Bonjour,
de retour de la croisière aux
canaries prévue et achetée à Croisière de
France,
nous nous sommes retrouvés sur Pullmatur...
Bonne révision de l'espagnol et de l'anglais avant de monter à bord
Prévu depuis un moment mm si c'est surtout sur la saison 2017 que ce sera vraiment finalisé (fermeture CDF au 15/02 avec semble t il basculement de quelques personnes chez Pullmantur qui a ouvert depuis peu un N° de tel "français ")
Pullmantur maintenant majoritairement européen (fonds suisses / espagnols) a considéré, a juste titre semble t il, que CDF n'était qu'un épisode marketing et donc n'a pas fait grand chose pour les développer et au final a zappé cette marque non porteuse (le passager français est considéré par les Cies comme pas très dépensier

et vus les prix des croisières les Cies misent beaucoup pour les profits sur les dépenses annexes)
Pour ce qui est de l'aspect linguistique j'ai cru comprendre au travers de retours ici mm ou sur d'autres supports que MSC ne faisait pas non plus de réels efforts en français et que sans l'anglais on pouvait aussi galérer
Après il faut savoir pourquoi on achète une croisière, la langue parlé, le bateau ou le circuit effectué.
Personnellement je me fous complètement de la langue parlée a bord, et le navire reste secondaire, j'achète prioritairement pour le circuit de la croisière.
Et pour essayer Pullmantur en mars 2017 dans les Caraïbes je verrais bien et manquerais pas de dire ce que j'en pense !