| Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Serbai62 · 21 avril 2012 à 17:37 · 27 photos 121 messages · 27 participants · 15 248 affichages | | | | À: Azel · 2 octobre 2012 à 18:32 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 101 de 121 · Page 6 de 7 · 1 076 affichages · Partager réponse " Compagnie du Ponant", sous pavillon "Francais. navires: Le Ponant-- Le Boréal-- L'Austral--LE Soléal. pour ce qui de L'horizon le Commandant est bien Roumain!!! | | | À: Jomarain · 2 octobre 2012 à 18:33 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 102 de 121 · Page 6 de 7 · 1 073 affichages · Partager Bonjour,
J etais sur l'horizon du 19 au 26 aout, mais la nationalite ou l age du capitaine ne me concerne pas mais de memoire effectivement il me semble qu 'il était portugais mais c est d'un detail et je pense que Corsesncm voulais souligner qu il n étais pas français. Qd a moi je n ai pas passé 5 minutes sur un transat, non pas qu 'ils étaient pris mais j ai fais d autres activités, mais mon épouse à trouver des places facilement, sauf la journée en mer ou les transats étaient réquisitionnés par "des serviettes", mais ayant vécu cela dans des clubs de vacances si on a besoin de prendre un transat on leve la serviette du malautru et on si installe, en général ils ne disent rien connaisant leur tord.
Cordialement, Stephane | | | À: Corsesncm · 2 octobre 2012 à 18:43 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 103 de 121 · Page 6 de 7 · 1 064 affichages · Partager le ponant c'est un beau navire et c'est pas a portée de certaines bourses.....le diamant et le ponant sont un peu plus cher donc mieux en population ??? et en attitude, il y a des choses très "persite et signe" qui represente... je passe devant la file et je l'ouvre, pour la sncm qui s'accole a votre pseudo nous l'avons utilisée à plusieurs reprises et trop de greve font que notre corse preferée c'est avec corsica ferry bises | | | À: Jomarain · 2 octobre 2012 à 18:47 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 104 de 121 · Page 6 de 7 · 1 059 affichages · Partager  merci | | | À: Jomarain · 2 octobre 2012 à 18:47 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 105 de 121 · Page 6 de 7 · 1 059 affichages · Partager Bonjour, Désolé décevoir Corsesncm mais a la question :
Embauchez-vous uniquement du personnel français ?Non, mais il est vrai que la majorité de notre personnel ‘clé’ aux postes en cuisine, restaurant, bar et housekeeping est de nationalité française. Ils sont cependant amenés à travailler avec des employés originaires d’autres pays tels que l’Ile Maurice, l’ Indonésie, les Philippines.
Réponse de : Sylvain Posso, Directeur du Département Hôtellerie au sein de la Companie du Ponant.
la majorité de notre personne 'clé' = les postes importants Cordialement | | | À: Corsesncm · 2 octobre 2012 à 19:01 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 106 de 121 · Page 6 de 7 · 1 058 affichages · Partager réponse " Compagnie du Ponant", sous pavillon "Francais. navires: Le Ponant-- Le Boréal-- L'Austral--LE Soléal. pour ce qui de L'horizon le Commandant est bien Roumain!!!
Bonsoir, Connais tu les prix du Ponant, c'est minimum le double que chez CDF, pour avoir des croisières abordables, il faut malheureusement économiser sur le salaires... c'est sur qu'ils bossent dur, c'est pour ça que c'est sympa et même nécessaire de leur donner des pourboires | | | À: Barriaux · 2 octobre 2012 à 19:56 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 107 de 121 · Page 6 de 7 · 1 052 affichages · Partager c'est cela, il faut auusi faire des économie sur la "sécurité" et je sais de quoi je parle, c'est mecs ne sont pas formés, voir l'histoire du concordia il savait pas mettre un canot a la mer!! pour ce qui de l'horizon, l'avant dernier jour il y a eu une "panne" de WC, ils sont mis 20h pour réparer. oui je sais de quoi je parle, 37 ans de navigation sous pavillon "francais", la j'ai fais une "expérience", mais ma prochaine croisiére sera sous pavillon francais, j'attendrai simplement un peu plus pour la faire. et payer plus cher. | | | À: Azel · 2 octobre 2012 à 20:00 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 108 de 121 · Page 6 de 7 · 1 050 affichages · Partager sans blague, horizon 38 nationalités différente, poste importants? aucun francais a part le chef cuisinier, au fait vous savez ce que sait un pavillon francais?, | | | À: Corsesncm · 2 octobre 2012 à 20:55 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 109 de 121 · Page 6 de 7 · 1 037 affichages · Partager Nous au pont 6;aucune panne de WC de toute la semaine derniere! | | | À: Noli13 · 2 octobre 2012 à 22:01 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 110 de 121 · Page 6 de 7 · 1 027 affichages · Partager tout le pont 9, dans la merde, | | | À: Barriaux · 3 octobre 2012 à 11:25 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 111 de 121 · Page 6 de 7 · 984 affichages · Partager Bonjour à tous, je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des infos pour les excursions, les bons plans etc... pour un prochain départ sur Horizon. j'ai effectivement eu ces infos de voyageurs sympathiques et contents de faire partager leurs expériences. je continue à consulter ce thème tutti frutti pour glaner d'autres infos et là je suis très surprise depuis quelques jours de ce déchaînement de polémiques, altercations verbales, ect. Eh ho nous parlons de vacances, de découvertes, de rencontres - et un rappel "NOUS AVONS LA CHANCE DE PARTIR EN VACANCES" alors un petit message sympa c'est plus facile que de ruminer sur le négatif - la serviette gardienne de transat est elle plus importante que de visiter la sicile, de voir la côte Amalfitaine, Pompei, découvrir Malte, retrouver et rencontrer de nouveaux amis, partager, respirer l'air du large enfin vivre et profiter du moment présent. Bonne journée et restons Zen | | | À: Barriaux · 3 octobre 2012 à 11:34 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 112 de 121 · Page 6 de 7 · 980 affichages · Partager Encore mme Zen ! je me suis trompée de message pour rédiger ma réponse ! toutes mes excuses mon message modérateur ne vous était pas destiné car vous ne faites pas du tout partie des participants négatifs au contraire - c'était juste une réponse générale et non personnelle. | | | À: Jackytong · 3 octobre 2012 à 11:40 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 113 de 121 · Page 6 de 7 · 978 affichages · Partager Bonjour à tous, je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des infos pour les excursions, les bons plans etc... pour un prochain départ sur Horizon. j'ai effectivement eu ces infos de voyageurs sympathiques et contents de faire partager leurs expériences. je continue à consulter ce thème tutti frutti pour glaner d'autres infos et là je suis très surprise depuis quelques jours de ce déchaînement de polémiques, altercations verbales, ect. Eh ho nous parlons de vacances, de découvertes, de rencontres - et un rappel "NOUS AVONS LA CHANCE DE PARTIR EN VACANCES" alors un petit message sympa c'est plus facile que de ruminer sur le négatif - la serviette gardienne de transat est elle plus importante que de visiter la sicile, de voir la côte Amalfitaine, Pompei, découvrir Malte, retrouver et rencontrer de nouveaux amis, partager, respirer l'air du large enfin vivre et profiter du moment présent. Bonne journée et restons Zen
Bonjour, Tu dois te tromper de destinataire, moi je ne rumine pas et répondais simplement à une personne au sujet du personnel étranger...
Je suis d'accord avec ton optimisme la preuve c'est que j'ai su apprécié ce bateau malgré les défauts que certains y trouvent | | | À: Jackytong · 3 octobre 2012 à 11:41 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 114 de 121 · Page 6 de 7 · 976 affichages · Partager Encore mme Zen ! je me suis trompée de message pour rédiger ma réponse ! toutes mes excuses mon message modérateur ne vous était pas destiné car vous ne faites pas du tout partie des participants négatifs au contraire - c'était juste une réponse générale et non personnelle.
Pas de soucis  | | | À: Jackytong · 3 octobre 2012 à 13:52 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 115 de 121 · Page 6 de 7 · 958 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous, il faut arréter de se plaindre tout le temps !! Nous étions sur l'horizon du 19 au 26 aout pour la tutti frutti !! Nous avons eu une mer tres calme toute la semaine, et un temps tres chaud ! Les chambres sont tres bien, les repas magnifiques, petit dejeuner tres variés; En ce qui concerne la piscine, nous étions en visite toute la journée, c'est quand mm beaucoup mieux de visiter que de camper sur un transat !!! Et pour la nationalité du personnel, ou du commandant, comme certains en discute, où est l'importance ? C'est pas notre problème du moment que tout se passe bien ! Nous avons visité Portofino et Rome par nous mm ! En tout cas, nous sommes revenus enchanté de notre croisière en tout inclus avec croisière de france et repartirons des que possible sur l'Horizon !! Bonne croisière | | | À: Labinocle · 3 octobre 2012 à 15:04 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 116 de 121 · Page 6 de 7 · 948 affichages · Partager bonjour,
Nous étions aussi sur cette croisière et je n ai pas mis un orteil dans la piscine ni même sur un transat, effectivement nous avons passez notre temps à visiter les différents sites. Et nous sommes revenu enchanté de cette croisière. On peut toutefois regretter le comportement de certains individus mais on les retrouve aussi dans notre quotidien sur la route dans les files d attentes... Donc rien qui ne soit imputable à CDF. Nous avons eu un temps superbe et je n'ai eu aucun problème de cabine (pont 9).
Cordialement, | | | À: Labinocle · 3 octobre 2012 à 16:09 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 117 de 121 · Page 6 de 7 · 928 affichages · Partager Merci - ça fait du bien du positif je vous raconterai au retour nos meilleurs moments départ le 7/10 | | | À: Corsesncm · 3 octobre 2012 à 22:51 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 118 de 121 · Page 6 de 7 · 903 affichages · Partager Petite mise au point au sujet de la nationalité du commandant : Croisières du 16 au 23 septembre, càd 2 mini croisières avec commandant portugais. Je confirme car j'ai parlé avec lui et nous avons pris la pose avec lui lorsqu'il était dans son costume bleu de marin avec grades sur les manches. Je pense qu'ensuite il a cédé le bateau le 23 septembre ou plus tard, au commandant roumain qui était déjà sur l'Horizon du 6 au 13 mai (photo prise lors de la soirée du commandant)
Voilà pour les différents points de vue | | | À: Vicacl · 4 octobre 2012 à 18:50 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 119 de 121 · Page 6 de 7 · 867 affichages · Partager | | | À: Jomarain · 5 octobre 2012 à 9:05 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon du 19 au 26 août 2012 Message 120 de 121 · Page 6 de 7 · 822 affichages · Partager Pauvre réponse, je serai pas loin, mes prochaine vacances se feront a l'hotel "castel verde" a santa giulia en corse, disons que j'ai fais une expérience que je renouvellerai pas, chacun ses gouts, 
en passant,
Les conditions de travail à bord de ces paquebots de croisière peuvent-elles avoir des incidences sur la sécurité des passagers ? À l’évidence, oui. « Je vous mets au défi de bosser quinze heures par jour, dans des conditions difficiles, en étant payé au lance-pierres et d’être intéressé par votre travail ! » lance Michel Le Cavorzin, secrétaire général du syndicat CGT des marins. Épuisés, sous tension, ces travailleurs sont aussi moins bien formés que leurs collègues européens. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |