|  |  |
 | | | | | Préparer des excursions sur la croisière "Les trésors de l'histoire" avec Costa Mcfly86 · 22 novembre 2008 à 18:18 9 messages · 4 participants · 2 051 affichages | | | | 22 novembre 2008 à 18:18 Préparer des excursions sur la croisière "Les trésors de l'histoire" avec Costa Message 1 de 9 · 2 051 affichages · Partager bonjour a tous, je prepare ma croisiere "les tresors de l'histoire" avec costa, et j'aurais voulu plus de renseignement sur les villes etapes afin de creer mes propres sorties, etant ma premieres croisieres, j'essaye de faire ça au mieux mais je pense oublier quelques trucs et astuces, alors je prefere me tourner vers des personnes experimentés... donc vous!!! que me conseillez vous? est il preferable d'avoir telecharger un plan de chaque ville et de reperer les points a visiter ou une feuille avec les points a voir sont suffisant. les villes etapes sont katakolon, le piree, izmir, rhodes, limassol, alexandrie et civitavecchia. pour alexandrie nous avons pris l'excursion "PYRAMIDES DE GIZEH, SAQQARAH ET ADVENTURE EN 4X4" et j'ai deja recolté quelques info sur rhodes (merci a jo38 et belatrix pour leur post tres bien decrit) mais ce sont plus les autres qui m'interessent maintenant, je pensait piqué des ideés sur la plaquette d'excursion de costa mais il y en a tellement qu' a la fin je m'embrouille  , merci beaucoup de votre aide svp. | | | À: Mcfly86 · 22 novembre 2008 à 18:34 Re: Préparer des excursions sur la croisière "Les trésors de l'histoire" avec Costa Message 2 de 9 · 2 031 affichages · Partager BONJOUR, à Katakolon nous avons fait Olympie tres joli, Le Pirée nous avions fait l'excursion jusqu'a l'Acropole mais si vous avez le temps il semble intéressant de prendre le metro pour Athenes A Izmir faire absolument Ephèse.Rhodes, la vieille ville peut se visiter à pied mais Lindos est superbe.Limassol, nous avons pris un taxi pour faire chateau de Kolossi, Curium, temple d'Appolon et village d'Omodos plus sympa que Paphos. | | | À: Londaise · 22 novembre 2008 à 23:17 Re: Préparer des excursions sur la croisière "Les trésors de l'histoire" avec Costa Message 3 de 9 · 2 008 affichages · Partager merci londaise, apres pas mal de recherche, je pense que pour katakolon nous resterons sur place car juste une apres-midi pour visiter olympie, trouver un taxi ou louer une voiture et faire le chemin aller-retour me fais un peu peur, je ne voudrais pas louper le bateau des le premier jour lol. par contre le lendemain pour athenes je pense aller sur l'acropole en prenant un daily-ticket pour 3 euros/pers. et en m'aidant d'un petit guide. j'aimerais bien avoir plus de renseignement pour izmir, que voir la bas, et comment se rendre a ephese, par taxi ou en loc., temps de trajet etc merci. | | | À: Mcfly86 · 22 novembre 2008 à 23:23 Re: Préparer des excursions sur la croisière "Les trésors de l'histoire" avec Costa Message 4 de 9 · 2 002 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous invite à voir ou revoir le petit album de photos et de texte que j'ai créé sur le forum. L'indication est: croisière sur le Costa Victoria du 14 au 27 septembre 2008. Vous revenez en arrière sur les pages et vous aurez des images des escales et des commentaires sur les excursions.
Bonne soirée.
JC | | | À: Alcati · 22 novembre 2008 à 23:53 Re: Préparer des excursions sur la croisière "Les trésors de l'histoire" avec Costa Message 5 de 9 · 1 999 affichages · Partager merci beaucoup alcati, pourriez vous m'envoyer par mail les plans de izmir, athenes et katakolon c'a m'aiderait enormement, | | | À: Mcfly86 · 23 novembre 2008 à 0:11 Re: Préparer des excursions sur la croisière "Les trésors de l'histoire" avec Costa Message 6 de 9 · 1 993 affichages · Partager Pas de problème, on passe en messages privés afin d'obtenir votre adresse amil.
JC | | | À: Mcfly86 · 23 novembre 2008 à 12:50 Re: Préparer des excursions sur la croisière "Les trésors de l'histoire" avec Costa Message 7 de 9 · 1 969 affichages · Partager bonjour et merci! 
pour rome : je vous conseillerai de le faire seul, en le préparant avec un guide à l'avance. vous découvrirez des choses merveilleuses si vous ne craignez pas de marcher! | | | À: Belatrix · 23 novembre 2008 à 14:10 Re: Préparer des excursions sur la croisière "Les trésors de l'histoire" avec Costa Message 8 de 9 · 1 954 affichages · Partager bonjour belatrix, mais sans le savoir vous m'avez deja aider, j'ai retrouver un post ou vous expliquiez votre itineraire je la remet pour ceux a qui ça interessent
-Départ de la place st pierre puis remontée jusqu'au castel san angelo, traversée du pont puis direction la piazza di Navona (très jolie avec ses colonnes et fontaines) et le pantheon en passant par de nombreuses rues et places très charmants (dont l'église des français superbe!!). nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises tellement il y a d'églises à voir! après le panthéon, direction le monuement Victor Emmanuel II qui fait office de musée mais qui a l'avantage tout à son sommet d'avoir une vue imprenable sur le forum et sur rome avec une petite terrase!!! nous sommes descendus sur le côté du monuement et avons rejoints le forum que nous avons traversé dans son intégralité. hyper intéréssant! au bout vous avez le colisée (pas trop d'attente et très beau). puis nous avons contourné le colisée et pris direction la fontaine de Trevi (du monde, du monde) et toujours énormément d'églises!!! enfin le Quirinale et retour en repassant le castel san angelo (mais le retour se fait par d'autres rues que l'aller) et la place st pierre où nous avons achetés des souvenirs!!
tellement bien expliquer que je me demande si ça vaut le coup de prendre un guide.
je recherche maintenant plus d'info sur izmir avec des explication pour aller a ephese.
au fait alcati comme je te le disais en mp j'ai bien reçu ton mail mais pas de plan, je ne comprend pas pourquoi.
autres question apparement il y a un coffre dans la chambre, comment ce ferme t'il? et les prise electrique sont elles aux normes europeennes ou autres? car pour recharger le camescope et l'apn faudrais pas ce gourer lol. merci de votre aide. | | | À: Mcfly86 · 23 novembre 2008 à 14:25 Re: Préparer des excursions sur la croisière "Les trésors de l'histoire" avec Costa Message 9 de 9 · 1 949 affichages · Partager je pense qu'un petit guide vert ou du routard est quand même utile pour ne perdre la route!  bien evidemment je ne parlais pas de guide en personne physique  .
heureuse d'avoir pu vous aider! je pense que pour ephèse, il faut envisager le taxi vu la route et je pense que bien préparée la visite du site se fait sans problème! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |