|  |  |
 | | | | | Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Angel31 · 1 novembre 2011 à 18:55 · Une photo 70 messages · 21 participants · 12 593 affichages | | | | 1 novembre 2011 à 18:55 Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 6 416 affichages · Partager Bonjour à tous 
Je viens de réserver notre prochaine croisière sur l'Horizon au départ de Marseille. Avez-vous des bons plans ou des conseils pour les escales suivantes et surtout pour éviter les excursions proposées à bord ? 1 - Portofino 2 - Civitavecchia 3 - Salerne 4 - Trapani 5 - Malte
Sachant que le personnel du Bleu de France va être transféré sur l'Horizon puis-je avoir aussi des infos sur la qualité des spectacles ? Des soirées à thème organisées à bord et à ce sujet que faut il prévoir dans nos valises ?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Angel31 · 2 novembre 2011 à 2:25 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 6 375 affichages · Partager Bonjour à vous, nous nous y allons au mois de juin, j'aimerais avoir vos vommentaires à votre retour, on finit notre voyage sur la cote d'azur pour trois nuits. | | | À: Angel31 · 2 novembre 2011 à 12:24 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 6 345 affichages · Partager bonjour, nous avons fait malte en mai 2011, nous n'avons pas pris les excursions du bateau trop chères pour voir le peu qu'ils puissent faire voir., à la sortie, il y a 2 sortes de bus, les bleus et rouges, pour un prix modique, disons entre 35 et 40€ pour 2 à négocier, ils vous font faire la moitié de l'ile tout en pouvant s'arrêter et prendre un autre bus quelques minutes plus tard (le trajet sans sortir du bus est de 3 heures environ), je vous conseils de prendre votre temps en descendant du bus, cela permet de pouvoir visiter sans trop de stress et d'avoir à coup sur un bus pour le reste de la visite @ bientôt | | | À: Charlot1 · 2 novembre 2011 à 12:28 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 6 343 affichages · Partager oups j'ai oublié, pour les ou la soirée, un petit costume et une belle robe de soirée sont sympa, nous qui partons avec 2 enfants de 4 et 8 ans, même les petits sont habillés class  c'est sympa de voir les gens biens sapés cool cool | | | À: Angel31 · 3 novembre 2011 à 0:10 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 6 306 affichages · Partager Bonsoir  Nous effectuerons la même croisière le 08/05/2012 Vous pourrez connaitre notre sentiment, les bons plans, etc.. sur l'ensemble de ce séjour dès notre retour. Pour vous faire une idée, vous pouvez allez sur mon blog : croisieresbleudefrance.blogspot.com/ D.L | | | À: Angel31 · 28 novembre 2011 à 20:38 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 6 069 affichages · Partager BONSOIR A TOUSMOI JE PARS LE 6 MAI AVEC MA BELLE MERE QUI N'A JAMAIS VOYAGE ET C'EST POUR SON ANNIVERSAIRE ET COMME J'AI DEJA FAIT 5 CROISIERES MAIS SUR MSC ET COSTA J'ETAIS LA SEULE A POUVOIR LA GUIDER ET MON MARI ME LAISSE LA PLACE....C'EST SYMPA EN ESPERANT TROUVER DES GENS SYMPAS DE MON AGE 45 ANS A BIENTOT | | | À: Ralph88580 · 7 décembre 2011 à 11:55 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 5 966 affichages · Partager Nous partons aussi à 4 (solos) sur la même croisière. J'ai déjà fait certaines escales dans d'autres croisières aussi je cherche des excursions différentes par exemple à Salerne qui mérite une visite si on connait Naples et sa région car la ville possède un château une église avec des peintures d'Andrea da Salerno et une très belle cathédrale; pareil pour Malte si on connait déjà la Valette il faut aller à Vittoriosa en face etc Si vous avez des suggestions je suis preneur | | | À: Fufute · 7 décembre 2011 à 16:20 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 5 951 affichages · Partager  Bonjour,
Salerno, vous pouvez rendre visite à Paestrum ! très bel endroit mais attention au temps d'escale !
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 7 décembre 2011 à 18:01 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 5 937 affichages · Partager oui mais justement je connais Paestum très intéressant (ayant fait autrefois tout la région de Sorrente) c'est vrai mais je voudrais plutôt rester sur Salerne qui apparemment à des choses à montrer aussi et que nous pourrions faire sans passer par les excursions du bateau. | | | À: Angel31 · 9 janvier 2012 à 22:36 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 5 682 affichages · Partager bonjour,
je ne pourrai pas trop vous parler de vos escales, car je n'ai pas encore fait cet itinéraire, mais peut etre en sept 2012, en revanche, pour avoir fait 4 croisiéres sur le le BDF, l'ancien bateau et donc son personnel, vous allez vous régaler, ils sont adorables, toujours attentifs à nos désirs et surtout ils se mémorisent incroyablement de ceux que l'on aime, que ce soit au restaurant ou au bar ( ZANZIBAR pour le BDFà, en ce qui concerne la vie en elle meme sur le bateau, elle y est agréable, car nous ne sommes que des francophones et donc il est plus facile pour rencontrer des personnes et partager en conversation sa journée en escale....nous n'avons (sur votre itinéraire) fait que Civitavechia et Malte à plusieurs reprises, je pourrai vous en parler si vous le souhaitez, pour les valises, sachez que vous avez trois soirées dites à thème : soirée blanche, disco, tropicale et soirée du commandant, celle qui reste la plus habillée. Les autres jours il vous suffit d'apporter des vêtements corrects comme si vous alliez au restaurant dans votre région, pour la journée il faut du pratique, pas besoin d'apporter du linge de toilette car tout y est dans votre cabine même la serviette piscine; voilà n'hésitez pas à me contacter pour d'autres renseignements, nous allons sur l'horizon en mai prochain, alors comme vous partez avant nous, souhaitez le bonjour à Johanna une jeune femme charmante et pleine d'attention que vous rencontrerez comme responsable au bar, mais je ne connais pas encore le nom du bar, et si toutefois vous avez comme serveur au restaurant Ashwin, il est adorable et vous serez servis comme des princes Cordialement | | | À: Lorrain54 · 9 janvier 2012 à 22:38 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 5 466 affichages · Partager merci de souhaiter le bonjour de Brigitte et Stéphane à Johanna responsable du Zanzibar sur le BDF | | | À: Familycosta · 9 janvier 2012 à 23:31 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 5 454 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos. Nous aussi avons fait plusieurs croisières avec Costa et une avec MSC, mais c'est la première avec Croisière de France. Nous avons fait également les escales à Rome et Malte ! Je ne manquerais pas de souhaiter le bonjour de votre part à Johanna. Au plaisir | | | À: Angel31 · 10 janvier 2012 à 7:33 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 5 442 affichages · Partager Bonjour, Vous dites avoir été à rome et malte, si vous avez fait ces escales par vos propres moyens, pouvez vous me dire comment vous avez fait et ce que vous avez visité. merci d'avance | | | À: Chmigon · 10 janvier 2012 à 7:51 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 5 437 affichages · Partager Bonjour, on a fait des excursions pour ces deux escales. Je ne peux pas vous renseigner. | | | À: Angel31 · 10 janvier 2012 à 19:23 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 5 381 affichages · Partager Bonsoir, Vous serez 3 ou 4 membres du forum à faire cette croisière qui sera la première de la saison, ce serait sympa de nous faire un compte rendu   Nous on part à 18 amis pour la mini du 16 mai    + d'autres amis du forum... | | | À: Chmigon · 10 janvier 2012 à 19:58 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 5 374 affichages · Partager Bonsoir
Notre après-midi à MALTE Visite de la Valette : En descendant du bateau, prenez à droite et longez le quai jusqu'à la porte Victoria...ensuite vous montez montez jusqu'au centre de la ville historique...la magnifique auberge d' Espagne et Portugal (un vrai palais)...ensuite ne manquez surtout pas la cathédrale (un bijou) puis le palais des chevaliers de Malte. Promenade dans les rues...ensuite vous pouvez redescendre par les jardins jusqu'au quai. Arrivée à 14h...retour au bateau à la tombée de la nuit (début décembre) Demandez un plan à l'Office de tourisme de Malte, par mail, vous gagnerez du temps. Pour l'arrivée à Malte, montez sur le pont le plus élevé, à l'avant ou tribord...c'est magnifique.
ROMEConnaissez-vous déjà la ville ?
Amicalement JIBE | | | À: Jibe2 · 10 janvier 2012 à 20:56 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 5 362 affichages · Partager Merci pour ces infos non nous ne connaissons pas la ville, nous arrivons à civitavecchia 8h et départ à 19h | | | À: Angel31 · 10 janvier 2012 à 21:41 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 5 355 affichages · Partager Merci c'est super Sympa de votre part, bon voyage à vous que celui-ci soit inoubliable, mais je le pense sincérement, nous avons fait plusieurs croisiéres costa, la derniére MIAMI, mais l'ambiance du croisiére de france, reste inoubliable;;;;;; | | | À: Chmigon · 11 janvier 2012 à 11:18 Re: Croisière Tutti Frutti sur l'Horizon le 8 avril 2012 Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 5 330 affichages · Partager Bonjour
ROMEde 8 à 19h, vous avez le temps de visiter individuellement. Demandez un plan à l'office de tourisme par mail ou téléphone. Navette gratuite du quai à la sortie du port. Marche de 10mn jusqu'à la gare. Dans le hall, à droite, vous avez un kiosque où vous pourrez acheter les billets (train + bus ou métro pour toute la journée) 9€. Vous trouverez les horaires des trains sur le site trenitalia.com. Comptez environ 1 h de trajet. Il y a des express et des omnibus. Si vous désirez commencer par le Vatican, descendez à la gare San Pietro. Après la visite de la basilique, vous pouvez aller à pieds jusqu'au chateau San Angelo, puis traverser le Tibre. Ensuite au choix (voir le plan) : la place Navona, le Colisée, la place d' Espagne...il y a tellement de choses à voir à Rome, qu'il faut plusieurs jours ou plusieurs escales ! Vous pouvez reprendre le train à la gare principale Termini...en prévoyant au moins 2h avant le départ du bateau. Pour d'autres renseignements...ce sera avec plaisir. Bonne journée JIBE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |