|  |  |
 | | | | | Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Troteuse84 · 8 octobre 2011 à 16:09 21 messages · 6 participants · 6 528 affichages | | | | 8 octobre 2011 à 16:09 Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 610 affichages · Partager Nous partons le 8 juillet avec le bateau l horizon (croisiere tutti fruti) si vous avez fait la croisiere dite moi les bons plans des escales et votre avis sur le batau merci d avance | | | À: Troteuse84 · 15 janvier 2012 à 23:51 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 005 affichages · Partager bonjour, nous partons nous aussi le 8 juillet 2012 en croisière tutti fruti sur l'horizon. Si vous avez des informations concernant les excursions etc... ce serait la bienvenue Moi de mon coté je cherche des infos si j'en trouve je vous en ferez part merci...et a bientot.. | | | À: Evasion1305 · 19 mars 2012 à 21:22 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 499 affichages · Partager faite vous inscrire sur le calendrier de titi ! | | | À: Evasion1305 · 13 mai 2012 à 13:14 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 022 affichages · Partager je rentre à l'instant de la croisière. Si vous ne connaissez pas dutout voici ce que je peux vous conseiller. A l'escale de Santa Margharita pas besoin de prendre l'excursion du bateau mais seulement la navette qui vous met au port où vous trouverez le bureau de vente local pour Positano bien moins cher. Ne pas rater l'église de Santa Margharita. à Civitavecchia les passagers qui ont pris l'excursion pour Rome et la chapelle sixtine ont pu y rentrer sans trop de mal ce qui est beaucoup plus difficile pour les individuels. Comme je connaissais j'ai fait les tombeaux étrusques à fresques de Tarquinia et le musée de la ville. A Salerne si vous ne connaissez pas Naples alors plus facile avec l'excursion. Nous nous sommes restés sur place pour voir la très belle Cathédrale Saint Matthieu et surtout l'église Sant Georges ornée de fresques et surtout à ne pas rater le jardin botanique en espaliers avec une vue superbe sur le golfe. A Trapani nous n'avons pu qu'admirer (par nos propres moyens et bus locaux - le 25) mais cela vaut vraiment la peine je le recommande à tous le musée PEPOLI et le sanctuaire voisin avec sa célèbre madone (artisanat de Sicile principalement les coraux mais consultez le site internet pour connaître le très grand intérêt de ce musée)A la Valette l'accostage est loin de la ville pour bons marcheurs c'est possible et facile ensuite - nous nous avons choisi l'excursion (je connaissais la Valette) sur Vittoriosa et Sangea en bateau local folklorique mais on ne fait pas la Valette ville dans l'excursion. Sinon on s'est régalé à bord malgré quelques petits incidents - bateau un peu vieillot - personnel sympa. spectacles moyens. Si vous voulez d'autres renseignements suis à votre disposition | | | À: Fufute · 13 mai 2012 à 14:27 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 007 affichages · Partager bonjour merci pour votre message nous comptons faire l excursion de rome avec le bateau pour voir le plus possible et le plus beau de rome pensez vous que sa vos le coup??? | | | À: Troteuse84 · 13 mai 2012 à 14:38 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager Horizon propose plusieurs visites différentes à Rome à partir de 34 E Rome à votre guise transport assuré c'est tout (il y a environ 80 km de Civitavecchia à Rome) Rome éternelle et impériale 69 E et Rome complète 89 E : on vous expliquera à bord les différentes propositions. Pour le repas de midi à vous de voir : ou sur place ou attendre le retour au bateau où toute la journée vous trouverez de quoi vous restaurer. Bien sûr à Rome le temps est compté mais vous ferez une grosse partie en car, petit arrêt à la fontaine de Trevi etc... ce n'est qu'un aperçu ; la ville de Rome demande beaucoup de temps pour une bonne visite on ne peut pas tout faire en une fois. | | | À: Fufute · 13 mai 2012 à 14:54 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager Bonjour, Merci d'être si rapide  , nous partons mercredi et encore des interrogations 
Donc si je comprends bien, l'escale à Santa Margharita a bien eu lieu et pas à Gênes comme on le craignait, les débarquements ont eu lieu en chaloupes, quid des nouvelles réglementations qui empêchent de s'approcher à moins de 2000 m nautiques ? C'est quoi Positano ?
Peux tu nous parler des "petiis incidents" et de ta cabine
Merci | | | À: Barriaux · 13 mai 2012 à 15:04 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager J'ai entendu dire mais pas de confirmation officielle (voir avec votre agence) que l'escale de Santa Margharita serait supprimée. Remplacée par la Spécia ? si oui l'excursion la plus intéressante est "les cinque terre" (69 e) difficile à réaliser soi-même mais superbe. | | | À: Fufute · 13 mai 2012 à 15:09 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager J'ai entendu dire mais pas de confirmation officielle (voir avec votre agence) que l'escale de Santa Margharita serait supprimée. Remplacée par la Spécia ? si oui l'excursion la plus intéressante est "les cinque terre" (69 e) difficile à réaliser soi-même mais superbe.
Pour nous pour le moment, Santa Margharita est maintenue  , c'est où Positano à Portofino ? tu peux nous en dire un peu plus sur cette escale ?
Merci | | | À: Barriaux · 13 mai 2012 à 15:15 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 975 affichages · Partager Portofino est sur la cote ligure Positano est à une cinquantaine de km de Naples | | | À: Fufute · 13 mai 2012 à 23:47 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager bonjour fufute  c'est quoi vos petits incidents à bord? j'y etais sur la mini du 22 avril | | | À: Lounaa · 14 mai 2012 à 8:26 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager Personnellement ma cabine était bien et je n'ai pas eu de problèmes. Certains ont eu un mauvais fonctionnement des chasses d'eau et le journal de bord prévenait chaque jour que le système d'évacuation était délicat et d'y faire attention. D'autres se sont plaints de mauvaises odeurs (peut-être une conséquence du mauvais fonctionnement). D'autres, ceux du dernier pont d'habitation, du bruit fait matin et soir par le rangement des chaises longues et du nettoyage du pont piscine, d'autres encore du manque de clim. Bref de petits incidents qui semble-t-il étaient vite réparés. Nous étions 1300 clients à bord c'est un peu normal d'avoir des réclamations, j'ai même entendu une personne qui se plaignait du mauvais fonctionnement du robinet de douche et en fin de compte c'est qu'elle ne savait pas s'en servir !!! | | | À: Fufute · 14 mai 2012 à 9:47 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager Merci, je vois que les problèmes subsistent  Vous étiez à quel pont ? | | | À: Barriaux · 14 mai 2012 à 9:57 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager pont 4 cabine 4103 près de l'ascenseur | | | À: Fufute · 14 mai 2012 à 10:19 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager ok  Pas trop de bruit dans la cabine ? | | | À: Fufute · 14 mai 2012 à 10:20 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager hello fufute je vois que ce bateau à un reel probleme de canalisation et que se sera comme ca a chaque croisiere c'est bien malheureux quand on voit le prix que l'on paie!!moi aussi j'ai cru qu'ils repareraient mais je m'aperçoit que c'est difficile pour eux  sa m'ennuie vraiment de repartir en aout sur l'horizon | | | À: Lounaa · 14 mai 2012 à 11:00 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager c'est un peu quitte ou double. Pour moi c'était positif. | | | À: Barriaux · 14 mai 2012 à 11:02 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager bruit de moteur mais très supportable | | | À: Fufute · 14 mai 2012 à 11:13 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager pour toi oui mais moi sur 4 jours chasse d'eau en panne deux jours et douche froide  c'est la loterie sur ce bateau alors | | | À: Lounaa · 14 mai 2012 à 13:11 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager Le problème c'est qu'on s'engage longtemps à l'avance sans avoir eu les premiers commentaires. Je crois que c'est un vieux rafiot rafistolé qui ne manque pas d'allure mais souffre comme moi de ses articulations ! Pour ceux qui se sont engagés déjà, pas trop de regrets : il y a le plaisir de la découverte côté mer, une nourriture très correcte, un personnel qui fait de son mieux, des paysages merveilleux et surtout une ambiance décontractée (parfois trop), de beaux souvenirs en perspective quand même. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |