Hello madmax001
Bien vu pour le choix de votre bateau. Il est magnifique et en plus trés bien décoré.
Pour le visiter, je vous invite à vous rendre sur ce site (blog d'un croisièriste) qui a fait un album trés sympa et bien renseigné :
olinath2007.skyrock.com
Voilà des informations utiles avant de partir qui rendent service. Porfitez-en !!!!
En ce qui concerne les excursions, moi je vous dirais personnellement de négocier comme vous êtes plusieurs avec un chauffeur de taxi, le prix de la visite du ou des lieux. Je l'ai eu fait et j'ai pu faire de formidables photos par rapport à l'exursion imposée. Je n'ai pas a subir le flôt important des touristes, les attentes et parfois le peu d'intérêt que certaines excursions produisent. C'est une affaire de personne, en fait. On aime ou ou n'aime pas. Rien ne vous oblige. Il y a aussi celle dont le repas est compris !!!!
Bon, pour tout faire à toute vitesse avec parfois un menu qui ne tient pas la route, je trouve que cela revient chère.
Il y a aussi, dans certains pays visités, l'aspect sécuritaire du moment !!!! Tout cela doit s'étudier tranquillement.
Maintenant, en fouillant sur le forum, il y a des internautes qui donnent leur avis sur tel ou tel circuit. Le site COSTA également propose un commentaire sur plusieurs excursions.
Bonne route quand même et essayer sur GOOGLE : en version images : COSTA CONCORDIA. Il y a vraiement de belle photos du bateau.
Amusez-vous bien et on attend avec impatience votre reportage "photos et commentaires" sur ce superbe paquebot.
Amicalement et bien venue au club.