|  |  |
 | | | | | Croisières en français dans les Caraïbes Vivi1760 · 10 février 2008 à 22:19 15 messages · 10 participants · 2 690 affichages | | | | 10 février 2008 à 22:19 Croisières en français dans les Caraïbes Message 1 de 15 · 2 637 affichages · Partager Bonjour, Nous voudriont partir en croisière le 29 mars (environ). Nous somme à la recherche d'une croisière ou on peut discuter en français et avoir des infos (journal de Bord), menu et autres en français. Lors de nos dernières croisières pas de problème. J'aimerais avoir des infos le plutôt possible. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vivi1760 · 10 février 2008 à 23:10 Re: Croisières en français dans les Caraïbes Message 2 de 15 · 2 624 affichages · Partager sur certains CARNIVAL et sur ROYAL CARIBBEAN, on a les menus en français et ausi le journal de bord (meme si la traduction n'est pas très bonne)
et à la reception, il y a une hotesse qui s'exprime en français, (enfin on comprend...) | | | À: Joaline · 11 février 2008 à 13:26 Re: Croisières en français dans les Caraïbes Message 3 de 15 · 2 594 affichages · Partager Merci Joaline, Est-ce que tu as des noms de Bateau car la flotte de bateau est grande pour Carnival et Royal Caribbean. Est-ce tout les bateaux????
Merci des infos. | | | À: Vivi1760 · 11 février 2008 à 14:50 Re: Croisières en français dans les Caraïbes Message 4 de 15 · 2 578 affichages · Partager Sur le Navigator of the sea de Royal Carribbean on avait le journal de bord en français et au comptoir il y avait une québécoise qui y travaillait (elle n'est peut-être plus là par contre). | | | À: Vivi1760 · 11 février 2008 à 17:03 Re: Croisières en français dans les Caraïbes Message 5 de 15 · 2 560 affichages · Partager Bonjour,
Le 29 mars une croisière sur le Norwegian Gem dans les Bahamas, un groupe de Québécois fera partie de cette croisière. Le départ de l'autobus le 28 mars pour New-York.
Voilà, si ça vous intéresse. C'est un nouveau navire en circulation depuis l'automne 2007.
Aline | | | À: Anélia · 11 février 2008 à 21:27 Re: Croisières en français dans les Caraïbes Message 6 de 15 · 2 527 affichages · Partager Merci Anélia pour les informations. Est-ce que vous voulez me dire les escales?? | | | À: Vivi1760 · 11 février 2008 à 21:55 Re: Croisières en français dans les Caraïbes Message 7 de 15 · 2 520 affichages · Partager Voilà!
Port Canaveral Great Stirrup Cay, Bahamas (L'Ile privée de la compagnie NCL) Nassau Grand Bahamas Island
Aline | | | À: Anélia · 11 février 2008 à 21:58 Re: Croisières en français dans les Caraïbes Message 8 de 15 · 2 516 affichages · Partager Merci Anélia, Moi je me dirige plus vers le sud. Je vais continuer à chercher.
Bye | | | À: Vivi1760 · 12 février 2008 à 0:03 Re: Croisières en français dans les Caraïbes Message 9 de 15 · 2 505 affichages · Partager Bonjour, Voici la liste des bateaux chez Carnival où vous pouvez avoir du service en français.
Destiny, Fascination, Freedom, Glory, Liberty, Miracle, Spirit, Splendor, Triumph, Valor et Victory.
Le lien... www.carnival.com/...OA/IOA_Flyer_fre.pdf
Happy | | | À: Vivi1760 · 12 février 2008 à 17:10 Re: Croisières en français dans les Caraïbes Message 10 de 15 · 2 460 affichages · Partager Il y a aussi la compagnie Costa Cruise qui fait des croissière dans les caraibe et ils on le service en 5 langues dont le francais | | | À: Vivi1760 · 12 février 2008 à 19:53 Re: Croisières en français dans les Caraïbes Message 11 de 15 · 2 390 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis l'année dernière avec Msc dans les caraibes et pas de problème, certe l'anglais est le plus parlé sur le bateau mais : journal de bord, menu, soirée + certaines excursions en français. + des hotesses disponibles tout le temps et parlant français. Nous étions de 100 à 150 personnes francophones sur le bateau (canadien, français, suisse et belge).
J'ai entendu que sur costa qui est également une compagnie européenne c'est plus moins pareil.
Bon voyage,
Marc | | | À: Anélia · 4 mars 2008 à 20:59 Re: Croisières en français dans les Caraïbes Message 12 de 15 · 2 217 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes intéressés à prendre place à bord de l'autobus Mtl-NY pour la croisère Norwegian Gem du 29 mars (2 pers) à qui dois-je m'adresser ? Merci au plaisir, Josée | | | À: JoséeetRéal · 4 mars 2008 à 21:43 Re: Croisières en français dans les Caraïbes Message 13 de 15 · 2 205 affichages · Partager Bonjour Josée,
Vous pouvez vous adresser Voyages Budget à Québec au 654-2000. Nous partons le 28 mars de Québec à New-York et nous embarquons sur le Norwegian Gem le 29 mars.
J'ai très très hâte, je compte les dodos.
Aline | | | À: Vivi1760 · 10 mars 2008 à 2:07 Re: Croisières en français dans les Caraïbes Message 14 de 15 · 2 108 affichages · Partager Allo! je reviens tout juste d'une croisière sur le "Adventure of the seas" et oui, le journal de bord est en français, les menus en français (si on le demande) et une "hôte internationnale" qui baragouine le français du mieux qu'elle peut! J'ai adoré ma croisière (première) et je souhaite en faire une autre l'an prochain. Tout est parfait! Le départ était de san Juan et les escales ( Aruba, Curaçao, St-Marteen et St-Thomas) Seul hic, nous avons dû passer aux douanes à St-Thomas car c'est une île américaine! Nous avions une excursion de prévue à 9:00 ce matin là, il a donc fallu se lever très tôt pour passer aux douanes avant 8:00 am......C, est donc à retenir si vous passez par St-Thomas! | | | À: Vivi1760 · 13 mars 2008 à 13:54 Re: Croisières en français dans les Caraïbes Message 15 de 15 · 2 050 affichages · Partager Bonjour,
Je débarque tout juste du Norwegian Gem, et j'ai fais la croisière Floride/ Bahamas en départ de New York. C'est un très beau bateau. J'aime bien Norwegian pour le free style, j'avais fais les caraibes l'an passé sur le dawn. Pour ce qui est du français, sur le dawn, on oublie ça, l'an passé en tout cas, c'est juste en anglais. Mais sur le Gem, si on le demande, j'ai eu mon journal de bord dans ma chambre à chaque jour en français. Et au resto, on demande au serveur le menu en français et dans la plupart je l'ai obtenu. C'est juste que ça devient un peu laborieux par la suite pour commander en français, parce qu'ils ne comprennent pas un mot, mais le mieux, c'est de garder un menu anglais à côté pour leur dire ce qu'on veut commander. Et sur le Gem, il y a une hôtesse internationnale qui parle en français. Elle s'appele Sofie, et elle est très gentille, et aussi très en demande...
Alors bon voyage...vous allez adorer !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |