Bonjour nous avons les cabines extérieures 1068 et 1070 près de l'ascenseur sur le pont 10, donc pas celle que vous recherchez.
Concernant les taxis, je ne peux pas me prononcer pour les escales italiennes ou turque mais en ce qui concerne les taxis grecs, sauf exception, ils prennent 4 personnes. Ils peuvent prendre 5 personnes, même si la loi leur interdit (c'est très théorique), surtout lorsqu'il s'agit de leur gagne-pain. Bien entendu il existe des taxis qui sont adaptés pour 8 personnes (et donc autorisés par la loi), mais en général il faut en prendre 2.
Nous sommes hélas complets (6 personnes dont 2 enfants) et de toute façon cela ne serait pas intéressant pour les escales
grecques car nous parlons tous plus ou moins grec, donc nous nous exprimons JAMAIS en anglais ou en français lorsque nous sommes en
Grèce.
Vercol66, Le fait que cela soit la première croisière n'est nullement handicapant, on apprend vite ! :) En fait, excepté l'escale turque que je ne connais pas, toutes les autres peuvent se faire facilement sans dépenser ou prendre des excursions. Gardez votre argent ! Les excursionnistes descendent en premier, mais le temps perdu à les rassembler pour visiter est regagné car vous ne serez que 2 (ou 4 ou 6) à visiter ensemble = plus rapide.
Pour les nouvelles escales l'année prochaine,
Chania vaut plus le détour qu'Iraklio car plus belle à visiter en un laps de temps aussi court (sauf si vous faites des visites culturelles comme moi au musée d'histoire naturelle / musée d'histoire de
Crète / aquarium /
Knossos). Pour Kafalonia (Argostoli) encore une fois, en quelques heures, cela peut valoir le détour pour les aspects culturels/historiques (musée archéologique, musée de la culture locale..), la découverte des oiseaux (faune locale), mais sincèrement, payer 30 E un taxi pour aller à Sami voir la caverne de Melissani, c'est un peu (beaucoup) cher pour moi, surtout que pour ce genre d'endroits et particulièrement sur des îles de taille moyenne/grandes (pour la
Grèce), les tarifs sont plus ou moins réglementés. Et pas besoin de savoir parler grec. Après ce n'est que mon avis. Il y aurait évidemment beaucoup plus de choses à visiter, mais on ne dispose que de quelques heures, c'est le principe des croisières, et je n'ai énuméré que les plus communes.
Voilà, j'ai (re)fait je pense le tour des principales interrogations en précisant pour celles non encore répondues. Je ne connais pas CDF, mais j'ai l'expérience de ces escales (sauf la turque qui ne m'intéresse pas, je prends direct le bateau A/R pour
Rhodes que je veux revisiter car 14 jours ce n'était pas assez ! :)). Ce que je sais, ce sera toujours insuffisant pour ceux qui angoissent un peu (et c'est légitime), mais encore une fois, ce forum est très utile et je vous réponds volontiers en MP ou en public, mais il me faut des questions ciblées.
Bonne soirée à tous.
NB : plan du Zénith
Image attachée: