Bonjour Jocelyne,
Nous sommes désormais inscrits sur la croisière transatlantique du Magica. Nous n'avons pas encore notre numéro de cabine (c'est un des inconvénients du tarif flash). Nous avons choisi une cabine extérieure. Lors de nos précédentes croisière, nous avons parfois choisi une cabine balcon, mais, avec l'expérience, nous avons constaté que ça n'apportait pas grand'chose. Par contre, nous aimons bien être réveillés par la lumière du jour.
Une question: lors de la traversée de l'Atlantique qui dure 6 jours, les horaires du bateau seront progressivement modifiés afin d'être à l'heure des Caraïbes à l'arrivée. Et, si mes calculs sont exacts (???), nous dormirons une heure de plus chaque nuit. Me tromp-je???
Je me suis inscrit dans le post "Calendrier des départs en croisière 2015". Vous devriez aussi le faire car ça inciterait peut être les autres passagers de langue française à s'inscrire aussi. Il est difficile de penser que nous serons les seuls français à faire la traversée.
Je vais maintenant m'occuper des escales. Je ne suis pas un grand partisan des excursions proposées par la compagnie car nous avons souvent été déçus. Par contre, il faut s'organiser à l'avance quand on veut visiter seuls. Le forum est alors d'une grande aide.
Tout à fait d'accord pour se rencontrer au grand bar "Salengro". Mais nous avons encore le temps pour mettre tout celà au point.
Comme beaucoup de retraités, nous vivons à contre sens et partons aujourd'hui pour 3 semaines en
Corse. Nous laissons la place libre aux actifs et aux étudiants.
A bientôt
Gildas (avionsol)