| Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Evelynette · 27 avril 2008 à 7:30 43 messages · 17 participants · 4 332 affichages | | | | À: Neobasilic · 27 avril 2008 à 18:47 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 663 affichages · Partager Ah les italiens doivent avoir les oreilles qui sifflent aujourd'hui 
Ce qui est inexcusable, c'est de fumer où cela est interdit, les italiens respectent bien chez eux alors pourquoi pas en croisière ???
Pas de sanction peut-être ???
On pourrait peut-être y songer : 1er avertissemnt : on pique la cigarette 2ème avertissement : on pique le paquet 3ème avertissement : on vous jette par dessus bord
Vous pensez que ce serait efficace ???
Là en moins de 3 jours, le bateau est à moitié vide    super, non ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Véro34 · 27 avril 2008 à 18:52 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 660 affichages · Partager Allez, j'ai une question...  Ou même deux...
L'autre jour à Istanbul on croisait des croisiéristes - si on peut dire.... - et ils étaient badgés, étiquetés comme des camemberts... Normal ? Habituel ?.... Un paquebot remontait le Bosphore vers la Mer Noire ; MSC je crois.... Sotchi ou Yalta sont maintenant au programme ?....
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2008 à 18:57 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 656 affichages · Partager En général, les personnes qui prennent les excursions ont un autocollant avec un N° qui correspond à leur N° de bus, en plus cela permet à leur guide de les reconnaître
Yalta est une escale pour certaines croisières effectivement, pour l'autre ville, je ne sais pas, je ne connais pas, désolée ! | | | À: Véro34 · 27 avril 2008 à 19:09 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager ...
" En général, les personnes qui prennent les excursions ont un autocollant avec un N° qui correspond à leur N° de bus, en plus cela permet à leur guide de les reconnaître "
Il y avait carrément le nom et le prénom.... Si je me demande comment les gens font pour accepter ça de bonne grâce, je vais encore être perçu comme un esprit chagrin.... 
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2008 à 19:13 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager Alors peut-être s'agissait-il d'un CE et la guide-accompagnatrice avait trouvé ce moyen pour retenir les noms
Quand on accompagne un groupe on a très peu de temps pour connaître les noms des gens et les gens apprécient qu'on les appelle Mr Untel et non Mr tout court
Je ne vois pas trop le problème de mettre son nom, c'est pas comme les mensurations et le N° de téléphone | | | À: Véro34 · 27 avril 2008 à 19:29 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 374 affichages · Partager ...
" Je ne vois pas trop le problème de mettre son nom, c'est pas comme les mensurations et le N° de téléphone "
Question d'appréciation.... J'admets que pour rien au monde je n'accepterais de flâner ainsi badgé dans la bazar d' Istanbul... M'enfin, bon....
Michel | | | À: Véro34 · 27 avril 2008 à 19:36 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager ouhhaaiiii au fond de l'océan avec des poids aux pieds  | | | À: Tatra · 27 avril 2008 à 19:40 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager nan nan nan tous les croisièristes que j'ai vu sortir du serena et que nos croisions parfois à l'exterieur étaient bien étiquettes (comme des camemberts si tu veux  ), je pense que mettre des noms demanderait trop d'effort au chef des camemberts heu des excursionnistes | | | À: Tatra · 27 avril 2008 à 19:42 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 368 affichages · Partager si j'avais un numéro collé à mon tee shirt j'aurais le sentiment d'etre un objet d'occasion à vendre, ou quelque chose à louer, ou quelqu'un qui a peur de se perdre tout seul... | | | À: Neobasilic · 27 avril 2008 à 20:55 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager certes on n'a pas l'air très malin ainsi étiquetés, mais beaucoup de personnes d'un certain âge sont facilement inquiets et j'imagine que cela doit les rassurer, cela leur évite de se tromper de cars lorsqu'il y en a dix au même endroit et doit aussi faciliter la tâche des guides dans la foule de croisiéristes sur un même site, pour les compagnies mieux vaut prévenir que guérir:imaginez qu'un excursionniste se perde, que de problèmes! | | | À: Evelynette · 28 avril 2008 à 17:46 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager bien sur, je suis tout à fait d'accord sur le fait que certaines personnes agées se sentent rassurées par la présence du groupe, de son responsable et ses étiquettes... cependant je n'ai pas le souvenirs de rassemblement de personnes correspondant à ce signalement, la grande majorité que j'ai vue sont des gens qui n'ont rien de seniors plus ou moins traumatisés par l'aventure. J'ai plutot vu des familles entières, des couples meme bien jeunes pour etre à mon gout aussi assistés. J'espère simplement que tot ou tard, plutot tot, ils s'apercevront que le monde n'est pas plus dangereux à Casablanca qu'à Paris, à Venise qu'à Londres mais que le monde est différent, et que c'est ça qui le rend beau et intéressant ; que d'aller flaner seul dans une rue, s'attabler pour boire un coup et échanger quelques mots avec les habitants rend le cœur heureux et accroche le sourire aux lèvres de ceux qui le vive. On peut se faire passer à tabac à Aix en Provence et à Tanger comme à Berlin ou Istanbul, et si le voyage en groupe peut préserver de ce genre de mésaventure, il ne peut pas ouvrir le cœur des hommes à d'autres hommes, j'en suis assez presque convaincue à bientot | | | À: Poupou10 · 29 avril 2008 à 8:48 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager MALHEUREUSEMENT EN CE QUI CONCERNE LES ITALIENS, il faut bien le reconnaitre, partout ou on les croise, ils se font remarquer !!! ASSEZ BRUYANTS ET SANS GENE !
Ah, toujours ces histoires entre les nationalités... Comme ça peut m'énerver... que ce soit d'un coté ou de l'autre...
Aujourd'hui, ce sera la défense des Italiens... j'ai fait ma croisière, et je peux vous dire que j'ai vu autant d'italien ASSEZ BRUYANTS ET SANS GENE que de Francais !!!!!!
C'était bien deux Francais qui ont essayé de doubler tout le monde au retour d'une excursion, l'air de rien... et de faire semblant de ne pas comprendre la langue quand les gens se plaignaient... C'était aussi des francais, qui ont piqué la table de quelqu'un, et qui ont fait les gros "Bourrains" pour passer devant tout le monde au self.... C'est aussi des Francais qui se sont étalés sur 15 transats, et qui se sont mis à parler et rigoler tellement fort que je suis partie de mon transat car je ne pouvais pas me reposer tranquillement.... Ce n'était que des exemples pour vous dire d'arrêter sans arrêt de toujours critiquer les autres nationalités sans arrêt !!!! Je sais qu'ils font exactement pareil que vous... mais c'est vraiment insupportable ces critique sans arrêt entre les nationalités...
Je suis mariée à un italien, et je n'en peux plus d'entendre toujours en Italie des critique sur les francais, et en france des critiques sur les italiens !!!!! On est tous pareil... il y a autant de con en France qu'en Italie, et autant de gens bien en France qu'en Italie !!!!!
Et si vous ne supportez pas les autres pays et la diversité culturelle, restez dans votre cambrousse au fin fond de votre village !!!!
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour... On est tous EUROPEENS !!!!!
| | | À: Mystar · 29 avril 2008 à 10:34 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 287 affichages · Partager NE VOUS ENERVEZ PAS AINSI  Je ne comprends pas pourquoi vous le prenez si mal même si vous êtes marié a un italien !!!!!!! je maintiens ce que je dis: les italiens sont forts bruyants et sans gène dans la majorité des cas
Cela ne veut pas dire que les français soient exemplaires et LOIN DE LA !!!!!! Pour exemple, j'étais a center parc il y a 2 semaines, eh bien je reconnais que les hollandais étaient plus disciplinés que les français et que leur compagnie était plus reposante !!!! certains parents laissaient leurs enfants faire nimporte quoi dans les jaccuzis au detriment du repos des personnes venus se detendre !!! plusieurs fois je me suis dit que l'on donnait une tres mauvaise image, HONTE A NOUS !!
donc prenez un peu de recul, il faut savoir regarder la réalité en face même si elle n'est pas toujours belle a voir | | | À: Poupou10 · 29 avril 2008 à 10:47 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager juste une petite précision:je ne suis pas mariée à un italien, ni ne vis avec un italien, ce qui me gêne ce sont les généralisations:"les italiens, les Français.........", non, Des Italiens, Des Français........J'aime bien la nuance. | | | À: Evelynette · 29 avril 2008 à 10:57 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager juste une petite précision:je ne suis pas mariée à un italien, ni ne vis avec un italien, ce qui me gêne ce sont les généralisations:"les italiens, les Français.........", non, Des Italiens, Des Français........J'aime bien la nuance.
C'est exactement ce que je voulais dire... pourquoi toujours voir avec les nationalités... c'est ça qui m'épuise... pour moi, je considère que ça n'a rien à voir avec la nationalité... surtout entre Francais et Italien.... Je les connais tellement bien que je peux vous dire qu'ils sont tous exactement pareil !!!!
Mais bon, je suis résignée à force... mais bon, je ne voulais pas m'énerver, juste faire un point... parce que sur cette partie du forum, comme les croisières sont la plupart Costa, je n'arrive pas à lire un post sans que quelqu'un se plaigne des Italiens en général à cause de 2-3 groupes et parce que vous n'arrivez pas à prendre du recul... mais bon...
| | | À: Mystar · 29 avril 2008 à 11:30 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager Bonjour
Concernant les Italiens, le problème est bien réel mais surtout vrai pendant les vacances scolaires Italiennes, sinon, concernant les adultes, les Italiens représentant 80% des passager, il est normal de les entendre plus. ceci étant il faut aussi dire que plus les prix se démocratiseront et chacun suivant son point de vue peut s'en réjouir ou le déplorer, mais en ce cas de moins en moins la qualité sera au rendez-vous, on ne peut pas vouloir payer 500 € sa croisière et demander les mêmes prestations et les mêmes passagers que sur le Queen Mary, personnellement pour moi une croisière c'est un moment de rêve même si c'est un peu surfait, mais je ne souhaite pas voir les gens aller à la soirée de gala en bermuda, ce que, par expérience vécue, certains passagers voudraient déjà faire, hélas tout a un prix, surtout le rêve. | | | À: Mystar · 29 avril 2008 à 16:06 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager Je suis assez en accord avec toi, il y a autant de cons chez les italiens que les français ou les allemands, etc...nous rentrons de la croisiere "iles et terres du soleil" sur le classica et pour nous, tout s'est relativement bien passé;avant toute chose, il ne faut pas oublier que ce sont des vacances donc "be cool".j'ai moi même entendu parlé le matin bien assez fort dans toute les langues dans les couloirs pour les departs en excursions ou la téle la nuit dans les chambres voisines mais bon, ce n'est pas dramatique. c'est vrai que certains "européens" sont sans gène mais j'ai plus rigolé en les observant de loin. de toute façon, il y a assez de nourriture pour tout le monde, j'ai quand même pris des kilos  . pour l'embarquement, ça a été relativement vite mais on était le seule bateau à Savone.au retour, par chance, on était les premiers donc à 9h30 dehors. Effectivement pour ceux qui ont la voiture à savone, ils peuvent garder les valises le soir et debarquer librement en premier, les clés sont restituées dans le hall des valises. en conclusion, nous sommes pres pour repartir pour vraiment avoir un avis entre un grand bateau comme le fortuna et un plus petit comme le classica;il y a du pour et du contre. | | | À: Titus42 · 29 avril 2008 à 16:37 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager Il existe quand même des charactéristiques communes entre les membres de même cultures. Par exemple, les français SONT vraiment de grands raleurs. C'est une charactéristiques qui leur est bien spécifiques. Je reviens d'une croisiére sur l'Orient Queen sur laquelle il y avait une grosse majorité de Français, deux bus d'allemands et autrichiens et deux bus d'italiens surtout un grand groupe de jeunes dans les 18/20 ans qui avait l'air d'être en excursions genre école ou université ou même club de foot en vacances. L'ambiance à bord du bateau était super conviviale et la directrice des animations, une Belge qui parlait excellement 5 langues et faisait toutes les annonces en 5 langues. Les allemands étaient toujours à l'heure partout, très disciplinés et très "bien élevés" et courtois. Les Italiens étaient un peu en pagaille tout le temps et toujours tres bruyants. Ils vivaient la nuit, à tel point que je ne savais même pas qu'ils étaient à bord jusqu'au 3ieme soir quand je suis resté debout à la discothéque apres le diner de gala. Après j'ai eu l'impression de les voir partout. Mais ils étaient très sympathiques et très vivants et enthusiastes. Les français, qui étaient en majorité sur le bateau me faisait un peu penser au village d'irréductibles gaulois d'Astérix et Obélix. Toujours un en retard pour les excursions, toujours à partir dans tous les sens et faire les choses en solitaire. Je crois que les français sont la bête noir des guides, ils ont toujours peur de les perdre en cour de route car ils partent vraiment dans tous les sens et font ce qu'ils veulent!! Toujours! Mais c'est ça qui fait le charme des croisières, on a tout ce petit monde qui se cotoit sur un bateau. J'espere que personnellement je n'ai froissé personne pendant la croisiere. J'ai tendance à sauter les queus comme la plupart des français et parfois je me conduis pas tres courtoisement sans m'en rendre compte et je rale aussi. Enfin, sur les bateaux il faut apprendre à vivre et à s'amuser ensemble et quand on y arrive c'est vraiment une ambiance géniale. Je pense que sur cette croisiere tout c'est bien passé et tous se sont bien amusés. | | | À: Ladyolac · 29 avril 2008 à 19:09 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager Bonsoir,
La psychologie des nations est un exercice toujours hasardeux, qui mène à des débats infinis ; personellement le côté volubile des Italiens m'agace vite, par exemple, ce qui fausse mon jugement... non pas de leur fait, mais du mien. On oublie aussi que selon les pays - ou les "marchés" - les croisières ne puisent pas forcément dans les mêmes milieux sociaux ou professionnels, d'où d'autres décalage qui ont peu à voir avec la nationalité en tant que telle.
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2008 à 19:18 Re: Croisières: pourquoi tant d'aigreur? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager C'est bien vrai Michel, mais je pense que c'est une bonne chose d'apprendre à vivre ensemble et c'est parfois possible dans un vase clos comme un bateau à condition qu'il ne soit pas trop grand ni trop petit et qu'on puisse s'y coitoyer sans se gener.
D'un autre côté on choissit ses croisiéres et on se renseigne. Il est certain que si on apprécie pas les Italiens, vaut mieux pas voyager sur Costa. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |