| Croisières et tarifs des agences sur Internet Desbell83 · 11 mai 2009 à 6:58 47 messages · 9 participants · 7 204 affichages | | | | 11 mai 2009 à 6:58 Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 4 637 affichages · Partager Bonjour à tous,
Depuis le mois de Mars je consulte regulierement les sites des agences proposant des croisieres sur Internet ainsi que les agences de ma ville, des prix d'appel sont affiches regulierement pour prix de depart pour cabines interieures.
A plusieurs reprises je consulte en envoyant une demande de devis, regulierement la reponse est "plus de cabine disponible a ce prix la", tout est reserve, par contre on nous fait des propositions allant directement du simple au double pour une meme cabine interieure mais supérieure parait il.
Je me pose la question pourquoi afficher un prix pour un produit qui n'est plus disponible d'autant plus que ce produit reste en ligne durant un mois et meme plus.
Je concois que ce soit le prix d'appel mais il me semblerait logique d'indiquer complet lorsqu'il n'y a plus de cabine disponible au prix correspondant. Hier j'ai meme eu comme réponse " a ce prix la tout est reserve depuis 2008 "  et si vous voulez des prix promotionnels il faut que vous reserviez maintenant pour 2010  je regrette mais je ne m'engage pas si longtemps a l'avance, reponse vous n'avez qu'a prendre une bonne assurance  quand on sait les difficultes et le temps mis par les assurances pour rembourser, je préfére attendre d'etre certaine de pouvoir partir, d'autant plus que des impératifs autres que les problemes de santé peuvent faire que l'on soit amenes a annuler un voyage reserve un an avant  .
Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer de telles pratiques depuis 2006, annee ou j'ai commence a faire des croisieres. Il etait meme courant de trouver des départs derniere minute a des prix tres competitifs.
La crise en est elle la seule raison? Devons nous attendre la fin de celle ci pour voyager a nouveau
Bonne semaine a tous. | | | À: Desbell83 · 11 mai 2009 à 7:01 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 4 630 affichages · Partager Bonjour,
Ce sont là des techniques de marketing, je ne vois pas le rapport avec la crise.
Michel | | | À: Tatra · 11 mai 2009 à 7:49 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 4 617 affichages · Partager Bonjour Tatra, c'est simplement un constat depuis ce mois de mars 2009. Jusque la on ne m'avait pas signale que pour avoir une cabine au prix mentionne actuellement dans le tarif discount d'hier il fallait reserver en 2008. Il serait je pense plus honnete d'indiquer complet et de mentionner les tarifs reels des cabines vacantes. Enfin c'est mon point de vue. | | | À: Desbell83 · 11 mai 2009 à 7:52 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 4 616 affichages · Partager Oui, je suis d'accord que c'est peu honnête....
Michel | | | À: Tatra · 11 mai 2009 à 8:20 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 4 605 affichages · Partager A la limite on peut meme penser publicite mensongere. | | | À: Desbell83 · 11 mai 2009 à 8:33 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 4 601 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Je suis bien d'accord avec vous, c'est limite mensonger, mais je trouve que ce sont surtout les sites sur le net qui sont les plus mensongers, y'en a un dont je tairai le nom qui affiche des promos énormes alors que si on va sur le site de la compagnie, RCI en l'occurence, c'est encore moins cher !!!
Mais faut croire que c'est encore bien lucratif : une agence du net que j'avais contacté pour ma prochaine croisière, ne m'a jamais re-contacté, donc maintenant je vais dans ma agence du coin, j'ai un service, une personne en face de moi et ce n'est pas plus cher
D'un autre côté, c'est vrai que les agences ne peuvent pas connaître les disponibiltés en permanence
Bonne journée | | | À: Véro34 · 11 mai 2009 à 9:26 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 4 592 affichages · Partager Bonjour Vero, Heureuse de vous lire a nouveau  il faut dire qu'hier j'etais tellement surprise par la reponse faite par une agence appartenant d'ailleurs a un grand groupe (dont plusieurs agences font partie) que j'ai décide ce matin d'ouvrir cette discussion, il me semble que quand une promo est reservee depuis 2008 il n'est pas normal du tout que celle ci continue a paraitre tous les jours alors que nous sommes en mai 2009. Depuis le temps il me semble que tous doivent etre au courant que cette promo n'est plus disponible et a ce moment qu'ils mettent directement cabine interieure superieure qui est 1 fois et 1/2 plus chere que celle proposée.
Je suis allee egalement a une agence de ma ville qui faisait promo en vitrine pour la meme cabine a prix competitif egalement une fois a l'interieur on m'a dit qu'a ce prix la il n'en existe plus 
donc meme politique.
Amicalement | | | À: Desbell83 · 11 mai 2009 à 12:49 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 4 561 affichages · Partager Bonjour
tu as eu les réponses justes, c'est pour appâter le client,
mais comme le dit véro, c'est rarement super avantageux, les agences les Cies pratiquent à quelques euros près les mêmes tarifs j'ai fait 3 croisières : 1 fois par internet, 1 fois par la Cie directement, 1 fois par agence
j'ai ni perdu ni gagné grand chose, les vraies promo c'est rare, et généralement tout le monde s'aligne rapidement
@+ | | | À: Titi77310 · 11 mai 2009 à 13:32 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 4 544 affichages · Partager  Bonjour Titi,  meme combat que ce soit l'agence locale de la ville ou l'on reside que sur internet, et cela est de plus en plus flagrant, je viens encore de faire une tentative, croisiere 889€ annoncee depart le 16 mai mais complete, par contre une disponibilite pour le 30 j'etais ok et quand on me dit on ajoute l'assurance je signale que j'ai une carte visa premier qui me couvre pour les voyages, mais grandes explications pour me dire votre assurance ne couvre rien, ni les bagages, ni l'accompagnant si un de vous 2 est blessé  l'autre devra payer le retour a ses frais  je reponds donc je vais consulter mon conseiller financier, il s'avére que ma carte couvre bien tous les dommages signales  l'agence voulait simplement me rajouter 72€, si j'ai pris cette carte c'est uniquement afin de voyager et jusqu'ici jamais on ne m'avait signale de tels problemes  je baisse les bras j'abandonne une réservation dans de telles conditions - Amicalement | | | À: Desbell83 · 11 mai 2009 à 17:57 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 4 515 affichages · Partager Cette façon de pratiquer est complètement improductive et décourage les clients
Quand on va dans une agence c'est pour avoir des conseils avisés, ce qui n'est pas le cas
Je me suis fâchée plusieurs avec des " vendeuses " d'un certaine agence sur le net tant décriée, à chaque fois que je demandais un renseignement, on me répondait qu'on n'en savait rien et personne ne m'a jamais dit qu'elle allait se renseigner, pourquoi faire son boulot correctement si ça marche quand même ???
Heureusement il reste encore des agences honnêtes, enfin ce sont les gens qui sont honnêtes à la base | | | À: Véro34 · 11 mai 2009 à 19:39 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 4 347 affichages · Partager salut vero. c'est quelle agence, pas sérieuse ? tu peux le dire ? ou en MP
je vien de parler avec un membre du forum ce WE. sur le site ab croisère. sur le site, la croisière est proposée a 739 €. devis fait ca dépasse les 1000 €
un cas de plus.
ma dernière croisère je l'ai reservée par planète croisière. pas trop de soucis dans l'ensemble, prix proposés tenus mais pour le dialogue... c'est une autre histoire. surtout par mail... | | | À: Bruno06220 · 11 mai 2009 à 20:01 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 4 337 affichages · Partager Salut Bruno,
Comment vas-tu ?
Tu cites justement l'agence dont je parlais, quand je l'ai connue en 2001, c'était hyper sérieux c'était le patron qui répondait au téléphone super sympa, mais avec la réussite très rapide, la dégradation de la qualité relation clientèle a été aussi rapide et dès 2004, j'avais trouvé que c'était nettement moins bien mais comme je suis fidèle dans l'âme, c'est mon côté chien (j'ai dit chien, pas chienne  ), j'ai réservé mes croisières avec eux jusqu'en novembre 2007, mais là la coupe est pleine, je passe par une agence locale avec laquelle j'ai un très bon contact et le personnel est très arrangeant Pourquoi aller chercher midi à 14 h ???
Ps : je sors de la piscine eau à 31 °, du pur bonheur | | | À: Véro34 · 11 mai 2009 à 20:43 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 4 325 affichages · Partager donc ab croisière ou planète ?
que j'évite celle qui est concernée... | | | À: Bruno06220 · 11 mai 2009 à 20:48 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 4 321 affichages · Partager First one, l'autre jamais eu à faire | | | À: Véro34 · 12 mai 2009 à 6:29 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 4 296 affichages · Partager Bonjour Vero, Bonjour Bruno,
J'ai eu également des pbs avec cette agence pour me faire rembourser les acomptes d'une croisiere qui avait ete annulée par l'armateur Louis Cruise, sans raison bien valable, j'ai meme du faire intervenir la repression des fraudes de Nice. Ce qui a provoque de suite le remboursement et un dedommagement de 2 x 15€. Depuis je ne passe plus non plus par cette agence.
Mais depuis ce mois de mars il faut dire que des pratiques peu respectueuses du client semblent etre de plus en plus répandues.
Tous les moyens semblent bons pour recuperer un maximum d'€.
Meme si l'on vous fait payer 2 fois pour les memes garanties 
Du coup j'ai réserve des journees d'excursions aupres de notre cie de cars de tourisme de la ville, ainsi qu'un sejour de 15 jours a Palma avec nos caisses de retraite. Je suis pour l'instant demotivée en ce qui concerne les réservations de croisieres.
Bonne journee a tous bien amicalement | | | À: Desbell83 · 12 mai 2009 à 9:18 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 4 258 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Je comprends bien votre déception de voir autant de malhonnêté, mais les agences de voyages ont souffert en début d'année - 20 %, mais ce n'est pas une raison pour chercher à arnaquer les gens Le marché de la croisière a eu le vent en poupe depuis 2001 avec la construction massive de bateaux de plus en plus gros, et de plus en plus nombreux, y'a un moment où se pose la question de comment les remplir !!!
Moi aussi, je fais une entorse à mon habitude de 2 croisières par an : j'ai réservé un auto-tour en Jordanie en octobre au départ de Marseille
Bonne journée | | | À: Véro34 · 12 mai 2009 à 10:44 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 4 236 affichages · Partager Bonjour Véro,
Nous avons bien fait de profiter des croisieres, nous attendrons une période plus propice egalement cela nous permet de voir et de faire autre chose - bien amicalement - bonne journee | | | À: Desbell83 · 12 mai 2009 à 12:24 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 4 208 affichages · Partager bonjour apres plusieurs croisieres reservees par les sites internet j, ai eu dernierement la surprise de reserver une croisiere atlantique sur le romantica ou des escales qui etaient sur catalogue costa 2007 (2 escales) n, y etaient plus en 2008 le site en question a bien vendu la croisiere avec ses escales prevues quand vous vous adressee a costa ils vous disent que si on avait retenu la croisiere chez eux nous aurions pu eventuellement changer de bateau pour un autre circuit ou il y avait ces 2 escales mais pas avec le site internet moralite mieux vau passer par costa croisiere ou rccl ou celebrity cruise au moins on a la dispo des cabines quasiment en direct et les prix et le circuit qui peut etre modifie bonne croisiere a tous les escales manquantes lanzarote et agadir | | | À: Esculape · 12 mai 2009 à 13:35 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 4 187 affichages · Partager Bonjour Esculape, biensur et cela est encore ce qu'on peut qualifier de pub mensongere  2 escales en moins ce n'est pas negligeable  - bonne journee bien cordialement | | | À: Desbell83 · 12 mai 2009 à 16:40 Re: Croisières et tarifs des agences sur Internet Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 4 152 affichages · Partager hello. je crois que c'est partout pareil ! pour encaisser ils sont forts ! (comme l'état) mais pour rendre l'argent...
j'ai eu un exemple avec une agence locale a coté de chez moi :
je reserve pour mars 2008 une croisière. je suis obligé d'annuler pour raisons de santé. je n'ai pas l'assurance mais le commercial costa donne son accord pour le renboursement a condition que nous repartions dans l'annnée. le remboursement sera effectif une fois la crosière faite. nous avons respecté nos engagement car la croisière de septembre coutait plus cher et en plus nous étions 4... en octobre costa rembourse l'agence de voyage. celle ci faisiat trainer pour nous rembourser et il m'a fallu passer par le directeur de costa france pour faire bouger l'agence. elle a mis deux mois pour nous rembourser et en plus elle a prélevé des frais...
bien sur la croisière de janvier, on l'a réservée ailleurs et on leur a dit...
comme quoi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |