|  |  |
 | | | | Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Coucharriere · 10 février 2015 à 19:51 · 26 photos 271 messages · 29 participants · 22 662 affichages | | | | À: Arcaborol · 20 août 2015 à 13:27 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 21 de 271 · Page 2 de 14 · 1 405 affichages · Partager Bonjour, Si vous le désirez on peut faire comme Babytoum partager le même taxi pour Olympe, nous sommes aussi 2 Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joseisa · 20 août 2015 à 17:00 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 22 de 271 · Page 2 de 14 · 1 366 affichages · Partager Bonjour Joisa
Oui il ne faut pas hésitez j ai la chance d'avoir été en contact avec une personne qui sera sur le Zénith (lors de mes recherches sur voyage forum) et nous avons décidé de partager un taxi à Katakalon pour se rendre sur le site d' Olympie.
Bonne journée
Patricia | | | À: Babytoum · 20 août 2015 à 18:11 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 23 de 271 · Page 2 de 14 · 1 355 affichages · Partager Bonjour Patricia, Avez vous eu votre numéro de cabine?Qu avez vous prévu comme excursion à Messine?Nous pensons aller visiter Taormina et l Etna en taxi. Sur l escale à Marmaris je suis tentée par la grotte bleue, mais je m inquiète un peu car on se trouve en Turquie et un peu risqué en ce moment. Cordialement | | | À: Joseisa · 20 août 2015 à 20:17 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 24 de 271 · Page 2 de 14 · 1 337 affichages · Partager Taormina + l' Etna entre 7 h et 15 h, ça va être la course poursuite, vaudrait mieux choisir l'un des deux... | | | À: Babytoum · 20 août 2015 à 21:06 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 25 de 271 · Page 2 de 14 · 1 321 affichages · Partager Merci beaucoup Patricia pour toutes ses infos qui vont nous permettre de préparer ce beau périple. Encore merci c'est super sympa. | | | À: Joseisa · 20 août 2015 à 21:20 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 26 de 271 · Page 2 de 14 · 1 316 affichages · Partager bonsoir Joisa,
Effectivement pour Toarmine et l' Etna ce n'est guère possible, il vous faudra choisir. Pour la grotte bleue, ne la faite pas avec l'excursion du bateau, là c'est de l'arnaque. sur la marina à Marmaris vous avez des locaux qui vous propose la même chose bien moins cher, et en plus ce n'est rien d'extraordinaire) (je joins 3 photos), vous pouvez plonger et vous baigner en bordure d'une petite ile un peu sauvage l'an passé nous n'avions eu aucun soucis de sécurité, je pense tout de même s'il y avait des risques ; ils éviteraient cette escale, après on est jamais sûr de rien. Cordialement
| | | À: Joseisa · 20 août 2015 à 22:07 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 27 de 271 · Page 2 de 14 · 1 311 affichages · Partager Bonsoir Joisa
Pour Messines nous pensons refaire un tour plus complet sur Messine mais Taormina nous intéresse je vais réfléchir aux dernières nouvelles une personne ayant fait la croisière dernièrement à pu négocier avec taxi pour Taormina et obtenu un prix sympa 80 euros pur 4 personnes
Marmaris nous ne descendrons pas mon époux a pour consigne de la part de son ministère de ne pas circuler en Turquie en ce moment
Oui nous avons eu notre numéro de cabine la 6091 voilà c 'est fait !!!
Bonne soirée
Patricia | | | À: Joseisa · 21 août 2015 à 7:34 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 28 de 271 · Page 2 de 14 · 1 292 affichages · Partager Bonjour Joisa
Ce serait super !!! merci pour cette proposition. Ce week- end je vous envoi un message en privé pour que l'on en discute ? bonne journée. Croisièrement votre | | | À: Renevrosemi · 21 août 2015 à 7:46 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 29 de 271 · Page 2 de 14 · 1 286 affichages · Partager Bonjour Evelyne
Merci pour les photos effectivement les excursions proposées par CDF sont onéreuses et il existe toujours un moyen local de pouvoir les faire
Certes la Turquie reste assez stable dans l ensemble mais malheureusement le ministère dont dépend mon époux l'a fortement dissuadé de rentrer dans les terre (excursions au delà du port). Ce n'est pas bien grave on fera avec!!!
Bonne journée
Patricia | | | À: Arcaborol · 21 août 2015 à 7:52 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 30 de 271 · Page 2 de 14 · 1 284 affichages · Partager Bonjour Olivier
Connaissez vous Messine ? Nous voulions revoir cette ville plus tranquillement, l'an passé l'escale n'étant pas prévue et suite à une très mauvaise mer notre escale pour Trapani avait été annulé et le bateau s'était dirigé sur Messine (nous l avions fait au pas de course) Mais je vais voir si un petit tour à Taormine est faisable (j'en parle à mon époux) on pourrait éventuellement voir si nous pourrions prendre un taxi (il faudra négocier un prix raisonnable). Il faut compter 50 minutes de routes et 2 petites heures pour la visite de la ville donc bloquer 4 h sur cette journée.
Cordialement
Patricia | | | À: Arcaborol · 21 août 2015 à 9:00 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 31 de 271 · Page 2 de 14 · 1 266 affichages · Partager Bonjour Olivier, Ravi de votre réponse, un merci à Evelyne pour les photos, mais je comptais en fait faire l excursion de la grotte bleue avec les locaux qui le propose sur 2 heures, CDF le propose sur 4 heures.Pour l escale de Messine c est bien sûr Taormine ou l Etna et pas et comme je l ai écrit.Patricia votre cabine est bien au milieu du bateau pratiquement pas de bruit.Cet été au mois de juillet nous avons fait les fjords et on avait la cabine 6088.Ce qui va être aléatoire c est la descente aux escales, on ne sera pas prioritaire Bien cordialement. | | | À: Babytoum · 21 août 2015 à 9:10 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 32 de 271 · Page 2 de 14 · 1 262 affichages · Partager Si possible, commencer par Taormina. Le théâtre ouvre à 9 h, c'est là qu'il faut aller d'abord, parce que plus tard, il y a du monde... ensuite la ville elle-même et le duomo. Il y avait des taxis devant le théâtre, faut croire qu'ils ont le droit de passer pour y poser les touristes... A Messine, il faudrait être à 12 h (un quart d'heure avant serait mieux pour trouver une bonne place) devant le duomo pour voir les automates qui se mettent en marche à 12 h pendant 12 min. | | | À: Mguibentif · 21 août 2015 à 14:29 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 33 de 271 · Page 2 de 14 · 1 231 affichages · Partager Bonjour Mathilde
Merci pour ces renseignements bien précieux effectivement faute de temps lors de notre escale à Messine nous n'avions pu voir les automates en fonction là nous espérons être bien présent avant midi
Bonne journée
Patricia | | | À: Joseisa · 21 août 2015 à 14:33 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 34 de 271 · Page 2 de 14 · 1 230 affichages · Partager Bonjour Joisa
Si j'ai bien compris les excursions cdf sont prioritaires ils descendent avant et ceux qui n'ont pas d'excursion attendent cela peut être long? Donc nous devons prendre en compte cela je m’inquiète car pour Athènes le bateau accoste pour 11 h je me dis que les sorties se feront vers 11h30/45 c'est différent chez Msc et Costa donc
Bonne journée
Patricia | | | À: Babytoum · 21 août 2015 à 14:41 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 35 de 271 · Page 2 de 14 · 1 229 affichages · Partager Chez Costa et MSC, c'est exactement pareil: les excursions du bateau descendent en premier. C'est une façon de décourager les individuels. Quand on est à quai, ce n'est pas très grave, par contre, en cas de débarquement en chaloupe, on perd une heure. | | | À: Hyerois83 · 21 août 2015 à 14:49 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 36 de 271 · Page 2 de 14 · 1 227 affichages · Partager Bonjour Alain
Je n'ai plus souvenir pourtant la dernière sur Msc remonte à octobre 2014 je me souviens de la cohue ce monde qui voulait descendre en même temps mais je n' ai jamais prêté attention Cordialement
Patricia | | | À: Babytoum · 21 août 2015 à 18:12 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 37 de 271 · Page 2 de 14 · 1 210 affichages · Partager Bonjour Patricia, Bien sur on peut faire toutes les excursions par nous même après c est juste une question de timing.Pour la descente on nous attribue une lettre qui se trouve sur la carte magnétique, le roulement de priorité se fera avec cette lettre et la descente se fera après les personnes qui ont réservé auprès de CDF.Il est vrai que si le bateau est à quai l attente est moins longue.A priori on aura les chaloupes que sur Santorin le 25/10 d autant plus que ce jour là sur Santorin il y aura 3 bateaux plus le zénith celui ci ne sera pas à quai, donc 2 bateaux avec les mêmes horaires d arrivé, il y aura certainement une forte affluence sur Santorin (peut être un peu plus de difficulté pour avoir un bus ou taxis) Cordialement | | | À: Joseisa · 21 août 2015 à 19:02 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 38 de 271 · Page 2 de 14 · 1 202 affichages · Partager Bonsoir Joisa
Nous faisons habituellement nos excursions seuls sans problème le forum permet vraiment de pouvoir échanger lier connaissance et partager un moyen de locomotion. Je suis d'accord le timing serré mais bon on va s'en contenter. Merci pour l'info sur Santorin ça va bouchonner!!!
Par contre la lettre attribuée c'est pour toute les sorties (pas celles en chaloupe) c'est bien ça.
Bonne soirée
Patricia | | | À: Babytoum · 21 août 2015 à 20:57 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 39 de 271 · Page 2 de 14 · 1 186 affichages · Partager Bonsoir Patricia, C est la lettre attribuée qui servira pour toutes les descentes.Pour l excursion vers Olympie avez vous un tarif pour le taxi, j ai pu faire un devis avec taxis Andreas Stamos Taxikatakolo.Apres voir lu les commentaires du site Tripadvisor je pense qu il est bien.Pour le transfert vers Olympie il me propose 180€ pour 8 personnes ou 120€ pour 4 personnes entrées du site Olympie et du musée non compris (9 euros pour les deux par personne) ainsi que la visite d un monastère, et une plage éventuellement, il viendra nous attendre à la sortie du bateau.Il me précise qu il n est pas guide, la durée de l excursion est de 4h 30, je peux vous faire suivre son mail si vous le désirez.Le coût total par personne est de 31,50€ pour un tour de 8 personnes.Il me semble que pour cette excursion CDF nous demande 52€.L intérêt de partir en taxi est d arriver avant les bus de CDF et les autres, et d eviter si possible la foule.Sur le port de Katakolon à cette date il y a un autre bateau le Saga mais je n ai pas son horaire d arrivé. A vous lire Cordialement | | | À: Joseisa · 21 août 2015 à 21:10 Re: Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015 Message 40 de 271 · Page 2 de 14 · 1 183 affichages · Partager Bonsoir Joisa
Effectivement c'est très interessant dommage car nous avons prévu avec un autre membre du forum de partager un taxi pour olympia.
Par contre rien n'est fait je peux toujours soumettre la proposition
Cordialement
patricia | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |