|  |  |
 | | | | | Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Mojacq · 3 avril 2014 à 16:07 · 3 photos 410 messages · 33 participants · 35 946 affichages | | | | À: Dickmpl · 13 novembre 2014 à 22:37 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 321 de 410 · Page 17 de 21 · 1 280 affichages · Partager bonjour
lors de notre dernière croisière qui date de fin aout sur le pacifica, le self en libre service le soir s'est transformé en pizzeria payante. Est ce particulier sur le pacifica ou l'ont ils généralisé sur tous les bateaux costa, je n'ai pas la réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dickmpl · 13 novembre 2014 à 23:08 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 322 de 410 · Page 17 de 21 · 1 270 affichages · Partager J'ai fait la Grece et Croatie sur le Costa Fortuna il y a deux ans. Si je me rappelle bien, nous avons pris le repas du soir une fois au resto buffet car notre excursion était rentrée trop tard pour notre service. Je pense donc qu'il est ouvert le soir Bien à vous Mary | | | À: Maryt · 13 novembre 2014 à 23:13 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 323 de 410 · Page 17 de 21 · 1 266 affichages · Partager Merci pour votre reponse Il semblerait que le self en libre service le soir se soit transformé en pizzeria payante. (d apres certaines reponses sur le costa pacifica au mois d aout) Est ce particulier sur le pacifica ou c est généralisé sur tous les bateaux costa notamment le fortuna Quelqu un le sait il ? Les premiers partis pourront ils nous le dire ? | | | À: Jeanpaulclc · 13 novembre 2014 à 23:14 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 324 de 410 · Page 17 de 21 · 1 267 affichages · Partager merci beaucoup pour votre reponse | | | À: Dickmpl · 14 novembre 2014 à 6:30 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 325 de 410 · Page 17 de 21 · 1 237 affichages · Partager bonjour Stéphane, Nous étions sur le Magica l'an dernier pour la même croisière, et le buffet du soir avait disparu à la cafétèria. Il y avait quand même des salades et parts de pizzas, mais plus de buffet complet comme avant, donc restaurant.... Au 27/11 Cordialement | | | À: Voyageuses71 · 14 novembre 2014 à 9:24 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 326 de 410 · Page 17 de 21 · 1 225 affichages · Partager Bonjour,
Je constate que tout evolu avec toutes les compagnies et sur tous les bateaux et je dois dire malheureusement pour nous. Que ce soit sur les prix ou commodités de voyage même si nous n'avons pas la même façon de vivre a bord. Personellement, aprés avoir testé, nous avons toujours privilégié le P déj et le déj a la cafétaria et le diner au restaurant. Mais...........ce qui est valable aujourd'hui ne l'est pas forcément demain. J'en prends mon parti, ce qui ne m'empêchera pas de gerer différemment a l'avenir selon mes interêts Cordialementl | | | À: Jeanpaulclc · 14 novembre 2014 à 9:30 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 327 de 410 · Page 17 de 21 · 1 216 affichages · Partager Bonjour;
Voir mon post du 10/110a 10h57 Cordialement | | | À: Mojacq · 14 novembre 2014 à 10:03 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 328 de 410 · Page 17 de 21 · 1 194 affichages · Partager Je ne peux répondre car nous mangeons le soir au restaurant.... je profite de ne pas cuisiner et de me faire servir  Bientôt le départ ! | | | À: Ambrichou · 14 novembre 2014 à 10:49 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 329 de 410 · Page 17 de 21 · 1 179 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous aussi apprécions le fait de nous faire servir le soir, les plats sont plus recherchés et la qualité supérieure, c'est en tous cas ce que nous avons constaté sur le Romantica, Magica et Fascinosa. Cordialement. MClaire & Martial | | | À: Mojacq · 14 novembre 2014 à 23:57 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 330 de 410 · Page 17 de 21 · 1 125 affichages · Partager Bonjour à tous
Habitant à la Martinique nous embarquons sur le Costa Fortuna le 11/12/14 au départ de Fort de France et débarquerons, aussi à Fort de France, le jour de Noêl. En couple avec 2 enfants (5 et 8 ans) nous sommes intéressés par votre groupe pour partager des excursions (budget limité). Avez vous prévu d'autres réunions de rencontre sur le bateau à partir du 12/12 ? Y aura-il des familles dans votre groupe ? En lisant les messages j'ai l'impression que c'est essentiellement des couples sans enfants... mais je reconnais que je n'ai pas lu les 330 messages 
Nous avons déjà effectué Perles des Antilles (Costa Luminosa) en mars 2012.
Merci de votre réponse et pour cette discussion très intéressante... moi aussi je compte les jours !
Cordialement
Virginie
PS : petite précision : la visite de Marie-Galante se fait probablement au départ de la Guadeloupe et non de la Martinique | | | À: Loulymadinin · 15 novembre 2014 à 9:35 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 331 de 410 · Page 17 de 21 · 1 101 affichages · Partager Bonjour virginie,
Ayant pris connaissance des divers posts concernant cette croisière vous avez du vous apercevoir que beaucoup de couples venaient sans enfants (ce n'est pas une période de vacances scolaire). La réunion prévue est pour l'ensemble de la croisière (17 jours pour les uns et 23 pour les autres) et vous comprendrez qu'il nous serait difficile d'en prévoir une deuxième alors que nous aurons déjà finalisé des excursions, de plus avec des escales tous les jours c'est pratiquement impossible. Toutefois, j'éspere que nous aurons l'occasion de nous rencontrer a bord, et si vous avez de bonnes idées pour la deuxième partie de la croisière, je suis toujous intéréssé d'autant qu'ayant éffectué la perle des antilles......... J'ai bien vu votre remarque: En effet, Marie Galante se fait de la guadeloupe. On pense quelque chose et on écrit autre chose, je vais me poser des questions, c'est la fatigue où l'âge. Cordialement Jacques | | | À: Mojacq · 15 novembre 2014 à 11:12 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 332 de 410 · Page 17 de 21 · 1 082 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons bien reçu nous aussi notre carnet de voyage même si le site de réservation nous a fait une belle frayeur en se trompant sur la date de retour le 12 au lieu du 19!!!!!! Heureusement tout s'est arrangé nous serons bien avec vous jusqu'au 19/12.
Nous serons avec grand plaisir parmi vous le 27 pour la réunion.
Nous avons hâte!
A très bientôt
Marjorie et Nicolas | | | À: Marjoetnico · 15 novembre 2014 à 11:29 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 333 de 410 · Page 17 de 21 · 1 078 affichages · Partager Bonjour,
On peut se poser la question de savoir s'ils ne jouent pas a nous faire peur. Bon c'est arrangé et c'est le principal. Comme beaucoup, ces derniers jours vont nous sembler longs.......... je me suis fixé une date: dans trois jours je prépare les valises A bientôt............................................. Jacques | | | À: Mojacq · 15 novembre 2014 à 11:54 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 334 de 410 · Page 17 de 21 · 1 066 affichages · Partager Bonjour Jacques J'ai, moi, encore un petit stress! Je n'ai pas encore le carnet de voyage J'ai appelé Voyage Rive-Gauche qui a contacté Costa. Réponse: carnet pas encore prêt! J'ai cependant reçu de l'agence mon numéro de réservation et en voulant m'inscrire en ligne pour l'embarquement j'ai vu que mon numéro de cabine G00001 signifie "pas encore attribuée". Bref je croise les doigts pour l'avoir lundi. Ceci dit, je n'ai pas réussi à m'inscrire en ligne car dans le pays de l'adresse, ils ne proposent pas Belgique. Bah ca c'est un moindre mal Bon week-end Mary | | | À: Maryt · 15 novembre 2014 à 18:23 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 335 de 410 · Page 17 de 21 · 1 038 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'il s'agit d'une vente flash c'est peut être pour ça que le carnet de voyage n'est pas prêt. Ce que je ferais, c'est les relancer en permanence
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'une vente flash, c'est peut être pour ça que carnet de voyage n'est pas prêt. Moi, je relancerais en permanence a l'agence où chez costa. Cordialement Jacques
; | | | À: Mojacq · 16 novembre 2014 à 16:16 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 336 de 410 · Page 17 de 21 · 971 affichages · Partager Mondialist bonjour, Je prends connaissance de vos deux posts et j'y réponds avec grand plaisir. D'accord avec la formule de costa qui assure le transport de l'avion au bateau et le cas échéant un excursion en ville dans le cas d'une arrivée matinale. C'est ce qui nous est arrivé lors d'une transat au départ de Rio avec le Magica. Sauf que dans notre cas cette année, nous arrivons a Paris, donc pas de circuit, et si cela se passe comme sur le musica l'année dernière, les départs du bateau étaient echelonnés dans l'aprés-midi donc pas de temps mort. L'avis que vous nous donnez sur le fortuna et son personnel est trés positif j'espère que se sera le même pour notre croisière. J'ai vu qu'il y avait un changement de commandant fin Novembre j'éspère que cela n'affectera pas le personnel. Comme vous rentrez tout recemment de croisère, pouvez vous me confirmer si le sauna et le hamam sont gratuits comme sur le magica avec mes remerciements Mojacq
Bonjour Jacques, Je vous lis avec retard, j'étais en déplacement. Oui, je vous confirme que sur le Fortuna le sauna est gratuit, on y accède par le couloir de la salle de sport. Cordialement, J. | | | À: Maryt · 16 novembre 2014 à 19:22 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 337 de 410 · Page 17 de 21 · 929 affichages · Partager bonsoir, Je pense qu'il ne faut pas trop vous inquieter, çà nous est déjà arrivé d'avoir un mail contenant notre carnet de voyage à imprimer 5 jours avant le départ avec AB croisiere... Vous devriez bientôt le recevoir, et vous risquer fort d'être surclassés, vu que votre n° de cabine est toujours pas défini... Dans ce cas ce sera une bonne nouvelle... Au 27 à la cafétéria Martine | | | À: Voyageuses71 · 16 novembre 2014 à 21:12 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 338 de 410 · Page 17 de 21 · 895 affichages · Partager Tout grand merci Martine Ca me rassure A tout bientôt Mary | | | À: Mondialist · 17 novembre 2014 à 9:16 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 339 de 410 · Page 17 de 21 · 853 affichages · Partager Bonjour,
Bon, pas de changement par rapport a ce que j'ai connu sur le magica. C'est une bonne chose pour fois. Je lis tellement de choses négatives actuellement sur les diverses compagnies. Merci encore de votre réponse Jacques | | | À: Mojacq · 17 novembre 2014 à 16:50 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 340 de 410 · Page 17 de 21 · 796 affichages · Partager Bonjour,
Plus quelques jours avant le départ. J ai vraiment hâte de tous vous rencontrer | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |