|  |  |
 | | | | | Croisières et tarifs des agences sur Internet Desbell83 · 11 mai 2009 à 6:58 47 messages · 9 participants · 7 204 affichages | | | | À: Bruno06220 · 12 mai 2009 à 16:44 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 318 affichages · Partager en plus lorsque l'on écoute, que ce soit en ville ou sur internet, c'est toujours la dernière cabine dispo.... même 2 ans avant !!!  | | | À: Bruno06220 · 12 mai 2009 à 17:11 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 308 affichages · Partager Exact Bruno pour réserver il n'y a jamais de probleme, mais des qu'on demande un remboursement c'est toujours la meme histoire que ce soit dans n'importe quelle agence. Ils ne voient qu'une chose vendre leurs produits et la consideration pour le client ils connaissent tres peu.
Je me suis renseignee aupres de mon conseiller financier, la carte visa gold couvre tres bien au niveau assurance alors que l'hotesse de l'agence m'assurait que non., elle voulait simplement me faire payer 72€ supplementaire deja que la cabine que je convoitais n'existait plus a la date prévue.
Du coup je n'ai pas reserve cette croisiere et je suis un peu lassée en ce moment de voir tous ces procédés, je laisse passer un peu de temps en attendant que le virus des croisieres me reprenne car la je pense etre vaccinee pour pas mal de temps.
Tres bonne soiree a tous - amicalement | | | À: Desbell83 · 12 mai 2009 à 17:43 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 295 affichages · Partager Bonjour,
En fait, la Visa Premier ne couvre rien du tout, sauf cas très exceptionnels, lisez très attentivement les nombreuses exclusions. Expérience personnelle récente. Bonne soirée. | | | À: Jancha · 12 mai 2009 à 17:54 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 289 affichages · Partager Bonjour Jancha,
Qu'entendez vous par rien du tout ?
J'ai du avoir a demander un remboursement pour un sejour que j'ai du annuler en Avril dernier pour cause de maladie, cela n'a pose aucun proleme au niveau du remboursement ????
Vous avez eu des problemes a quel niveau ? | | | À: Desbell83 · 13 mai 2009 à 7:26 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager Voici un lien concernant les assurances et les remboursements suivant les differentes cartes bancaires. Les garanties etant differentes suivant le type de carte.
Mieux vaut etre bien informés avant de partir et ne pas souscrire a 2 assurances qui feraient meme emploi.
Cordialement a tous
www.mondassur.com/...s_carte_bancaire.pdf | | | À: Desbell83 · 13 mai 2009 à 16:43 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager merci desbell pour ce lien. je viens de l'imprimer et garde ce document sous le coude pour mon prochain départ. ca me sera bien utile. | | | À: Bruno06220 · 13 mai 2009 à 17:34 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 617 affichages · Partager De rien Bruno en fait les assurances avec les cartes Bancaires type visa premier gold sont les memes que celles des agences de voyage, et biensur en cas d'annulation il faut fournir les justificatifs c'est a dire certificat medical et il ne faut que la maladie soit la suite d'une maladie déclaree avant d'avoir retenu le voyage.
Il faut egalement prendre en compte que l'on est rembourse que si on annule dans les 30 jours avant le depart.
amicalement | | | À: Desbell83 · 16 mai 2009 à 18:41 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 575 affichages · Partager bonsoir, je me suis inscrite a une agence pour une croisière costa pour octobre étant obligé d'annuler pour raison familial, j'ai perdu 15% calculé sur le total de la croisière + l'assurance, malgré que je n'avais versé que l'acompte, autant vous dire qu'il ne me reste pas grand chose, il parait que maintenant nous perdont 15% sur la croisière si désistement du client dès l'inscription, c'est une nouveauté chez costa et MSC.donc je ne m'inscrit plus a l'avance pour une croisière de toute manière il reste toujours des cabines, de plus sur leur brochures il n'est pas mentionné la perte des 15% a partir de l'inscription. (deux brochures dont je connais ces conditions, midi libre et carré voyages). | | | À: Massacreur · 17 mai 2009 à 6:19 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager Bonjour Massacreur,
Une annulation plus de 30 jours avant le depart est toujours tres penalisante, et quand les compagnies insistent afin que l'on souscrive a leur propre assurance et non a celle que les posseurs de cartes visa premier gold possedent ce n'est pas mieux rembourse, toutes les assurances sont identiques.
Je fais comme vous bien attention a ne pas réserver plus de 30 jours avant le départ et je regle mes achats voyages avec ma carte Gold si une agence insiste afin que je prenne leur assurance je ne prends pas la crosieres, cela m'est arrive lorsque j'ai mise le premier message.
En cas de résiliation ils tiennent compte du montant total du voyage et non de l'acompte verse et nous sommes toujours perdants.
Bien cordialement - bonne journee | | | À: Desbell83 · 17 mai 2009 à 9:39 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi sommes retrouvés à Miami avec tous les papiers de mon mari volés, la veille du départ de la croisière, un vendredi soir. Donc le Consulat était fermé durant le Week-end. Le bateau partait le samedi matin, donc impossible de quitter le territoire américain sans papiers. La française du service de Visa Premier m'a dit sur un ton revêche que ma croisière ne serait pas prise en compte par l'assurance annulation de Visa Premier parce que c'était notre faute si nous ne pouvions pas présenter nos papiers d'identité pour pouvoir rejoindre le bateau. La croisière avait été payée par cette carte. Donc la Visa Premier ne nous a RIEN remboursé de ce qui nous avait été volé. Bonne journée. | | | À: Jancha · 17 mai 2009 à 9:41 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager "La française du service de Visa Premier m'a dit sur un ton revêche que ma croisière ne serait pas prise en compte par l'assurance annulation de Visa Premier parce que c'était notre faute si nous ne pouvions pas présenter nos papiers d'identité pour pouvoir rejoindre le bateau."
Cela devait sans doute renvoyer à des clauses limitatives exprimées autrement.
Michel | | | À: Tatra · 17 mai 2009 à 11:20 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 527 affichages · Partager Bonjour a tous,
Il me semble pourtant que la visa gold est assuree contre le vol | | | À: Desbell83 · 17 mai 2009 à 11:23 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 522 affichages · Partager Il faut voir en détailles les clauses ; souvent elles ne sont pas très généreuses.
Michel | | | À: Desbell83 · 17 mai 2009 à 11:27 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager Je parcours à l'instant le contrat d'une Visa Gold ; je ne vois rien qui aurait pu couvrir Jancha dans la situation qu'il nous expose.
Michel | | | À: Tatra · 17 mai 2009 à 11:42 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager En relisant bien le message de Jancha je vois que ce sont les papiers qui ont ete volés et non la visa, est ce que l'assurance responsabilite civile dans un tel ca ne peut intervenir ?
ET biensur le Bateau n'accepte aucun passager sans passeport surtout aux USA, Visa ne pouvait donc etre responsable de ce vol  par contre elle couvre les vols de bagages ou deterioration de ceux ci.
On est jamais assez renseignes | | | À: Desbell83 · 17 mai 2009 à 11:45 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager "est ce que l'assurance responsabilite civile dans un tel ca ne peut intervenir ?"
La Responsabilité Civile, ce n'est pas ça du tout...
"On est jamais assez renseignes"
Ne jamais attendre trop des assurances.
Michel | | | À: Tatra · 17 mai 2009 à 11:48 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager voici un lien qui peut etre interessant, ne serait ce que pour les conseils :
www.linternaute.com/...apiers/perte-papiers
il existe donc des assurances specifiques egalement pour ce genre de mesaventure. | | | À: Tatra · 17 mai 2009 à 15:50 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager  Bonjour, Tout à fait d'accord avec vous. Les assurances parfait à l'achat (n'importe lesquelles dans n'importe quel domaine!!!) mais si besoin il y a tjrs une petite ligne que vous n'avez pas lue. Personnellement je ne me fie en aucun cas à l'assurance avec les CB. Je conseillais à mes clients de prendre l'assurance du TO et ce n'était pas pour me faire "de l'argent" sur le dos du client. J'ai eu souvent des annulations sur des voyages et je n'ai jamais eu de soucis particuliers pour les remboursements, il faut seulement établir les documents comme il faut. Pour mes voyages personnels je prends l'assurance TO qui en générale est bien expliquée. Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 17 mai 2009 à 15:51 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager Oui....
Et bien moi je n'ai jamais ni TO ni assurance annulation. 
Michel | | | À: Desbell83 · 17 mai 2009 à 15:55 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager bonjour desbell83 merci d'avoir répondu, vous avez raison ne plus vous inscrire a l'avance, si tout le monde fait de même, les agences ainsi que costa et msc seraient obligées de revoir ces conditions générales.je ne digére pas la perte de mon argent surtout pour un désistement 5 mois avant le départ. c'est de l'arnaque. bonne journée et bonne semaine.il faut essayer de rester zen !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |