|  |  |
 | | | | | Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Angel31 · 1 novembre 2011 à 18:55 · Une photo 70 messages · 21 participants · 12 595 affichages | | | | À: Angel31 · 11 janvier 2012 à 11:32 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 3 266 affichages · Partager bonjour, à tous, sur Civitavecchia regarde sur internet, il y a des minibus avec chauffeur, pour visiter rome, logiquement le prix est divisé par 2 à condition de le remplir, 9 places, pour info, avant de partir sur le fantasia ou ils proposaient l'escursion pour rome à 340 pour 4 dont 2 enfants, nous avons négocié le prix par mail pour environ 170€ pour 4 avec la société de minibus, rome est à 1h environ de Civitavecchia (nous sommes partis avec un autre couple + 1 enfant, pour plus de renseignements, rapproche toi de bettina84 c'est elle il me semble qui avait préparé cette escale
pour malte, tu as les bus rouge ou bleu en fonction de ton itinéraire, nous nous avons pris le rouge, sympa, on a eu la chance de tomber sur un petit français qui faisait ses études là bas, et nous avons pu négocier les prix 20€ pour 4 pendant 3 heures de visite | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jibe2 · 11 janvier 2012 à 15:59 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 3 254 affichages · Partager j'approuve la réponse, car nous avons à maintes reprises, fait cette formule qui est de loin la meilleure, juste de faire attention au retour du train, vaut mieux prendre de la marge, | | | À: Familycosta · 13 janvier 2012 à 19:25 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 3 215 affichages · Partager merci pour tous ces détails, il me semble qu'il va falloir qu'on face notre itinéraire en amont car effectivement on ne pourra pas tous voir, le bus impérial est peut être un bon plan pour voir + de choses ? Sinon avez vous déjà fait une escale à salerne, pompéi nous attire beaucoup, en ayant la journée complète 8h 19h est ce possible de faire le vésuve en plus ? merci pour vos tuyaux | | | À: Chmigon · 15 janvier 2012 à 13:29 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 3 172 affichages · Partager nous partons début juillet pour une croisiére sur l'horizon avec deux de nos petits enfants. (11 et 14). Je désirerais connaitre les possibilités de faire les excursions sans passer par le bateau. Sur ce forum, je pense avoir assez de renseignements pour Rome et malte. Par contre j'aimerais avoir des renseignements pour Santa marguerita-Portofino, Salerne et Trapini. Si vous les aviez, merçi de me les communiquer<<<<<<<<<; | | | À: Gjean4 · 15 janvier 2012 à 13:56 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 3 163 affichages · Partager Bonjour, Vous pourrez trouver un large éventail des excursions proposées par CDF. Il n'y a aucun problème pour les faire en taxi ou location de voitures. Le mieux étant de se regrouper pour partager les frais.
Lien concernant les excursions : croisieresbleudefrance.blogspot.com/...rgherita...
Bonne journée  | | | À: Gjean4 · 16 janvier 2012 à 13:42 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 3 128 affichages · Partager salut gjean4 nous serons de la meme croisiere je pense car nous partons le 8/7/12 de marseille avec 2 enfants de 4 et 9 ans peut etre nous nous recontrerons A+ | | | À: Fufute · 29 janvier 2012 à 18:23 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 3 066 affichages · Partager Nous partons aussi à 4 (solos) sur la même croisière. J'ai déjà fait certaines escales dans d'autres croisières aussi je cherche des excursions différentes par exemple à Salerne qui mérite une visite si on connait Naples et sa région car la ville possède un château une église avec des peintures d'Andrea da Salerno et une très belle cathédrale; pareil pour Malte si on connait déjà la Valette il faut aller à Vittoriosa en face etc Si vous avez des suggestions je suis preneur
Bonjour
Nous venons de réservr la croisière Tutti frutti du 27 mai. Je suis à la recherche de renseignements concernant Portofino, Trapani, et Salerne. Nous connaissons les autres escales. J'ai demandé aux offices de tourisme plans et documentations. Pour Salerne, je viens de voir sur le net, une compagnie de bateaux pour Amalfi et même Positano : c'est Alicost - alicostspa@alicost.com. Ferry (7€) et Jet (9€). C'est plus rapide que la route  . La durée de l'escale étant importante : 8 à 19h...on a même le temps de visiter aussi Salerne, je pense. Pour Portofino et Santa Margherita, pas grand chose pour l'instant. J'attends les réponses des OT. Et puis, peut-être que les autres membres du forum feront des recherches aussi !!!  Amicalement JIBE | | | À: Gjean4 · 3 février 2012 à 13:49 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 3 007 affichages · Partager bonjour gjean4 inscriver vous sur le calendrier des croisiere lien ci dessous cela permet de savoir qui fait une croisiere avec qui !
voyageforum.com/...post=4811163#4811163 | | | À: Jibe2 · 9 mars 2012 à 5:34 · Modifié le 9 mars 2012 à 5:59 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 2 890 affichages · Partager Bonjour à tous 
Nous sommes inscrits sur la "tutti frutti" du 08/04/2012 depuis hier et nous allons collecter un max d'infos sur les escales pour les partager avec un maximum de personnes.
Rome : le plus simple reste le train comme indiqué plus avant (Jibe2)
Pour le reste, je vais essayer de collecter les bons deals pour un minimum de frais.
A bientôt sur l'Horizon
| | | À: Duch7041 · 9 mars 2012 à 5:40 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 2 888 affichages · Partager Trouvé un bon deal pour Salerne (merci à Mayou2)
" je mets à profit mon experience, lors de mon escale à salerne j'ai pu visiter amalfi par mes propres moyens meme si l'escale etait courte (7h/13h) à savoir que nous ne pouvons pas descendre du bateau avant 8h (pieton interdit dans le port donc attendre le navette du port pour à peine 50metre, ca fais raler). en ce qui me concerne nous nous somme depecher de sortir à 8 h pour attraper la premiere navette ensuite nous somme allé jusqu'à l'embarquadere pour le depart d'amalfi au moins 30 minutes de marche rapide du bateau à l'embarcadere. depart de la navette 8h40 durée 35 min retour d'amalfi 10h35 pour salerne 14€ aller/retour (la promenade en bateau le long de la cote Amalfitaine est simplement magnifique) on a largement le temps de faire une petite visite d'amalfi et en plus au retour on peut visiter salerne 2 en 1 . Si j'ai un conseil ne louper pas amalfi, ca vaut vraiment le coup d'oeil... bonne croisiere à vous"
voilà déjà une solution peu onéreuse | | | À: Duch7041 · 9 mars 2012 à 9:38 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 2 782 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je remercie tous ceux qui m'ont adressé des infos pour cette croisière. Plus qu'un mois... avant le départ !!! | | | À: Duch7041 · 9 mars 2012 à 10:10 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 2 779 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce bon plan à l'escale de Salerno.
J'ai reçu les horaires des bateaux pour Amalfi et Positano (avril à octobre) J'ai déjà visité ces 2 cités italiennes en circuit organisé, donc à ne pas manquer, et je pense que la vue sur Positano en arrivant par la mer est splendide. J'essaie de mettre les horaires sur le forum...sinon on peut les demander à : info@travelmar.it Bonne journée à tous JIBE Image attachée: Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 16 mars 2012 à 7:07 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 2 679 affichages · Partager Que choisir au départ de Salerne : Positano ou Amalfi ? | | | À: Jibe2 · 16 mars 2012 à 8:03 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 2 673 affichages · Partager Pour Salerne, si vous avez la journée, vous pouvez aussi aller en train à Paestum voir les temples. | | | À: Duch7041 · 16 mars 2012 à 11:08 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 2 651 affichages · Partager Que choisir au départ de Salerne : Positano ou Amalfi ?
Les deux : des ferrys desservent ces 2 localités au départ de Salerne.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs discussions sur le forum, concernant les croisières de l'Horizon. Concernant les excursions : j'attends une dernière réponse, pour l'escale de Santa Margherita. Dès réception, j'ouvrirai un nouveau post, afin de regrouper informations, idées, suggestions, tarifs...des croisières Tutti frutti... Bella et Sole mio (pour Sta Margherita)
A bientôt JIBE | | | À: Mguibentif · 16 mars 2012 à 11:49 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 2 645 affichages · Partager Pour Salerne, si vous avez la journée, vous pouvez aussi aller en train à Paestum voir les temples.
Merci, C'est aussi une idée (plan bis) si par malchance, la mer était agitée ce jour là. Durée de l'escale : 8h à 19h | | | À: Jibe2 · 16 mars 2012 à 14:45 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 2 629 affichages · Partager merci et j'attends vos nouveaux posts
| | | À: Angel31 · 4 avril 2012 à 20:53 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 2 395 affichages · Partager Bonsoir Attention changement de derniere minute et pour toutes les croiséres Tuttu Frutti. L'escale Santa Margarita est remplacée par une escale au port de LASPEZIA ( FLORENCE/PISA) A dimanche pour le grand départ Lajole | | | À: Lajole · 4 avril 2012 à 21:02 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 2 389 affichages · Partager pourqyuoi ce changement soudain  le sais tu ? moi c'est la sole mio j'espere inchangée | | | À: Lounaa · 4 avril 2012 à 21:17 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 2 377 affichages · Partager Bonjour
J'ai reçu ce message :
La compagnie Croisière de France vient de nous signaler la modification d'une escale pour les croisières suivantes :
- Croisière " Tutti Frutti " du 08 Avril : l'escale de Santa Margharita ( Italie) est remplacée par une escale à La Spezia ( Italie).
-Sur toute la saison 2012, pour les Itinéraires " Paloma " et " Bella " : l'escale de La Maddalena ( Sardaigne) est remplacée par une escale à Olbia ( Sardaigne).
A priori vous n'etes pas concernée 
Bien cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |