| Croisières inaugurales: les pour et les contre? Rcoucou · 6 juin 2011 à 18:51 33 messages · 8 participants · 4 495 affichages | | | | 6 juin 2011 à 18:51 Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager Bonjour
Je m’interroge sur le bien fondé de faire une croisière inaugurale en 2012
Je me retourne donc vers ceux qui ont déjà fait une croisière inaugurale pour savoir
s’il y a des plus, ou est ce une croisière comme les autres, ou des inconvénients ?
Pour les plus, plus de réceptions ou d’attractions, plus de confort etc... ? 
Pour les moins, bateau pas encore terminé, odeurs de peinture, service non rodé etc... 
Dans l’attente de vos commentaires impartiaux et selon vos expériences...
Salutations
rcoucou | | | À: Rcoucou · 6 juin 2011 à 19:22 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager Bonjour,
effectivement!!!
je crois que le déliziosa ou luminosa ont fait l'inaugurale en méditerranée l'an passé 7 jours, puis sont partis vers Dubai, ou ils auraient été baptisés, alors je crois qu'il valait mieux être sur celle de Dubai avec baptème là bas (feu artifice etc)
je crois que c'était un truc comme ça.
donc que de plus sur une inaugurale, on va nous répondre bientôt!!!   
titi | | | À: Rcoucou · 6 juin 2011 à 20:59 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager bonsoir rcoucou, fessant l inaugurale du divina je vais suivre ton poste avec attention | | | À: Rcoucou · 6 juin 2011 à 23:10 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager hello Rcoucou !
Il y a quelques heures, j'ai relaté (mais je retrouve plus où  ) mon inaugurale quelque peu perturbée sur l'European Vision en juillet 2001, lié au fit que le personnel n'avait rejoint le bateau que 5 ou 6 jours avant le départ...
je signalais aussi que l'inaugurale s'était pas très bien passée, sur le Titanic... 
Mais bon, sur les bateaux récents, ça s'est bien passé, mais il me semble que c'est plus le *baptême* qui donnait lieu à festivités, que la croisière elle-même... Mais n'en ayant pas fait, ce ne sont que lectures et je me trompe peut-être... | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 0:50 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Bonjour pap86
En effet, ce qui me fais un peu hésiter c’est qu’en général l’équipage et le service ne soit pas à la hauteur faute de temps d’apprentissage, et je ne sais pas s’ils sont 100% novices sur ces nouveaux bateaux.
S’il n’y a pas de plus au niveau des prestations, je ne vois pas d’intérêt d’essuyer les plâtres même pour être le 1er
Mais il y a peut être des points positifs ?
rcoucou | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 1:13 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager hello Rcoucou !
Il y a quelques heures, j'ai relaté (mais je retrouve plus où  ) mon inaugurale quelque peu perturbée sur l'European Vision en juillet 2001, lié au fit que le personnel n'avait rejoint le bateau que 5 ou 6 jours avant le départ...
je signalais aussi que l'inaugurale s'était pas très bien passée, sur le Titanic... 
Mais bon, sur les bateaux récents, ça s'est bien passé, mais il me semble que c'est plus le *baptême* qui donnait lieu à festivités, que la croisière elle-même... Mais n'en ayant pas fait, ce ne sont que lectures et je me trompe peut-être...
>>>>>>hello pap j'ai trouvé tes commentaires voir ci dessous
Ce qui a "péché" pour l'European Vision est que l'équipage qui devait se constituer trois semaines avant le départ, pour apprendre à travailler ensemble, comme ça se fait toujours, a été retardé et a pris ses fonctions à bord moins d'une semaine avant le départ... Les gens n'étaient absolument pas rôdés... Un mois après l'inaugurale de l'E.V., les croisières à son bord étaient "parfaites"...
Hello Chris ! de plus je trouve que faire l inaugurale d un nouveau bateau rajoute a la magie...
A condition que tout marche... sinon, c'est plus magique du tout
C'est ainsi que j'ai fait début juillet 2001 l'inaugurale de l'European Vision (FESTIVAL) (actuel MSC Armonia) avec trois de mes fils (2, 4, 5)... A part la soirée de baptême, la veille du départ, à Marseille, avec le spectacle de Michel Sardou, rien n'a marché correctement... l'équipage se connaissait depuis moins de 8 jours, les départ en excursion se sont faits systématiquement avec au moins une heure de retard, le second service le soir, au lieu de 21h a été vers 22h 30 toute la croisière, la réception ne connaissait même pas le bateau...
Par moment, il y avait des situations burlesques... bref, ça a été tellement catastrophique qu'on a fini par en rire...
un peu jaune, quand même...
Conclusion MSC en inaugurale c'est pas tout à fait ça......
mais chris à peut être d'autres informations ?
y a t il des points positifs ?
car quel est l'intérêt pour les compagnie de mettre en avant les croisières inaugurales ?
rcoucou | | | À: Rcoucou · 7 juin 2011 à 9:28 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager re Rcoucou !
Conclusion MSC en inaugurale c'est pas tout à fait ça......
eh... c'était pas MSC, hein ! c'était FESTIVAL ! Et puis le fait que l'équipage se soit regroupé trop tard (c'est ça et rien que ça qui a généré le b...l) aurait pu arriver à n'importe quelle compagnie (sauf à décider d'annuler la croisière inaugurale et de rembourser tous les passagers, et pour le coup, pouvait peut-être même y avoir des dommages-intérêts dans l'air si ce regroupement tardif des personnels n'était pas dû à un cas de force majeure...  )
car quel est l'intérêt pour les compagnie de mettre en avant les croisières inaugurales ?
C'est le très classique marketing de la "chose rare", sur le thème "il n'y en a qu'une, et c'est pour vous !"...  Et le non plus classique marketing de la "priorité", sur le thème : "vous serez les premiers à..." + "votre voisin, lui, ne pourra pas en dire autant"...
Des thèmes qui fonctionnent depuis l'aube de l'humanité... | | | À: Rcoucou · 7 juin 2011 à 9:49 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager bonjour,  d après ce que j ai compris a chaque escale une petit fête de bienvenus pour l arriver du nouveau bateau | | | À: Chris13130 · 7 juin 2011 à 13:54 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Bonjour Chris,
Nous avions fait une croisière juste après l'inaugurale a bord du Poesia et avions eu droit a une fête à Marmaris qui était le port ou le Poesia accostait pour la premiere fois, cela etait tres sympa, roses pour les Dames, posters et sacs de Marmaris avec differents petits cadeaux et le soir magnifique feu d'artifice tiré en l'honneur du Poesia.
Nous venons de réserver a bord de la Divina la sortie de ST Nazaire a Marseille et ensuite l'inaugurale de Marseille à Venise - les réservations sont enfin ouvertes | | | À: Desbell83 · 7 juin 2011 à 14:04 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Hello MC et tous les autres !
juste une petite question sémantique...
Pourquoi "la" Divina (comme beaucoup semblent dire) alors que tous les autres bateaux en "a" (féminin latin par excellence) sont masculins...
* le* Concordia, *le* Splendida, *le* Musica, *le* Poesia, *le* Magnifica, *le* Victoria...
j'ai tendance à penser que tous les bateaux sont masculins, et je dis donc *le* Divina... j'ai tort ? 
Pourtant, il faut rappeler que dans la tradition judéo-chrétienne (et à part peut-être Marie), le féminin compte bien peu... et ne saurait être divin... Toujours selon cette tradition, il a fallu attendre le Concile de Mâcon en 585, pour admettre que les femmes, elles aussi, ont une âme... 
C'était la minute métaphysique du PAP  | | | À: Desbell83 · 7 juin 2011 à 14:06 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager bonjour desebell,  très content pour votre résa pour le (ou la)divina (quelle cabine avais vous) je croix que le trajet st Nazaire Marseille c est 3 ou 4 jour en passent par Lisbonne (nous hésitons a le prendre) | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 14:12 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager MDRRRRRRRRR peut être que depuis " le Sofitel " les femmes prennent elles plus d'importance 
En fait je pense que ce bateau a été baptisé " la Divina " en raison du nom de sa marraine donc pour une fois c'est une fille 
Reste à savoir ce qu'il va ressortir d'un Magnifica + une Divina et quel sera le nom du prochain rejeton. | | | À: Chris13130 · 7 juin 2011 à 14:31 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Bonjour Chris 
St Nazaire - Marseille - 6jours Marseille - Venise - 6jours
je trouvais que la seule inaugurale était un peu courte et pensais enchainer ensuite le tour Venise venise, mais tout compte fait autant voir la sortie et le baptême à ST Nazaire de la nave " Divina " puisque c'est comme cela que les Italiens appellent les navires et oui ils sont feminins 
J'ai demandé une cabine à balcon et cet aprem azur doit m'envoyer les documents afin de leur retourner ceux ci signés et accèptés car sans plan difficile de choisir une cabine.
www.azur-croisieres.com/...35_bateau-msc-divina
Il nous reste un an pour organiser le trajet jusqu'a St Nazaire et le retour de Venise avec une préférence pour le train tout en faisant une prolongation à Venise de 3 ou 4 jours tant qu'a y être. | | | À: Rcoucou · 7 juin 2011 à 15:42 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager Bonjour
personnellement je ne suis pas tentée par une inaugurale quelque soit la compagnie. Même si l'équipage a de l'expérience sur d'autres bateaux il faut qu'il 'prenne ses marques' dans ce nouvel environnement ce qui est normal. je préfére donc laisser passer 1 mois ou 2 avant d'embarquer sur une nouvelle unité. | | | À: Desbell83 · 7 juin 2011 à 15:52 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager St Nazaire - Marseille - 6jours
oui, 6 jours, 5 nuits
en fait 7 jours, 6 nuits
je trouvais que la seule inaugurale était un peu courte et pensais enchainer ensuite le tour Venise venise,
c'est l'option que nous avons choisie...
mais tout compte fait autant voir la sortie et le baptême à ST Nazaire de la nave " Divina " puisque c'est comme cela que les Italiens appellent les navires et oui ils sont feminins 
En français aussi, il y a *la* chaloupe et *le* navire... 
Quoi, macho ? moi ??? noooooon ! 
J'ai demandé une cabine à balcon et cet aprem azur doit m'envoyer les documents afin de leur retourner ceux ci signés et accèptés car sans plan difficile de choisir une cabine.
A mon avis, tu prends les plans du Fantasia / Splendida et tu localises parfaitement ta cabine si tu as son numéro... | | | À: Nadu · 7 juin 2011 à 16:17 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager bonjour NADU. sans compter les problèmes techniques. j'avais lu ici que l'inaugurale du luminosa avait connu queqlues soucis au niveau des cabines notemment. le personnel de réparation était surbooké. | | | À: Rcoucou · 7 juin 2011 à 18:14 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Bonjour,
En 1992, nous avons fait la croisière inaugurale du Costa Classica qui durait 5 semaines, au mois d'Août, un aller-retour Gênes- Miami. Il y eut pleins de détails amusants.
Lors du 1er repas du soir, nous avions une table à 3, et aucun de nous n'avait les mêmes verres. Durant toute la croisière, nous avons eu des fourchettes à poisson pour manger les gâteaux, mais tous les couverts étaient en argent, ce qui ne s'est plus reproduit depuis.
Pour les boutiques, elles n'avaient par reçu leurs marchandises au départ de Gênes, et il a fallu attendre l'arrivée à Miami, soit presque 3 semaines, pour qu'elles présentent un éventail de marchandises à acheter.
La compagnie Costa a eu de nombreuses attentions pour le passagers : toutes les dames recevaient un énorme bouquet de fleurs dès l'embarquement. Puis au cours de la croisière nous avons reçu des bouteilles de parfum, des serviettes de bain sous forme de sac, des tasses à thé pour les dames et des pinces à papier pour les messieurs.
En outre à peu près tous les 2 ou 3 jours il y avait un cocktail, et nous avons eu droit à une réception par le Commandant à la timonerie avec cocktail, petits fours et photos gratuites.
Malgré ces quelques broutilles, nous avons gardé un excellent souvenir de cette croisière. Je crois que pour nous c'est à ce jour, la plus belle croisière que nous ayons faite. Bonne soirée. | | | À: Jancha40 · 7 juin 2011 à 18:37 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager hello jancha !
Malgré ces quelques broutilles, nous avons gardé un excellent souvenir de cette croisière. Je crois que pour nous c'est à ce jour, la plus belle croisière que nous ayons faite. Bonne soirée.
Ca ne m'étonne pas... Mais 1992, pour les croisières, c'était il y a.... une éternité... dans un autre monde... | | | À: Jancha40 · 7 juin 2011 à 18:43 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager bonjour
et merci pour ces anecdotes enfin positives
car à voir les 1er commentaires me je demande vraiment si une croisière inaugurale est envisageable pour nous en 2012
le prix est peut être plus attractif ?
rcoucou | | | À: PAP86 · 7 juin 2011 à 18:52 Re: Croisières inaugurales: les pour et les contre? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager St Nazaire - Marseille - 6jours
oui, 6 jours, 5 nuits
en fait 7 jours, 6 nuits
la 2éme solution me parrait pas mal, le personnel aura le temps de se retourner et ces escales Marseille - Venise me tenterai bien, mais quel sont les escales intermédiaires ?
rcoucou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |