Bonjour Sandra,
Pour les cabines, c'est pas très commode mais de toute manière, on y passe très peu de temps (Dormir et se changer) donc c'est pas trop grave.
Pour tes escales, c'est très facile avec un peu de préparation, de se débrouiller seul.
Deux villes très facile à faire à pieds sont
Venise et
Istanbul.
Un conseil, bien déterminer se que l'on veut absolument voir et ensuite il reste du temps pour flâner.
Par exemple à
Venise :Prendre le Vaporetto pour la place ST Marc pour la visite du Palais des Doges + Basilique et ensuite flâner dans les ruelles en rentrant au bateau.
Pour
Istanbul, Prendre le tram (prévoir de la monaie que vous ferez à Ismir) qui se trouve devant le port et descendre à la station Sultanahmet. De là, vous êtes au coeur des merveilles que sont la Mosquée bleue, Ste Sophie, Topkapi, la Citerne Basilique et à dix minutes à pied du Grand Bazar. Suivant le temps d'escale, vous pourez peut être faire le Bazar Egyptien qui se trouve tout près du pont Galata et du port.
Personnelement, ces deux villes sont celles que je préfère.
Pour Dubrovnic, je ne connais pas mais je sais qu'on peut se débrouiller seul et qu'il ne faut pas rater les remparts.
Je pense que si je devais faire une excursion, ce serai Ismir pour avoir les explications d'un guide à Ephèse, histoire de ne pas visiter un tas de pierre mais bien une ancienne cité.
Bari, je ne connais pas.
Bonne préparation et bonne croisière