages · Partager Re
une autre excursion vient d'être finalisée, et j'y tenais beaucoup. C'est la sortie en catamaran a la barbade avec calypso cruises, c'est tout a fait ce que je recherchais (Merci beaucoup SILJU pour l'info) Ca commence a bien prendre forme | | | À: Mojacq · 15 septembre 2014 à 10:57 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 139 de 410 · Page 7 de 21 · 1 053 affichages · Partager Je trouve que l'idée de se donner rendez-vous pour nous rencontrer est une très bonne idée 
Nos excursions, nous allons allez au souk ensuite nous allons marcher jusqu'à la Mosquée Hassan 2 Casablanca. Nous prendrons un guide sur place. Pour Tenerife je pense que nous allons prendre l'excursion Loro Parque. Je pense que nous le prendrons avec Costa car il le propose à 55€ et l'entré au parc est à 33€ Pour la suite nous ne savons pas encore.
Pour le forfait boissons nous l'avons finalement pris, mais celui-ci à augmentation le forfait est passé à 25€. | | | À: Sally59420 · 15 septembre 2014 à 12:44 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 140 de 410 · Page 7 de 21 · 1 028 affichages · Partager Sur le site il est indiqué que le prix passe de 23,50 à 25 euros à partir du 1/12/14. Donc normalement pour notre croisière cela devrait être bon ? | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 62 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |