| Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Serbai62 · 21 avril 2012 à 17:37 · 27 photos 121 messages · 27 participants · 15 247 affichages | | | | À: Azel · 11 août 2012 à 23:40 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 81 de 121 · Page 5 de 7 · 1 920 affichages · Partager Bonsoir Nous partons aussi le 19 aout sur le pont 9 avec 4 enfants de 11 et 13 ans pour les garçons et 11 et 12 pour les filles qui vivent à Marseille à Montredon et nous à Aix en pce. Avez vous prévu des excursions? A bientot Corinne | | | À: Chastel · 12 août 2012 à 8:18 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 82 de 121 · Page 5 de 7 · 1 895 affichages · Partager Bonjour Corinne, Oui, nous faisons l'excursion rôme classique et pompéï. Nous voyageons à 2 couples et 3 enfants. 10 et 6 ans pour les garçons et 9 ans pour la fille. Je pense qu'ils s'entendront bien. Ils ont hâte de partir car nous avons déjà fait une croisière sur le bleu de france il y a 3 ans et nous étions tous ravi. A très bientot. Maïté | | | À: Troyenne10 · 12 août 2012 à 9:28 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 83 de 121 · Page 5 de 7 · 1 890 affichages · Partager Bonjour à tous les vf,
Tout d'abord un grand merci à babelou pour toutes les infos et explications.
Nous serons du départ le 19/08 (plus que 7 jours...), avec nos deux filles de 12 et 13 ans, le rendez vous est pris pour l'apéro des vf à 18h00.  Je pense qu'on ne va pas s'ennuyer, ainsi que les enfants.
Nous serons cabine 4116.
A très bientôt | | | À: Chastel · 12 août 2012 à 13:49 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 84 de 121 · Page 5 de 7 · 1 857 affichages · Partager Nous partons le 23 septembre 2 couples, | | | À: Gaetan3 · 15 août 2012 à 23:20 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 85 de 121 · Page 5 de 7 · 1 726 affichages · Partager Bonjour!
Nous partons également ce dimanche. Nous serons ravis de participer à l'apéro VF de 18h!! 
Cala | | | À: Celipa · 16 août 2012 à 14:59 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 86 de 121 · Page 5 de 7 · 1 684 affichages · Partager Bonjour,
Vous reste t-il 3 places pour l'excursion à Pompeï ? nous sommes deux adultes et notre fils de 13 ans, et si oui pouvez-vous nous en dire plus.
Merci beaucoup | | | À: Azel · 16 août 2012 à 15:15 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 87 de 121 · Page 5 de 7 · 1 669 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas s'il reste encore des places pour l'excursion à Pompéï, nous venons tout juste de réserver. En tous les cas, l'excursion pour Rôme est annulée faute de participants. Prenez contact directement avec Diane sur leur site internet www.shoretoshore.fr Bon voyage. Maïté | | | À: Serbai62 · 17 septembre 2012 à 17:44 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 88 de 121 · Page 5 de 7 · 1 514 affichages · Partager Bonjour en croisiere tutti frutti le 7 octobre, je suis interessée par vos bons plans excursions - vous les avez organisé seuls et vos commentaires seraient bienvenus Merci - jacky | | | À: Jackytong · 18 septembre 2012 à 16:19 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 89 de 121 · Page 5 de 7 · 1 457 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes revenus de croiière tutti frutti le26 aout. C'était génial !!! Nous avons tout organser pa nos propres moyens car les excursions sur le bateau sont hors de prix. Pour Rôme, rien de plus facile. Descendez du bateau via la navette gratuite. Puis marcher 5 minutes vers la gauche. Prenez un ticket trainbu colonial pour 15 euros / adulte et 8 euros / enfants. Vous avez toutes la journée pour visiter Rôme à votre guise (ne pas manquer la fontaine de Trévi qui est magnifique). Pour Pompéï, regardez sur le site shore2shore. Pour 32 euros nous avons fait u tour de Naples en car puis passé pls de 2 heures à Pompéï. Guide super sympa et réservation aussi. Bonne croisière.
Maïté | | | À: Maité1402 · 18 septembre 2012 à 17:03 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 90 de 121 · Page 5 de 7 · 1 451 affichages · Partager Bonjour, Maïté
Il me semble qu'en sortant de la navette il faut prendre à droite (en tout cas quand on remonte vers la gare la mer est à droite). quand à moi dans mon post concernant Rome j ai aussi inversé droite et gauche la colonne trajan est à gauche quand on descend vers le Colisée.
Pour le site shore2shore il faut chercher à excursion croisière (qui est le site shore2shore en français) et effectivement nous pris part à l'excursion de Pompéi très bien.
Pour Rome et pour répondre à Jacky je n'ai aucune info sur l'excursion rome en liberté mais effectivement le faire par ses propres moyens coûte beaucoup moins cher.
Enfin pour le restaurant que nous avons testé à Rome il s'agit du Rossini Ristorante situé 17 via dei cappucini.
A plus | | | À: Gaetan3 · 19 septembre 2012 à 10:49 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 91 de 121 · Page 5 de 7 · 1 417 affichages · Partager Salut Gaetan
T'avais raison pour le Défi (ça devais être mes yeux). Je te dois un gage sur la prochaine Croisiere.
A+
Stéphane qui est venu au rendez vous sans repère Voyage Forum | | | À: Maité1402 · 21 septembre 2012 à 13:55 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 92 de 121 · Page 5 de 7 · 1 373 affichages · Partager merci de vos réponses - je commence à me faire une idée de l'organisation pour profiter au maximum des temps d'escale. Si l'on ne prend pas les excursions organisées par le bateau - le temps de débarquement est il très long - En descendant du bateau y a t'il des taxis ou transporteur qui proposent des excursions si l'on ne s'est pas organisé avant. Amicalement - jacky | | | À: Jackytong · 30 septembre 2012 à 18:11 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 93 de 121 · Page 5 de 7 · 1 304 affichages · Partager je rentre ce jour de la croisiére du 23 au 30, voila mes impressions, Trés bonnes cabines, pont 9, refaites a neuf. trés bon restaurant je dirai au de gamme, trés bon spectacles au théatre tous les soirs, vraiment super. ceci pour le positif.
par contre je déplore le sans géne de certaines personnes "squattant" les chaises longues au bord de la piscine en laissant leurs serviettes toute la journée, ceci est un scandale et le l'ai noté sur la feuille a remplir. si le restaurant est trés bon le soir, je n'en dirai pas autant au sujet du buffet, pas assez de places et la encore des personnes égoistes, restant a table alors quelles ont finis de manger, beaucoup de personnes" harnieuses"aussi. Pour ce qui est du service j'ai ressenti une géne, on sent quelles sont "obligées" de sourires, 38 nationalités diférentes cela aussi me choque, sachant que ces personnes sont payées au "lance pierre", le commandant est un roumain, je dis cela car je suis un ancien marin et je navigué sous pavillon francais, et tout le monde étant francais. le personnel qui nous servait le soir nous a dit qu'il faisait 14h par jour, pas de congé pendant 8 mois!! Aussi je dois dire que j'ai fais une expérience, mais je ne recommencerai pas. | | | À: Corsesncm · 2 octobre 2012 à 8:44 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 94 de 121 · Page 5 de 7 · 1 241 affichages · Partager je reviens aussi de la croisière du 23 au 30 septembre. J'étais au pont 4 cabine 4125. je vous donne mes impressions qui sont globalement les mêmes que vous. La cabine : j'ai été agréablement surprise : lit extra large très confortable, écran plat, toilettes biens sauf que le wc disfonctionne de temps en temps, mais il suffit d'appeler la réception et en fin de journée c'est réparé. Les repas : je ne trouve rien à redire et je tiens à noter que le repas du soir est top, digne d'un bon restaurant. Je précise que l'on peux commander à volonté le nombre des plats, il suffit de le préciser dès la commande. Le buffet du midi correct, je déplore effectivement le manque de place et l'attitude de certains passagers. Les spectacles de qualité avec des danseurs professsionnels. Le personnel agréable, au petits soins surtout au diner le soir. La piscine : très froides donc peu de monde se baignait, par contre effectivement les transats "réservés" dès le matin en mettant des serviettes dessus par des personnes sans gêne et il y en avaient beaucoup, pourtant une majorité de personnes agées ! Par contre le reproche pour moi le plus important c'est le bruit partout, aucune endroit de calme si ce n'est la bibliothèque. La journée le bruit de la climatisation est énorme et dans les bars ou le buffet il y a un brouhaha continu. Il y a toujours du monde partout. L'équipe d'animation est très bien aussi. Ce qui m'a étonné c'est l'attitude des gens au buffet pour se servir : ils se mettent en file d'attente le long du buffet comme dans une cantine or il me semble qu'un buffet on va on vient dans tout les sens et si celà nous plait de prendre le plat de viande avant l'entrée celà nous regarde, or là pas possible car les gens vous le font savoir d'une manière plutot agressive. J'ai l'habitude de partir en voyage et je n'ai jamais vu çà ailleurs, peut-être que c'est spécifique au croisière.... Donc en résumé pour ces 2 points négatifs (bruit et attitude de certains croisièristes) je ne referais pas de croisière. Ceci dit ce n'est peut être pas spécifique a l' Horizon, c'est paut être toujours comme çà sur les bateaux. | | | À: Corsesncm · 2 octobre 2012 à 10:48 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 95 de 121 · Page 5 de 7 · 1 214 affichages · Partager je rentre ce jour de la croisiére du 23 au 30, voila mes impressions, Trés bonnes cabines, pont 9, refaites a neuf. trés bon restaurant je dirai au de gamme, trés bon spectacles au théatre tous les soirs, vraiment super. ceci pour le positif.
par contre je déplore le sans géne de certaines personnes "squattant" les chaises longues au bord de la piscine en laissant leurs serviettes toute la journée, ceci est un scandale et le l'ai noté sur la feuille a remplir. si le restaurant est trés bon le soir, je n'en dirai pas autant au sujet du buffet, pas assez de places et la encore des personnes égoistes, restant a table alors quelles ont finis de manger, beaucoup de personnes" harnieuses"aussi. Pour ce qui est du service j'ai ressenti une géne, on sent quelles sont "obligées" de sourires, 38 nationalités diférentes cela aussi me choque, sachant que ces personnes sont payées au "lance pierre", le commandant est un roumain, je dis cela car je suis un ancien marin et je navigué sous pavillon francais, et tout le monde étant francais. le personnel qui nous servait le soir nous a dit qu'il faisait 14h par jour, pas de congé pendant 8 mois!! Aussi je dois dire que j'ai fais une expérience, mais je ne recommencerai pas.
 nous rentrons aussi de cette croisiere; en effet bonne cabine pour nous avec balcon pont 10 comme prévu pour le restaurant, c'est en effet un Haut de gamme mais plus gastronomique comme sur le bleu de france. les spéctacles sont de grande qualité et diversifiés pour ce qui est des bains de soleil, nous n'avons pas eu de problèmes et pas squattés ceux ci, le buffet est correct, même bien mais celui ci est a certains moments d'un accés perturbé par le comportement de quelques personnes... ce n'est pas notre premieres croisiere et nous avons retrouvés plus de la moitié du personnel qui officiait il y a plus de...deux ans;il n'est pas malheureux et il n'y a pas de "tourneover" de nouveaux car ils reconduisent leurs contratsapres avoir pris plusieurs mois de congés. CQFD. pour ce qui est du commandant vous etiez surement sur votre bain de soleil....... il est portugais ;c'est le commandant Augusto Jorge Gaspar Madeira MOITA | | | À: Jomarain · 2 octobre 2012 à 11:07 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 96 de 121 · Page 5 de 7 · 1 198 affichages · Partager je viens de lire votre message, je pense que c'est vous qui éte resté trop longtemps sur votre transat avec votre serviette, bien sur on peut pas faire tout, rester en permanence autour de la piscine et savoir de quelle nationalité est le commandant, petit rappel!!!Ainsi, sur l'Horizon, le commandant est Roumain, le second Cubain, le chef mécanicien Croate, je persiste et signe des personnes squattées les transats en laissant leurs serviettes du matin au soir dessus, alors moi je demande que les transats soient payants, oui je pense qu'un bateau se disant croisiére de " FRANCE" et ayant un pavillon Maltais c'est lamentable!! 38 nationalités différentes, moi je suis un ancien marin a la SNCM et nous avons le pavillon Francais!! nous avons fait des gréves pour cela, sur cet horizon les gens sont payés au lance pierre, 14h par jour, ceci doit étre dénoncé, c'est carrémment de l'esclavage, moi cela m'indispose, de sentir ces gens "obligés" de sourire, oui je ne ferait plus de croisiére sur ce bateau, il existe une autre compagnie de croisiére ou tout le monde est francais!! | | | À: Corsesncm · 2 octobre 2012 à 11:50 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 97 de 121 · Page 5 de 7 · 1 189 affichages · Partager  c'est quelle compagnie svp ? merci bonne journée | | | À: Jomarain · 2 octobre 2012 à 17:12 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 98 de 121 · Page 5 de 7 · 1 156 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je suis parti sur l'Horizon (Croisière de France pour la Compagnie) et je rejoins l avis de Corsesncm quand au fait que des personnes (et je l ai vécu dans des clubs de vacances) "réserve leur transat" en y apposant dessus des serviettes, c'est un manque de civisme et c est difficile a gérer par les employés qui ne peuvent pas faire la police. Quand au nationalité effectivement il y a en beaucoup à bord mais ça ne m a pas dérangé, quand au fait qu'ils soient payés au lance pierre il faut relativiser : - Est-on prêt a payer la même croisière le double du prix pour avoir des salaires correct (libre à vous M. Corsesncm dans ce cas de completer les salaires du personnel directement rattaché à votre cabine). - Le salaire des gens est fonction du niveau de vie du pays dans lequel ils vivent et pour certain c'est beaucoup et dans ce cas voyager seulement en france, car dans tous les clubs de vacances et toutes les croisière c'est la même chose le personnel local est très souvent peu rémunérer et accomplissent les taches les plus difficiles.
Cordialement Stéphane | | | À: Azel · 2 octobre 2012 à 17:38 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 99 de 121 · Page 5 de 7 · 1 147 affichages · Partager Bonjour Stéphane je vous rejoins on ne va pas refaire le monde et l'éducation des gens....en tout nous avons passés moins de 4 heures dans les transats pendant toutes la semaine il y a des convenances....c'est un peu comme corsncm qui dit des bétises et qui n'a pas lut la Note du commandant AUGUSTO JORGE GASPAR MADEIRA MOITA LE 26 AU SOIR PORTUGAIS° REMIS DANS TOUTES LES CABINES POUR SIGNALER LES CONDITIONS DEFAVORABLES A TRAPANI....
REGARDER VOS FEUILLES EN BAS A DROITE # FOR 005
il y a un manque de respect sur les navires d'une minorité et je suis prêt a rejoindre corscm sur le fait qu'il faudrait payer les transats, j'irais même plus loin, des croisieres 1000/2000/ euros plus chères pour avoir des gens sympatiques ET de qualité AVEC de l'education et que quelques compagnies maritines fassent du low cost pour que tout le monde puisse faire une croisiere au moins une fois... | | | À: Jomarain · 2 octobre 2012 à 18:30 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 100 de 121 · Page 5 de 7 · 1 135 affichages · Partager réponse " Compagnie du Ponant", sous pavillon "Francais. navires: Le Ponant-- Le Boréal-- L'Austral--LE Soléal. pour ce qui de L'horizon le Commandant est bien Roumain!!! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |