|  |  |
 | | | | | Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Mojacq · 3 avril 2014 à 16:07 · 3 photos 410 messages · 33 participants · 35 971 affichages | | | | À: Capicciola · 11 novembre 2014 à 5:46 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 301 de 410 · Page 16 de 21 · 910 affichages · Partager C'est etonnant, car sur tous les sites que j'ai regardé le départ de cette transat se faisait de savone, et les services de bus ont lieu de Nice (gare et aéroport) pour amener les croisièristes a Savone. Croyez bien que si un départ avait lieu de Marseille, il m'aurait bien intéréssé (pécunierement). Voir aussi avec les membres participants a cette croisiére et qui apparemment arrivent tous a Nice. Je ne mets pas en doute ce que vous dites mais encore une fois, tres étonné. ou quelque chose nous a échappé Avec qui avez vous réservé......... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mojacq · 11 novembre 2014 à 8:35 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 302 de 410 · Page 16 de 21 · 876 affichages · Partager Bonjour Mojacq, J'ai réservé directement auprès de Costa fin aout. Je viens de re-vérifier à nouveau, je pars bien de Marseille le 25 à 18 h! C'était une vente flash, j'ai une cabine intérieure (individuelle) avec vol compris Pointe à Pitre- Paris le 12 au soir, le prix était de 1.294 €. Il est vrai que Marseille est plus facile d'accés et plus intéressant financièrement que Savone ! Bonne journée, Bribri 910 | | | À: Capicciola · 11 novembre 2014 à 8:50 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 303 de 410 · Page 16 de 21 · 867 affichages · Partager Bonjour Capicciola,
Vous serez donc l'une des premières à bord ! Comme les autres, nous n'avons pas eu cette proposition et nous passons comme beaucoup une nuit à Nice (en nous inspirant des conseils de Mojacq : trop peur de ne pas être au départ suite à une grève surprise de la SNCF ou en raison d'inondations...). Et nous répondrons présents, bien-sûr, le 27 à la cafétéria à l'heure du thé. Mais d'ores et déjà un grand merci à Monique et à Jacques (Mojacq) pour avoir initié et animé ce forum. A très bientôt, Cordialement, Josy | | | À: Capicciola · 11 novembre 2014 à 8:50 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 304 de 410 · Page 16 de 21 · 866 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Je suis très étonnée car j'habite Marseille et croyez-moi qu'il m'aurait été plus facile d'embarquer dans ma ville que d'aller à Nice puis Savone etc.... J'ai acheté la croisière au mois de mars ce qui explique ce changement. Je pense que Costa a proposé d'autres formules, ventes flash et a revu également le port d'embarquement et la durée. Tant mieux pour vous ! Bienvenue quand même et à très bientôt sur le Fortuna. cordialement Gisèle | | | À: Capicciola · 11 novembre 2014 à 10:03 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 305 de 410 · Page 16 de 21 · 850 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
L'explication est donnée, C'est une proposition qui n'avait été faite sur aucun site avant la vente flash de costa. Ce sont des choses que l'on ne peut pas prevoir Ceci explique cela et tant mieux pour vous, Pour ce genre de croisière je préfere assurer et préparer assez tôt, j'en prends mon parti, je ne peut pas faire autrement et 24 ou 25 jours, je ne suis plus a une journée prés. Plus embêtant pour les personnes en activité. Cordialement Jacques | | | À: Mojacq · 12 novembre 2014 à 10:29 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 306 de 410 · Page 16 de 21 · 797 affichages · Partager Bon, tout est clean maintenant, tout au moins concernant la croisière, puisque mon agence viens de me faire parvenir par e mail mon carnet de voyage. Je n'ai plus qu'a m'armer de patience Jacques | | | À: Mojacq · 12 novembre 2014 à 10:35 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 307 de 410 · Page 16 de 21 · 794 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous avons, comme nous tous je suppose, reçu notre carnet de voyage et notre numéro de cabine : le voyage devient concret ! C'est super! Une journée qui commence bien, dans la joie ! A bientôt, Josy | | | À: Rengis · 12 novembre 2014 à 12:34 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 308 de 410 · Page 16 de 21 · 769 affichages · Partager Bonjour rengis
Concernant cette crosière sur le Fortuna que vous avez déjà faite. Vous avez proposé gentiment de donner des informations sur les différentes escales. Je suis vivement intéressé par ces renseignements, que faire à chaques escales et savoir si le bateau accoste directement à proximité des villes. D'avance merci | | | À: Mojacq · 12 novembre 2014 à 13:00 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 309 de 410 · Page 16 de 21 · 760 affichages · Partager Bonjour à tous,
Heureux également d'avoir reçu notre sésame. Dans 2 semaines nous serons en mer et à la cafét à 16H... Cordialement. MClaire & Martial | | | À: QZC8010 · 12 novembre 2014 à 13:08 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 310 de 410 · Page 16 de 21 · 753 affichages · Partager | | | À: Ambrichou · 12 novembre 2014 à 13:24 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 311 de 410 · Page 16 de 21 · 738 affichages · Partager Bonjour.
Nous serons bien sûr présent le 27 à 16h.  Hâte d y être. | | | À: Mojacq · 13 novembre 2014 à 14:19 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 312 de 410 · Page 16 de 21 · 666 affichages · Partager Bonjour Jacques Nous faisons pour la première fois la croisière transatlantique Nous embarquons à Marseille le mardi 25 novembre sur le Costa Fortuna. J'aimerais savoir quel climat il y a lors de la traversée de 6 jours. Faut-il prévoir des vêtements chauds ou non? Quelles sont les meilleures excursions lors des escales des Antilles ( Barbade, Grenadine, Sainte Lucie, Martinique) Pour la Guadeloupe il faut voir si c'est possible compte tenu de l'avion de retour Bien amicalement Mary de Waterloo Belgique
PS comment fait-on pour mettre une photo dans le profil?  Ah j'ai trouvé pour la photo hihihi | | | À: Capicciola · 13 novembre 2014 à 14:38 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 313 de 410 · Page 16 de 21 · 659 affichages · Partager Hello Brigitte Nous partons également de Marseille sur le Costa Fortuna le mardi25 novembre Au plaisir de vous y rencontrer peut-être Mary | | | À: Mojacq · 13 novembre 2014 à 15:01 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 314 de 410 · Page 16 de 21 · 654 affichages · Partager Bonjour Jacques Je ne connais pas bien ce forum Comment faire partie d'un groupe de francophones sur le Costa Fortuna (Départ le 25 novembre de Marseille)? Au plaisir de peut-être vous y rencontrer Mary de Belgique | | | À: Maryt · 13 novembre 2014 à 15:48 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 315 de 410 · Page 16 de 21 · 640 affichages · Partager Mary bonjour, Sympa de vous trouver sur notre forum de discussion ou vous allez trouver pas mal de réponses a vos questions. La photo aussi comme vous avez pu le voir, c'est ok. J'ai déjà répondu a des questions identiques, mais pour vous éviter de chercher, sachez que les vêtements chauds seront valables pour le départ, Malaga et éventuellement casablanca, ensuite a partir de ténerife c'est le soleil. Les excursions, : pas de réservation avec costa. j'ai arrété deux sorties. La barbade (Catamaran) Ste Lucie (circuit avec cosol) La martinique (ile de marie galante) Pour les autres escales, nous avons des idées que nous finaliserons avec les autres membres du forum lors de notre réunion du 27 Je voudrais vous préciser que les meilleures excursions, c'est selon les gouts de chacun. Ex : si vous aimez les beaux jardins, celui de balata a la martinique est super. Pour le départ de pointe a pitre, il y a des idées développées a ce sujet Lors de notre réunion, vous pouurez je pense concrétiser avec d'autres, des excursions intéréssantes Cordialement Jacques | | | À: Mojacq · 13 novembre 2014 à 15:53 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 316 de 410 · Page 16 de 21 · 636 affichages · Partager Jacques Merci pour votre réponse rapide De quelle réunion parlez-vous? Sur le bateau le 27 novembre? Où cela? Si j'ai bien compris, il ne faut pas réserver les excursions Costa par internet? Amitiés Mary | | | À: Maryt · 13 novembre 2014 à 18:00 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 317 de 410 · Page 16 de 21 · 614 affichages · Partager Re,
Regardez mon post du 10 nov a 10h57 Rien ne vous empêche de réserver avec costa, c'est comme vous souhaitez, me concernant, je les trouve chères, et je suis plus indépendant en choisissant moi même. Aux escales des caraibes les taxis sont beaucoup moins chers et tres disponibles pour les circuits de notre choix. Cordialement Jacques | | | À: Maryt · 13 novembre 2014 à 22:24 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 318 de 410 · Page 16 de 21 · 573 affichages · Partager Bonsoir Maryt, Effectivement nous nous retrouverons le 25 sur le Fortuna à Marseille ! Plus que 12 jours !!! A bientôt, Brigitte | | | À: Mojacq · 13 novembre 2014 à 22:30 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 319 de 410 · Page 16 de 21 · 569 affichages · Partager bonjour
Vous parlez de réunion le 27. je suis intéressé par cette reunion, ou doit elle se tenir? | | | À: Mojacq · 13 novembre 2014 à 22:31 Re: Croisière transatlantique caribéenne sur le Costa Fortuna Message 320 de 410 · Page 16 de 21 · 566 affichages · Partager Bonjour
Quelqu un sait il s il est possible de diner a la cafeteria buffet le soir sur le costa fortuna (plus decontracté) comme l année derniere aux antilles sur msc musica ou bien c est uniquement au restaurant chez costa Merci beaucoup | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |