Bonsoir a tous
quelques nouvelles de notre croisière
Départ de Lens 8 heures comme prévu bus pour
Paris Roissy temps super nous sommes partis avec le soleil, nous avons décollé à 13h40 horaire respecté tous va bien, après 8h30 de vol nous avons atterri vers 18h, temps couvert mais chaud
Le personnel Costa présent à l’aéroport nous dirige vers les bus pour prendre le bateau nos valises sont pris en charge par Costa et ramener dans nos cabine
Après plusieurs contrôle de nos papiers et de nos bagages à main nous montons enfin sur le navire dehors il fait déjà noir la nuit arrive de bonne heure au caraïbe
Nous découvrons notre cabine et là nos yeux n'étaient pas assez grand d'une beauté !!!nous découvrons plusieurs document le Today et première surprise exercice d'évacuation à 22h 30 nous qui ne pensions qu'a aller dormir de bonne heure et bien raté donc nous nous sommes coucher vers 23h30 car je ne me souvenais plus du n° de ma cabine (attention le n° de cabine ne figure pas sur la carte Costa)
Nous avons voulu manger un peu avant l'évacuation mais nous étions du premier service donc en arrivant au restaurant on nous refuse l’accès j'ai appris le lendemain qu'il fallait insister et que nous avions des tables réserver pas trop grave nous avons eu un gouter avant de descendre de l'avion
Sinon le service est irréprochable, les repas étaient bon, et pour nous les chtis pension complète donc pas soucis pour les boissons aux repas bière vin rouge rosé blanc eau plate et pétillante à volonté
Nous avons fait une excursion avec Costa à
la Romana (
Altos de Chavon pour 19€)nous avons aimer
Sinon nous avons pris un taxi à
Tortola qui nous a coûté 10$ chacun mais bien a faire
Quelques conseils maintenant ne pas oublier les timbres pour les cartes postales (pour les postées vous les remettez à l'accueil si il y a le timbre sur la carte ils s'occupent de l'envoyer pour vous pour moi deux plus tard ils étaient arrivée à destination)
Le téléphone portable attention en mer j'ai reçu un appel apparement en mer cela m'a coûté 50€ l'appel

Voila en gros ce que je peux vous dire
J'allais oublié comme le disait Philippe sur ce genre de croisière nous sommes tous copains et c'est super

Si je peux vous donner d'autres renseignements n'hésité pas
Voilà chose promise compte rendu fait
tigrou62320