|  |  |
 | | | | | Croisières inaugurales: les pour et les contre? Rcoucou · 6 juin 2011 à 18:51 33 messages · 8 participants · 4 495 affichages | | | | À: Rcoucou · 7 juin 2011 à 19:02 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 549 affichages · Partager la 2éme solution me parrait pas mal, le personnel aura le temps de se retourner et ces escales Marseille - Venise me tenterai bien, mais quel sont les escales intermédiaires ?
C'est celle là, " L'inaugurale ", la première n'est qu'un transfert qu'il vaut mieux rentabiliser...
Alors...
Marseille --> Rome (Civitavecchia, Italie) --> Messine ( Sicile, Italie) --> La Vallette ( Malte) --> En mer --> Dubrovnik ( Croatie) --> Venise ( Italie)
Le gros problème (que je n'ai pas résolu, mais j'ai le temps), c'est de faire quand même les trajets en *voiture*...  C'est tellement plus confortable, pour les bagages... | | | À: PAP86 · 8 juin 2011 à 1:16 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 513 affichages · Partager merci pap
oui les escales semble bien me convenir 
reste à voir mes acheminements et retours
quels sont les jours de départ et d'arrivé ? si j'abuse pas..
rcoucou | | | À: PAP86 · 8 juin 2011 à 6:25 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager Coucou PAP
Nous allons opter pour le train car déja nous allons nous rendre à St Nazaire et pour le retour Venise -Bercy et Paris- Toulon
C'est cela en fait qui nous gêne le plus surtout avec les bagages | | | À: Rcoucou · 8 juin 2011 à 11:05 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 497 affichages · Partager quels sont les jours de départ et d'arrivé ? si j'abuse pas..
Point du tout, l'Ami ! 
départ de Marseille : 27 mai (dans la soirée, mais embarquement très probable début après-midi) arrivée Venise : 2 juin à l'aube... (c'est raté de 4 jours, pour parler de débarquement...  ) | | | À: Desbell83 · 8 juin 2011 à 11:09 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager Hello MC !
C'est cela en fait qui nous gêne le plus surtout avec les bagages 
Oui, nous aussi... c'est pour ça qu'on va très probablement garder l'option voiture, sur un système de voiture de location "abandonnable" (Poitiers- Marseille et Venise - Poitiers...)
Après tout, on économise par ailleurs les 13 jours de parking pour *sa* voiture... Et je serais prêt à parier que ça revient moins cher que l'avion (qui en plus ne résoud absolument pas le problème bagages  ) sauf peut-être l'obligation d'une étape pour rentrer de Venise, mais bon, ça c'est un jour de vacances de plus...
Y a encore le temps, mais je vais étudier ça au plan financier... | | | À: PAP86 · 8 juin 2011 à 11:27 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager Ce matin j'ai regardé les tarifs au niveau Train en voyageant en 1ere Classe c'est à peu près la même chose que l'on prenne le Train ou l'avion au départ de Venise - Toulon
Beaucoup plus long aussi et avec 2 changements au mini. ( Milan et Vintimille) par contre on peut profiter du paysage en voyageant de jour. Nous avions l'habitude de prendre le train de Nuit de Nice à Venise et l'arrivée sur la lagune etait un moment magique, mais sans profiter du payasage durant le trajet. (ce train n'existe plus hélas, car en wagon lit c'était bien pratique)
Toujours aucune info d'Azur concernant la soirée du 26/5 à Marseille. Nous préférerions que cela puisse être possible afin d'assister à la sortie du bateau de ST Nazaire ce doit être à voir au moins une fois.
D'un côté comme d'un autre il faudra il est vrai limiter les bagages, il n'y a qu'en voiture qu'on peut vraiment se charger sans compter | | | À: Desbell83 · 8 juin 2011 à 12:28 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager Beaucoup plus long aussi et avec 2 changements au mini. ( Milan et Vintimille) par contre on peut profiter du paysage en voyageant de jour. Nous avions l'habitude de prendre le train de Nuit de Nice à Venise et l'arrivée sur la lagune etait un moment magique, mais sans profiter du payasage durant le trajet. (ce train n'existe plus hélas, car en wagon lit c'était bien pratique)
C'est vrai que c'était magique, cette arrivée dans le petit matin, sur Venise... Nous avons dû faire un des derniers bercy- Venise en wagons-lits, en 2004... Après, la SNCF a fait l'impasse complète sur les trains de nuit... Alors autant on peut comprendre qu'avec les TGV, Paris Nice de nuit (ahhhh ! le Train Bleu !  ) soit passé de mode, on peut regretter dès qu'il s'agit de quitter l'hexagone, alors qu'on vit en Europe... Paris Rome ou même Naples, ou Paris Venise en wagon lit, c'était quand même bien pratique...
Les espagnols ne sont pas si bêtes, il reste, je crois bien, des wagons-lits modernes sur Paris- Madrid ou Paris- Barcelone...
Après, pour Paris- Venise, y a bien l'Orient-Express, mais la nuit à 1900 euros par personne, ça refroidit vite... 
D'un côté comme d'un autre il faudra il est vrai limiter les bagages, il n'y a qu'en voiture qu'on peut vraiment se charger sans compter 
Ben oui... | | | À: PAP86 · 9 juin 2011 à 1:24 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 320 affichages · Partager merci pap pour les dates
je vais pouvoir faire une simulation en train et avion car Venise Lille ça fait 1250 km
au fait, pense tu qu'il y aura d'autres francophones à part vous ?
rcoucou | | | À: Rcoucou · 9 juin 2011 à 17:39 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager Hello Rcoucou !
au fait, pense tu qu'il y aura d'autres francophones à part vous ?
On parle bien du Divina mai 2012 ? Marseille - Venise "inaugurale"
sur le bateau ? sûrement ! le 22 mais dernier, il y avait au moins 300 personnes à la réunion francophone d'accueil (ce qui veut dire qu'il y en avait en tout bien plus).
En yacht Club ? ben là, nous étions au moins trois couples francophones... en mai 2012, nous sommes déjà au moins deux couples francophones, dont un "très jeune couple" !  (Chris et sa nouvelle épouse...  euh, enfin, je veux dire  c'est pas qu'il aura *changé* de "conjointe", mais qu'il viendra de l'épouser...   ... Ce qui ne les empêche pas d'avoir déjà un bébé, mais bon, je suis un PAP très tolérant, alors...   ) | | | À: Rcoucou · 9 juin 2011 à 18:19 · Modifié le 9 juin 2011 à 18:54 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager bonsoir, 
je croix qu il y aura pas mal de français car MSC fait cette inaugurale a marseille pour promouvoir c est croisiére en france, marcher en constants augmentation depuis quelque années 1 million de passager prévu pour 2012 (3 pour barcelone,5 pour miami)
est je remercie PAP pour sa bénédiction (PAPalle) 
a plus | | | À: PAP86 · 11 juin 2011 à 9:24 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager Monsieur PAP86, bonjour,
Votre préférence pour la voiture vous emmenant pour une croisière, c'est le top, et c'est ce que nous faisons le plus souvent possible, évidemment, pour les Transats c'est plus compliqué !
Votre idée de louer une voiture à votre arrivée à Venise va sûrement vous paraître onéreuse, car, dès qu'il y a passage de frontière les frais augmentent de façon exponentielle.
Au lieu d'embarquer à Marseille, peut-être auriez-vous la possibilité d'embarquer en Italie, ce qui réduirait considérablement le coût de la location de voiture au départ de Venise ? En Décembre 2010, nous avons payé 90€ pour la location d'une voiture depuis Rome-Fiumicino jusqu'à Savone, où notre voiture était restée. Je crois me souvenir que la facture aurait été de 500€ environ pour rentrer à Nice, pour une même catégorie de véhicule.
Bonne journée. | | | À: Jancha40 · 11 juin 2011 à 9:33 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 246 affichages · Partager Bonjour Jancha
En effet cela parait énorme et la croisière inaugurale débute à Marseille le bateau allant ensuite se positionner à Venise.
Cette croisière nous cause bien des problèmes, pour nous c'est la nuit du 26 où il nous faudrait débarquer à Marseille pour rembarquer le lendemain  car nous aurions voulu faire la Prè inaugurale avec sortie du bateau des chantiers à St Nazaire et ensuite l'inaugurale.
Du coup nous allons attendre que tout se mette bien en place, tant pis si le bateau est ensuite complet. | | | À: Jancha40 · 11 juin 2011 à 11:14 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager Hello Jancha !
Au lieu d'embarquer à Marseille, peut-être auriez-vous la possibilité d'embarquer en Italie,
Ben non, je n'ai pas ce pouvoir !  l'inaugurale part de Marseille... Par contre, la croisière que j'enchaine part effectivement de Venise, mais je ne vois pas ce que ça change... (?)
ce qui réduirait considérablement le coût de la location de voiture au départ de Venise ?
en quoi ?
Mon cahier des charges est le suivant :
Voiture à boite automatique. Capable d'emporter 2 passagers et 4 grosses valises, et 4 petites valises ou sacs.
Aller : Poitiers-Marseille : départ J0 15h arrivée J1 17h. donc prise de la voiture à Poitiers et "abandon" à Marseille
Retour : Venise-Poitiers : départ J0 (*qui est un dimanche*) 10h arrivée J2 17h. donc prise de la voiture à Venise et "abandon" à Poitiers
Je bénéficie chez certains loueurs (notamment HERTZ, EUROPCAR) des avantages et réductions liés à la carte VISA Infinite.
j'ai dans ces conditions à l'heure actuelle des tarifs autour de 250 euros pour l'aller et autour de 900 euros pour le retour (toutes choses en tous cas moins chères que les tranferts aériens + éventuels trains, et qui résolvent le problème "valises"). (voitures du genre C4 Picasso ou autres "moyens" monospaces).
Il y a moyen de faire mieux ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |