Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Bblan · 17 octobre 2014 à 10:17 72 messages · 23 participants · 11 049 affichages | | | | 17 octobre 2014 à 10:17 Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 6 075 affichages · Partager Bonjour,
Voilà ce que j'a reçu de l'agence par laquelle j'avais déjà réserver plusieurs croisières CDF.
"pour les habitués du Tout inclus, CDF introduit le nouveau concept de la croisière "tout inclus plus" en fait pour les croisières CDF de 2015 (mis à part les Caraïbes) il n'y aura plus que les boissons durant les repas incluses, il faudra payer un supplément pour avoir le tout inclus proposé actuellement.
Le prix n'est pas indiqué, mais ça veut dire que les croisières CDF reviendront au même prix que MSC ou Costa, il vont certainement faire des packs boissons comme chez ces compagnies.
Tout ça n'est pas indiqué dans leur catalogue 2015, tout comme la disparition du Century, ça sent comme même l'arnaque tout ça.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bblan · 18 octobre 2014 à 0:38 Re: Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 5 919 affichages · Partager Bonjour,
Le prix n'est pas indiqué, mais ça veut dire que les croisières CDF reviendront au même prix que MSC ou Costa, il vont certainement faire des packs boissons comme chez ces compagnies.
CDF a malgré tout "un petit avantage" car chez MSC et COSTA les boissons pendant les repas ne sont pas incluses dans le prix de la croisière !
Pierre | | | À: Grandpierreg · 18 octobre 2014 à 7:15 Re: Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 5 890 affichages · Partager Oui mais vu les vieux bateaux qu ils proposent.... Ils seront encore moins attractifs Les pourboires restent ils inclus dans le prix de base ? | | | À: Bblan · 18 octobre 2014 à 7:29 Re: Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 5 882 affichages · Partager Bonjour, J'ai trouvé ça sur leur site (écrit en tout petit) :
En option : nous consulter
* La formule Tout inclus actuel est valable pour les croisières jusqu'au 26 Avril 2015 inclus. Pour toute les croisières à compter du 26 Avril 2015 serons en pensions coimplète avec la possibilitée d'acheter des packs boisson | | | À: Csrp62 · 18 octobre 2014 à 7:38 Re: Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 5 878 affichages · Partager Je ne trouvé pas ca normal pour les personnes qui ont réservé depiis longtemps et qui ont payé pour le all in | | | À: Poupou10 · 18 octobre 2014 à 7:49 Re: Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 5 875 affichages · Partager Entièrement d'accord !
Je suis bien contente d'avoir annuler ma croisière de juillet 2015 chez eux, suite au changement de bateau.
J'ai quand même l'impression, qu'ils prennent les gens pour des imbéciles. J'espère que pour ceux qui ont réservé en AI, il n'y aura pas de changement et qu'ils devront pas acheter des packs boissons | | | À: Poupou10 · 18 octobre 2014 à 10:26 Re: Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 5 819 affichages · Partager Je ne trouvé pas ca normal pour les personnes qui ont réservé depiis longtemps et qui ont payé pour le all in
Bonjour,
Oh, ils ne sont ni les seuls, ni les premiers.
Je me souviens de ma dernière transat, sur le COSTA Luminosa, lorsque les petits déjeuners en cabines sont devenus payants : Nous sommes partis de Savonne avec les conditions habituelles : inclus dans le prix. Quelques jours plus tard, au beau milieu de l' Atlantique.... " c' est devenu payant " !... point final. Je dirais même qu' en matière d' augmentations sournoises en beaucoup de circonstances..... - par rapport a " celui la ", (et depuis) : CDF est un " enfant de coeur ".. La : CDF augmente ses tarifs, (comme beaucoup), soit en supprimant des prestations, soit en faisant payer " a part " ce qui était inclus, avant...... Et je n' ai pas l' impression que nous pouvons, sur le long terme : changer quoique ce soit. Mais, effectivement, il y a des postures plus agréables.
Cordialement, | | | À: Bblan · 18 octobre 2014 à 11:36 Re: Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 5 789 affichages · Partager Bonjour j'ai la nouvelle brochure papier.... Les prix ont effectivement augmenté car est incluse la formule "Tout inclus Plus"dans le prix affiché: large sélection de boissons et de marques de jus de fruits, cafés, bières, vins, apéritifs, cocktails (avec ou sans alcool), liqueurs et spiritueux. Cela correspond à 15 euros de plus par jour et par personne (18 euros si vous la réserver à bord). Mais cette formule n'est pas "imposée" et on peut la refuser au moment de la réservation...par contre il est écrit: "les personnes qui n'opteraient pas pour la formule Tout inclus Plus, auront droit à un choix limité de jus de fruits, thés, cafés et eau lors des repas".
Il existe aussi la formule Liberté Premium (30 euros de plus par jour et par personne, 35 euros si vous réservez à bord): sélection prestigieuse de boissons et de marques de jus de fruits, cafés, thés, vins, bières, apéritifs, cocktail (avec ou sans alcool), liqueurs et spiritueux.
Je trouve ça dommage, le tout inclus était leur atout majeur. Les frais de service et d'administration et les taxes restent incuses dans le prix (pour le moment....)
Balou | | | À: Balou71 · 18 octobre 2014 à 20:49 Re: Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 5 706 affichages · Partager Bonjour j'ai la nouvelle brochure papier.... Les prix ont effectivement augmenté car est incluse la formule "Tout inclus Plus"dans le prix affiché: large sélection de boissons et de marques de jus de fruits, cafés, bières, vins, apéritifs, cocktails (avec ou sans alcool), liqueurs et spiritueux. Cela correspond à 15 euros de plus par jour et par personne (18 euros si vous la réserver à bord). Mais cette formule n'est pas "imposée" et on peut la refuser au moment de la réservation...par contre il est écrit: "les personnes qui n'opteraient pas pour la formule Tout inclus Plus, auront droit à un choix limité de jus de fruits, thés, cafés et eau lors des repas".
Il existe aussi la formule Liberté Premium (30 euros de plus par jour et par personne, 35 euros si vous réservez à bord): sélection prestigieuse de boissons et de marques de jus de fruits, cafés, thés, vins, bières, apéritifs, cocktail (avec ou sans alcool), liqueurs et spiritueux
Bonsoir Balou Nous avons réservé pour le 13 juin 2015, les nuits blanches, les posts relatifs ainsi que le votre m'interpellent et m'inquiètent. J'ai leur brochure et malgré mes recherches je ne trouve pas l'article que vous citez, pouvez vous m'indiquer où il est? Merci
Balou | | | À: Mamiefan · 18 octobre 2014 à 20:59 Re: Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 5 703 affichages · Partager Bonsoir, il s'agit de la nouvelle brochure papier Croisières de France (2éme édition...dans laquelle le Zenith fait son grand retour!!) Balou | | | À: Balou71 · 18 octobre 2014 à 21:51 Re: Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 5 693 affichages · Partager Bonsoir, il s'agit de la nouvelle brochure papier Croisières de France (2éme édition...dans laquelle le Zenith fait son grand retour!!) Balou
Merci Balou, j'ai effectivement la brochure 2015 sans le zénith, il faut donc que j'approfondisse la question!!!!! Avec mon agence!!!!! Je ne manquerai pas de vous tenir informé Bonne soirée | | | À: Mamiefan · 19 octobre 2014 à 9:02 Re: Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 5 633 affichages · Partager Bonjour, oui effectivement voyez avec votre agence...mais je pense que le "tout inclus plus" est compris dans votre tarif et que vous n'aurez pas à payer davantage.... Bon dimanche Balou | | | À: Balou71 · 20 octobre 2014 à 12:53 Re: Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 5 509 affichages · Partager Bonjour Balou, Vu avec mon agence, il ne doit pas avoir de changement pour moi car la croisière a été commandée avant la parution du nouveau catalogue. En tout état de cause, CDF a mis en place ce nouveau système car des clients ne comprenaient pas qu'on leur facture un supplément dans les cas où ils prenaient autre choses que les boissons au verre, il en a, pourtant, toujours été ainsi chez CDF. Bonne journée Cordialement | | | À: Mamiefan · 20 octobre 2014 à 18:27 Re: Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 5 442 affichages · Partager Bonsoir, moi je dirais plutôt un bon prétexte pour augmenter les tarifs...dommage, leur formule était vraiment sympa... Balou | | | À: Mamiefan · 20 octobre 2014 à 21:33 Re: Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 5 396 affichages · Partager Bonsoir Non il fut un temps ou on pouvait avoir des bouteilles d'eau à emporter  Moi aussi je pense que c'est une façon d'augmenter les bénéfices... | | | À: Barriaux · 20 octobre 2014 à 22:42 Re: Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 5 369 affichages · Partager Bonsoir Non il fut un temps ou on pouvait avoir des bouteilles d'eau à emporter  Moi aussi je pense que c'est une façon d'augmenter les bénéfices...
Je ne me souviens pas d'avoir emporter des bouteilles d'eau en 2010, lors de notre croisière sur le bleu de France. Mais vous avez certainement raison sur le fait que CDF tend revoir a la baisse leur tout inclus Dommage | | | À: Balou71 · 20 octobre 2014 à 23:38 Re: Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 5 350 affichages · Partager Bsr Balou71 J'ai réservé la semaine passée pour Adria du 05/07, comme bon client on m'a laissé le Tout inclus. Des bruits couraient lors de la Sérénissime du 03/09/14 | | | À: Turfiste · 21 octobre 2014 à 21:42 Re: Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 5 226 affichages · Partager bonsoir !! pareil pour nous on a réserve pour septembre 2015 ! l agence nous a dit que les réservations prises avant lundi garder le tout inclus ! encore heureux | | | À: Nanou1959 · 26 octobre 2014 à 18:36 Re: Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 5 068 affichages · Partager Nous ne sommes effectivement pas concernés, ouf. C'est officiel, fin du tout inclus.
Je l'ai découvert sur leur site ce matin
www.cdfcroisieresdefrance.com/boards/posts/199
Dommage, c'était l'attrait principal de CDF. Bonne soirée | | | À: Mamiefan · 26 octobre 2014 à 19:00 Re: Croisière de France/Le tout inclus c'est fini Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 5 052 affichages · Partager Bsr Avez vous bien lu le descriptif Les contrats déjà réalisés pour la saison 2015 bénéficieront des nouveaux avantages sans supplément mais lié au forfait LIBERTÉ PLUS à 15 € / jour, le forfait PREMIUM n est pas inclus donc restriction sur les produits offerts. On peut s attendre à chauffer la carte sauf...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 669 visiteurs en ligne depuis une heure! |