| Croisière transatlantique sur le Costa Magica DelphetAlex · 25 janvier 2012 à 16:06 · Une photo 20 messages · 6 participants · 2 907 affichages | | | | 25 janvier 2012 à 16:06 Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 1 de 20 · 2 836 affichages · Partager Bonjour à vous amis forumeurs,
Cette fois-ci je m'adresse à vous dans une toute autre catégorie et non des moindres, j'ai nommé: Les croisières!!!  Je m'apprête à faire une croisière Costa "Transatlantique" sur la Magica avec mon compagnon et mes 2 enfants, départ en Mars d' Argentine Buenos Aires, et j'aurais besoin de quelques infos.
Préférant faire les visites par nous-même, nous n'avons pas l'intention de prendre les excursions proposées par Costa, nous préférons profiter de chaque escale à notre rythme. Bon il faut savoir que nous rentrons tout juste de plusieurs mois en "mini" Tour Du Monde d'où notre goût pour les visites en individuels...  Donc histoire de préparer un peu notre voyage je me tourne vers vous pour obtenir des infos sur nos futurs escales, à savoir ce qu'il faut absolument ne pas rater et aussi bien sur ce qu'il vaut mieux éviter! 
Les destinations seront les suivantes:
- Départ de Buenos Aires: ça c'est bon on s'en occupe, on part plusieurs jours plus tôt histoire de visiter la ville et ses environs! 
- Montevideo Uruguay: - Portobelo Bresil- Santos Brésil- Rio de Janeiro Brésil- Salvador de Bahia Brésil- Macéio Brésil- Récif Brésil
Après ça, 5 jours de "plaisir en mer", et on reprend avec
- Santa Cruz de Tenerife Canaries- Funchal Madère- Malaga Espagne- Il devait y avoir Tunis mais avec les évènements de l'an passé cette destination a été purement et simplement annulée sans même un avertissement!  - La Vallette Malte- Corfou Grèce- Dubrovnik Croatieet on finit par accoster à Venise.
Donc si certains d'entre vous on des avis sur ces différentes destinations je suis preneuse!!! 
Mon compagnon et moi avons déjà fait une 1ère croisière Costa sur le Fortuna il y a 3ans, 15jours dans les Caraïbes entre le Mexique, le Belize, le Honduras, les iles Caïmans, les iles vierges, les Bahamas... et c'était très sympa, enfin les destinations la vie sur le bateau était un peu déroutante notamment la 1ère semaine où il y avait à bord énormément d'Italiens extrêmement bruyants et mal élevés ce qui avait transformé mes journées "plaisir en mer" en vrai "calvaire en mer"  et j'avoue que ça me fait un peu peur de retrouver ça. 
Bref voilà.
Donc n'hésitez pas à m'envoyer vos avis, d'avance Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement
Delphine | | | À: DelphetAlex · 29 janvier 2012 à 18:24 Re: Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 2 de 20 · 2 747 affichages · Partager bonjour je n apporterai pas d information mais je pense que l on sera de la meme croisiere depart le 22/03/2012je suis de toulouse et je part avec un beau frere de la region parisienne depart avec air france le 21/03 /2012 a 23h00 | | | À: Rytondu31 · 30 janvier 2012 à 9:50 Re: Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 3 de 20 · 2 724 affichages · Partager Bonjour, Nous serons également sur cette croisière et aussi sur le même vol pour rejoindre Buenos-Aires. Contents de voir un nouveau membre sur cette croisière. Nous ferons la majorité des excursions avec Costa, notamment celles d' Amérique du Sud. Pour Malte, Dubroknic et Malaga, ce sera par nous même. Nous vous souhaitons une bonne préparation de croisière. | | | À: Rytondu31 · 30 janvier 2012 à 21:24 Re: Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 4 de 20 · 2 688 affichages · Partager bonsoir a tous j ai glane quelques infos sur nos etapes CR:de mars 2011 sur mots cles tapper: (retour transatlantique bresil) bonne infos bonsoir Image attachée: | | | À: Rytondu31 · 11 février 2012 à 11:45 Re: Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 5 de 20 · 2 610 affichages · Partager Bonjour rytondu31 et bonjour également à voyages44,
Pardon pour le retard de ma réponse mais nous avons profité de ces temps enneigés pour aller à la montagne  Merci pour l'info sur la croisière, il va vraiment falloir que je m'y penche car maintenant le jour J va vite venir...
En tout cas nous sommes ravis de voir qu'il y aura sur cette croisière d'autres membres de ce super forum. Comme je le disais à voyage44, vous ne risquez pas de nous rater, nous serons certainement la seule famille avec 2enfants: 1petit de 2ans mais aussi un plus grand en age scolaire (11ans). Pour un si long voyage il sera certainement le seul enfant de cet age... Pont 11 1tiepolo Cabine 11071.
A très bientôt à tous.
Delphine, Alexandre, Yann et Clément | | | À: DelphetAlex · 11 février 2012 à 22:20 Re: Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 6 de 20 · 2 589 affichages · Partager bonsoir avec mon beau frere nous smmme cabine 9270 et 9274 maintenant reste a glaner des infos sur les escales | | | À: Rytondu31 · 11 février 2012 à 22:30 Re: Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 7 de 20 · 2 588 affichages · Partager Bonsoir Henri,
Je suis bien d'accord avec toi, j'étais d'ailleurs entrain de faire des recherches pour les excursions " Brésil"!  Je vois dans beaucoup de posts retours que de nombreux membres Vf ayant posé les pieds sur le sol Brésilien on utilisé les services d'une agence de tourisme basée au Brésil et tenue par un français expat là-bas depuis +de 7ans. Alter-native, c'est le nom de cette agence. Apparemment ils organisent des excursions sur différentes villes notamment Rio, Récif... avec des guides parlant français. Faut que j'en parle à mon compagnon, mais je pense que je vais peux être leur écrire histoire de connaitre leurs tarifs.
Et vous de votre côté, vous avez commencé à glaner quelques infos inintéressantes?
Delphine | | | À: DelphetAlex · 11 février 2012 à 22:45 Re: Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 8 de 20 · 2 585 affichages · Partager Bonsoir, Ayant fait appel à cette agence, je vous signale que son adresse mail est "alter-natif Brésil " et que son nom est Yannick, vous pouvez lui faire confiance! Nous avons fait deux croisières Italie- Brésil, que de bons souvenirs. Je vous souhaite une bonne croisière, et si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas. Carlasud. | | | À: Carlasud · 11 février 2012 à 22:55 Re: Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 9 de 20 · 2 583 affichages · Partager Merci beaucoup Carla pour ton message ainsi que pour la précision.
Comme beaucoup d'autres membres VF tu as l'aire d'avoir été totalement satisfaite des visites proposées par cette agence, peux tu nous en dire un peu plus? Villes visitées par leur intermédiaires, tarifs...
En tout cas pour le moment j'ai lu de nombreux posts de croisiéristes VF ayant fait appel à leur services et la satisfaction à l'air d'être totale à chaque fois! | | | À: DelphetAlex · 11 février 2012 à 23:02 Re: Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 10 de 20 · 2 581 affichages · Partager Bonjour
Nous ferons bientôt une croisière sur le Fortuna.C'est notre troisième croisière (après caraibes et sud est asiatique) nous avons toujours fait les croisières par nos propres moyens y compris au sultanat de Brunei (ile de Bornéo) Mais en amérique du sud nous avons opté pour les croisières costa car elles sont facturées en dollars et donc nous reviennent moins chers. Et puis il y la crainte de rater le bateau par exemple pour nous le bateau ne s'arrête que quelques heures alors.. Mais à Buenos Aires le port reste 2 jours donc nous ne passerons pas par COSTA; | | | À: Latrousse44 · 11 février 2012 à 23:33 Re: Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 11 de 20 · 2 505 affichages · Partager Bonsoir Rafael,
Super le Fortuna, nous c'est notre 2ème croisière, mais la 1ère était sur le Fortuna il y a 3ans (15jours dans les Caraïbes). Pour les tarifs, tu sais, même si les excursions sont facturées en $ pour l' Amérique du Sud, ça reste hyper cher surtout pour nous qui venons de finir un "mini" Tour du monde et qui avons tout fait par nos propres moyens: transports locaux... ex: 8h de bus au Cambodge pour moins de 6€/personne!  Donc quand je vois les prix pratiqués par Costa je dis NOOOOOOOON! Hors de question!!! D'autant que nous sommes 4! Bon le plus petit de mes garçons ayant tout juste 2ans ne devrait pas payé mais il nous reste quand même le plus grand, donc ça fait vite grimper les prix... Bref tout ça pour dire que vu les prix pratiqués, il est certain que nous ne prendrons rien par l'intermédiaire de Costa.
Maintenant il y a 1° la question de la sécurité: Bon là, si on ne se ballade pas dans les rues en exhibant notre technologie dernier cri (caméscope hyper high-tech...) ainsi que le dernier diamant offert à la Saint Valentin par notre chéri adoré, ça devrait le faire, même chose pour les sacs à main, autant faire comme dans les grandes mégapoles, à Hong Kong au marché de nuit de Temple Square, je me baladais systématiquement avec mon sac à dos à l'envers (sur le ventre)!  Et 2° et c'est peut être là le point le+ important: ne pas rater l'heure du départ du bateau!!!  Comme beaucoup le disent dans leurs posts, c'est sur que quand un car d'excursion Costa n'est pas rentré à l'heure pour x raison, le bateau les attend, quand se sont des individuels qui ne sont pas là à l'heure c'est plus du tout la même histoire. C'est pour ça que pour une grosse ville comme Rio je suis bien tentée d'organiser quelque chose par cette fameuse agence dont tout le monde parle quand il s'agit de Brésil. Disons que si on veut pouvoir visiter et le pain de sucre et le Corcovado ainsi que la plage de Copacabana en une seule journée sans rater son bateau en prenant en compte les temps d'attente aux différents funiculaires...en prenant également en compte le temps perdu a essayer de faire comprendre la destination choisie et surtout de monnayer le prix des taxis à des chauffeurs parlant exclusivement Portugais (perso je n'ai pas fait portugais seconde langue à l'école  ) je préfère un minimum d'organisation, et cette fameuse agence Alter-nativ pratique des prix intéressants et bien plus honnêtes que Costa.
Pour ce qui est de Buenos Aires nous aussi nous aurons le plaisir de la visiter, nous partons plusieurs jours avant l'embarquement histoire de profiter de cette ville! 
A bientôt
Delphine | | | À: DelphetAlex · 11 février 2012 à 23:38 Re: Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 12 de 20 · 2 503 affichages · Partager Rebonsoir. En 2010, nous avons fait appel à eux en cherchent sur internet. Nous avions fait que l'excursion de Récife. Ils nous avaient fait plusieurs propositions, et nous avions choisie une visite panoramique de Récife, et surtout une visite plus complète de Olinda. Le prix dépend du nombre de personnes et de la durée. En 2011, Nous sommes retourné à Récife egalement avec Alter-natif Brésil. Il nous a également conseillé des guides pour Fortaleza, Salvador et Rio. Pour Salvador, une guide recommendée par l'agence: Le guide plus chauffeur en mini van pour 6 personnes pendant 9 Heures, déjeuner avec spécialités locales compris, nous a couté 70 Euros p.personne. Je ne sais pas quelle sont vos autres escales,
Bonne soirée Carlasud | | | À: DelphetAlex · 12 février 2012 à 9:54 Re: Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 13 de 20 · 2 493 affichages · Partager Bonjour, Comme je l'ai déjà précisé, pour nous ce sera excursions Costa pour les escales d' Amérique du Sud. En effet, nos très faibles connaissances en anglais et la peur de rater le départ du bateau lors d'escales relativement courtes, nous ont orientés sur ce choix. Pour les escales européennes, rien encore de réservé, sauf pour Canaries et Madère. Je ne serais donc pas en mesure de vous faire part de mes recherches à ce sujet. Pour nous ce sera cabine 7365 et ce serait avec plaisir que nous pourrions échanger nos retours d'excursions et impressions si cela vous dit. Bonnes recherches. | | | À: Voyages44 · 25 février 2012 à 17:39 Re: Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 14 de 20 · 2 420 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour Michèle et Henri: je me suis aperçue que mes doigts avaient quelque peu dérapé en indiquant notre numéro de cabine! Pour nous ce sera cabine 1107 au pont 11 comme vous l'avez surement compris. 
Sinon et bien pour info j'ai contacté l'agence AlterNative et malheureusement leurs prix sont équivalents à ceux de Costa, voir même plus élevés! 
* ******************************** Ci-dessous la réponse que j'ai reçu:
En partant du port vous montez jusqu'au Corcovado pour une visite au Cristo Redentor. Vous redescendez ensuite via le quartier bohème de Santa Teresa jusqu'au centre de Rio de Janeiro où vous visiterez la Cathédral. En traversant le centre vous aurez un aperçu du Théatre Municipal, du Musée des Beaux Arts et de la Bibliothèque National. Déjeuner dans un restaurant typique (churrascaria) et vous continuerez en direction des quartiers de plage du Leblon, Ipanema et Copacabana pour arriver à la plage de Vermelha et du quartier d'Urca. Là, vous prendrez le téléphérique à destination du Pain de Sucre. Vous pourrez apprécier la vue spectaculaire de la ville, des célèbres plages, de la baie de Guanabara, et de la montagne Corcovado avec la statue du Cristo Redentor, parmi bien d'autres points d'intérêt. Le prix est de:
Base 3 (enfant de 2 ans gratuit): R$ (BRL) R$ 385,00 par personne (avec déjeuner et les entrées du Corcovado et Pain de Sucre)
Base 5 (enfant de 2 ans gratuit): R$ (BRL) R$ 300,00 par personne (avec déjeuner et les entrées du Corcovado et Pain de Sucre)
Base 7 (enfant de 2 ans gratuit): R$ (BRL) R$ 270,00 par personne (avec déjeuner et les entrées du Corcovado et Pain de Sucre)
* ******************************* Ce qui nous fait en €:
Pour 3personnes: 167€38 (+ cher que chez Costa) Pour 5 personnes: 130€42 Pour 7 personnes: 117€39
Quand on sait que le prix d'entrée pour le Pain de sucre est d'environ 44reals soit 19€, et que celle du Corcovado est d'environ 36reals soit 15€, je trouve que ça donne à réfléchir... Bref, leurs tarifs n'étant malheureusement pas intéressants, nous avons décidé de tout faire par nous même et advienne que pourra! 
On va essayer de dégoter les plans de métro, bus... de Rio, histoire de partir avec un peu de concret au cas où...! Et puis il me semble que Costa distribue des petits plans des villes à chaque escale si mes souvenirs sont bons.
Voilà donc pour les dernières nouvelles.
En tout cas, nous serions également ravis d'échanger nos infos et impressions avec vous.
A très bientôt à tous.
Delphine | | | À: DelphetAlex · 1 mars 2012 à 15:11 Re: Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 15 de 20 · 2 374 affichages · Partager Bonjour a tous ceux de la croisierte MAGICA _ pour SANTA CRUZ Canaries _ FUNCHAL Madere _MALAGA_ LA VALETTE Malte on peut profiter des BUS Touristique visite a votre rythme 10/15 e pour la journee se servir du traduteur voir le site (CITY SIGHTSEEING) et voir les ville ci dessus www.city-sightseeing.com/ | | | À: Rytondu31 · 1 mars 2012 à 15:41 Re: Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 16 de 20 · 2 366 affichages · Partager Bonjour, Merci du renseignement notamment pour La Valette et Malaga, n'ayant pas d'excursion Costa de réservée pour ces escales. Cordialement. | | | À: DelphetAlex · 1 mars 2012 à 17:40 Re: Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 17 de 20 · 2 350 affichages · Partager Les destinations seront les suivantes:
- Départ de Buenos Aires: ça c'est bon on s'en occupe, on part plusieurs jours plus tôt histoire de visiter la ville et ses environs!
- Montevideo Uruguay: - Portobelo Bresil- Santos Brésil- Rio de Janeiro Brésil- Salvador de Bahia Brésil- Macéio Brésil- Récif Brésil
Après ça, 5 jours de "plaisir en mer", et on reprend avec
- Santa Cruz de Tenerife Canaries- Funchal Madère- Malaga Espagne- Il devait y avoir Tunis mais avec les évènements de l'an passé cette destination a été purement et simplement annulée sans même un avertissement!  - La Vallette Malte- Corfou Grèce- Dubrovnik Croatieet on finit par accoster à Venise.
Bonjour,
Nous avons fait cette croisière, en décembre 2011, pour amener le Magica sur zone.
Je souhaite vraiment que vous ne viviez pas ce que l'on a vécu à savoir bateau rempli (pour rentabiliser les cabines vides) de brésiliens qui rentraient chez eux. Ici ils reviendront peut-être en Europe. Tout d'abord, vous allez râler, parce qu'ils paient 7 fois moins que vous mais surtout parce que tout sur la bateau, nourriture, divertissements etc.... est basé sur le prix payé le plus bas. Ensuite, dans notre cas, une très grosse moitié du personnel était brésilien (obligatoire pour qu'un bateau puisse obtenir un mouillage dans les ports brésiliens) et les brésiliens sont largement moins travailleurs et courageux que les indiens, philippins qui, d'habitude, sont présents en nombre sur les bateaux de croisière.
Pour les escales:
Montévidéo: Le bateau est amarré au centre ville, donc il est très facile de déambuler dans ce centre par vos propres moyens. Ville très attachante avec, à 2 pas du port, un petit marché couvert où, si vous avez le temps, je vous convie de prendre, dans un des restos, un succulent morceau de boeuf grillé ça vous changera du bateau (il est vrai que vous débuterez par Montévidéo vous n'aurez pas encore eu le temps d'être déçus de la nourriture). Portobelo: pas fait Santos: Nous avions pris Santos et Sao Vicente. Rien à voir à part, peut-être, la bourse du café. Rio de Janeiro: Nous avions pris Super Rio. Là, svp, prenez une excursion pour la journée (Costa ou autre). Rio est une ville magnifique que je vous souhaite de visiter par un temps meilleur que le nôtre (pluie et nuages au Pain de Sucre et au Corcovado). Le Pain de Sucre est à visiter très tôt en journée pour éviter de faire trop de file. Puis visite traditionnelle de Copacabana, Ipanema.... Du pain de sucre vous avez une vue à 360° sur Rio. Salvador de Bahia: Nous avions pris l'excursion Bahia Panoramique. Pas grand chose à voir non plus à part l'église de Bonfim et ses bracelets en ex-voto. Maceio: Nous avions pris l'excursion Plage de Frances. Sympa. Surtout la planche de gambas grillées (50$). Recife: Nous avions pris Recife et Olinda. Bof..... Ancienne prison transformée en marché couvert, oui...... Santa Cruz de Tenerife: Pas fait sommes passés à Las Palmas. Funchal: Pas fait avec le Magica mais précédemment avec le Mediterranea: Avions choisi une excursion qui n'existe plus Monte et les Cestinhos. Ca c'est très très sympa. Cestinhos, Jardin botanique, Téléphérique, petit marché couvert au centre de Funchal, génial. Malaga: Pas fait avec le Magica. Mais connaissons Malaga comme notre poche. Ne prenez pas d'excursion, le port est au centre ville et baladez vous à pied. Arrêtez-vous dans un bar à tapas et terminez votre visite par le Gibralfaro. La Vallette, Corfou et Dubrovnik, nous n'avons pas fait car nous sommes partis de Savone vers Barcelone, Casablanca, Las Palmas puis la traversée.
Je vous souhaite la meilleure croisière possible. | | | À: Balzanes · 18 mars 2012 à 10:35 Re: Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 18 de 20 · 2 280 affichages · Partager Bonjour Christian,
Pardon pour le retard de ma réponse mais j'avoue avoir été pas mal occupée ces derniers temps.
Merci d'avoir pris du temps pour nous apporter toutes ces infos! J'espère en effet que tout se passera bien pour nous ainsi que pour Michèle et Henry qui seront également de la party, car de ton côté, tu as vraiment eu l'air déçu de ta croisière du coup j'espère qu'il n'en sera pas de même pour nous! Vu la série noire que vient de subir Costa, on peut peut être espérer qu'au contraire un gros effort sera fait pour contenter au mieux les croisiéristes....
En tout cas Merci pour tes infos! Pour Rio nous avions l'intention de commencer par le Pain de sucre donc avec ce que tu viens de nous dire, on va partir comme ça! Je pense que nous prendrons un taxi pour nous rendre là-bas, puis après de là nous prendrons les transports de la ville (bus et métro) pour faire le reste de notre journée.
Je ne manquerai pas de te mettre un petit mot à notre retour pour te dire ce qu'il en aura été de notre séjour à bord.
A très bientôt
Delphine | | | À: Rytondu31 · 18 mars 2012 à 10:46 Re: Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 19 de 20 · 2 276 affichages · Partager Bonjour Michèle, bonjour Henri,
Tout d'abord, merci à toi Henri pour le site des City Tours, car les prix qu'ils pratiquent sont très correcte et parfois quand on a peu de temps pour visiter une ville, ce moyen est bien pratique! Nous l'avons testé à Kuala Lumpur et les enfants ont adoré!!!
Vous avez du recevoir vos carnets de voyages, j'espère que les horaires de vols, compagnies...vous conviennent!
Pour nous, ça y est, c'est le grand jour!!!  Nous partons ce soir de Roissy décollage à 23h25 sur Air France en vol direct, arrivée demain matin 09h heure locale. Nous avons réservé dans un petit B&B tenu par un français expat là-bas depuis 4ans. Quand au retour sur Venise et bien là, nous avons réussi tant bien que mal à réserver un appartement dans Venise même pour les 4jours qui suivront la croisière! Donc tout à l'air en bonne voie, maintenant il ne me reste plus qu'à aller faire mes valises qui ne sont même pas encore sorties du placard! 
Je vous souhaite donc à vous un bon vol et je vous dit à très vite sur le Magica.
Delphine et sa famille | | | À: DelphetAlex · 18 mars 2012 à 11:50 Re: Croisière transatlantique sur le Costa Magica Message 20 de 20 · 2 263 affichages · Partager Merci pour ton petit message. Nous avons bien reçu le carnet de voyages, et partons comme prévu mercredi soir A.F. à 23 h 25 de Paris. Je vous souhaite bon vol et profitez bien de ces quelques jours à B.A. J'espère que cette croisière se passera bien pour nous tous, malgré toutes les retombées négatives que nous avons pu lire. Pour nous, c'était surtout la destination qui nous faisait rêver, donc on sera un peu moins exigeants sur tout le reste. Comme par facilité nous préférons les excursions Costa, tout est réservé et avons reçu les confirmations ce matin. Pour les escales sans excursions, ce sera également city-tours. Pour le retour, nous avons réservé un hôtel (retour mercredi A.M. sur Paris/ Nantes) situé près de la Plazza Roma de façon à ne pas avoir à trimballer les valises. A bientôt sur le Magica. Michèle et Daniel. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |